Bourgoin-Jallieu les 27 & 28 mars prochains

Période Rouge est le web-magazine, gratuit et sans publicité, consacré au journal Vaillant et aux débuts de Pif Gadget (Série Pif Rouge entre les années 1969 & 1973)

Re: photos salon bd a bourgoin-jallieu

Messagepar pouik » Mar 30 Mar 2010, 19:22

Bob Morane a écrit:
jeanlucskywalkeuf a écrit:hier, je me suis présenté à Artemus et....je me suis pris un vent MONUMENTAL !! un grand moment de solitude.... :D :cry: :bebe:

jeanlucskywalkeuf a écrit: :sifl: Je ne suis pas resté longtemsp car j'avais du monde à la maison, j'ai pu venir qu'une petite heure:sifl: :ange: :deso:
Je suis désolé.... :deso:

En fait t'es passé "en coup de vent"... :morderir3:

Et tu serais tombé sur Bob ou moi tu aurais eu le vent d'autant de chez nous :lol:

Dommage , car on a passé avec el bravo totoche nasdine et en coup de vent :rire-criswell: artemus car avec
sa caméra il était partout.
Les pfs étaient chers ,n'est ce pas ,surtout le kiwi à 15€ mais je n'étais pas venu pour cela et j'étais
surpris d' en trouver.
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Re: Bourgoin-Jallieu les 27 & 28 mars prochains

Messagepar pouik » Mar 30 Mar 2010, 20:58

Je suis venu à Bourgoin car c'est un plaisir de faire une virée avec Bob et de voir
de nouveaux Pimpfeurs :El Bravo Totoche Nasdine Artemus et dommage pour Jean-Luc
Acceuil Sympathique des Pimpfeurs avec qui on a papauté et on a passé une bonne journée
avec El Bravo .
Soirée Ethiopienne avec Totoche et Bob : Sympathique :faim: :faim: :beer:
Aprés j'aime bien regarder les dessinateurs faire les dédicaces et certaines étaient superbes
et j'ai discuté avec Madame Nicolaou :moments sympathiques (il fallait venir :bedo: ).
Et au fait, tant que j'y pense le tee-shirt de Tex de el Bravo est superbe et comme cela
jean-luc tu seras excusé :lol:
Aprés, J'ai écouté ma gestionnaire en dédicaces et Hermann me l'a dessiné sur un Jérémiah
et sur la fin émotions avec une dame de 70ans ou+ qui a eu 2 planches de pif pour environ
800€ (elle a coulé une petite larme c'était........)
Voila 5 Photos
Mes petits plaisirs.JPG
Herman est en train de faire la sieste.JPG
BLA BLA BLA BLA BLA impressionnant.JPG
Bravo Monsieur Nicolaou.JPG
ET en avant les dédicaces.JPG
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Totoche » Mar 30 Mar 2010, 20:58

Voici quelques images prises par Muriel qui couvrait la manifestation pour Le Dauphiné Libéré.
Muriel a initié et élaboré une énorme couverture du salon avec son journal, tous les jours, avec une belle partie consacrée à l'équipe de Pif Gadget.

Pif aux Abattoirs  Photo Muriel Della Coletta Salon BDBJ Bourgoin Jallieu (9).jpg

Pif aux Abattoirs  Photo Muriel Della Coletta Salon BDBJ Bourgoin Jallieu (8).jpg

Cela a débuté dans les locaux des Abattoirs, salle de spectacle où un débat a été organisé autour de l'équipe composée d'Hervé, Richard & Françoise, Yannick, Jean-Pierre, et les deux Jacques.
Des questions/réponses très intéressantes agrémentées par de petits cadeaux pour le public : Livres, numéros de Vaillant...

Pif aux Abattoirs  Photo Muriel Della Coletta Salon BDBJ Bourgoin Jallieu (8).jpg

Pif aux Abattoirs  Photo Muriel Della Coletta Salon BDBJ Bourgoin Jallieu (11).jpg

Pif aux Abattoirs  Photo Muriel Della Coletta Salon BDBJ Bourgoin Jallieu (16).jpg

Le lendemain, séance de dédicaces de 10h à 18h, simplement interrompue par le déjeuner ou une discussion impromptue en petit comité de passionnés venus rencontrer nos vedettes. :clap: :clap: :clap:
Vedettes de notre forum, les amis de Pimpf étaient aussi présents, comme Bob, Pouik et El Bravo. :jap:
Salon (42).jpg

Salon (14).jpg

Salon (44).jpg

Adultes et enfants étaient tout autant émerveillés devant ces artistes.
Salon BD dimanche 28 mars 2010 Muriel Della Coletta (4).jpg

Salon BD dimanche 28 mars 2010 Muriel Della Coletta (15).jpg

Salon BD NIKOLAOU dimanche 28 mars 2010 Muriel Della Coletta (14).jpg

Comme tous les ans et en ce dimanche 28 mars, les organisateurs eurent l'idée remarquable d'inviter une association ( contre la mucoviscidose, cette année) afin de leur faire partager cette ambiance mais aussi de profiter des dons générés par une vente aux enchères. Les auteurs ont fait don, soit de leurs primes de déplacement (200 euros ce qui n'est pas rien), soit de planches ou dessins.
Pour ce qui nous concerne, une planche de Pif par Cance, trois planches de Placid & Muzo par Nicolalou, une planche de Tim par Dirick, une planche de Pif & Hercule par Yannick et plusieurs planches dont l'original de l'affiche par Kamb furent offertes au comité pour la vente.

Salon BD  vente dimanche 28 mars 2010 Muriel Della Coletta (63).jpg

Salon BD VENTE dimanche 28 mars 2010 Muriel Della Coletta (31).jpg

Salon BD dimanche 28 mars 2010 Muriel Della Coletta (32).jpg

Salon BD dimanche 28 mars 2010 Muriel Della Coletta (40).jpg

Salon BD dimanche 28 mars 2010 Muriel Della Coletta (34).jpg

Salon BD dimanche 28 mars 2010 Muriel Della Coletta (56).jpg

Cette année, le compteur a explosé avec près de 4000 euros récoltés. Un bel élan de générosité de la part de tous les intervenants, auteurs, organisateurs et public.
:clap: :clap: :clap:

Salon BD dimanche 28 mars 2010 Muriel Della Coletta (62).jpg

Dernière édition par Totoche le Dim 11 Avr 2010, 12:03, édité 1 fois.
Le gang des :hips:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Nasdine Hodja » Mar 30 Mar 2010, 21:29

pouik a écrit:...Et au fait, tant que j'y pense le tee-shirt de Tex de el Bravo est superbe ...

Je confirme ! :bye:

Totoche a écrit:...Les auteurs ont fait don, soit de leurs primes de déplacement (200 euros ce qui n'est pas rien), soit de planches ou dessins.Pour ce qui nous concerne, une planche de Pif par Cance, trois planches de Placid & Muzo par Nicolalou, une planche de Tim par Dirick, une planche de Pif & Hercule par Yannick et plusieurs planches dont l'original de l'affiche par Kamb furent offertes au comité pour la vente...

La générosité de ces auteurs ne me surprend pas, elle transparait déjà à travers la disponibilité dont ils font preuve à l'égard de leurs lecteurs. C'est un vrai plaisir que de les rencontrer car ils cherchent le dialogue et ne sont pas avares en anecdotes ou en bons mots.

J'espère que vous aurez tous remarqué la superbe cravate de Jacques Nicolaou. Une pièce (hélas unique) faite par sa nièce. J'aimerais bien avoir la même. :love1:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Totoche » Mar 30 Mar 2010, 23:38

Non ! :deso:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar geppoledodudiable » Mer 31 Mar 2010, 00:41

Vraiment génial tout ca; Si un océan ne nous avais pas séparés, nul doute que je n'aurais pas manqué cet évènement :cry: . Merci a tous pour les belles photos et témoignages! :prie: :love1: :bise:
geppoledodudiable
Compagnon
Compagnon

Messagepar pifgadget27 » Mer 31 Mar 2010, 01:09

Bonsoir tous
avec quelques regrets de n'avoir pas fréquenté plus assidûment ce forum, mais super heureux d'avoir rencontré plein de connaisseurs à Bourgoin.
Quel bel après-midi j'ai passé, subjugué par la gentillesse des deux Jacques et la cravate de Nicolaou, je n'ai pas osé dire à ce dernier tout le bien que je pensais de lui...
Sans parler de l'équipe de Vaillant Collector, quels personnages !
J'aurais voulu que ça dure plus longtemps... Je me rattrape avec mes 2 volumes de Période Rouge. C'est autre chose sur papier, bien mieux que sur l'écran !!!
Je devrais récupérer quelques photos et films de la manifestation. J'aurai ça dimanche. S'il y en a de valable, je les mettrai ici.
Bye à tous !
pifgadget27
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Artemus » Mer 31 Mar 2010, 08:19

Totoche a écrit:
V
Des questions/réponses très intéressantes agrémentées par de petits cadeaux pour le public : Livres, numéros de Vaillant...

Mouais... toutes les questions récompensées par des livres et des Vaillant... sauf la mienne ! :gourdin:

(en plus il faut impérativement que je récupère le numéro avec le jeu de l'oie de Nicolaou ! Pas une photocopie ou un scan mais la revue !!! J'aurais mieux fait de le piquer quand Hervé me l'a montrée - surtout que le Vaillant était tout déchiré..) :zidane:
Je précise que ça me servira à illustrer une partie de l'interview que j'ai faite avec Nicolaou...
(et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu rejoindre quiconque le samedi soir : je l'ai passé en tête-à-tête avec Monsieur Nicolaou, à qui j'ai fait subir 2 h d'interrogatoire musclé - genre spot en pleine face et "nous avons les moyens de vous faire parler !!") :D

Tiens, j'ai une photo sympa de Nasdine Hodja, mais je crois qu'il ne veut pas apparaître en vrai. Faudra que je lui demande...
Le journal de bord du projet de film : http://vaillant-film.blogspot.fr
Mon p'tit blog plein d'images qui bougent : http://mandrake-de-paris.blogspot.com

Tout est dans tout, et réciproquement.
Sauf la béchamel, ça va de soi.
Artemus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Localisation: Hyper-espace... mais pas trop loin d'un supermarché, quand même.

Messagepar Totoche » Mer 31 Mar 2010, 08:34

Artemus a écrit:... mais je crois qu'il ne veut pas apparaître en vrai...

:pouce: :deso:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Bob Morane » Mer 31 Mar 2010, 08:38

Totoche a écrit:
Artemus a écrit:... mais je crois qu'il ne veut pas apparaître en vrai...

:pouce: :deso:

Nous on l'a vu, en vrai :sifl:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Totoche » Mer 31 Mar 2010, 16:44

Comme prévu, Le Dauphiné Libéré nous gratifie d'un reportage sur cette dernière journée et plus particulièrement, sur cette vente aux enchères caritative.

BJenchere.jpg

Arrangé au bureau, j'essaierai d'améliorer la qualité de ce document, ce soir.
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar el bravo » Mer 31 Mar 2010, 19:05

oui , c'etait une très belle journée et c'est rare de pouvoir au temps discuté avec des dessinateurs , et ils ont une sacré memoire et beaucoup d'anectodes , encore merci a kamb et nicolaou :pouce: :jap:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Totoche » Lun 12 Avr 2010, 23:03

J'ai retrouvé un photo de notre ami Nasdine en pleine conversation avec Maître Kamb

BJ-Christian-01.jpg

:lol6:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Forum du web-magazine gratuit Période Rouge