Pif comme Mickey

Le chien le plus célèbre de la bande dessinée !
Créé en 1945 par José Cabrero Arnal pour le journal l'Humanité.
Répondre
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Pif comme Mickey

Message par cromosome »

En relisant quelques vieux Pif à la maison, je me suis rendu compte que quelque soit l'angle de vision sous lequel Pif est représenté (de profil, 3/4, de face, de dos...), les trois poils qu'il a sur la tête sont toujours représentés de face, de manière identique. C'est le même gimmick que les oreilles rondes de Mickey (qui apparaissent toujours de la même façon, qu'il soit bien de face ou de profil).

Avez vous noté d'autres anecdotes sur Pif ou Hercule ?
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif comme Mickey

Message par Nasdine Hodja »

cromosome a écrit :En relisant quelques vieux Pif à la maison, je me suis rendu compte que quelque soit l'angle de vision sous lequel Pif est représenté (de profil, 3/4, de face, de dos...), les trois poils qu'il a sur la tête sont toujours représentés de face, de manière identique. C'est le même gimmick que les oreilles rondes de Mickey (qui apparaissent toujours de la même façon, qu'il soit bien de face ou de profil).
Très intéressant. Tu pourrais illustrer ton propos avec quelques images ? :faim:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Pif comme Mickey

Message par cromosome »

Malheureusement non car je ne suis pas très doué pour poster des images (mais, promis, je vais réessayer). Cela étant, il suffit de reprendre un Pif magazine (ou même de faire une recherche d'images via le web) pour s'en rendre compte.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Pif le chien (Les aventures de) »