La Database et ses fantômes

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Database et ses fantômes

Message par Tovenaar »

menthor a écrit : lun. 17 déc. 2018, 19:52 D'autant que les informations sur le N° 8 de la Database semblent différent de la couverture et page 3 ou l'on voit la première histoire
CollectionsRC-8cover.jpg
CollectionsRC-8.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

menthor a écrit : lun. 17 déc. 2018, 19:52 D'autant que les informations sur le N° 8 de la Database semblent différent de la couverture et page 3 ou l'on voit la première histoire
Merci Menthor.
J'ai noté les infos avant que les enchères ne se terminent.
Un peu compliquée cette série.
- Je ne la retrouve pas dans le Petit Bédéraste,
- Quid de la notion de "nouvelle série", je n'en ai défini qu'une seule ...
- Fascicules déjà rares, et pour Yordi, c'est encore pire
- Les deux créateurs de la Librairie Moderne et Sage (pas la même entité) étaient deux copains, qui avaient été dans l'environnement italien de Del Duca. En 1939 (environ), les publications LM ont migré chez la SAGE, il semblerait que le gars de la LM ait du fuir (...?). Le nom est revenu bien plus tard dans quelques publications et détecté via les ours ...

La mise à jour des 9 et 12 ne poserait pas de problème, mais pour le 8 ... Je vais donc creuser un peu.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: La Database et ses fantômes

Message par jmrazer »

une nouvelle variante :
services spéciaux 23b 2 fois 64 pages (la 1e partie n’est pas numérotée (massicotage ?)
p1-59 mort dans la jungle (guerre)
p60 c’est le cas de le dire (jinx)
p61 le mot de la fin (archie)
p62 chapeau clac (jinx)
p63 la droite et la gauche (archie)
p64 jamais deux sans trois (archie)
p1-5 la vérité, toute la vérité (archie)
p6-59 la lady monica (guerre)
p60-64 coupe-coupe (archie)

réédition colt 4 + alerte 10
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: La Database et ses fantômes

Message par RV »

Plus rien...
Le sujet est au point mort... :sifl: :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La Database et ses fantômes

Message par klorophylle »

RV a écrit : ven. 01 mars 2019, 11:55 Plus rien...
Le sujet est au point mort... :sifl: :heu:
Database est vexé, il ne vient plus........
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Database et ses fantômes

Message par reedff »

klorophylle a écrit : ven. 01 mars 2019, 17:22
RV a écrit : ven. 01 mars 2019, 11:55 Plus rien...
Le sujet est au point mort... :sifl: :heu:
Database est vexé, il ne vient plus........
Dommage, il apportait ses connaissances. Il faut savoir atténuer son caractère pour ne pas exploser et accepter les spécificités de chacun . Il reviendra, j'espère.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: La Database et ses fantômes

Message par drou »

reedff a écrit : ven. 01 mars 2019, 18:14
klorophylle a écrit : ven. 01 mars 2019, 17:22
RV a écrit : ven. 01 mars 2019, 11:55 Plus rien...
Le sujet est au point mort... :sifl: :heu:
Database est vexé, il ne vient plus........
Dommage, il apportait ses connaissances. Il faut savoir atténuer son caractère pour ne pas exploser et accepter les spécificités de chacun . Il reviendra, j'espère.
:plus1: Surtout qu'il connais beaucoup le domaine de toutes ces BD populaires :beer:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La Database et ses fantômes

Message par mario »

reedff a écrit : ven. 01 mars 2019, 18:14
Dommage, il apportait ses connaissances. Il faut savoir atténuer son caractère pour ne pas exploser et accepter les spécificités de chacun . Il reviendra, j'espère.
Ça aiderait si
Jean-Louis
lui présentait ses plus plates excuses.
Mais il voudra jamais.
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: La Database et ses fantômes

Message par alain60 »

mario a écrit : ven. 01 mars 2019, 20:31
reedff a écrit : ven. 01 mars 2019, 18:14
Dommage, il apportait ses connaissances. Il faut savoir atténuer son caractère pour ne pas exploser et accepter les spécificités de chacun . Il reviendra, j'espère.
Ça aiderait si
Jean-Louis
lui présentait ses plus plates excuses.
Mais il voudra jamais.
toute a fait d'accord .
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La Database et ses fantômes

Message par Jean-Louis »

Pfff ! N'importe quoi ! :arfl: :mdr:

Mario, tu ne devrais pas faire ça, il y a des gens qui ne comprennent pas que c'est une blague, et ils la prennent au sérieux... :pff: :deso:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La Database et ses fantômes

Message par mario »

Jean-Louis a écrit : sam. 02 mars 2019, 01:32 Pfff ! N'importe quoi ! :arfl: :mdr:

Mario, tu ne devrais pas faire ça, il y a des gens qui ne comprennent pas que c'est une blague, et ils la prennent au sérieux... :pff: :deso:
OK, c'est une blague. Je ne crois pas une seconde que tu sois pour quoi que se soit dans la "disparition" de Database.

N'empêche, même si j'étais en complet désaccord avec lui, je l'aimais bien. Il me manque. Ne serait-ce que pour le plaisir de le contredire.

C'est toujours bien d'avoir quelqu'un avec qui on est pas d'accord. C'est très salutaire. C'est même indispensable.

On devrait choyer nos adversaires. C'est grâce à eux qu'on progresse.

Au fond, la base de la communication c'est l'engueulade. L'engueulade est la base de la connaissance et de la dialectique.

Si y'a un truc que les responsables d'un forum ne devraient pas craindre (au contraire!) c'est les engueulades.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La Database et ses fantômes

Message par Jean-Louis »

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais pas complètement sur la forme. :dubitatif:

Sur le fond, il ne ne faut pas craindre d'exprimer son avis, même, et surtout, s'il est différent de celui des autres.
Et effectivement, confronter des avis différents permet de considérer les choses sous plusieurs angles, ce qui ne peut qu'être enrichissant, intellectuellement. :D

Sur la forme, ce n'est pas utile de tourner la discussion à l' 'engueulade'. Il faut savoir garder la mesure.
On peut avoir un avis bien tranché, mais savoir accepter qu'un autre n'ait pas le même.
Une fois qu'on a exprimé son avis, la messe est dite ; il n'est pas utile de vouloir l'imposer de force à l'autre.

Selon les interlocuteurs, on peut observer deux attitudes possibles : ceux qui discutent pour échanger des points de vue, et ceux qui discutent pour avoir raison de leur interlocuteur.

Dans cette dernière catégorie, il y a ceux qui aiment discuter par jeu, user des artifices de langage pour 'gagner', mais sans agressivité réelle, juste par plaisir de la joute, en sachant garder le recul nécessaire. :wink:
Et puis il y a ceux qui en font une question d'amour propre, et qui veulent à tout prix 'déboulonner' l'autre pour avoir le dernier mot, et se donner l'illusion à eux-même qu'ils sont les plus forts. Ce qui est franchement pitoyable et dérisoire. :arfl:

Il va sans dire que je n'approuve pas du tout ce dernier cas de figure, qui dénote de la part de l'intéressé un navrant manque de maîtrise de soi, et de recul.

Tu parles de 'choyer ses adversaires' ; déjà, je n'aime pas trop le choix du mot 'adversaire', je lui préfère celui d' 'interlocuteur'. 'Adversaire' dénote une connotation duelle (c'est à dire 'contre l'autre'), alors que je serai enclin à privilégier plutôt 'avec' (on discute 'avec'), que 'contre'. Ça peut paraître des détails de vocabulaire, mais ça a son importance.

Ceci dit, on ne peut pas se cacher qu'il y ait des gens que l'on apprécie, d'autres pas du tout, et encore d'autres qui nous indiffèrent. Cela laisse un passif qui n'est pas sans incidence sur les relations des uns avec les autres.

Voila. Pour résumer, je pense qu'il devrait être possible à tout un chacun (ce n'est pas la première fois que je l'exprime) de discuter de n'importe quoi, tout en restant mesuré, et sans chercher lâchement à rabaisser l'autre pour 'gagner des points' dans la discussion. :chapeau:

Bon, les gars, occupez-vous d'Archie, j'ai dépassé les 20 lignes, et il vient de faire un AVC... :arfl:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Database et ses fantômes

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : sam. 02 mars 2019, 01:32 Pfff ! N'importe quoi ! :arfl: :mdr:

Mario, tu ne devrais pas faire ça, il y a des gens qui ne comprennent pas que c'est une blague, et ils la prennent au sérieux... :pff: :deso:
Et ceci, c'est de la blague aussi ? :o

viewtopic.php?f=4&t=42362 (Demande de radiation)
viewtopic.php?f=4&t=42363 (Demande d'internement)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: La Database et ses fantômes

Message par drou »

Ce serais beaucoup mieux avec ca: :paix: :beer:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Database et ses fantômes

Message par reedff »

Tovenaar a écrit : sam. 02 mars 2019, 23:54
Jean-Louis a écrit : sam. 02 mars 2019, 01:32 Pfff ! N'importe quoi ! :arfl: :mdr:

Mario, tu ne devrais pas faire ça, il y a des gens qui ne comprennent pas que c'est une blague, et ils la prennent au sérieux... :pff: :deso:
Et ceci, c'est de la blague aussi ? :o

viewtopic.php?f=4&t=42362 (Demande de radiation)
viewtopic.php?f=4&t=42363 (Demande d'internement)
A conserver dans les annales (coucou Nano).
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La Database et ses fantômes

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : sam. 02 mars 2019, 23:54 Et ceci, c'est de la blague aussi ? :o

viewtopic.php?f=4&t=42362 (Demande de radiation)
viewtopic.php?f=4&t=42363 (Demande d'internement)
Pas vraiment.
Mais il y a une chronologie, et c'est l'effet boomerang. :jap:

Sinon, le présent est-il si morne, qu'il faille pour réanimer un sujet inactif, exhumer des messages vieux de plus de deux mois ? :dubitatif: :heu:

S'il y a des choses a dire, que les participants 'contrariés' aient pour une fois le courage de les dire, et puis qu'on passe à autre chose !
Sur le moment, personne n'a bougé, et plus de deux mois après, il y en a qui se réveillent mollement... :zzzz:

Pour moi c'est du passé.
Mais s'il y en a qui veulent vider leur sac, qu'on en finisse ! :chapeau:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: La Database et ses fantômes

Message par RV »

En ce qui me concerne, bien qu'ayant eu des différents avec tel ou tel, je n'ai jamais demandé l'exclusion, la radiation de qui que ce soi...
Trop c'est trop, merdre je m'excuse... :D
Attention : pseudo intellectuel
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: La Database et ses fantômes

Message par tisondenfer »

j'ai clapotis n°11 de 1988 avec pour titre une princesse tombée du ciel qui n'est pas le même dans la data :jap:
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: La Database et ses fantômes

Message par lolik »

A database.
Pour la série go !
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CGOR.HTM
Il existe une reliure n° 4 qui comprend les n° 10 et 11
DSC_0953.jpg
DSC_0954.jpg
DSC_0955.jpg
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: La Database et ses fantômes

Message par lolik »

De même pour la série les aventuriers
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CAVT.HTM

Il existe une reliure 3 qui comprend les n° 5, et le n° 1
DSC_0960.jpg
J'ai encore d'autres éléments, ou les titres ne corespondent pas avec certains n° que je posterai plus tard.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »