Salon Arkham Collectors

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Salon Arkham Collectors

Message par Fin Fang Foom »

Pour ceux qui sont intéressés par un salon de comics et de produits dérivés de comics et de cinéma du genre Star Wars et autres, la Librairie Arkham de Paris organise son salon annuel les 18 et 19 Octobre. On ne connaît pas tout le programme ni tous les invités. Aller de temps en temps sur leur site

http://www.arkham-paris.com

COLLECTORS RENDEZ VOUS 2003 !!
18 et 19 Octobre 2003
5ème édition du Collectors Rendez Vous
Salle Wagram
39 avenue de Wagram
75017 Paris
Entrée: 9 euros (gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés)
Premiers invités confirmés:
-Peter Mayhew (Chewbacca)
-Dave Prowse (Darth Vader)
-Ray Park (Darth Maul)
Pat Roach (German mechanic dans les Aventuriers de l'arche perdue)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Salon Arkham Collectors

Message par Mister No »

Putain ! 9 euros ! Je vais plutôt les garder pour m'acheter des BD alors ! :gun:

Franchement, ils abusent au niveau des prix dans les salons parisiens... :grr:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Salon Arkham Collectors

Message par Fin Fang Foom »

Mister No a écrit :Putain ! 9 euros ! Je vais plutôt les garder pour m'acheter des BD alors ! :gun:

Franchement, ils abusent au niveau des prix dans les salons parisiens... :grr:
Oui, ça fait cher ! Je n'irai sûrement pas. Mais bon, ce salon permet à des fans de S-F de rencontrer des acteurs et il y a parfois des dessinateurs qui sont invités.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Salon Arkham Collectors

Message par Chris Malgrain »

Une tripotée de dessinateurs présents sur le stand COMICVERSE:entre autres
Roux,K Boccanfuso,Louis,Coipel(qui bosse sur les Vengeurs pour Marvel),JMM,Fudge,J Dandy,Bibi et encore d'autres:en tout près d'une quinzaine se relayant sur les 2 jours...
Image
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Salon Arkham Collectors

Message par Mister No »

Et en tant qu'auteurs, vous pensez quoi de cette politique tarifaire ?
Avatar du membre
JMM
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 29 août 2003, 02:00
Contact :

Salon Arkham Collectors

Message par JMM »

Mister No a écrit :Et en tant qu'auteurs, vous pensez quoi de cette politique tarifaire ?
Absolument hors de prix !!!
je ne cautionne pas du tout !
Sans compter que pour les fans de ciné, en plus de raquer les 9 euros à l'entrée ils devront raquer à nouveau je ne sias combien d'euros pour avoir un misérable grigri d'un gus qu'on ne voit jamais, en plus (puisque la plupart des acteurs invités sont soir ultra maquillés ou dans des costumes intégraux, dans leurs films respectifs...).

Mais bon.. sur Paris, tout est cher !!!

Sans parler de la salle (certains d'entre vous la connaissent) qui est exigüe et particulièrement mal ventilée (la chaleur et les bonnes odeurs s'accumulent assez vite...).

Enfin, certains y trouvent leur compte...

Pour répondre au message précédent de Chris, rien n'est confirmé concernant ma venue...
Personne ne m'a proposé (à part Chris) et je n'ai rien à vendre.. si en plus je viens à mes frais... (vous m'aurez compris...^_^).
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Salon Arkham Collectors

Message par Blek »

Mister No a écrit :Putain ! 9 euros ! Je vais plutôt les garder pour m'acheter des BD alors ! :gun:
Franchement, ils abusent au niveau des prix dans les salons parisiens... :grr:
Je sais par expérience ( j'ai participé à quelques convention sur les séries TV ou l'on avait des invités de prestige) que cela coute pas mal de pognon.

En effet lorsque l'on voit les invités :
-Peter Mayhew (Chewbacca)
-Dave Prowse (Darth Vader)
-Ray Park (Darth Maul)
Pat Roach (German mechanic dans les Aventuriers de l'arche perdue)

Tout ces gens la ne viennent pas gratuitement ! Il faut payer le billet d'avion, et l'hotel (Il ne vont pas au formule 1 !). Certains demandent même un cachet
En France on est pas habitués mais aux US c'est un vrai Business

Ce ne sont pas les salons "Parisiens" qui sont chers, c'est le fait que les invités coutent du pognon et que l'on organise ça à Paris, car c'est l'endroit ou on a la chance d'avoir le plus de monde possible !

C'était une précision importante je crois :D
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Salon Arkham Collectors

Message par Mister No »

Tu as sans doute raison, mais on est alorsd TRES LOIN d'un salon de BD. Déjà quand j'y étais allé avec Franck, j'avais l'impression que la BD n'était que la 5ème roue du carosse tellement on voyait de figurines, jouets et produits dérivés, mais à titre personnel, je ne paierais pas 9 euros pour aller voir le mec qui était dans Chewbacca ou dans Dark Vador, même si Star Wars est un film culte (y compris pour moi). Il y a effectivement une dérive à l'américaine où un salon devient du business alors que pour moi, c'est l'endroit où le lecteur peut rencontrer l'auteur avec un peu de business autour. Là, l'auteur devient un "produit d'appel" pour vendre du produit dérivé. Désolé, je ne marche pas car les produits dérivés, ça me gonfle. :gun:
Ceci dit, les gens qui ont vraiment envie de voir ces acteurs et/ou d'acheter des figurines à leurs images ont le droit d'apprécier ce genre de manifestation, mais on est loin d'un salon consacré peu ou prou à la BD.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Salon Arkham Collectors

Message par Fin Fang Foom »

Chris Malgrain a écrit :Une tripotée de dessinateurs présents sur le stand COMICVERSE:entre autres
Roux,K Boccanfuso,Louis,Coipel(qui bosse sur les Vengeurs pour Marvel),JMM,Fudge,J Dandy,Bibi et encore d'autres:en tout près d'une quinzaine se relayant sur les 2 jours...
Le Comicverse va tenir un stand ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Salon Arkham Collectors

Message par Blek »

Mister No a écrit :Tu as sans doute raison, mais on est alorsd TRES LOIN d'un salon de BD. Il y a effectivement une dérive à l'américaine où un salon devient du business alors que pour moi, c'est l'endroit où le lecteur peut rencontrer l'auteur avec un peu de business autour. Là, l'auteur devient un "produit d'appel" pour vendre du produit dérivé.
Effectivement , mais la c'est une autre histoire.
Je pense que tout ça est une histoire de Business et c'est vrai que c'est regretable. Comme tu dit, il n'y a pas trop d'intéret de voir le gars qui était dans Chewbi mais il y a des gens que cela interesse.
De plus si mes souvenirs sont exacts, la dédicace du gars est payante !... Et il y a des gens pour payer....
Mais bon comme il est spécifié dans l'intitulé du truc , il s'agit d'un salon de comics et de produits dérivés de comics et de cinéma du genre Star Wars et autres et quand tu parles de produit d'appel, tu as tapé en plein dans le mille !!
Maintenant est ce qu'il s'agit d'une dérive à l'américaine ou non, ça je ne le sais pas; il s'agit de business et dans le fond un magasin est la pour ça et tout les moyens sont bons pour le faire. De plus tant qu'il y aura des gens pour y aller....
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »