Période Rouge 12

Période Rouge est le web-magazine, gratuit et sans publicité, consacré au journal Vaillant et aux débuts de Pif Gadget (Série Pif Rouge entre les années 1969 & 1973)
Répondre
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Période Rouge 12

Message par Dicentim »

Et la suite de Loustik I de Kamb . Razz
Image
Fred Boot
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 13:23

Période Rouge n° 12

Message par Fred Boot »

Et une photo de l'équipe nue ! :prie:

(Qu'est-ce que je ne dirais pas pour pousser les gens à le lire)
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Période Rouge n° 12

Message par grelots »

:debil:
:morderir3:
Il est très bien ce nouvel exemplaire....
:prof: :prie:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Période Rouge n° 12

Message par Nasdine Hodja »

Fred Boot a écrit :Et une photo de l'équipe nue ! :prie:

(Qu'est-ce que je ne dirais pas pour pousser les gens à le lire)
Je me suis fait avoir : je n'ai pas ce fameux poster dans les pages centrales de mon exemplaire !!! :lol:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Période Rouge n° 12

Message par Nasdine Hodja »

Plus sérieusement, je suis là encore épaté par la qualité de ce numéro et la pertinence des articles en particulier celui sur Poïvet et Les Pionniers !
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Oncle Richard
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 21:25

Période Rouge n° 12

Message par Oncle Richard »

Image

On n'a pas une photo de l'équipe complète toute nue, aussi devrez-vous vous contenter de celle du rédacteur en chef de Période Rouge... prise il y a «quelques» années!
Mandrake
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 00:00

Période Rouge n° 12

Message par Mandrake »

L'APACHE a écrit :Ben, elle est où la moustache ? :morderir3:
- il est allongé dessus ! :morderir3:

Très beau numéro, avec ce grand article sur les Pionniers.
C'est marrant parce que je disais récemment à Richard que je découvrais enfin le boulot de Poïvet pour Pilote ("D.M.A."...) et il y a des choses splendides, avec en plus un scénar de Charlier pas dégueu.
Il me disait "tu verras, il y aura des choses dans le prochain "Période" qui vont t'intéresser". Quel cachotier !
Viktor
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 19:23

Période Rouge n° 12

Message par Viktor »

--- Encore un numéro de très grande tenue.
Je ne l'ai pour l'instant que survolé afin d'avoir le plaisir de le savourer plus tard, à yeux reposés.
Félicitations beaucoup et tout le tralala aux petits nains qui fabriquent Période Rouge...

De plus ce numéro contient - à mon sens - le meilleur épisode de Nestor.
(Nestor drôle, quelle sacrée surprise !)
Avatar du membre
Vaillant17
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 19:26
Localisation : PONS 17
Contact :

Période Rouge n° 12

Message par Vaillant17 »

En un nouveau n° de plus dans la plus grande tradition des périodes rouges
mille félicitations à toute l'équipe. Vous être des :king: :king: :king: :king:

(et téléchargeable sur http://lesanneesvaillant.fr pour les "nons encore" abonnés.) :drink:


:beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
Teddy Ted
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : Bucarest, Roumanie

Période Rouge n° 12

Message par Teddy Ted »

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie pour cet événement; un très bon numero de Periode Rouge (deja 201 pages) et ... l'excelent film avec mon cowboy préféré, le Maitre GERALD FORTON. :king:

Et quelle regret pour la "mort" de nouveau Pif gadget, sachant que SLOCUM pourrait être dans ses pages futures. :cry:

Bravo, excelent, merveilleux, sont de petits mots pour apprécier, encore une fois, le travail de l'équipe qui crée Periode Rouge. :king: :beer:
Mandrake
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 00:00

Période Rouge n° 12

Message par Mandrake »

Quasi copié-collé d'un message laissé sur Pimpf, mais afin que de remercier encore ceux que je n'ai pas remercié suffisamment dans le générique :
---------
Merci pour les messages amicaux que je reçois.
En plus, c'est pas fini !
Dans 2 mois (ou 3... enfin, avant l'été), un autre film sur un autre pilier de Vaillant / Pif !

A part ça je tenais à remercier officiellement l'ami "Teddy Ted" (je le remercie en fin de générique, mais c'est finalement pas très clair d'utiliser le nom du personnage)
C'est lui qui m'avais transmis des infos en début d'année dernière, grâce auxquelles j'avais pu entrer en contact avec Forton.
Merci à toi... Paul !

Bravo aussi à notre ami Dicentim, qui avait contribué au fanzine Kirby sur Forton, avec pas mal d'infos sympas et notamment des reproductions de storyboards. D'ailleurs Gerald avait bien apprécié et je lui avais donné mon exemplaire.
Si vous allez sur le DicentimBlog, il reste quelques exemplaires. C'est très bien fait, ce petit fanzine, et en plus il n'est pas cher !
Il doit en rester très très peu.
Avatar du membre
Teddy Ted
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : Bucarest, Roumanie

Période Rouge n° 12

Message par Teddy Ted »

Merci beaucoup Mandrake pour ta reconnaissance et je suis très content que tu as fait un tel bon film, que j'ai regardé avec la grande joie. :king:

Je pense que notre passion commune (ici je pense a tous les amis du forum) pour tout ce qu'a représenté Vaillant-Pif pour nous, peut être nommé Nostalgie sans Frontiere. :beer:
Fred Boot
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 13:23

Période Rouge n° 12

Message par Fred Boot »

Oncle Richard a écrit :On n'a pas une photo de l'équipe complète toute nue, aussi devrez-vous vous contenter de celle du rédacteur en chef de Période Rouge... prise il y a «quelques» années!
Pff. On n'est pas dupe, on a tous reconnu le gadget du Pif Gadget HS 229a bis : le petit baigneur et sa chaîne de Gangstarap en or plaqué.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Période Rouge n° 12

Message par Dicentim »

Bravo mon cher Mandrake pour cette formidable vidéo Razz
et merci de penser à moi :beer:
Image
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

Période Rouge n° 12

Message par Fripon »

Bonjour tout le monde :D

Je viens tout juste de lire Période Rouge et c'est vrai que sa lecture est des plus intéressantes, on ne peut qu'en féliciter ses rédacteurs.
Pour Raymond Poïvet on comprend sa situation et celle de son rédacteur, une triste histoire qui laisse un goût amer.
Pour la comparaison entre Vaillant et Fripounet & Marisette il y a surtout une chose commune c'est le talent des artistes qui y ont œuvré.Avec une petite précision: Fripounet & Marisette s'adressait à une tranche d'âge plus restrictive, tandis que Vaillant englobait celle de Fripounet et de Cœurs Vaillants.
Tous les propos sont pleins de justesse, les articles et les illustrations sont prenantes, bravo à toute l'équipe :D
Avatar du membre
Oncle Richard
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 21:25

Période Rouge n° 12

Message par Oncle Richard »

Merci pour toutes les gentillesses sur ce numéro de Période Rouge.
Tata et moi voudrions insister sur le formidable travail de Jean-Luc. Il a réalisé le tour de force de m'apprendre plein de choses sur Forton, qui ne m'est pourtant pas inconnu! Cela vient à la fois de ses questions, de ce qu'il filme, et du montage particulièrement intelligent... sans oublier la musique. Et puis voir ce beau cow-boy qu'est Forton, son allure folle, c'est fascinant. Un grand coup de chapeau!
À part cela, un petit mot pour Dicentim: Loustik continue encore pendant quelques numéros. Le plus drôle, c'est que Jacques avait vraiment l'impression de n'avoir réalisé que quelques strips. Il est le premier surpris du nombre de Loustik.
Attention: le numéro suivant de Période Rouge sera le numéro du premier anniversaire de sa parution. On l'a particulièrement soigné... Et l'article vedette a été écrit par l'un de nos lecteurs, rencontré lors du Salon de la BD du 13e, à Paris. Et c'est un fameux article!
À bientôt!
Mandrake
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 00:00

Période Rouge n° 12

Message par Mandrake »

Merci... tonton Richard :lol: ... mais je dois dire que sans l'existence de "Période Rouge", je n'aurais sûrement pas eu le courage ni l'impulsion pour passer autant de temps là-dessus (prises de rendez-vous, organiser les tournages, le montage, la musique, des dizaines de documents à scanner, enquiquiner les uns et les autres pour des documents, etc...).
On fait tout ça par passion et c'est une contagion, avec P.R. !! :out3:
Alors merci à toi et tata Françoise et Hervé, Christian, Bernard, Jacques, Mariano et les autres, pour nous donner envie de mettre la main dans le cambouis !

... et j'oubliais presque de mentionner la "récompense" que j'arrive à m'octroyer / soutirer avec ces rencontres de dessinateurs : de jolis crobards qu'ils prennent le temps de faire pour la caméra... et que je garde ensuite ! :prie:

Et le pire c'est qu'un autre (plus court) film est déjà en prépa de montage pour être diffusé en juin !
:beer:
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Période Rouge n° 12

Message par santrio »

heu ... comment dire, mais pas recu le PR12

Je n'ai pas annonce hier, persone ne m'aurait pas cru :out3:
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Période Rouge n° 12

Message par grelots »

Y a pas que ta signature alors que tu n'as pas activé :D :morderir3: :morderir3: :morderir3:
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Période Rouge n° 12

Message par santrio »

Maintenant SI :D
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Répondre

Retourner vers « Forum du web-magazine gratuit Période Rouge »