3 ans déjà !

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

3 ans déjà !

Message par Mister No »

J'avais complètement oublié, mais ça fait maintenant 3 ans que le site Pimpf existe. Si ma mémoire est bonne, il a été mis en ligne le 8 septembre 2000. Que de chemin parcouru entre le site, le forum, Pimpf Mag, les gens rencontrés etc...
Et que de chemin à parcourir encore avec les livres en préparation et la suite de ce qui existe déjà...

En tout cas, un grand merci à tous ceux qui ont contribué un peu ou beaucoup à l'élaboration de cet édifice. :bedo:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

3 ans déjà !

Message par Blek »

C'est vrai que le temps passe vite :p
En tout cas un grand merci surtout à toi, car si tu n'étais pas la....
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

3 ans déjà !

Message par thiery 44 »

c est vrai un grand bravo a toi dominik et a tous les concepteurs de pimpf papier et des articles sur le site .
heureurement que vous etes la pour defendre le genre
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

3 ans déjà !

Message par Mister No »

Si je n'étais pas là, quelqu'un l'aurait sans doute fait à ma place. Je ne crois pas être le déclencheur d'un phénomène, plutôt un symptôme. Et comme le dit le bon sens populaire : "le cimetière est rempli de gens indispensable..." :drink:

Personnellement, je tiens à remercier :
Franck Anger pour sa présence depuis le début, tant pour les chroniques que pour les articles et aussi pour sa sympathie et son humeur toujours égale.
Jean-Yves Guerre pour ses chroniques régulières et ses apports sur Mirko ou autres. J'espère qu'on arrivera enfin à se rencontrer.
Kiko Swing-blek pour son enthousiasme communicatif et ses articles (notamment la Bonelli News) et aussi ses traductions de l'italien.
Audax pour ses articles réguliers et sa présence sur ce forum.
Fabrice Castanet, le petit dernier de l'équipe qui déborde d'énergie. J'espère aussi le rencontrer en vrai un de ses jours.
et bien sûr les auteurs qui nous gratifient de leurs présence, de leurs dessins ou de leurs infos. Parmi eux, je tiens à remercier plus spécialement Chris Malgrain, Fred Grivaud, JM Minguez, Patrick Dumas, JM Lofficier et Nathan Legendre.
Je n'oublie pas tous ceux qui ont participé d'une façon ou d'une autre au projet Pimpf par des articles, des infos etc... car ils sont très nombreux, preuve que le PF n'est pas un genre tout à fait mort.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

3 ans déjà !

Message par Fin Fang Foom »

Très sympa de ta part ! Je vais t'avouer un truc : au moins grâce à toi, je suis satisfait de voir mes articles publiés, car je voulais être journaliste. Grâce à toi et ton site, j'ai pu rencontrer et discuter avec des scénaristes et dessinateurs comme JM Lainé, Chris Malgrain, Fred Grivaud, Thierry Olivier, Dominique Dieu, Jim Dandy, Gérald Forton, etc. Quand j'y pense, je ne pensais pas qu'un jour dans ma vie tout ça m'aurait arrivé. Internet y est pour pas mal de choses aussi.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

3 ans déjà !

Message par Mister No »

L'intérêt de Pimpf, c'est que tout le monde s'y retrouve et c'est bien ainsi ! :D
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

3 ans déjà !

Message par kastet »

personnellement, je ne pensais pas qu(il y vait d'autres fous de mon espèce pour s'intérsser aux petits formats, je suis tombé par hasard sur ton site il y a un an (?) en tapant bd et petit format!Tant mieux qu'un site (et un zine) comme çà existe! y en a marre de la bd élitiste : vive la bd de la france d'en bas!:D
(merci pour les remerciements au fait)
:jap:
Avatar du membre
mvpfef
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Suisse
Contact :

3 ans déjà !

Message par mvpfef »

et tout simplement : BON ANNIVERSAIRE PIMPF? :fou:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

3 ans déjà !

Message par Blek »

Mister No a écrit : et bien sûr les auteurs qui nous gratifient de leurs présence, de leurs dessins ou de leurs infos. Parmi eux, je tiens à remercier plus spécialement Chris Malgrain, Fred Grivaud, JM Minguez, Patrick Dumas, JM Lofficier et Nathan Legendre.
Et n'oublions pas Guy Dedecker dont j'attend tout les mois avec impatience la suite de son Maugré :bnc: :bnc: :bnc:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

3 ans déjà !

Message par Mister No »

Je savais que j'oubliais quelqu'un !!! :cry:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

3 ans déjà !

Message par jmlofficier »

Félicitations et longue vie (je sais,ça fait bana de dire ça mais c'est sincère), à PIMPF!
Avatar du membre
Alexxx
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 29 août 2003, 02:00

3 ans déjà !

Message par Alexxx »

merci a toi dominik !! c'est en grande partie grace a toi qu'aujourd'hui je vois mes dessins dans les pockets tu m'as ouvert les portes et m'a encourager a m'ameliorer en publiant mes premiers dessins ! merci encore !
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

3 ans déjà !

Message par Mister No »

A ce sujet, il y a une BD de Zembla que tu as dessiné il y a fort longtemps. Si tu veux la reprendre pour l'améliorer, je la passerais dans le prochain PM consacré à Zembla. Tu as un mois devant toi. Tiens-moi au courant. :bedo:
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

3 ans déjà !

Message par Chris Malgrain »

Justement , à ce sujet,il faudrait que tu m'appelles,Alex...
Image
Avatar du membre
Alexxx
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 29 août 2003, 02:00

3 ans déjà !

Message par Alexxx »

Dominik ! je viens d'appeler Chris et donc je vais refaire les 4 pages revoir certains trucs, plans et envoyer par mail mes travaux a chris au fur et a mesure afin qu'il me donne quelques conseils ! j'encrerai le tout ! j'ai un mois c'est ca ?! :rox:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

3 ans déjà !

Message par Mister No »

Oui, jusqu'au 15 octobre.
Si tu dépasses de quelques jours, ça ira, mais pas trop quand même, hein ?
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »