Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Une case pas très bien dessinée. Ça passe quand elle est dans le corps de la narration mais pas quand elle est en couverture, mise en valeur. Ils doivent les choisir au pif.
Quant à la colorisation, elle est merdique.
La Essegesse était un trio. L'un des trois (l'aîné, je ne sais plus son nom, je les confonds) était un super dessinateur, le meilleur des trois. Généralement (il y a des exceptions) il dessinait la couverture et l'introduction de l'histoire (les dix premières planches environ) puis certaines planches dans le coeur de l'histoire. Un second - moins bon mais sans doute très rapide - prenait le relais. Le troisième n'en dessinait que 4 ou 5 planches complètes. Sans doute donnait-il un coup de main sur l'encrage et les décors sur les planches des autres.
A force de lire leurs histoires, on finit par noter tous ces détails. Il faudrait prendre une histoire, planche par planche, pour analyser ça.
mark76 a écrit : lun. 24 juin 2019, 19:35
je ne comprends pas qu'il ne reprenne pas les couvertures originales de Sinchetto faites pour les Super Swing
Surement pour faire, au moins, une couverture inédite. (à moindre frais)
Recherche : Swing 1ere série : 28-54-58-268-274-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57
salut Jo, tu as raison mais Xavier Palluau peut mieux faire car le n°3 était très bien réussi, il en a fait des pas mal aussi dans les réédition Swing en PF et quand c'est joli il part des cases les plus grandes quand le dessin n'a pas a être trop étiré donc avec une perte de finesse dans les traits.
mark76 a écrit : mer. 26 juin 2019, 23:47
salut Jo, tu as raison mais Xavier Palluau peut mieux faire car le n°3 était très bien réussi, il en a fait des pas mal aussi dans les réédition Swing en PF et quand c'est joli il part des cases les plus grandes quand le dessin n'a pas a être trop étiré donc avec une perte de finesse dans les traits.
En effet, c'est l'inverse, le dessin doit toujours être plus grand pour être réduit. Même retouché sur photoshop, un petit dessin agrandi ne sera jamais parfait.
Recherche : Swing 1ere série : 28-54-58-268-274-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
jafi a écrit : lun. 19 août 2019, 09:07
J'ai acheté ce recueil SUPER SWING n°1 qui regroupe le n°1 à 4.
Son prix de 7€90 est attractif et je vais acheter chaque recueil. Je n'ai aucun SWING hormis le n°300 paru récemment.
On y trouve aussi les articles de Dominik VALLET.
elle a été utilisée en Italie pour Avventura Magazine qui a aussi été publié en Norvège et Turquie qui contient deux aventures tout en couleurs : “Il Comandante Mark” (1) et “La storia di Mark” (2)
(1) Les loups de l’Ontario (n°1 en France)
(2) Le fils du pendu (n°78 en France)
mark76 a écrit : mar. 20 août 2019, 20:36
elle a été utilisée en Italie pour Avventura Magazine qui a aussi été publié en Norvège et Turquie qui contient deux aventures tout en couleurs : “Il Comandante Mark” (1) et “La storia di Mark” (2)
Je me disais bien qu'il avait été utilisé il y a plus longtemps ; c'est dans " Il Comandante Mark " un ouvrage cartonné de 236 pages tout en couleurs « Il Comandante Mark » paru en octobre 1979 aux éditions Cepim au format 24x32, qui contient 3 épisodes : « La storia del Comandante Mark » (n°100), « La tigre della Martinica » (n°32) et « Le furie umane » (n°35).