Mister No chez Semic?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par kastet »

Fin Fang Foom a écrit :
Mister No a écrit : Brigade OVNI paru dans Sunny Sun, mais qui est aussi paru avant dans la revue ESPACE (12 N°)
Ah ! J'ai confondu avec la brigade Anti-Virus.
pour les 4 as dans robin des bois moi aussi j'ai Garel comme auteur!
spectreman c'est une adapatation d'une série tv japonaise
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par kastet »

Mister No a écrit :Apparemment, Roland Garel s'occuperait d'une sorte de syndicat des auteurs de BD. Il y a un N° téléphone dans Hop et je comptais le contacter pour faire une interview prochainement. Si vous avez des infos à son sujet (mis à part Galax et les 4 As), ça m'intéresse.
Si vous avez des questions à lui poser, aussi ! :D
"Il débute en 1947 aux Éditions Mondiales (Del Duca). De 1947 à 1956, dessins d'illustration et B.D. pour Tarzan, L'Intrépide, Nous Deux, Intimité, Hurrah, Aventures, Vie en fleurs, Modes et Travaux. De 1957 à 1960, strips (bande dessinée de 3 à 4 images) quotidiens pour l'agence ACP et nombreux journaux de province : Le Provençal, La Montagne, L'Est républicain, Paris Normandie, etc. De 1961 à 1976, reporter-dessinateur à France-Soir (portraits robots, croquis d'audience, dessins d'actualité, de sport, médicaux, scientifiques, reportages dessinés, etc.). De 1978 à 1980, reporter-dessinateur au Matin. De 1981 à 1993, dessins d'actualité et B.D. dans différents journaux : Télé-Loisirs, Télé-Poche, Télé 7 jours, Elle, Le Nouvel Observateur, Le Parisien, Le Journal du Dimanche, Le Dauphiné libéré et pour de nombreux journaux suisses, belges, italiens, espagnols, etc. En 1993, dessins pour la télévision (France 2, Télé-Matin). En 1990, il crée avec plusieurs confrères journalistes (dessinateurs), l'Agence APAR (agence de presse des auteurs réunis).


BANDES DESSINÉES :
1959 à 1964 : Galax (scénario R. Lecureux), 50 épisodes de 40 pages dans Marco Polo.

1962 à 1967 : Les 4 As (scénario R. Lecureux), 52 épisodes de 40 pages dans Robin des Bois.

1962 à 1969 : Jack de Minuit (scénario J. Lob), 15 épisodes de 8, 9 ou 10 pages dans le journal Record.

1968 à 1972 : B.D. quotidienne Chère Pauline pour une trentaine de quotidiens dont Le Parisien, Le Progrès de Lyon, Nice Matin, Le Midi Libre, et des journaux suisses, d'Amérique du Sud, belges, portugais.

1977 à 1982 : une trentaine d'épisodes de Spectreman et les têtes brûlées dans Télé Junior.

1967 à 1993 : B.D. pour les journaux Fleurus, Fripounet, Djin, J2 Magazine, Formule 1, Jocker, Tintin, Triolo, ainsi que pour Badge, Télé Cartoon et Éditions Piero, etc.

Création en 1989, avec Di Marco (scénario de De Coster) d'une B.D. interactive, Arthur et Stéphanie
1993 : dessins pour journal Triolo.

B.D. de sport : le tennis avec De-Flassieux, le rugby avec Roger Couderc et Garcia, le football (coupe du monde 1978 avec Thierry Roland - coupe du monde 1982 avec Denizot).

B.D. sur le bricolage, la cuisine, le bébé, la pêche, etc.

B.D. religieuses : une trentaine d'albums dont : Saint Vincent de Paul, Jean XXIII, le docteur Schweitzer.

Coauteur avec Di-Marco de l'encyclopédie en B.D. (9 volumes) aux Éditions P. Auzou. " fin de citation


ET COMME QUESTION j'en aurais plusieurs sur sa période Télé-junior (les auteurs qu'il a cotoyés, comment il en est venu à travailler pour cet éditeur, comment était franklin loufrani, etc. (avec un seul point.) :rox:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »