Au sujet du PIF 97 et de son "livre aux trésors"

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Au sujet du PIF 97 et de son "livre aux trésors"

Message par PIFcollector »

Bonjour,

Un pimpfeur de génie aurait-il fait ou pourrait-il faire un scan à l'échelle du gadget du pif 97 ?
pif 97.jpg
pif 97.jpg (14.53 Kio) Vu 1738 fois
Si oui, aurait-il la gentillesse de me le fournir, j'aimerais bien reconstituer ce gadget grandeur réelle.

Merci d'avance.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Au sujet du PIF 97 et de son "livre aux trésors"

Message par Leo, bete a part »

Un scan à mon avis devrait etre difficile vu que le gadget est bien encarté dans le pif, le scanner à plat risquerait d'ouvrir la reliure en 2... :dubitatif:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Au sujet du PIF 97 et de son "livre aux trésors"

Message par PIFcollector »

Leo, bete a part a écrit :Un scan à mon avis devrait etre difficile vu que le gadget est bien encarté dans le pif, le scanner à plat risquerait d'ouvrir la reliure en 2... :dubitatif:
Ouais, c'est sur !!
Alors je suis allé à l'Eglise mettre un gros cierge dans l'espoir qu'un pimfeur l'aurait "desencarté" :prie:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Au sujet du PIF 97 et de son "livre aux trésors"

Message par PIFcollector »

:prie: Personne n'a un petit scan à me donner, échanger, vendre ... ou le gadget lui-même (à prix raisonnable pimpf, bien sûr ... pas plus de 300€ !!)

Perso, les gadgets, je les aime "montés", vivants quoi !
Et ce gadget je m'y étais attaché et il est mort d'usure après m'avoir bien suivi !
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Au sujet du PIF 97 et de son "livre aux trésors"

Message par L'Apache »

Je te l'ai scanné du mieux que j'ai pu, mais sans le défaire du Pif.
Donc il n'est pas entier. Mais tu pourras peut-être le bricoler.
Donnes-moi ton mail car il est "lourd".
:paix:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Au sujet du PIF 97 et de son "livre aux trésors"

Message par PIFcollector »

brennos a écrit :Je te l'ai scanné du mieux que j'ai pu, mais sans le défaire du Pif.
Donc il n'est pas entier. Mais tu pourras peut-être le bricoler.
Donnes-moi ton mail car il est "lourd".
:paix:
:love1: :love1: MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love1: :love1:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »