Comment et pourquoi se présenter

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Comment et pourquoi se présenter

Message par lolik »

Comment se présenter et pourquoi se présenter.

Bonjour à tous les nouveaux membres.
Comme nous tous, vous êtes des passionnés de bandes dessinées, que ce soit de petits formats, de bd franco belge, de romans et de tout ce qui se rapporte à la BD.
Certains d’entre vous veulent peut-être commencer à vendre ce qu’ils possèdent (pour une raison ou une autre), cherchent des pièces manquantes à leurs collections ou tout simplement, veulent discuter, poser des questions, échanger des connaissances sur ce sujet qui est si vaste.

Pourquoi se présenter ?

Lorsque l'on s'inscrit sur un forum, c’est que l'on souhaite y trouver par quelque chose. Pour les membres réguliers du forum Pimpf, il est toujours intéressant de savoir qui vous êtes, d’où vous venez, que ce soit d’une région de France ou d’un autre pays (nous avons par exemple des membres canadiens. L'un d'entre eux, avec l’aide de passionnés, a édité un magnifique livre sur les bandes dessinées de son pays "les comics Héritages").
Il est possible, également, de faire des rencontres entre Pimpfeurs. Peut-être que sans le savoir vous avez un voisin qui fait partie de ce forum.

Et sur ce forum, il y a des membres, des auteurs, des dessinateurs qui ont consacré énormément de temps à un sujet, un livre, etc.
Beaucoup d'entre eux passent du temps à vous répondre (sur les sujets qui vous passionnent), aux questions que vous posez. Par respect de ces membres, prenez 1 minute de votre temps pour vous présenter. C'est une marque de politesse envers ces membres et c'est agréable pour tout le monde.
Les modérateurs et utilisateurs du forum ne souhaitent pas que vous dévoiliez des éléments de votre vie privée, évidemment… là n'est pas le but de cette présentation


Comment se présenter.

Un exemple de type de présentation.
Bonjour à vous tous. Benoît, la quarantaine passée, de Nancy, originaire du Sud-Ouest. Étant passionné par l'univers Vaillant et également l'univers Lug, et ayant déjà survolé votre forum, je franchis le pas pour m'inscrire pour dialoguer avec vous, échanger mes connaissances avec les vôtres, en souhaitant passer de bons moments parmi vous…

Autre type de présentation.
Bonjour à vous tous. Je suis un Niçois, passionné dès mon plus jeune âge par la bande dessinée franco-belge et par certaines séries en petits format. Je viens de passer le cap des 40 ans et je cherche à compléter mes collections en trouvant ici, peut-être, ce qu’il me manque.
(Vous pouvez ajouter ce que vous voulez).

Un autre exemple de type de présentation.
Bonjour. Je m’appelle Henri, je suis de Moselle et je viens de découvrir ce forum. Étant collectionneur depuis bien des années, j’ai découvert mes premières bandes dessinées à l’âge de 8 ans avec des copains d’école. J'ai fait de nombreux vide-greniers de ma région en trouvant souvent mon bonheur. Passé un certain âge, je décide de vendre une partie de ce que je possède et, pourquoi pas, faire des échanges avec vous sur d'autres sujets qui me passionnent… À bientôt sur le forum

Ces trois types de présentation ne sont que des exemples : Vous pouvez bien sûr tourner la vôtre de la façon qui vous convient, en essayant de garder l'esprit de convivialité de ce qui est cité au-dessus.

Nous vous souhaitons, de toute façon, la bienvenue parmi nous.
Verrouillé

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »