ESPOIR

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

ESPOIR

Message par thiery 44 »

Concernant l arret des pfs chez semic .
UN seul mot pour THIERRY MORNET ET SON EQUIPE ENTIERE
BRAVO pour m avoir fait rever depuis mars 2001 quand j ai repris les pfs .
meme si je n etait pas d accord avec semic concernant le contenu des pfs a 100% J ADORAIS LES DECOUVRIR CHAQUES MOIS .
BRAVO A THIERRY MORNET ET SON EQUIPE ET BON COURAGE POUR LA SUITE .
Maintenant il reste AKIM et SWING il ne s agit pas d en parler ou de les contempler IL FAUT LES ACHETER .
ILS restent les 2 seuls pfs actuellement et si vous voulez les voir disparaitre vous savez ce qui vous reste a faire : les ignorer
Dominik si tu as un projet a mj pour relancer les pfs mj ou les maintenir tu peu compter sur moi .
Pourquoi ne pas lancer une souscription aupres des lecteurs pour relancer un genre .
Pas de pleurnicheries ni de rancoeur .
reagissons .
Avatar du membre
Stefff56
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

ESPOIR

Message par Stefff56 »

montez une asso pour défendre les PF !

Créez des expos pour les mettre dans des lycées, des collèges, des mairies, des bars, des bibliothèques ... etc ...

Stefff56

PS : ah ben mince, ca me rappelle France-Comics ce que je viens de dire ! :lol:
"Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu’il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d’après les racontars des autres. "
- Albert Einstein
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

ESPOIR

Message par thiery 44 »

Stefff56 a écrit :montez une asso pour défendre les PF !

Créez des expos pour les mettre dans des lycées, des collèges, des mairies, des bars, des bibliothèques ... etc ...

Stefff56

PS : ah ben mince, ca me rappelle France-Comics ce que je viens de dire ! :lol:
Disons que si dominik a l intention de faire quelque chose avec mj je pense que chacun devra le soutenir .
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

ESPOIR

Message par Mister No »

Stefff56 a écrit :montez une asso pour défendre les PF !

Créez des expos pour les mettre dans des lycées, des collèges, des mairies, des bars, des bibliothèques ... etc ...
L'association "Edition PIMPF" existe déjà et elle sert justement à ça !
On fera notre premier salon BD à Sens l'année prochaine et j'aimerais bien organiser quelque chose de plus spécifique un de ces quatre, un sorte de salon du PF.
Peut-être même que ça se fera dans mon village, histoire de créer un évènement relayé par les médias locaux. Mais avant ça, il faudra un peu de sous dans les caisses de l'association. Comme on vient d'acheter une imprimante laser couleurs pour améliorer la qualité des Pimpf Mag, les finances ne sont pas au plus haut.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

ESPOIR

Message par kastet »

Un Membre du Forum a écrit : On fera notre premier salon BD à Sens l'année prochaine et j'aimerais bien organiser quelque chose de plus spécifique un de ces quatre, un sorte de salon du PF.
c'est où Sens (dans quel sens? arf!arf!) pour un nul en géographie?
y en t'il ici qui iront à Ramonville en novembre (près de toulouse)? on pourrait y distribuer des pimpf aux vendeurs de pf....
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

ESPOIR

Message par Blek »

Mister No a écrit : j'aimerais bien organiser quelque chose de plus spécifique un de ces quatre, un sorte de salon du PF.
Peut-être même que ça se fera dans mon village, histoire de créer un évènement relayé par les médias locaux.
Oui chez toi Dominik !
Ce serai vraiment chouette !
La région est super, et le soir on ira tous à l'abbé deschamps :lol:
En tous cas moi je m'inscrit de suite
:bedo:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

ESPOIR

Message par Mister No »

kastet a écrit : c'est où Sens (dans quel sens? arf!arf!) pour un nul en géographie?
y en t'il ici qui iront à Ramonville en novembre (près de toulouse)? on pourrait y distribuer des pimpf aux vendeurs de pf....
Sens, c'est 60 km au nord d'Auxerre, 120 km au sud de Paris pour situer approximativement. Le salon a lieu dans les antiques caves du marché couvert (une oeuvre d'Eiffel au passage) et c'est vraiment très sympa.
Distribuer des Pimpf Mag ? Hum !!! Tu veux couler l'association ?
Envoyer des SP permet d'avoir un retour avec des achats, mais les vendeurs de PF s'en foutent un peu de Pimpf Mag.
Organiser des partenariats avec certains d'entre eux pour qu'ils le revendent par contre, ça peut se faire. Si tu veux, je pourrais t'en envoyer quelques uns pour que tu montres la "bête" à Ramon Ville.
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

ESPOIR

Message par Fredgri »

J'ai ouvert un sujet sur le forum de http://www.sceneario.com, si certains veulent y poster des réactions ! Attention, la bas personne ne connait les pockets, ca ne parle qu'a tres peu de gens !!
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

ESPOIR

Message par Mister No »

C'est quoi le sujet que tu as ouvert alors ? Peux-tu préciser ?
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

ESPOIR

Message par kastet »

[Si tu veux, je pourrais t'en envoyer quelques uns pour que tu montres la "bête" à Ramon Ville.[/quote]

pourquoi pas? y a qques amateurs de pf à ramonville (en tout cas de plus en plus au fil des ans) mais la plupart ignorent que pimpf existe...quant aux vendeurs de pf je ne pensais pas aux pros genre casterra qui vendent à des prix exorbitants et qui sont même pas sympas (c'est mon opinion) mais des particuliers qui tiennent de sstands : y en a qques uns... ;)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

ESPOIR

Message par Mister No »

Si tu veux, je t'en envoie (combien ? 5 ? 10 ?) et tu les proposes sur place. Gratuitement en cas de partenariat ou d'article parlant de Pimpf Mag, sinon payant aux gens intéressés. Je rajouterais une pub sur les anciens N° à l'intérieur.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

ESPOIR

Message par kastet »

Mister No a écrit :Si tu veux, je t'en envoie (combien ? 5 ? 10 ?) et tu les proposes sur place. Gratuitement en cas de partenariat ou d'article parlant de Pimpf Mag, sinon payant aux gens intéressés. Je rajouterais une pub sur les anciens N° à l'intérieur.
qu'appelles tu un partenariat?
une dizaine devrait suffire (le dernier numéro : 7 on sera en novembre il devrait être sorti, non?) car j'y vais aussi pour "faire le plein" : 2 heures de route 4 heures d'achat (j'achète TOUT : pf, mickey, comics et même du caronné d'occasion sauf les mangas)manger deux heures de route dodo et boulot le lendemain mais comme je fais CHAQUE STAND de bd populaires je peux le proposer aux gens qui ont l'air sympa ou avec qui on peut discuter donc si j'en palce une demi-douzaine ce serait pas mal...
à cette occasion ramonvile c'est super : imaginez une grosse brocante mais avec plus de 100 exposants de bd+produits dérivés (et dans tous les genres pour tous las âges mais aussi ttes les bourses, gaffe!)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

ESPOIR

Message par Mister No »

Dans ma région, il y a la foire aux livres de Monéteau qui ressemble à ça. Je crois que c'est le dernier dimanche d'octobre. Manifestation énorme également avec tous les prix aussi.

J'entends par partenariat les gens qui sont prêts à en vendre dans une boutique et ceux qui sont prêt à en parler dans un support susceptible de nous amener des lecteurs. Ainsi, la gazette de l'amicale des pêcheurs n'entre pas dans ce cadre, alors que l'Annonce-Bouquins oui (c'est un exemple).
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

ESPOIR

Message par Blek »

Mister No a écrit :Ainsi, la gazette de l'amicale des pêcheurs n'entre pas dans ce cadre, alors que l'Annonce-Bouquins oui (c'est un exemple).
Ben quoi ?
Les pêcheurs en attendant que ça morde, ils lisent des PF et peuvent aussi lire PIMPF ! :D
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

ESPOIR

Message par kastet »

blek a écrit : Ben quoi ?
Les pêcheurs en attendant que ça morde, ils lisent des PF et peuvent aussi lire PIMPF ! :D
savent lire les pêcheurs? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

ESPOIR

Message par jeanlucskywalkeuf »

en tout cas bravo Thierry44, t'as une très bonne réaction qui contraste avec le pessimisme dont tu fais preuve habituellement. Là tu me fais vraiment plaisir et tu as une super idée, il faut se bouger les miches !!!
En tout cas ça fait un moment que tu nous prévenait que les pf allaient à leur pertes et je pensais que tu éxagérais,.....mais tu as raison, malheureusement. :snif: :hot:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

ESPOIR

Message par thiery 44 »

jeanlucskywalkeuf a écrit :en tout cas bravo Thierry44, t'as une très bonne réaction qui contraste avec le pessimisme dont tu fais preuve habituellement. Là tu me fais vraiment plaisir et tu as une super idée, il faut se bouger les miches !!!
En tout cas ça fait un moment que tu nous prévenait que les pf allaient à leur pertes et je pensais que tu éxagérais,.....mais tu as raison, malheureusement. :snif: :hot:
malheureusement .
Par contre je ne pensais pas qu ils allaient tous disparaitre d un coup .
D ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi yuma , kiwi et a plus forte raison sp zembla disparaissent ....
on aura peut etre un jour une raison .
Malgre mes critiques je les aurais soutenu comme j ai pu jusqu au bout en m etant abonne a tous les titres et en achetant mustang en double .
D ailleurs je pense que je vais m abonner a swing et akim car si des evolutions peuvent etre faite chez mj il faudra que les lecteurs suivent .
et franchement croyez moi swing et akim c est vraiment pas si mal que ca !!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

ESPOIR

Message par Blek »

thiery 44 a écrit :Par contre je ne pensais pas qu ils allaient tous disparaitre d un coup .
D ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi yuma , kiwi et a plus forte raison sp zembla disparaissent ....
on aura peut etre un jour une raison .
La raison a déjà été donnée.
L'ensemble des 6 parutions chez Semic forme un tout et le fait de devoir sucrer 3 ou 4 revues casse l'équilibre.
Il coute moins cher de faire fabriquer 6 revues que 2 ou 3. Les frais fixes augmentent et cela devient encore moins rentable
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

ESPOIR

Message par Mister No »

blek a écrit :La raison a déjà été donnée.
L'ensemble des 6 parutions chez Semic forme un tout et le fait de devoir sucrer 3 ou 4 revues casse l'équilibre.
Il coute moins cher de faire fabriquer 6 revues que 2 ou 3. Les frais fixes augmentent et cela devient encore moins rentable
Certes oui, mais n'oublions pas que Sémic ne publie pas QUE les PF, donc les charges fixes se répartissent aussi sur les autres publications. Je ne suis pas sûr que cette raison ne cache pas le fait que Tournon ne souhaitait plus s'emmerder avec un support pas ou peu rentable, surtout si les revues ne contenant pas de Bonelli étaient les moins vendeuses (ce qui est à vérifier, bien sûr). J'ai posé la question à Thierry Mornet et on verra bien sa réponse...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

ESPOIR

Message par Blek »

Mister No a écrit :Je ne suis pas sûr que cette raison ne cache pas le fait que Tournon ne souhaitait plus s'emmerder avec un support pas ou peu rentable, surtout si les revues ne contenant pas de Bonelli étaient les moins vendeuses (ce qui est à vérifier, bien sûr). J'ai posé la question à Thierry Mornet et on verra bien sa réponse...
Il doit y avoir aussi une part de vrai dans ce que tu dis.
Si on avait eu de la chance, un boss de Tournon aurait pu être fan de PF et soutenir encore l'effort de la Semic Team quelques temps...
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »