Lettre à Bonelli

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Lettre à Bonelli

Message par Blek »

J'ai écrit à Bonelli pour avoir leur version de la chose.
Je compte bien avoir une réponse, car nous avons toujours eu Dominik et moi d'excellents rapports avec eux (Témoin la lettre de l'ami Sergio publiée dans Pimpf Mag)
Je vous tiendrai informé dans ce topic de leurs éventuelles réponses.

;)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Lettre à Bonelli

Message par Mister No »

Je vais voir aussi si je peux avoir des infos avec Thierry Mornet. Ne serait-ce qu'une version officielle car j'imagine que ce doit être un coup terrible aussi pour toute l'équipe Sémic...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Lettre à Bonelli

Message par Blek »

Mister No a écrit :Je vais voir aussi si je peux avoir des infos avec Thierry Mornet. Ne serait-ce qu'une version officielle car j'imagine que ce doit être un coup terrible aussi pour toute l'équipe Sémic...
Bonne idée !
Cela nous permettra de comparer les deux versions.
C'est bien que chacun puisse s'exprimer
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par Chris Malgrain »

blek a écrit :Je vais voir aussi si je peux avoir des infos avec Thierry Mornet. Ne serait-ce qu'une version officielle car j'imagine que ce doit être un coup terrible aussi pour toute l'équipe Sémic...

Bonne idée !
Cela nous permettra de comparer les deux versions.
C'est bien que chacun puisse s'exprimer
IL Y AURA CERTAINEMENT 2 VERSIONS BIEN DIFFERENTES...
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Lettre à Bonelli

Message par Blek »

Chris Malgrain a écrit :IL Y AURA CERTAINEMENT 2 VERSIONS BIEN DIFFERENTES...
Pourquoi dis tu cela :heu:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Lettre à Bonelli

Message par Mister No »

Chris Malgrain a écrit : IL Y AURA CERTAINEMENT 2 VERSIONS BIEN DIFFERENTES...
D'où l'intérêt d'avoir les deux versions, non ?

En tant que lecteur, je préfère savoir que de subir bêtement. Ca aide à comprendre. Au final, chacun se fera sa propre opinion. :snif:
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par Chris Malgrain »

Oui , mais une opinion n'est qu'une opinion.
Image
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par thierry »

Les gens de chez SEMIC font de gros efforts autant financiers que de par leur travail, ils ne baissent pas les bras aussi facilement et sont toujours prêt a satisfaire leurs lecteurs la preuve en est que malgré la perte marvel ils nous font toujours découvrir de nouvelles choses ! Je pense qu'après l'orage il y aura un temps nouveaux ....... :hot: :bnc:
Bravo a THIERRY MORNET et son équipe!!!!!!
Que j'apprécie énormément car ils font beaucoup pour la bd(pF &comics)
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par kastet »

THIERRY a écrit :Les gens de chez SEMIC font de gros efforts autant financiers que de par leur travail, ils ne baissent pas les bras aussi facilement et sont toujours prêt a satisfaire leurs lecteurs la preuve en est que malgré la perte marvel il nous font toujours découvrir de nouvelles choses ! Je pense qu'après l'orage il y aura un temps nouveaux ....... :hot: :bnc:
Bravo a THIERRY MORNET et sont equipe!!!!!!
c'est vrai qu'après avoir perdu le catalogue Marvel ils perdent celui de Bonelli, bref ce qui se fait de "mieux" en bd populaire (par là j'entends ce qui se lit le plus dans le monde)...je suis inquiet pour la pérennité de l'entreprise Sémic... :(
Avatar du membre
pix
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Entre la machine à café et la table à dessin.
Contact :

Lettre à Bonelli

Message par pix »

kastet a écrit : c'est vrai qu'après avoir perdu le catalogue Marvel ils perdent celui de Bonelli, bref ce qui se fait de "mieux" en bd populaire (par là j'entends ce qui se lit le plus dans le monde)...je suis inquiet pour la pérennité de l'entreprise Sémic... :(
:gun: :gun: :gun:
Avatar du membre
pix
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Entre la machine à café et la table à dessin.
Contact :

Lettre à Bonelli

Message par pix »

THIERRY a écrit : Bravo a THIERRY MORNET et sont equipe!!!!!!
kastet a écrit :c'est vrai qu'après avoir perdu le catalogue Marvel ils perdent celui de Bonelli, bref ce qui se fait de "mieux" en bd populaire (par là j'entends ce qui se lit le plus dans le monde)...je suis inquiet pour la pérennité de l'entreprise Sémic... :(
Je trouve ça moche, de laisser sous-entendre que tout est de la faute de Thierry Mornet et son équipe alors que, visiblement, tu ne sais rien...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par kastet »

[Je trouve ça moche, de laisser sous-entendre que tout est de la faute de Thierry Mornet et son équipe alors que, visiblement, tu ne sais rien...[/quote]

??????
JE NE SOUS entend rien, relis donc!!! je trouve jsute triste et dommage pour cet éditeur de perdre deux "joyaux" coup sur coup!
y en a que la douleur égare ma parole....
ps : on peut lire du pf et savoir lire, c'est pas incompatible! :gun:
Avatar du membre
pix
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Entre la machine à café et la table à dessin.
Contact :

Lettre à Bonelli

Message par pix »

[THIERRY a écrit :

Thierry écrit : "Bravo a THIERRY MORNET et sont equipe!!!!!! "
Tu réponds par :
"c'est vrai qu'après avoir perdu le catalogue Marvel ils perdent celui de Bonelli, bref ce qui se fait de "mieux" en bd populaire ."
J'ai cru a de l'ironie de ta part et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse... La douleur n'est pour rien dans cette histoire :(
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par thierry »

Je t'excuse ,je suis 100 pour 100 Semic ils font enormement pour la bdet pour aider les nouveaux talents mais j'ai confiance je ne dit pas que ce serat facile pour eux mais rien qu'aux niveaux des PF de 1999 a 2003 ily a eu un superbe boulot de fait.... :hot:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par thierry »

Et l'orsque j'ai mis en avant le fait qu'ils avaient perdus Marvel,c'etait pour souligner le fait que malgres tout ils etaient encore la en nous faisant decouvrir de nouvelles bd!!! :hello:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par kastet »

pix a écrit :[THIERRY a écrit :

Thierry écrit : "Bravo a THIERRY MORNET et sont equipe!!!!!! "
Tu réponds par :
"c'est vrai qu'après avoir perdu le catalogue Marvel ils perdent celui de Bonelli, bref ce qui se fait de "mieux" en bd populaire ."
J'ai cru a de l'ironie de ta part et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse... La douleur n'est pour rien dans cette histoire :(
ben non c'éatit pas de l'ironie, jsute un constat...donc excuses acceptées et sujet clos.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par Pierre »

Dur de rester serein...

Ce qui serait lamentable, c'est que les efforts de Semic aient mis en évidence la possibilité de faire qqch avec Bonelli et que cela leur ait fait perdre la licence. Ce serait le comble!!!!

Perdre les persos uniquement parce qu'on a trop voulu mettre les pockets en avant!
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par kastet »

Pierre a écrit :Dur de rester serein...

Ce qui serait lamentable, c'est que les efforts de Semic aient mis en évidence la possibilité de faire qqch avec Bonelli et que cela leur ait fait perdre la licence. Ce serait le comble!!!!

dans le registre pessimiste, imaginons que bonelli s'édite en France...si jamais il se plante (ventes pas suffisantes, n'oublions pas l'eche de la collection 2h1/2 en France lancée par Filipini) alors il fera pas de sentiment (ce qui est normal de son point de vue : Sergio Bonelli Editore est une entreprise et doit e^tre rentable) et là ce sera vraiment la fin... :(
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Lettre à Bonelli

Message par Pierre »

Ce qui est déprimant c'est que le Semic actuel valait bien la Lug de Navarro. Donc Boneli, comme Marvel, a pu prendre une "corporate decision" mais après 50 ans de collaboration et avec ce qui s'annonçait possible, c'est bien triste.

Cela me fait penser au démantelement du Fleuve Noir après le rachat des Presses de la Cité par je ne sais plus quel gros groupe. On éclate tout un héritage par incompétence pure...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Lettre à Bonelli

Message par Blek »

Pierre a écrit :Cela me fait penser au démantelement du Fleuve Noir après le rachat des Presses de la Cité par je ne sais plus quel gros groupe. On éclate tout un héritage par incompétence pure...
Oui, c'est vrai, mais il y a aussi le fait que les enjeux financiers d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes.
Que cela nous plaise ou pas, nous sommes à l'heure de la mondialisation et aujourd'hui une entreprise qui n'est pas plus que rentable , ne fait pas long feu.
C'est vrai que comme principe, c'est vraiment à chier, mais c'est le monde dans lequel nous vivons qui est de plus en plus comme cela et il va falloir s'y habituer... malheureusement :berk:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »