Mister No chez Semic?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par Pierre »

Une réponse dans le courrier des lecteurs de Rodeo 625 laisse penser que la réédition de Mister No chez Semic n'est pas qqch d'inconcevable. Les deux arguments invoqués pour expliquer la difficulté de le publier sont habituels (manque de place et financement de nouveaux films qui coûtent plus cher que pour des rééditions standard) mais l'espoir est permis.

J'imagine aussi que la rédaction n'écrirait pas cela si il n'y avait pas qqch en route (lorsqu'ils ne veulent pas répondre à certains points d'une lettre ils ne le font pas).

Je suggère de faire savoir notre intérêt de façon claire, positive et insistante, tout en gardant à l'esprit qu'il faudra vraisemblablement être (très) patients...

:fou:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Mister No chez Semic?

Message par Mister No »

Il y a plusieurs fans de Mister No dans l'équipe Sémic dont Thierry Mornet et le projet doit les intéresser, mais de là à ce que cela soit possible, il y a un pas que j'adorerais voir franchi, mais mes espoirs n'y feront pas grand chose.
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par thiery 44 »

Mister No a écrit :Il y a plusieurs fans de Mister No dans l'équipe Sémic dont Thierry Mornet et le projet doit les intéresser, mais de là à ce que cela soit possible, il y a un pas que j'adorerais voir franchi, mais mes espoirs n'y feront pas grand chose.
pareil pour moi .
je desirerais beaucoup que mister no revienne mais desole je n y crois plus .
s il sagit d etre patient ma patience a atteint ses limites .
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par Pierre »

La mention dans le courrier des lecteurs est quand-même un bon signe.

Je suis curieux car je n'ai JAMAIS lu de Mr No et le dossier de PIMPF Mag m'a mis l'eau à la bouche!!
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par Chris Malgrain »

Je n'ai pas d'infos à ce sujet,mais Mr No est le grand héros de Thierry Mornet et c'est sûr qu'il aimerait bien le publier.
D'ailleurs il y a plein de trucs que Semic aimerait faire, comme tous les inédits que vous réclamez,et encore une fois les difficultés rencontrées n'ont rien à voir abvec de la mauvaise volonté.
Image
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par thiery 44 »

Chris Malgrain a écrit :Je n'ai pas d'infos à ce sujet,mais Mr No est le grand héros de Thierry Mornet et c'est sûr qu'il aimerait bien le publier.
D'ailleurs il y a plein de trucs que Semic aimerait faire, comme tous les inédits que vous réclamez,et encore une fois les difficultés rencontrées n'ont rien à voir abvec de la mauvaise volonté.
de la mauvaise volonte certes non .
mais je trouve pas tellement sympa de faire patienter les gens pour quelque chose qui n arrivera jamais , non ???
Dans ce cas il faut mieux etre clair et le lecteur peut ainsi faire son choix.
j ai attendu depuis longtemps ( trop ???? ) le retour d inedit de zagor en continuant de soutenir les pfs semic en esperant .
En novembre je serais fixe concernant zagor et je saurais ce qui me reste a faire
EN GROS QUITE OU DOUBLE !!!!!
Il me restera Akim etSwing - avec eux pas de surprises a attendre ( a part les articles de dominik bien sur )
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par Pierre »

Thiery 44 a écrit :En novembre je serais fixe concernant zagor et je saurais ce qui me reste a faire
EN GROS QUITE OU DOUBLE !!!!!
Il me restera Akim etSwing - avec eux pas de surprises a attendre ( a part les articles de dominik bien sur )
Il y a une autre solution pour Semic: virer le courrier des lecteurs, virer les pages de rédactionnel et virer les présentations des personnages. Comme ça personne ne sera déçu!
Je suis le premier à ronger mon frein mais je préfère ce type de rapport avec les lecteurs, avec ses limites, que le silence radio.

A propos de Mustang: le dessin animé de Martin Mystère est prévu pour l'automne sur Canal J (cable/satellite).

:spookie:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Mister No chez Semic?

Message par Fin Fang Foom »

Pierre a écrit :Il y a une autre solution pour Semic: virer le courrier des lecteurs, virer les pages de rédactionnel et virer les présentations des personnages. Comme ça personne ne sera déçu!
Je suis le premier à ronger mon frein mais je préfère ce type de rapport avec les lecteurs, avec ses limites, que le silence radio.
Ils ne peuvent pas virer les pages de rédactionnel, afin de bénéficier de la loi du 19 Juillet 1949, ainsi ils ne sont pas soumis à une taxe supplémentaire, comme les comics vf. Personnellement, je ne voudrais pas voir disparaître le courrier des lecteurs.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par Pierre »

TU as raison FFF. Je voulais dire "virer le rédactionnel consacré aux personnages et à l'univers des pockets". Il doit bien y avoir des quintaux de documentaires en réserve à scanner vite fait pour les y mettre. Ou les petites BD didactiques consacrées au judo, à la plongée sous marine etc..

:bnc:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Mister No chez Semic?

Message par Fin Fang Foom »

Pierre a écrit :TU as raison FFF. Je voulais dire "virer le rédactionnel consacré aux personnages et à l'univers des pockets". Il doit bien y avoir des quintaux de documentaires en réserve à scanner vite fait pour les y mettre. Ou les petites BD didactiques consacrées au judo, à la plongée sous marine etc..

:bnc:
Tu me fais penser, en parlant des BD didactiques consacrées au sport dans les périodiques Lug, qu'il y avait une sur le tennis. C'était écrit par Alain Deflassieux qui travaille depuis une vingtaine d'années à la rubrique Tennis dans L'EQUIPE. Ca faisait sûrement partie des travaux de pige qu'Alain Deflassieux faisait à l'époque. Mais le dessinateur c'était celui de Galax, Roland Garel. La dernière fois que j'ai entendu parler de Roland Garel, c'est qu'il faisait des mots croisés ou jeux pour TELE STAR. Maintenant, il doit être en retraite.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par kastet »

[Mais le dessinateur c'était celui de Galax, Roland Garel. La dernière fois que j'ai entendu parler de Roland Garel, c'est qu'il faisait des mots croisés ou jeux pour TELE STAR. Maintenant, il doit être en retraite.[/quote]

il aurait pas travaillé pour télé junior?
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Mister No chez Semic?

Message par Fin Fang Foom »

kastet a écrit :[Mais le dessinateur c'était celui de Galax, Roland Garel. La dernière fois que j'ai entendu parler de Roland Garel, c'est qu'il faisait des mots croisés ou jeux pour TELE STAR. Maintenant, il doit être en retraite.
il aurait pas travaillé pour télé junior?
Peut-être, mais je ne sais pas. Cette info sur Roland Garel est tirée d'un récent bouquin de Patrick Gaumer sur la BD. Peut-être j'ai confondu TELE STAR et TELE JUNIOR. Mais je ne crois pas.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Mister No chez Semic?

Message par Mister No »

Apparemment, Roland Garel s'occuperait d'une sorte de syndicat des auteurs de BD. Il y a un N° téléphone dans Hop et je comptais le contacter pour faire une interview prochainement. Si vous avez des infos à son sujet (mis à part Galax et les 4 As), ça m'intéresse.
Si vous avez des questions à lui poser, aussi ! :D
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mister No chez Semic?

Message par kastet »

Mister No a écrit :Apparemment, Roland Garel s'occuperait d'une sorte de syndicat des auteurs de BD. Il y a un N° téléphone dans Hop et je comptais le contacter pour faire une interview prochainement. Si vous avez des infos à son sujet (mis à part Galax et les 4 As), ça m'intéresse.
Si vous avez des questions à lui poser, aussi ! :D
ah voilà : les 4as! c'est lui qui a dessiné çà ! notamment dans robin des bois
et pour FFF, ilsemble bien avoir dessiné Spectreman dans Télé Junior fin 70 début 80
ce qui ne n'empêche pas qu'il ait travaillé ensuite dans Télé star! :drink:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Mister No chez Semic?

Message par Fin Fang Foom »

Mister No a écrit :Apparemment, Roland Garel s'occuperait d'une sorte de syndicat des auteurs de BD. Il y a un N° téléphone dans Hop et je comptais le contacter pour faire une interview prochainement. Si vous avez des infos à son sujet (mis à part Galax et les 4 As), ça m'intéresse.
Si vous avez des questions à lui poser, aussi ! :D
Les 4 As, c'est bien la série publiée dans ZOOM des éditions Jeunesse et Vacances ? Si c'est bien celle-ci, je ne crois pas que c'est de Roland Garel, c'est des frères Missiglia comme Kali, un autre seigneur de la jungle.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Mister No chez Semic?

Message par Fin Fang Foom »

Mister No a écrit :Apparemment, Roland Garel s'occuperait d'une sorte de syndicat des auteurs de BD. Il y a un N° téléphone dans Hop et je comptais le contacter pour faire une interview prochainement. Si vous avez des infos à son sujet (mis à part Galax et les 4 As), ça m'intéresse.
Si vous avez des questions à lui poser, aussi ! :D
Une question à poser à M. Garel :
Quelles sont ses influences en matière de dessin ? S'est-il inspiré de dessinateurs français tels que J.-C. Forest ?
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Mister No chez Semic?

Message par Mister No »

Les 4 As ont connu une première version dans Robin des Bois où les héros étaient des gamins. La série a été reprise dans Zoom avec les mêmes plus vieux. La 1ère série est de Garel sans aucun doute possible. Je n'ai pas d'images de la seconde série pour me faire une idée, surtout que Vladimiro Missaglia a un style un peu caméléon et j'ai parfois du mal à voir si c'est lui...
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Mister No chez Semic?

Message par Fin Fang Foom »

Mister No a écrit :Les 4 As ont connu une première version dans Robin des Bois où les héros étaient des gamins. La série a été reprise dans Zoom avec les mêmes plus vieux. La 1ère série est de Garel sans aucun doute possible. Je n'ai pas d'images de la seconde série pour me faire une idée, surtout que Vladimiro Missaglia a un style un peu caméléon et j'ai parfois du mal à voir si c'est lui...
Je ne connais pas la 1ère version des 4 AS. Je connais uniquement celle parue dans ZOOM, et je pense que c'est les frères Missaglia qui en était le dessinateur, vu que c'est le même style que celui de Kali ou la Brigade Anti-OVNI (parue dans ANTARES, je crois).

Je profite de ce message pour te dire que j'ai des pb de connexion pour aller au forum ou pour afficher un message. Ca dépend des moments.

Dans l'ancien forum, il y a Guy De Decker qui n'arrive pas à se connecter au nouveau forum. Il y a aussi Rakar qui a laissé un message.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Mister No chez Semic?

Message par Mister No »

FFF a écrit :c'est le même style que celui de Kali ou la Brigade Anti-OVNI (parue dans ANTARES, je crois).
Brigade OVNI paru dans Sunny Sun, mais qui est aussi paru avant dans la revue ESPACE (12 N°)

Je vais voir les pb avec Guy et Rakar...
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Mister No chez Semic?

Message par Fin Fang Foom »

Mister No a écrit : Brigade OVNI paru dans Sunny Sun, mais qui est aussi paru avant dans la revue ESPACE (12 N°)
Ah ! J'ai confondu avec la brigade Anti-Virus.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »