Dicentim et les Francs suisses

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !

Dicentim et les Francs suisses

Messagepar cromosome » Lun 17 Oct 2016, 15:46

Bonjour,

Cette géniale planche de Dicentim (tant pour le trait que pour les jeux de mots) est marquée PIF 305 p. 37. A priori (merci Dicentim :bise: ), elle n'a pas été publiée dans ce numéro de Pif ? D'où ma question : ce gag rappelle-t-elle quelque chose à quelqu'un ? A t-il été publié quelque part (special comique...) ou est ce un inédit ? Merci d'avance :paix:

Dicentim-Pif-305.jpg
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Dicentim et les Francs suisses

Messagepar Nasdine Hodja » Dim 06 Nov 2016, 09:17

La planche a été publiée dans le n° 336 de Pif Gadget. :chapeau:

P336.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Dicentim » Dim 06 Nov 2016, 10:12

:pouce: Cool
c'est la suite de se sujet : viewtopic.php?f=172&t=38633&p=899878#p899827
Image
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus

Localisation: Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.

Messagepar cromosome » Jeu 10 Nov 2016, 22:37

Nasdine Hodja a écrit:La planche a été publiée dans le n° 336 de Pif Gadget. :chapeau:

P336.jpg

Un IMMENSE MERCI pour le temps que tu as consacré à ces recherches et cette réponse !!! J'avouais que je désespérais un peu de ce forum (il suffit de voir les dérives d'un ou deux sujets sur lesquels je participe) mais ta patience, tes recherches (et j'associe aussi Dicentim qui avait bien voulu rechercher de son côté lui aussi) me redonnent foi.

C'est vraiment très gentil :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: et en plus tu as réussi à trouver la réponse :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Retourner vers Recherches ? Besoin d'aide ?