Identifier les séries et l'auteur !

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
gregb
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 16:45

Identifier les séries et l'auteur !

Message par gregb »

]Bonjour à tous

J'ai récupérer des planches, certaines de Henri Dufranne et d'autres auteurs aussi peut être ! je ne connais pas les séries ! Si vous pouviez me renseigner.

Certaines viennent de Pif car il y a des annotations dessus. Pour les visuels voici les liens ci desous !

Du1.jpg
Du2.jpg
Du3.jpg
Du4.jpg
Du5.jpg
Modifié en dernier par gregb le mer. 18 mars 2015, 09:58, modifié 5 fois.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Identifier les séries et l'auteur !

Message par Fin Fang Foom »

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais je remarque les poses et les gestes des joueurs d'escrime. C'est du beau travail. Je ne connais pas ce dessinateur, mais il respecte et reprend bien les techniques de l'escrime.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Identifier les séries et l'auteur !

Message par Nasdine Hodja »

Les planches 4 & 5 sont extraites de Rampono de Motti et Dufranne, unique récit connu d'une série initialement prévue pour Pif (dans le cadre du "grand virage" de 1975) mais déprogrammée. Le récit fut finalement publié dans Hop n°11.

Voir les sujets suivants :

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... no#p175805

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 84#p608297

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p608444
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Identifier les séries et l'auteur !

Message par Leo, bete a part »

De mémoire, la 1ere planche est une "copie" de l'original de Gottlieb qui a fait avant exactement la meme histoire avec Gai-luron, parue dans les pg rouges...
Je vais essayer de retrouver, à l'occasion... :rox:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
gregb
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 16:45

Re: Identifier les séries et l'auteur !

Message par gregb »

Merci pour ces premieres precisions ! c'est vraiment cool !
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Re: Identifier les séries et l'auteur !

Message par santrio »

Leo, bete a part a écrit :De mémoire, la 1ere planche est une "copie" de l'original de Gottlieb qui a fait avant exactement la meme histoire avec Gai-luron, parue dans les pg rouges...
Je vais essayer de retrouver, à l'occasion... :rox:
exactement la meme mémoire :beer:

Mais pas sur si c'est un Gai Luron par Gotlib, ou peut etre deja par Dufrane
Nasdine Hodja a écrit :Les planches 4 & 5 sont extraites de Rampono de Motti et Dufranne, unique récit connu d'une série initialement prévue pour Pif (dans le cadre du "grand virage" de 1975) mais déprogrammée.
Il y a (presque) exactement 40 ans je demandais sur ce Rampono. Patience et longueeeeeeuuuuuuur de temps :bebe:

Savais pas les auteurs. Appres Gai Luron, Dufranne ne dessine plus dans PG, parfois pour les gadgets, il y a deux petites series sur avec les "scientifiques" et avec les Charlots
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
gregb
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 16:45

Re: Identifier les séries et l'auteur !

Message par gregb »

Merci pour toutes ces reponses ! Personnes n'a de renseignements sur les planche 2 et 3 ?
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Identifier les séries et l'auteur !

Message par arsen33 »

gregb a écrit :Merci pour toutes ces reponses ! Personnes n'a de renseignements sur les planche 2 et 3 ?
En dehors du fait qu'il s'agit probablement de Dufranne dans les deux cas, on retrouve l'influence de Gotlib dans le Pierrot et celle de Godard dans la demi-planche 3. Pour cette dernière je pencherais pour quelque chose dans Pilote mais sans conviction. Il ne s'agit à priori pas de Martin Milan en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »