Zagor et Mustang

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Zagor et Mustang

Message par Blek »

Je viens de recevoir ce matin le nouveau Mustang (N° 312)

Je passe sur le fait que l'histoire commencée au numéro précédent continue brutalement dès la page 1 sans même une page de résumé
:berk:
(On dirait que l'on lit une suite d'un épisode de Klip et Klop dans les MJ d'il y a un an avant que Dominik ne mette son grain de sel) :jap:

Dans le courrier des lecteurs et sur ce forum, plusieurs personnes reclame (à juste titre d'ailleurs) de l'inédit. Moi je me pose quand même une question.
Tout nos pockets aujourd'hui (A part Rodéo) sont bimestriel ou trimestriel. Même Kiwi qui est quand même une institution commence à battre de l'aile car ne nous voilons pas la face, si il passe bimestriel c'est que ça ne va pas.
L'inédit coute du pognon que Semic ne doit pas avoir pour les PF.
Dans le courier des lecteurs, Semic se plaint du fait qu'ils ne sont pas aidés par Bonelli, mais cela peut se comprendre si tout est fait à l'économie (Et ce doit être le cas)

Tout ça me fait conclure que l'inédit de Zagor ne viendra jamais car la aussi le discours tenu par Semic est quand même ambigu; On ne comprend pas bien ce qu'il vont faire et franchement de faire de la traduction de BD cela ne prend pas des mois de travail ! Je sais en plus de quoi je parle puisque j'en ai déjà fait.

Enfin j'ai remarqué un petit détail sur la deuxième de couverture du dernier Mustang : Dans la table des matières il est écrit après Zagor : 1er épisode HS. A mon avis cela veux dire qu'ils vont continuer avec d'autres épisodes Hors séries. Ceux ci seront probablement issus des Spécial Kiwi : 15 - 19 - 21 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 37 - 45 - 63 - 64 - 68 - 82 - 95 - 96 ou des Spécial Rodéo : 42 - 43
ou quelques histoires de Zagor ont étés publiées

Peut être que je me trompe mais vu la tournure que prennent les choses, je pense que j'ai (malheureusement) raison

Voila c'était mon coup de gueule du matin
:bedo:
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Zagor et Mustang

Message par thiery 44 »

blek a écrit :Je viens de recevoir ce matin le nouveau Mustang (N° 312)

Je passe sur le fait que l'histoire commencée au numéro précédent continue brutalement dès la page 1 sans même une page de résumé
:berk:
(On dirait que l'on lit une suite d'un épisode de Klip et Klop dans les MJ d'il y a un an avant que Dominik ne mette son grain de sel) :jap:

Dans le courrier des lecteurs et sur ce forum, plusieurs personnes reclame (à juste titre d'ailleurs) de l'inédit. Moi je me pose quand même une question.
Tout nos pockets aujourd'hui (A part Rodéo) sont bimestriel ou trimestriel. Même Kiwi qui est quand même une institution commence à battre de l'aile car ne nous voilons pas la face, si il passe bimestriel c'est que ça ne va pas.
L'inédit coute du pognon que Semic ne doit pas avoir pour les PF.
Dans le courier des lecteurs, Semic se plaint du fait qu'ils ne sont pas aidés par Bonelli, mais cela peut se comprendre si tout est fait à l'économie (Et ce doit être le cas)

Tout ça me fait conclure que l'inédit de Zagor ne viendra jamais car la aussi le discours tenu par Semic est quand même ambigu; On ne comprend pas bien ce qu'il vont faire et franchement de faire de la traduction de BD cela ne prend pas des mois de travail ! Je sais en plus de quoi je parle puisque j'en ai déjà fait.

Enfin j'ai remarqué un petit détail sur la deuxième de couverture du dernier Mustang : Dans la table des matières il est écrit après Zagor : 1er épisode HS. A mon avis cela veux dire qu'ils vont continuer avec d'autres épisodes Hors séries. Ceux ci seront probablement issus des Spécial Kiwi : 15 - 19 - 21 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 37 - 45 - 63 - 64 - 68 - 82 - 95 - 96 ou des Spécial Rodéo : 42 - 43
ou quelques histoires de Zagor ont étés publiées

Peut être que je me trompe mais vu la tournure que prennent les choses, je pense que j'ai (malheureusement) raison

Voila c'était mon coup de gueule du matin

Uncoup de gueule legitime je confirme .
Maintenant on peut faire confiance a thierry mornet qui ma confirme par telephone qu il y aurait bien des inedits de zagor a partir de janvier 2004.
Maintenant si cela rechangeait d ici la ( on sera fixe des novembre 2003 avec le reedition de la malediction de tonka de decembre 1993 ) pour moi ce sera bye bye semic .
Car les changements extraordinaires je veux biens , les sondages aussi a condition qu on tienne un peu compte des anciens lecteurs .
Dans le cas present on veut du zagor inedit !!!!!!!
:bedo:
Avatar du membre
YUMA
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 07 sept. 2003, 02:00
Localisation : Alsace

Zagor et Mustang

Message par YUMA »

bonjour à tout le monde,
ma première intervention ici est pour adhérer completement à ce qui a été dit plus haut et si les promesses ne sont pas tenues concernant l'avenir de zagor dans mustang, c'est adios amigos pour ma part !
à quoi bon ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Zagor et Mustang

Message par Blek »

thiery 44 a écrit : Car les changements extraordinaires je veux biens , les sondages aussi a condition qu on tienne un peu compte des anciens lecteurs.
Espérons qu'ils auront les moyens de le faire !
C'est vrai que dans mon cas précis je n'ai pas grand chose à dire car je reçois tout les mois mes Zagor et mes Mister No que ma petite maman m'achète religieusement depuis des années.
Mais quand même ! J'ai vraiment envie que ça marche et je pense que l'inédit est vraiment la base de tout
On verra bien !
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Zagor et Mustang

Message par thiery 44 »

blek a écrit :
thiery 44 a écrit : Car les changements extraordinaires je veux biens , les sondages aussi a condition qu on tienne un peu compte des anciens lecteurs.
Espérons qu'ils auront les moyens de le faire !
C'est vrai que dans mon cas précis je n'ai pas grand chose à dire car je reçois tout les mois mes Zagor et mes Mister No que ma petite maman m'achète religieusement depuis des années.
Mais quand même ! J'ai vraiment envie que ça marche et je pense que l'inédit est vraiment la base de tout
On verra bien !
ce qui est regrettable aussi dans ce genre de debats c est que les gens de semic restent bien silencieux sur ce site quand on aborde le sujet .
pas d info a ce sujet ou pas le droit d en parler ????
Si semic continue sa politiquede reedition concernant zagor ( la demonstration de blek est logique ) ce sera le debut de la fin car de nombreux lecteurs partiront .
je reste confiant malgre tout .
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Zagor et Mustang

Message par Mister No »

Thierry Mornet et Jim Lainé n'ont pas trop le temps de passer. Les autres ne sont pas décisionnaires et sont peut-être tenus au silence sur le sujet...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Zagor et Mustang

Message par Blek »

thiery 44 a écrit :Ce qui est regrettable aussi dans ce genre de debats c'est que les gens de semic restent bien silencieux sur ce site quand on aborde le sujet. Pas d info a ce sujet ou pas le droit d en parler ????
A mon avis ils ont bien les infos et c'est ça le problème !
Si c'était OK il en parlerai...
thiery 44 a écrit :Si semic continue sa politiquede reedition concernant zagor ( la demonstration de blek est logique ) ce sera le debut de la fin car de nombreux lecteurs partiront .
je reste confiant malgre tout .
C'est clair !
Maintenant contrairement à Blek ou l'on a peu d'inédit, Zagor a quand même mieux vieilli . Les histoires actuelles sont loin d'être ringardes et l'on retrouve toujours un petit mélange de fantastique et de western qui fait tout le charme du perso..
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Zagor et Mustang

Message par chipito »

thiery 44 a écrit :
blek a écrit :Je viens de recevoir ce matin le nouveau Mustang (N° 312)

Je passe sur le fait que l'histoire commencée au numéro précédent continue brutalement dès la page 1 sans même une page de résumé
:berk:
C'est très malin, effectivement!! Est-ce une méthode pour attirer de nouveaux lecteurs?

(On dirait que l'on lit une suite d'un épisode de Klip et Klop dans les MJ d'il y a un an avant que Dominik ne mette son grain de sel) :jap:

Dans le courrier des lecteurs et sur ce forum, plusieurs personnes reclame (à juste titre d'ailleurs) de l'inédit. Moi je me pose quand même une question.
Tout nos pockets aujourd'hui (A part Rodéo) sont bimestriel ou trimestriel. Même Kiwi qui est quand même une institution commence à battre de l'aile car ne nous voilons pas la face, si il passe bimestriel c'est que ça ne va pas.
L'inédit coute du pognon que Semic ne doit pas avoir pour les PF.
Dans le courier des lecteurs, Semic se plaint du fait qu'ils ne sont pas aidés par Bonelli, mais cela peut se comprendre si tout est fait à l'économie (Et ce doit être le cas)

Tout ça me fait conclure que l'inédit de Zagor ne viendra jamais car la aussi le discours tenu par Semic est quand même ambigu; On ne comprend pas bien ce qu'il vont faire et franchement de faire de la traduction de BD cela ne prend pas des mois de travail ! Je sais en plus de quoi je parle puisque j'en ai déjà fait.

Enfin j'ai remarqué un petit détail sur la deuxième de couverture du dernier Mustang : Dans la table des matières il est écrit après Zagor : 1er épisode HS. A mon avis cela veux dire qu'ils vont continuer avec d'autres épisodes Hors séries. Ceux ci seront probablement issus des Spécial Kiwi : 15 - 19 - 21 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 37 - 45 - 63 - 64 - 68 - 82 - 95 - 96 ou des Spécial Rodéo : 42 - 43
ou quelques histoires de Zagor ont étés publiées

Peut être que je me trompe mais vu la tournure que prennent les choses, je pense que j'ai (malheureusement) raison

Voila c'était mon coup de gueule du matin

Uncoup de gueule legitime je confirme .
Maintenant on peut faire confiance a thierry mornet qui ma confirme par telephone qu il y aurait bien des inedits de zagor a partir de janvier 2004.

Moi, itou, j'ai toalement confiance en Thierry Mornet!!

Maintenant si cela rechangeait d ici la ( on sera fixe des novembre 2003 avec le reedition de la malediction de tonka de decembre 1993 ) pour moi ce sera bye bye semic .

Même chose : seul Rodéo gardera mes faveurs!

Car les changements extraordinaires je veux biens , les sondages aussi a condition qu on tienne un peu compte des anciens lecteurs .
Dans le cas present on veut du zagor inedit !!!!!!!
:bedo:
:
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Zagor et Mustang

Message par Pierre »

Bon sang de bois! A l'heure d'Internet on veut tout savoir tout de suite et on spécule dans le vide. Cela fait 2 ans que Mornet dit que les inédits sont prévus et la passion et l'intégrité de l'équipe n'ont plus besoin d'être prouvés.

Si ça ne se fait pas ce sera soit parce que l'intermédiaire de Bonelli foire le coup en changeant les conditions financières soit parce qu'il n'y a pas assez de lecteurs et que les décideurs de TOURNON S.A. (le groupe de "philantropes" qui subventionnent Semic) décident de lâcher le support pocket (c'est peut-être le cas puisque Kiwi passe bimestriel - entre parenthèse la seule revue tout entière consacrée aux "vrais vieux fans" de pockets qui en l'occurence n'ont pas suivi et qui ont laissé le titre se casser la figure. Pour moi, la situation actuelle de Kiwi est le vrai problème puisque c'est la preuve que le pocket "classique" ne peut pas tenir. Rodeo est un cas à part car Tex a un fonds de fans loyaux que MM, Zagor ou Dylan Dog n'ont sans doute pas come l'échec des albums lug l'avait montré à l'époque).

Si vous voulez du Zagor inédit à coup sûr, achetez Mustang en dix exemplaires tous les deux mois et persuadez vos neveux que les pockets sont mieux que les toupies Beyblades et la Game Cube. C'est pas gagné.

'suis un peu fatigué et prompt au démarrage, alors désolé pour ce coup de gueule mais je reste persuadé que vous vous énervez pour rien.

Comme dit, s'il n'y a pas d'inédits ce sera sans doute parce que ceux qui ont les sous (donc ni Mornet ni Lainé) ne voudront pas les mettre pour des rentrées insuffisantes.

Nous devrions plutôt garder notre énergie pour une campagne de diffusion et de promotion des pockets, comme les américains savent le faire avec les comics qu'ils veulent défendre.
:hot:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Zagor et Mustang

Message par Mister No »

Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : le cas Kiwi.
Les "vieux fans" en ont peut-être marre de relire ad-vitam eternam des histoires qu'ils possèdent déjà 3 ou 4 fois. Ils aimeraient peut-être, soit des inédits ou au pire les rééditions des Esse-Gesse qui semblent très demandées.
On sait que le public veut les EsseGesse, les Mitton ou les Tota alors tant qu'on lui ressert des vieux machins pas terribles, il boycottent pour montrer son désaccord ou son désintérêt. S'il ne le faisait pas, l'éditeur (Tournon) pourrait aussi dire : voyez : pas la peine de faire de la création, ils adorent "bouffer" dela réédition quelle qu'elle soit.
Je ne critique pas l'équipe en place qui me semble très compétente et sérieuse, mais ne clouons pas au pilori un lectorat qui a des raisons de se désintéresser aussi d'une revue. Et pour ceux qui achètent pour Louis Bellavoine et/ou le Maugré, ça ne fait tout de même qu'une vingtaine de pages.
Personnellement, je comprends que Kiwi ne soit pas la revue la plus populaire, mais j'avoue que je ne suis pas fan de Blek.
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Zagor et Mustang

Message par thiery 44 »

Pierre a écrit :Bon sang de bois! A l'heure d'Internet on veut tout savoir tout de suite et on spécule dans le vide. Cela fait 2 ans que Mornet dit que les inédits sont prévus et la passion et l'intégrité de l'équipe n'ont plus besoin d'être prouvés.

Si ça ne se fait pas ce sera soit parce que l'intermédiaire de Bonelli foire le coup en changeant les conditions financières soit parce qu'il n'y a pas assez de lecteurs et que les décideurs de TOURNON S.A. (le groupe de "philantropes" qui subventionnent Semic) décident de lâcher le support pocket (c'est peut-être le cas puisque Kiwi passe bimestriel - entre parenthèse la seule revue tout entière consacrée aux "vrais vieux fans" de pockets qui en l'occurence n'ont pas suivi et qui ont laissé le titre se casser la figure. Pour moi, la situation actuelle de Kiwi est le vrai problème puisque c'est la preuve que le pocket "classique" ne peut pas tenir. Rodeo est un cas à part car Tex a un fonds de fans loyaux que MM, Zagor ou Dylan Dog n'ont sans doute pas come l'échec des albums lug l'avait montré à l'époque).

Si vous voulez du Zagor inédit à coup sûr, achetez Mustang en dix exemplaires tous les deux mois et persuadez vos neveux que les pockets sont mieux que les toupies Beyblades et la Game Cube. C'est pas gagné.

'suis un peu fatigué et prompt au démarrage, alors désolé pour ce coup de gueule mais je reste persuadé que vous vous énervez pour rien.

Comme dit, s'il n'y a pas d'inédits ce sera sans doute parce que ceux qui ont les sous (donc ni Mornet ni Lainé) ne voudront pas les mettre pour des rentrées insuffisantes.

Nous devrions plutôt garder notre énergie pour une campagne de diffusion et de promotion des pockets, comme les américains savent le faire avec les comics qu'ils veulent défendre.
:hot:
c est vrai que l on emet des suppositions concernant mustang et zagor .
mais s il n y avait pas de zagor inedit ce serait a mon avis precipiter le depart des anciens fans de pockets .
malgre ce que tu dis on est fidele ( je suis abonne a tous les pockets et j achete mustang en double en plus j ai convaincu quelques personnes d acheter certains titres )
pas de zagor inedit ce serait plus un choix editorial mais je reste confiant car ayant eu personnellement thierry mornet au tel il ma assure que l on aurait des inedits de zagor .
peut etre peu de pages :38 par numeros mais ce sera mieux que rien .
il faudra a ce moment montrer notre volonte en soutenant mustang .
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Zagor et Mustang

Message par Pierre »

D'accord pour Blek mais le Petit Duc était une réédition mythique, et Bellavoine comme Le Maugré sont des bandes inédites qui devraient avoir tout pour plaire au lectorat classique.

Je ne veux pas schématiser, bien sûr, mais voir Kiwi passer bimestriel le mois où on passe une couverture inédite (superbe) de Devi, c'est quand-même l'ironie du sort!
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Zagor et Mustang

Message par Chris Malgrain »

ce qui est regrettable aussi dans ce genre de debats c est que les gens de semic restent bien silencieux sur ce site quand on aborde le sujet .
pas d info a ce sujet ou pas le droit d en parler ????



L'ouvrier de chez Renault fait-il une conférence de presse pour annoncer la conception de nouveaux modèles ?
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Zagor et Mustang

Message par Blek »

Pierre a écrit :Bon sang de bois! A l'heure d'Internet on veut tout savoir tout de suite et on spécule dans le vide. Cela fait 2 ans que Mornet dit que les inédits sont prévus et la passion et l'intégrité de l'équipe n'ont plus besoin d'être prouvés.
Personne ne met en cause la passion de ces gens la.
Ce que je veux dire c'est que l'on ne peux pas dire eternellement aux acheteurs de pocket de soutenir un titre en achetant des histoires qu'ils ont déjà, si à un moment donné on ne leur donne pas un peu d'inédit.
Je ne crois pas que tu achètes en général des choses en double juste pour le plaisir.
A partir du moment ou nous lecteur avons adhéré au départ, il faudrait maintenant nous récompenser...
Et puis si les choses étaient plus claires, il n'y aurait pas de spéculations. Après tout il ne s'agit que de pockets, et non pas de secrets industriels...
Pierre a écrit :persuadez vos neveux que les pockets sont mieux que les toupies Beyblades et la Game Cube. C'est pas gagné.
Comme tu dit, c'est pas gagné !!
Pierre a écrit :suis un peu fatigué et prompt au démarrage, alors désolé pour ce coup de gueule mais je reste persuadé que vous vous énervez pour rien.
Personne ne s'énerve; c'est juste des passionés qui discutent entre eux :D
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Zagor et Mustang

Message par Mister No »

:fort: :peur: :lang: :clig:

Non, rien, c'était juste pour essayer quelques smileys, histoire de dédrmatiser tout ça ! :bedo:
thiery 44
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Zagor et Mustang

Message par thiery 44 »

Chris Malgrain a écrit :ce qui est regrettable aussi dans ce genre de debats c est que les gens de semic restent bien silencieux sur ce site quand on aborde le sujet .
pas d info a ce sujet ou pas le droit d en parler ????



L'ouvrier de chez Renault fait-il une conférence de presse pour annoncer la conception de nouveaux modèles ?
on a pas specialement envi de voir de nouveaux modeles !!!!
en l occurence on s inquiete surtout sur le traitement des anciens personnages ( zagor - blek ) .
Et beaucoup de monde esperent que les inedits de zagor arriveront comme prevu .
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Zagor et Mustang

Message par Pierre »

Je reviens sur le début assez abrupt de Zagor dans le dernier Mustang: il me semble que Semic n'a que très peu de marge en personnel et en temps. Une réponse récente de Thierry Mornet me porte à croire qu'il a des comptes plutôt serrés à rendre sur son travail et sur la façon dont il gère son parc de publications (pour rester dans l'automobile, Chris! ;-) )

En d'autres termes: il ne peut pas se permettre de trop fignoler des revues qui ne rapportent rien ou sont en perte. Je crois qu'à ce niveau de gros efforts sont faits mais j'imagine que tout ça se fait à flux TRES tendu. D'ou les fautes d'orthographes à répétition et les petits loupés comme la page 1 du dernier Mustang.

Concernant l'intervention de Chris. Un exemple récent lui donne parfaitement raison, impliquant Pat Broderick (dessinateur de Planet of Vampires dans Titants 1 et 2, mais surtout Cap Marvel, Firestorm, Micronauts etc... Une figure des comics des 80's) Il a laissé filtrer sur un forum des infos permettant de déduire qu'il allait reprendre Micronauts avec Future Comics (Image a perdu les droits). Résultat: d'autres maisons sont entrées dans la négociation et actuellement on ne sait plus qui fait quoi. Broderick a même essayé d'expliquer que même si ce n'était pas Future il serait du projet et ça a créé d'autres complications.

Tout ça parce qu'il avait voulu partager sa passion avec les fans. (je précise que l'info de départ était pourtant très prudente et ne portait pas à conséquences. C'est la discussion entre fans de plusieurs forums différents qui a suivi qui a fait lever la rumeur. Comme je faisais partie des premiers qui ont mentionné les Micronautes, je sais de quoi je parle.)

Je comprends donc parfaitement le silence des membres de l'équipe.

Mieux vaut ne rien savoir que de s'exciter parce que des annonces sont infirmées quelques semaines plus tard.

:bedo: :drink: :zzz:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Zagor et Mustang

Message par Blek »

Pierre a écrit :Je reviens sur le début assez abrupt de Zagor dans le dernier Mustang: il me semble que Semic n'a que très peu de marge en personnel et en temps. Une réponse récente de Thierry Mornet me porte à croire qu'il a des comptes plutôt serrés à rendre sur son travail et sur la façon dont il gère son parc de publications (pour rester dans l'automobile, Chris! ;-) )
En d'autres termes: il ne peut pas se permettre de trop fignoler des revues qui ne rapportent rien ou sont en perte. Je crois qu'à ce niveau de gros efforts sont faits mais j'imagine que tout ça se fait à flux TRES tendu. D'ou les fautes d'orthographes à répétition et les petits loupés comme la page 1 du dernier Mustang.
Ceci explique cela...
D'une certaine façon cela confirme aussi ce que j'ai dit au départ, c'est à dire que L'inédit coute du pognon que Semic ne doit pas avoir pour les PF. :snif:
Je pense que tu as raison à 101 %
Je n'exprime pas une critique, soyons clair ! J'essaie juste de comprendre le fonctionnement de tout ça..
Pierre a écrit : Concernant l'intervention de Chris. Un exemple récent lui donne parfaitement raison, impliquant Pat Broderick (dessinateur de Planet of Vampires dans Titants 1 et 2, mais surtout Cap Marvel, Firestorm, Micronauts etc... Une figure des comics des 80's) Il a laissé filtrer sur un forum des infos permettant de déduire qu'il allait reprendre Micronauts avec Future Comics (Image a perdu les droits). Résultat: d'autres maisons sont entrées dans la négociation et actuellement on ne sait plus qui fait quoi. Broderick a même essayé d'expliquer que même si ce n'était pas Future il serait du projet et ça a créé d'autres complications.
Tout ça parce qu'il avait voulu partager sa passion avec les fans. (je précise que l'info de départ était pourtant très prudente et ne portait pas à conséquences. C'est la discussion entre fans de plusieurs forums différents qui a suivi qui a fait lever la rumeur. Comme je faisais partie des premiers qui ont mentionné les Micronautes, je sais de quoi je parle.)
Je comprends donc parfaitement le silence des membres de l'équipe.
Mieux vaut ne rien savoir que de s'exciter parce que des annonces sont infirmées quelques semaines plus tard.


Il faut comparer ce qui est comparable !!!!!
Ici on discute sur l'éventualité d'avoir des épisodes inédits de Zagor; il n'est pas question de secret d'état et les sommes en jeu n'ont rien à voir ! Il n'y a aucune concurence ! Si Semic abbandonne la publication de Zagor, personne ne la reprendra soyons clair !

La seule chose c'est qu'on se retrouve dans une situation assez cocasse, ou on nous demande de racheter de la réédition pour "éventuellement" avoir du neuf. Il est donc normal que les lecteurs que nous sommes qui ont racheté Mustang depuis la reprise de MM et de Zagor espèrent maintenant avoir ces histoires nouvelles.
Si TF1 te rediffusait 3 fois le même film en te disant de le regarder pour assurer leur rentrées publicitaires qui pourraient servir à acheter un film nouveau, je crois que personne n'accrocherai et c'est normal !

Maintenant oui on pourrai faire comme tu dis des actions comme aux US pour sauver nos comics, mais le problème c'est que l'on est en France et pas aux US. Les mentalités sont différentes et pour réunir les gens c'est très compliqué.

Il faut réhabiliter la BD populaire, lui redonner ses lettres de noblesses pour que les gens se rendent compte qu'il existe des produits de qualité et des auteurs de grand talent. C'est la qu'est tout le problème car c'est facile à dire, mais presque impossible à réaliser car les business d'aujourd'hui sont ailleurs et tout ça est une histoire de business avant tout !
Alors oui chez Semic on a la chance d'avoir un Thierry Mornet qui se bat envers et contre tous pour faire survivre une partie de la culture BD "oubliée", mais jusqu'ou pourras t'il aller ?
That is the (good) question ....
:heu: :heu: :heu:
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Zagor et Mustang

Message par Pierre »

Blek a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable !!!!!
Ici on discute sur l'éventualité d'avoir des épisodes inédits de Zagor; il n'est pas question de secret d'état et les sommes en jeu n'ont rien à voir ! Il n'y a aucune concurence ! Si Semic abbandonne la publication de Zagor, personne ne la reprendra soyons clair !
Je pensais surtout aux collaborateurs de Semic: si Chris par exemple laissait passer une info importante et qu'elle était infirmée ou que ça traînait, c'est lui qui s'en prendrait plein la vue et qui devrait supporter les râleries alors qu'il aurait cru bien faire. Pour les enjeux, rien à voir avec les comics US mais sur le plan humain, je pense que Broderick a vraiment du passer de mauvais moments parce que d'un côté il s'est fait sonner les cloches et de l'autre il a provoqué la déception de ses fans.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Zagor et Mustang

Message par Blek »

Pierre a écrit :Je pensais surtout aux collaborateurs de Semic: si Chris par exemple laissait passer une info importante et qu'elle était infirmée ou que ça traînait, c'est lui qui s'en prendrait plein la vue et qui devrait supporter les râleries alors qu'il aurait cru bien faire.
Effectivement, vu comme ça tu as raison à 150 % :D
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »