Dicentim et les Francs suisses

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Dicentim et les Francs suisses

Message par cromosome »

Bonjour,

Cette géniale planche de Dicentim (tant pour le trait que pour les jeux de mots) est marquée PIF 305 p. 37. A priori (merci Dicentim :bise: ), elle n'a pas été publiée dans ce numéro de Pif ? D'où ma question : ce gag rappelle-t-elle quelque chose à quelqu'un ? A t-il été publié quelque part (special comique...) ou est ce un inédit ? Merci d'avance :paix:
Dicentim-Pif-305.jpg
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Dicentim et les Francs suisses

Message par Nasdine Hodja »

La planche a été publiée dans le n° 336 de Pif Gadget. :chapeau:
P336.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Dicentim et les Francs suisses

Message par Dicentim »

:pouce: Cool
c'est la suite de se sujet : viewtopic.php?f=172&t=38633&p=899878#p899827
Image
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Dicentim et les Francs suisses

Message par cromosome »

Nasdine Hodja a écrit :La planche a été publiée dans le n° 336 de Pif Gadget. :chapeau:
P336.jpg
Un IMMENSE MERCI pour le temps que tu as consacré à ces recherches et cette réponse !!! J'avouais que je désespérais un peu de ce forum (il suffit de voir les dérives d'un ou deux sujets sur lesquels je participe) mais ta patience, tes recherches (et j'associe aussi Dicentim qui avait bien voulu rechercher de son côté lui aussi) me redonnent foi.

C'est vraiment très gentil :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: et en plus tu as réussi à trouver la réponse :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »