Formats des Pif Gadget

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
kristoff
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 01 nov. 2015, 23:50
Localisation : Paris

Formats des Pif Gadget

Message par kristoff »

Salut.

Je projette de fabriquer des reliures pour mes Pif Gadget.
Comme pour l'instant je ne les ai pas tous, je cherche des infos précises concernant les différences de dimensions (voir d'épaisseur...) du magasine à travers l'histoire de PG organiser les volumes et ainsi pouvoir commencer au plus vite et pas forcément par le début.

J'espère avoir été clair...

Et bonne fin d'année à tous !
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Formats des Pif Gadget

Message par Leo, bete a part »

kristoff a écrit :Salut.

Je projette de fabriquer des reliures pour mes Pif Gadget.
Comme pour l'instant je ne les ai pas tous, je cherche des infos précises concernant les différences de dimensions (voir d'épaisseur...) du magasine à travers l'histoire de PG organiser les volumes et ainsi pouvoir commencer au plus vite et pas forcément par le début.

J'espère avoir été clair...

Et bonne fin d'année à tous !
:heu:
Ben non... :bedo:

Tes formats de pg vont dépendre de l'époque précise, car les formats ont été pas mal modifiés au cours du temps...
Donc il vaudrait mieux que tu définisses d'abord l'époque des pg qui vont rentrer dans ta reliure, et on sera plus à meme de te donner un format millimétré...

Rien que pour la période rouge, par exemple, le format est resté le meme, mais l'épaisseur a pas mal changé, surtout en diminuant... :wink:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Formats des Pif Gadget

Message par Blek »

Oui et surtout il a changé au gré des changement de formules :fonsde:
Avatar du membre
kristoff
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 01 nov. 2015, 23:50
Localisation : Paris

Re: Formats des Pif Gadget

Message par kristoff »

Leo, bete a part a écrit :
kristoff a écrit :Salut.

Je projette de fabriquer des reliures pour mes Pif Gadget.
Comme pour l'instant je ne les ai pas tous, je cherche des infos précises concernant les différences de dimensions (voir d'épaisseur...) du magasine à travers l'histoire de PG organiser les volumes et ainsi pouvoir commencer au plus vite et pas forcément par le début.

J'espère avoir été clair...

Et bonne fin d'année à tous !
:heu:
Ben non... :bedo:

Tes formats de pg vont dépendre de l'époque précise, car les formats ont été pas mal modifiés au cours du temps...
Donc il vaudrait mieux que tu définisses d'abord l'époque des pg qui vont rentrer dans ta reliure, et on sera plus à meme de te donner un format millimétré...

Rien que pour la période rouge, par exemple, le format est resté le meme, mais l'épaisseur a pas mal changé, surtout en diminuant... :wink:

Les époques, c'est pas compliqué, c'est TOUTES.
L'épaisseur, c'est beaucoup moins grave, je peux m'en passer.

De plus, après réflexion, je n'ai pas besoin de dimensions millimétrées, mais plutôt du 1er et dernier numéro de chaque nouveau format, quelque chose genre :
n°1 à 300
n°301 à 700
n°701 à 812
...

Ca sera déja bien...
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Formats des Pif Gadget

Message par Nasdine Hodja »

Je dirais du 1 au 314 environ 268 X 203 avec un dos collé d'épaisseur variable en fonction de la pagination et de l'encartage éventuel (maximum 50 mm).
Après on a des plages du 315 au 344 (dos agrafés), du 345 au 415 (+ étroit), du 416 au ?..
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »