Sondage Mon Journal

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Sondage Mon Journal

Message par Blek »

Suite au sondage qu'avait fait Dominik sur nos préférences pour la seconde série qui doit remplacer Klip et Klop dans Captain Swing , c'est janus Stark (Si mes souvenirs sont bons) qui l'a emporté. :bedo:
Je trouve que c'est un excellent choix et ça donnerait un pocket qui a de la gueule car Swing et Janus tout les mois ça ne peux faire que du bien aux ventes du mag.
Cela va dans le sens de ma théorie qui veux que par les temps qui courrent, pour donner plus d'intérets aux pockets il faut absoluement 2 séries phares dans un numéro.
Pour moi, le pocket idéal est Mustang ou l'on retrouve Zagor et MM; la personne qui achète Mustang se retrouve quand même face à deux séries de qualité et peux se faire une opinion objective
Chez Mon Journal ils ont quand même pas mal de séries phares et justement pourquoi ne pas coupler Captain Swing avec Janus Stark et Akim avec Mister NO ? Quitte à n'avoir que deux Pockets , autant mettre dedans ce que l'on a de mieux.
Cela ne peux entout que booster les ventes.
C'est un peu bête d'avoir des trésors dans ses tiroirs et de ne pas les utiliser.
Se pose juste maintenant le problème des rééditions qui dans le cas de Blek par exemple sont en train de "plomber" Kiwi et ça c'est quand même tout un symbole...
C'est vraiment pas évident cette histoire.
Ce qui me tracasse c'est qu'en parlant sur d'autres forum BD, lorsque j'aborde les PF, j'ai toujours un succès d'enfer, car tout le monde se souviens avec nostalgie de Swing, Blek, Janus, ect Lorsqu'ensuite je leur dit que ça sort encore en kiosque , ils sont incrédules :nah:
Voila un problème important des pockets; c'est que les gens sont convaincus que ça n'existe plus.
Probablement qu'avec un peu de pub, et un bon dossier dans un mag qui a pignon sur rue, cela pourrai réveiller les anciens lecteurs.
J'ai l'impression que dans le fond, il ne faudrait pas grand chose pour que les choses fonctionnent mieux. C'est sur que l'on ne retrouvera jamais les chiffres de vente du passé, mais on pourrai au moins avoir un niveau de vente suffisant pour stabiliser quelques pockets et assurer une survie correcte à la BD de kiosque.
Cela marche bien dans d'autres pays; pourquoi pas chez nous ?
C'était ma reflexion du soir
Sur ces bonnes paroles... Dodo... car demain... Boulot :gun:
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Sondage Mon Journal

Message par thiery 44 »

blek a écrit :Suite au sondage qu'avait fait Dominik sur nos préférences pour la seconde série qui doit remplacer Klip et Klop dans Captain Swing , c'est janus Stark (Si mes souvenirs sont bons) qui l'a emporté. :bedo:
Je trouve que c'est un excellent choix et ça donnerait un pocket qui a de la gueule car Swing et Janus tout les mois ça ne peux faire que du bien aux ventes du mag.
Cela va dans le sens de ma théorie qui veux que par les temps qui courrent, pour donner plus d'intérets aux pockets il faut absoluement 2 séries phares dans un numéro.
Pour moi, le pocket idéal est Mustang ou l'on retrouve Zagor et MM; la personne qui achète Mustang se retrouve quand même face à deux séries de qualité et peux se faire une opinion objective
Chez Mon Journal ils ont quand même pas mal de séries phares et justement pourquoi ne pas coupler Captain Swing avec Janus Stark et Akim avec Mister NO ? Quitte à n'avoir que deux Pockets , autant mettre dedans ce que l'on a de mieux.
Cela ne peux entout que booster les ventes.
C'est un peu bête d'avoir des trésors dans ses tiroirs et de ne pas les utiliser.
Se pose juste maintenant le problème des rééditions qui dans le cas de Blek par exemple sont en train de "plomber" Kiwi et ça c'est quand même tout un symbole...
C'est vraiment pas évident cette histoire.
Ce qui me tracasse c'est qu'en parlant sur d'autres forum BD, lorsque j'aborde les PF, j'ai toujours un succès d'enfer, car tout le monde se souviens avec nostalgie de Swing, Blek, Janus, ect Lorsqu'ensuite je leur dit que ça sort encore en kiosque , ils sont incrédules :nah:
Voila un problème important des pockets; c'est que les gens sont convaincus que ça n'existe plus.
Probablement qu'avec un peu de pub, et un bon dossier dans un mag qui a pignon sur rue, cela pourrai réveiller les anciens lecteurs.
J'ai l'impression que dans le fond, il ne faudrait pas grand chose pour que les choses fonctionnent mieux. C'est sur que l'on ne retrouvera jamais les chiffres de vente du passé, mais on pourrai au moins avoir un niveau de vente suffisant pour stabiliser quelques pockets et assurer une survie correcte à la BD de kiosque.
Cela marche bien dans d'autres pays; pourquoi pas chez nous ?
C'était ma reflexion du soir
Sur ces bonnes paroles... Dodo... car demain... Boulot :gun:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Sondage Mon Journal

Message par Blek »

Peux tu préciser mon cher Thierry44 le fond de ta pensée car je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire dans le post précédant :D
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Sondage Mon Journal

Message par Mister No »

J'ai envoyé mon article hier soir et j'ai glissé la question sur le sondage. Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant... :jap:
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Sondage Mon Journal

Message par thiery 44 »

blek a écrit :Peux tu préciser mon cher Thierry44 le fond de ta pensée car je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire dans le post précédant :D
en gros je disais que j etais daccord avec toi .
il faudrait 2 series phares dans les pockets plutot qu une serie phare et plein de toutes petites histoires .
Mustang est le pfs actuellement le mieux loti avec zagor et martin mystere et on ose rever d un swing avec janus stark .
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Sondage Mon Journal

Message par Blek »

thiery 44 a écrit :Mustang est le pfs actuellement le mieux loti avec zagor et martin mystere et on ose rever d un swing avec janus stark .
Pourvu que Semic et MJ puissent t'entendre !! :D
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »