[Annonce] Les albums Période Rouge

Période Rouge est le web-magazine, gratuit et sans publicité, consacré au journal Vaillant et aux débuts de Pif Gadget (Série Pif Rouge entre les années 1969 & 1973)
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

[Annonce] Les albums Période Rouge

Message par Blek »

Le mensuel gratuit « Période Rouge » consacré au journal « Vaillant » et aux « Pif Gadget » de la période 69-73, est paru entre 2008 et 2010 au format pdf.

Les 25 premiers numéros sont téléchargeables sur ce site : http://perioderouge.wordpress.com/

On y trouve des articles exclusifs, des interviews, des enquêtes, des études, des news, des documents rares sur tout ce qui a trait à ces deux journaux.
On y parle de la BD et des rédactionnels, bien sûr, mais aussi du contexte culturel, social, politique, historique permettant de comprendre ce que furent ces journaux et leurs séries.
Richard Medioni, ancien du journal « Vaillant » et rédacteur en chef du « Pif Gadget » de la grande époque, animait la rédaction de « Période Rouge ».

L’ensemble des numéros de « Période Rouge » a été réuni dans trois albums reliés et cartonnés. Ces albums comportent de nombreux bonus ainsi que deux gros numéros hors série non diffusés sur internet.

Pour en savoir plus sur ces trois albums, il suffit de télécharger le document suivant en cliquant sur http://perioderouge.files.wordpress.com ... umspr1.pdf

:fort: COMMANDEZ VITE AVANT ÉPUISEMENT DU STOCK !!!

Le forum pour discuter du web-magazine gratuit Période Rouge est ici : http://www.forumpimpf.net/viewforum.php?f=110
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: [Annonce] Les albums Période Rouge

Message par Leo, bete a part »

Je passe ici afin de remercier Tata Françoise et Oncle Richard de leur album personnalisé de période rouge qu'ils m'ont très généreusement offert pour mon petit Noel. :roi:




Merci pour ce beau cadeau qui va à coup sur remonter mon petit moral pour la fin de l'année. :cadeau:


:bise: :bise: :bise:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: [Annonce] Les albums Période Rouge

Message par Totoche »

FAYOOOOT ! :fort:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: [Annonce] Les albums Période Rouge

Message par Leo, bete a part »

Totoche a écrit :FAYOOOOT ! :fort:
Hé, :gourdin: , t'as qu'à faire pareil, prends exemple un peu !!!! :sifl:

:blll:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Répondre

Retourner vers « Forum du web-magazine gratuit Période Rouge »