Arrêt des PF Semic... (suite)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Arrêt des PF Semic... (suite)

Message par thiery 44 »

JE PENSE QU IL Y A 2 CHOSES A PRENDRE EN CONSIDERATION .
le fait que bonelli retire la licence a semic ( a mon avis bonelli demandait trop pour unrenouvellement et semic n a pas suivi vu le peu de benefice des pockets ) d ou l arret legitime de mustang -sp rodeo et rodeo .
Par contre pourquoi arreter yuma - kiwi et surtout sp zembla qui n ont pas dhistoires bonelli .
La bonelli ne peut pas etre incrimine et semic a pris seul la decision .
D ommage car je rejoint alex sp zembla aurait pu etre maintenu .
Cela permettait de maintenir un fil tenu a l instar de ce que fait mon journal avec akim et swing .
si un jour semic decide de relancer les pfs ( comme mj qui vait tout arreter pendant quelques annees ) il s en mordra les doigts car c est dur de repartir de rien .
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Arrêt des PF Semic... (suite)

Message par Pierre »

C'est sans doute pour ça que Lofficier a écrit que la décision semblait avoir été difficile à prendre et murement réfléchie.

Peut-être que si Mornet avait vraiment senti que le Semicverse et les héros de la Dardo avaient une chance il aurait tenté le coup. Mais l'aventure aura quand-même duré 4 ans ce qui est énorme, finalement.

C'est vrai aussi que si l'on se fie à ce qui se dit sur ce forum le Semicverse et Blek n'avaient pas forcément la cote...

Alors...

PAs de PF hors de Bonelli, c'est ça? Lug avait pourtant prouvé le contraire pendant des décennies de féconde cohabitation entre les personnages.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Arrêt des PF Semic... (suite)

Message par Blek »

Pierre a écrit :Peut-être que si Mornet avait vraiment senti que le Semicverse et les héros de la Dardo avaient une chance il aurait tenté le coup. Mais l'aventure aura quand-même duré 4 ans ce qui est énorme, finalement.
C'est vrai aussi que si l'on se fie à ce qui se dit sur ce forum le Semicverse et Blek n'avaient pas forcément la cote...
Alors...
Le problème de Blek c'est qu'il y a déjà eu trop de rééditions et qu'on commence à connaître !

Maintenat si Semic pouvait nous sortir des albums "intégrale" du Blek de Mitton ou de Tota, ce serai excellent :love:
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Arrêt des PF Semic... (suite)

Message par thiery 44 »

blek a écrit :Peut-être que si Mornet avait vraiment senti que le Semicverse et les héros de la Dardo avaient une chance il aurait tenté le coup. Mais l'aventure aura quand-même duré 4 ans ce qui est énorme, finalement.
C'est vrai aussi que si l'on se fie à ce qui se dit sur ce forum le Semicverse et Blek n'avaient pas forcément la cote...
Alors...
Le problème de Blek c'est qu'il y a déjà eu trop de rééditions et qu'on commence à connaître !
Maintenat si Semic pouvait nous sortir des albums "intégrale" du Blek de Mitton ou de Tota, ce serai excellent :love:
ah oui la je suis preneur .
sinon je vais aller de vides grenier en vide grenier pour reunir l ensemble des episodes mittonien et toaiste de blek .
Pierre a écrit :C'est sans doute pour ça que Lofficier a écrit que la décision semblait avoir été difficile à prendre et murement réfléchie.

Peut-être que si Mornet avait vraiment senti que le Semicverse et les héros de la Dardo avaient une chance il aurait tenté le coup. Mais l'aventure aura quand-même duré 4 ans ce qui est énorme, finalement.

C'est vrai aussi que si l'on se fie à ce qui se dit sur ce forum le Semicverse et Blek n'avaient pas forcément la cote...

Alors...

PAs de PF hors de Bonelli, c'est ça? Lug avait pourtant prouvé le contraire pendant des décennies de féconde cohabitation entre les personnages.
si justement sp zembla etait encore viable .
Avatar du membre
Alexxx
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 29 août 2003, 02:00

Re: Arrêt des PF Semic... (suite)

Message par Alexxx »

j'ai eu thierry mornet au telephone j'ai pu lui parler de nos impressions et tout ! et je lui ai demandé pour zembla mais il m'a dis que "ca ne tenait pas qu'a lui malheureusement et que les grands manitous de tournon-semic n'etait pas forcement en accord pour continuer zembla ..."
j'espere que rien n'est fini pour la creation et que la fin des pockets est peut etre le debut d'une nouvelle aventure ... mais en attendant :cry: :cry: :cry: :drink: :cry: :gun:
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Arrêt des PF Semic... (suite)

Message par thiery 44 »

Alexxx a écrit :j'ai eu thierry mornet au telephone j'ai pu lui parler de nos impressions et tout ! et je lui ai demandé pour zembla mais il m'a dis que "ca ne tenait pas qu'a lui malheureusement et que les grands manitous de tournon-semic n'etait pas forcement en accord pour continuer zembla ..."
j'espere que rien n'est fini pour la creation et que la fin des pockets est peut etre le debut d'une nouvelle aventure ... mais en attendant :cry: :cry: :cry: :drink: :cry: :gun:
JE PENSE QU IL FAUT SE MANIFESTER SI L ON VEUT GARDER AU MOINS UN TITRE "sp zembla " .je vais envoyer un courrier a semic dans ce sens .
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »