Séries PF Filles : Sources britanniques

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Database a écrit :
datadox a écrit :[Ce genre d'informations m'intéresse, même à titre de confirmation (j'avais déjà repéré cette adaptation grâce aux contrats de cession des histoires de Schoolgirls' Own Library mentionnés autre part sur le forum), et surtout si elle peut me permettre d'ajouter le crédit du dessinateur. Je suis donc preneur de tout ce que tu pourras transcrire dans ce sens. :wink:
Je ressortirai les dessins que j'ai. Pour celui cité, je n'ai pas noté de dessinateur, mais j'ai le source d'au moins un épisode.
Les 52 53 et 54 sont bien sûr du EHG et les dessins sont de Pescador. Tu dois le reconnaitre ?

Pour les strangest stories, j'en ai encore indexé dans les 115 et le 119 de Cathy.

Pas mal de ces matériels ont aussi été utilisés dans Clapotis. On verra quand tu y seras.

Dans les numéros 100 de Cathy, beaucoup des petites histoires de fin sont du Azucena, dans les numéros 1000 et 1100.

Tu as aussi bien de l'éparpillement.
Par exemple, L'île de la fortune dans le 144 est du Tina summer extra 1972 :zidane:
Super, merci.

Oui, je reconnais bien Pescador, il a un style très distinctif. Il faisait aussi les dessins sur les histoires des Trois M.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Pour les séries anglaises, indexation, via le chemin du drapeau de NU, de la deuxième série filles de D-C Thomson, qui porte le doux nom de LOVE & LIFE LIBRARY.
Un début difficile et une fin en fanfare (avec presque tout).
Quelques rares auteurs, un scan et une petite notice, et une datation complète.
Avec quelques références de séries françaises. Pas très nombreuses, donc c'est du matériel que soit je n'ai pas vu, soit pas encore traité (ah! ces cartons) ... :lol:
(j'ai modifié les prix à la "main", mon logiciel ne comprenant pas le "d" et le "'" comme monnaies françaises ...).
Accès par là : http://www.dlgdl.com/BDs_NUBD.HTM

Surtout, si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les signaler.
Plus ce sera complet, plus les britanniques seront enclins à reprendre le tout ...
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Comme on en a juste un peu parlé, il y a un problème avec la SILVER MOON ROMANCES.

Si l'on prend, d'une part, les cadrages disons de 'simultanéité de parution' (il y a un exemple dans la GHLS) et d'autre part le nombre de numéros supposés parus (86, voir le GCD), ça ne colle pas.
A l'arrêt pour regroupement (03.1965), cette série SMR en était au numéro 84. Il faudrait qu'elle ait continué à paraître encore sur deux mois, alors que la STAR LOVE STORIES avait déjà commencé pour aller jusqu'au n° 86.
Et en fait, le n° 85 est bien paru ...
Par ailleurs, il y a des titres annoncés, voici comment se présente la fin de série :

84 - One man - and a kiss! (pas de scan)
Celui-là, titre annoncé.

85 - My guy - 1' -
T(ACV/26.1)
Celui-là, utilisé pour As de Cœur. j'ai le fascicule ! Il est donc paru au début de la mise en place des STAR LOVE STORIES ... en avril 1965 ...

86 - The girl who sang the blues - 05.65 ?
Il me semble avoir vu un scan ???
===================================fin officielle ?!?!
87 - pas d'info
88 - The big stranger annoncé en 88 par le 85, paru en 105 ... de SLS-xxx

C'est pas pire que les aventures de Tartine et Tartinet ... :zidane:

Donc si des infos atterrissent ici, ce sera chouette. :prie:
:wink:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Nouveau sous-sujet

Romantic adventure Library

Caché dans le 'dossier' du Baccara (1) n° 12 voici une 'nouveauté'. Il s'agit du fascicule #171 du titre ci-dessus.

De quoi, de quoi, un concurrent à Fleetway et D-C Thomson ?
Apparemment oui, il s'agit de Micron publications Ltd, siège dans le Surrey.
[FFF, où est le Surrey ?]

Poursuivons donc l'analyse du fascicule (64p dc 120x180).

En deuxième de couverture un tampon du Moncho features syndicate Ltd, qui pourrait bien avoir joué le rôle de Graph-lit, mais en base anglaise.
Petite curiosité. D'après la Gazette de Londres (sorte de JO anglais), cette société aurait été créée en juin et dissoute en octobre de l'année ... 1969.
[d'où une question pour FFF : comment ça marche les sociétés au UK ?]

La publication française étant de 1966, et l'anglaise avant, il y a une anomalie quelque part ... Chercheurs, à vos claviers.

Une recherche rapide sur le net conduit, inévitablement, au gourmand GCD qui définit la série et tente même une datation. Hélas, peu férus d'histoire anglaise, ils se plantent de quelques 8 à 10 mois !

[ah ah, critiquer c'est facile !! Es-tu seulement capable de faire mieux que dire du mal des autres ???] <--- dit le choeur des vierges américaines.

Natürlish répondis-je [je parle népalais couramment]


Allons-y donc, qui m'aime me suive ! (comme disait ...)

Au Royaume-Uni, nous en avons déjà parlé ici, il y a eu UN jour mémorable, pour autant que ceci soit concerné :
Le DD - Décimal Day - 15 février 1971.

Tout ce qui est paru "avant" porte l'ancienne monnaie (en général 1 shilling : 1')
et tout ce qui est paru "à partir" porte la nouvelle (en général 5p ou 6p).

A l'époque, RAL publiait 4 titres par mois (en ayant commencé à 2 par mois).
En disposant des infos du GCD, je sais que le #418 porte la mention 1' et que le #421 a été vendu 6p. La différence entre les deux étant de moins de 4, comme il en paraissait 4 par mois, et tous les numéros de cette série ayant été publiés le 15 (c'est écrit dans chaque numéro), on en déduit immédiatement que le #421 a été mis en vente exactement le 15 février 1971.
La date de Juin 1970 attribuée au #422 est donc fausse (mais le GCD ne dit pas qu'elle est juste). Il faudra déterminer le séquencement des lots de 4 pour dire si la bonne date est 15.02 ou 15.03 1971 pour ce numéro.

L'étude suivante est aidée par les annonces de lancement de la série. Les deux premiers numéros sont parus le 15.02.1962. Mais on ne sait pas quand le passage à 4 numéros par mois s'est effectué.

Je vous passe les calculs détaillés, à 4 numéros par Mois, cela fait 480 en 10 ans. Remonter dans le temps est donc rapide. D'après mes calculs, le n° 13 est paru le 15.08.1962 et a démarré la parution par groupe de 4. Le 493 (13+480) est donc paru le 15.08.1972 ...

Voici le début de la série :
1 - - 15.02.1962 ** 2 par mois le 15

3 - Shadow of a doubt - 1' - 15.03.1962 ** 2 par mois le 15

13 15 08.1962 ** 4 par mois
14 15 08.1962 ** 4 par mois
15 15 08.1962 ** 4 par mois
16 15 08.1962 ** 4 par mois

61 15.08.1963

(désolé pour les tassages ... :deso: )

Et voici pour notre numéro 171

171 - Fiancé for hire - 1' - 15.11.1965
T(BC1/12.3) 05.1966

Pour info, nous ne définirons pas cette série dans les pointeurs anglais de la Database, pour l'instant, il n'y a que 2 numéros français concernés.

Tout ceci sauf erreur et omission. :jap:
Ceux qui se sentent peuvent refaire les calculs et confirmer ou infirmer. Les commentaires stupides ne sont pas utiles, sauf pour rigoler. :gourdin:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Fin Fang Foom »

Database a écrit : Romantic adventure Library

Caché dans le 'dossier' du Baccara (1) n° 12 voici une 'nouveauté'. Il s'agit du fascicule #171 du titre ci-dessus.

De quoi, de quoi, un concurrent à Fleetway et D-C Thomson ?
Apparemment oui, il s'agit de Micron publications Ltd, siège dans le Surrey.
[FFF, où est le Surrey ?]
D'abord, je dois corriger une erreur : Micron Publication n'est pas le nom d'un éditeur, mais le nom d'une collection. En fait l'éditeur, c'est G.M. Smith Publishing Co. Ltd. (Company Limited : équivalent à SARL en français)

Comme éditeurs de British Picture Libraries, il n'y avait que Fleetway (ou Amalgamated Press) et DC Thomson. Il y avait des petits éditeurs. Voilà une liste :
G.M. Smith Publishing Co. Ltd
C. Arthur Pearson Ltd
Fame Press Ltd
Top Sellers Ltd
M.V. Features Ltd
Alex White & Co Ltd
Brugueditor ("be")

Imperia avait publié des BD de BATTLEGROUND et de UNDERCOVER édités par Famepress.


Pour répondre à ta question, le Surrey est un comté situé au sud de London.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Fin Fang Foom a écrit :
Database a écrit : Romantic adventure Library

Caché dans le 'dossier' du Baccara (1) n° 12 voici une 'nouveauté'. Il s'agit du fascicule #171 du titre ci-dessus.

De quoi, de quoi, un concurrent à Fleetway et D-C Thomson ?
Apparemment oui, il s'agit de Micron publications Ltd, siège dans le Surrey.
D'abord, je dois corriger une erreur : Micron Publication n'est pas le nom d'un éditeur, mais le nom d'une collection. En fait l'éditeur, c'est G.M. Smith Publishing Co. Ltd. (Company Limited : équivalent à SARL en français)
Cher FFF,
Puisque cela s'est déjà passé comme ça en France, il est possible que MP ait d'abord été un petit éditeur puis qu'il ait été ensuite repris par GM Smith et intégré comme collection. Par exemple, Glénat a fat de même avec Zenda ... et il y en a d'autres.
Si j'insiste (un peu), c'est que le fascicule que j'ai dit clairement "Micron publications Ltd", tu as noté le LTD qui ne peut représenter (il me semble) une simple collection.
L'ours étant écrit bien petit, j'ai peur que mon téléphone ne le reproduise mal. Mais voici le début exact du texte :

Published by Micron publications Ltd., 20 Woodbridge Road, Guildford, Surrey. Printed by ... Distributed by ...

Aucune mention de subsidiary ou du genre ...

Merci de vérifier ... :wink:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Message par Fin Fang Foom »

Il faut prendre comme autre exemple une publication MON JOURNAL, et l'éditeur est mentionné comme Aventures et Voyages.

PUBLICATION, en anglais, est à prendre au sens de publication, parution, et non dans le sens édition.
PUBLISHING, en anglais, est à prendre au sens de édition.

Il est fort possible que GM Smith a pris le nom de MICRON pour une certaine raison (Smith est couramment utilisé dans divers métiers comme "coppersmith", "blacksmith"). Mais au départ, c'est GM Smith.
La publication la plus connue parmi les picture libraries par GM Smith est : COMBAT PICTURE LIBRARY de 1959 à 1985 avec 1212 numéros.
La plupart des sites et/ou livres que j'ai consultés cite GM Smith comme éditeur ou alors GM Smith/MICRON, mais pas MICRON tout seul.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re:

Message par Database »

Fin Fang Foom a écrit :Il faut prendre comme autre exemple une publication MON JOURNAL, et l'éditeur est mentionné comme Aventures et Voyages.

PUBLICATION, en anglais, est à prendre au sens de publication, parution, et non dans le sens édition.
PUBLISHING, en anglais, est à prendre au sens de édition.

Il est fort possible que GM Smith a pris le nom de MICRON pour une certaine raison (Smith est couramment utilisé dans divers métiers comme "coppersmith", "blacksmith"). Mais au départ, c'est GM Smith.
La publication la plus connue parmi les picture libraries par GM Smith est : COMBAT PICTURE LIBRARY de 1959 à 1985 avec 1212 numéros.
La plupart des sites et/ou livres que j'ai consultés cite GM Smith comme éditeur ou alors GM Smith/MICRON, mais pas MICRON tout seul.
Le GCD le fait bien et lui crédite 203 entrées de la Combat PL, sans référence à GM Smith.
L'adresse de GMS est (dans les années 60) :
Micron House
Gorringe Park Avenue
Mitcham, Surrey

Ta comparaison avec MJ est curieuse. Dans tous les fascicules (à l'intérieur), on trouve une adresse de correspondance pour Editions Aventures et Voyages, en principe dans tous les 2e plat. Le logo "Mon Journal" n'est pas présent dans les ours ... et on sait qu'elle (Bernie) a gardé le LOGO du journal de 1946 ...
Ici, je ne parle pas des habitudes des lecteurs (que je ne connais pas) mais de ce qui est crédité dans un fascicule.

Pour l'instant, on a deux sociétés différentes, à deux adresses différentes et ce qui est commun est juste le nom du "building". Tu peux avoir raison, mais il n'y a rien d'évident.

Selon le GCD, environ 3500 à 4000 publications ont été créditées à Micron entre 1960 et 1985.

Mais que veut dire le M de GMS ???
:wink:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Nouveau dessinateur espagnol identifié (?) dans True Life Library :

Enric Badia Romero

Crédité pour le n° 426 (Cool fool) par David Roach.

Le n° 426 a été traduit en "Le rendez-vous compromettant" (j'ai pas mis RV dans le coup, cette fois) en première histoire du Saphir (1) n° 19.

Si c'est bien lui, on pourrait peut-être dire que c'est le seul (?) qui met des ombres sur les lèvres de ses personnages.
Ses filles ont des cils largement collés oh pardon Kohlés (ou Khôlés ou ...), à ne pas confondre avec le chocolat. A priori, j'en ai déjà vu d'autres (dessins) avec ces caractéristiques ... un air de déjà vu ...

Image à suivre ...
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Quelques noms supplémentaires avec la référence française.
Détails plus tard sur demande ...

Uniquement pour la True Life Library :

Angel Badía Camps
BC1/30.2

Jordi Franch Cubells
BC1/30.16
RM1/24.1
RM1/25.5

Purita Campos
CI1/19.8

Luis Garcia
Calypso1/36.1

Le chemin consiste à trouver des séries UK connues dans les index de David Roach, avec le n° précisé. Si par ailleurs, l'index (le mien, cette fois) indique une traduction dans un fascicule français, c'est BANCO.

Par contre, il y a beaucoup d'associations avec des dates pour des journaux comme Valentine, Romeo ou Mirabelle. Comme chaque numéro de journal contenait plusieurs histoires, savoir laquelle n'est pas possible.

Enfin, le nombre de noms est un peu léger par rapport au nombre de fascicules. Faut-il supposer que la majorité ont été dessinés par des auteurs non-espagnols, j'ai peur que non. Il reste encore bien des trous.

à suivre
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Réintégrons ici les questions/réponses/informations liées aux journaux anglais ...
(suite à la 'courte' question de Datadox)

Rappel rapide : Quand j'ai eu la chance de pouvoir analyser un monceau d'archives filles d'Arédit (merci DD), j'ai commencé en créant à la fois des index français et inversés étrangers. Mais il y en avait tellement que j'ai, après un temps, abandonné la seconde partie (tout en notant ce qu'il fallait pour compléter plus tard).
Comme les informations de Tristan (GT/Bokor) impliquent de partir des index inversés, il faut d'abord que je mette à jour tous mes fichiers. Ce sera long. Dans un premier temps, il n'y aura donc, dans mes réponses, que le début de cette indexation. Par exemple, pour Saphir, j'ai commencé à ajouter de nouvelles données à partir du n° 21 (+/-).

Pour avancer par morceaux, voici les associations disponibles pour Marilyn. La première partie (moi) a été reportée dans la seconde (Tristan) dans les cas complets. Pour les autres, on y reviendra.
=======================================================
Journal 200x290 sur photocopies désidentifiées ...
------------------------------------------------------------------
n° 198 à 204 - The course of true love ...
T(SI1/2.
T(SI1/46.) Trad=MES
n° 222 à 228 - Out of the cold - 15p (3p + 6x2p)
T(CS1/60.3) Trad=MES
n° 234 à 239 - Not so dum - 12p
T(SI1/46.) Trad=MES
n° 239 à 247 - The hidden truth - 18p (9x2p)
T(CS1/60.2) Trad=MES
n° 258 à 261 - Stay with me - 4x2p
T(Calypso 2)
T(BE2/6.10)
T(SI2/13.10)

Le T() ci-dessous indique un manque de précision de la liste ci-dessus, à affiner donc. Dans certains cas, constatés, les indications manuscrites portées par le traitant Arédit sur les documents Graph-Lit n'ont pas été respectées. Pour le vérifier, il faut évidemment disposer de tous les détails. Par exemple, le T(Calypso 2) ci-dessus ne peut être vérifié que si ce fascicule a été traité, sa bibliographie disponible et son contenu analysé et précisé pour rapprochement non douteux avec l'histoire "Stay with me" (une dizaine de pages, donc au plus probable, une histoire secondaire) ...

25.07.1964-05.09.1964 Away with Love 14p
12.12.1964-06.02.1965 The Hidden Truth 18p
T(CS1/60.2)
06.02.1965-27.02.1965 What Do We Do Now? 8p
13.02.1965-27.03.1965 Out of the Cold 15p
T(CS1/60.3)
20.03.1965-10.04.1965 Stay with Me 8p
T(BE2/6.10)
T(SI2/13.10)
17.04.1965-05.06.1965 Sing a Sad Song 16p
24.04.1965-05.06.1965 The Course of True Love 14p
T()
12.06.1965-07.08.1965 Make Me Happy 18p
26.06.1965-14.08.1965 Sing to My Heart 16p
14.08.1965-18.09.1965 Not So Dum! 12p
T()
21.08.1965-18.09.1965 End of Season Blues 10p
==================================================
Pour l'instant, les numéros indiqués sur les documents Graph-Lit, donnés dans la première partie, ne correspondent pas à une information anglaise. Ils ne sont même pas dans l'ordre de la date, apparemment !
Mais c'est ce qui est noté dans les documents d'archives ... je n'ai rien inventé.

Globalement, à peu près toutes les séries (2) sont disponibles, et environ la 1/2 des séries (1), pour un total de l'ordre de 55% à 60% minimum. Avec quelques trous de ci de là, selon le pillage ou un pré-traitement d'archives qui était passé par là avant. On peut ajouter aussi presque tout Clapotis et Roses Blanches et une moitié de Cathy.
Il ne s'agit donc pas de quelques fascicules éparpillés comme j'ai cru lire dans quelque post, sans doute en état d'ivresse avancée (cervicale, l'ivresse, n'Est-ce-pas) :D
Et ceci n'est pas non plus une vue de l'esprit, j'ai à peu près terminé mon recensement avec seulement d'autres bonnes surprises possibles (cartons non explorés).

Pour la petite histoire, MES est Marie-Emmanuelle Seynhaeve dont on a déjà parlé dans les Fantômes. Grosse contributrice des traductions Artima/Arédit, bien connue des Catteloin.

à suivre
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Puisque nous voici revenus au Royaume-Uni (enfin, pas trop en ce moment), et pour montrer comment la vie n'est pas toujours rose, parlons de PINK.

Premières histoires de la minuscule liste de Datadox pour PINK :

Pink 24.03.1973-26.01.1974 Sugar Jones 128p (other episodes sold to Ed. Mondiales)

Les histoires de Sugar Jones ont été très éparpillées, dans probablement une dizaine de séries (?). Pour ma part, ne disposant pas d'une mémoire absolue, quand le nom du personnage n'apparait pas dans le titre, il me faut quelques "cas" pour décider s'il s'agit bien d'une série récurrente. La plupart des épisodes localisés sont notés (Sugar Jones), les parenthèses indiquant une absence de titre et l'obligation de se souvenir du personnage ou de lire les bulles. J'en ai une quinzaine comme ça pour l'instant. Pour des histoires de l'ordre de 3p (de Pink) chaque, il doit en manquer pas mal (128 pages donnent plus de 40 épisodes) !

Exemples :
CV2.16.12 - Un partenaire pour Sugar
RT2.20.11 - Sugar se marie
SIX.7.6 - Je voudrais être élégante
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

En attendant que mon ordinateur revienne des limbes (après sauvegarde sur un disque externe de 8 To des données de trois partitions, puis deux tentatives infructueuses de réinstallation du système sur la quatrième, j'ai dû finalement reformatter le disque dur interne), et ne pouvant saisir aucune donnée, j'en ai profité pour faire un peu de manutention dans le but de recenser le maximum d'histoires de certaines séries anglaises dans d'autres titres que Cathy afin d'en dresser une bibliographie préalable qui me fera gagner du temps au moment de saisir les fascicules concernés, puisque les histoires auront déjà été sourcées.

Voici donc une bibliographie presque complète des histoires de la série "The Strangest Stories Ever Told" achetées par Arédit, soit celles publiées dans June and School Friend entre le 5 avril 1969 et le 5 février 1972. Cette précision est importante, car la série a débuté plusieurs années avant (au plus tard en 1965) et a continué de paraître encore dix ans après, pour se conclure dans le numéro de Tammy and Jinty du 10 juillet 1982. Le fait d'avoir connaissance, grâce aux deux contrats de cession des droits de cette série signés avec l'agence Graph-Lit, de l'étendue exacte du matériel acheté par Arédit a donc été d'un secours précieux pour cibler mes recherches dans les parutions originales.

Sur les 138 histoires listées ici (pour 401 pages de matériel original), il en reste encore 19 à repérer en VF.
Il doit certainement s'en trouver deux (celles des June 423 et 424) dans Primevère n°2 (qui me manque encore), et peut-être une ou deux autres dans Primevère n°49 qui me manque également. Si quelqu'un a le détail du contenu de ces deux numéros je suis preneur.

Je tomberai certainement sur les autres inconnues à l'appel lors de mon recensement systématique des séries (j'avoue ne pas avoir consulté absolument tous mes numéros de Clapotis ou Susy, séries dans lesquelles je n'ai pas trouvé grand chose, voire rien du tout).

Du côté anglais, il me manque aussi les titres des histoires parues dans June 442, 464 et 516, ce qui explique que trois parutions françaises (dans Primevère 10, 28 et 44) n'aient pu être sourcées.

Quelques précisions sur June and School Friend :
- du fait d'une grève de l'imprimeur, la parution a été interrompue entre novembre 1970 et janvier 1971
- les numéros entre crochets ne sont pas officiels ; les fascicules ne comportent que la date de parution
- sur cette période, deux numéros (les 475 et 481) ont compté pour deux semaines au lieu d'une

La bibliographie ci-dessous indique, dans l'ordre :
la date de parution, le numéro (non officiel), le titre de l'épisode, le dessinateur lorsqu'il est connu (il n'y avait aucun crédit dans les fascicules), et la parution chez Arédit

THE STRANGEST STORIES EVER TOLD
[les origines du narrateur ont fait l'objet d'une histoire dessinée par John Armstrong, "The First Mystery", dans Tammy du 12.06.1976]
Matériel acheté par Arédit : June and School Friend 05.04.1969-05.02.1972 — 401 pages (138 histoires)

05.04.1969 [421] — Stella's Magic Eye — Giorgio Giorgetti — PRIMEVÈRE 1 (Une vue magique)
12.04.1969 [422] — Her Friends, the Trees — John Armstrong — PRIMEVÈRE 1 (Mes amis les arbres)
19.04.1969 [423] — The Penny Farthing Bike — John Armstrong
26.04.1969 [424] — Long-Haired Linda — Rodrigo Rodríguez Comos
03.05.1969 [425] — The Diary's Secret — Bill Mainwaring — PRIMEVÈRE 3 (Le Secret d'un journal)
10.05.1969 [426] — Where Is My Mother? — Alberto Salinas — PRIMEVÈRE 3 (Où est Maman ?)
17.05.1969 [427] — Miss Black and White — John Armstrong — PRIMEVÈRE 4 (Le Manteau-sorcier)
24.05.1969 [428] — A Miracle for Merle — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 4 (Le Miracle de Marianne)
31.05.1969 [429] — The Bird of Fire — Bill Mainwaring — PRIMEVÈRE 4 (L'Oiseau de feu)
07.06.1969 [430] — A Life for a Life — John Armstrong
14.06.1969 [431] — Star of Fate — — PRIMEVÈRE 5 (Le Kaléidoscope)
21.06.1969 [432] — A Seaside Adventure — Bill Mainwaring — PRIMEVÈRE 6 (Les Souvenirs de Carole)
28.06.1969 [433] — All's Well That Ends Well — Bill Baker — PRIMEVÈRE 6 (Tout est bien qui finit bien)
05.07.1969 [434] — Gwen, the Fantastic! — Trini Tinturé — PRIMEVÈRE 5 (La nouvelle élève)
12.07.1969 [435] — Her Lucky Lamp — — PRIMEVÈRE 7 (La Lampe magique)
19.07.1969 [436] — Road to Nowhere — Philip Townsend — PRIMEVÈRE 7 (La Route qui ne mène nulle part)
26.07.1969 [437] — A Light for the Loyal — Bill Mainwaring — PRIMEVÈRE 8 (Une lumière pour les braves)
02.08.1969 [438] — The Brody Bush — John Armstrong — PRIMEVÈRE 8 (L'Arbre de la famille Brody)
09.08.1969 [439] — Ghost Ship — — PRIMEVÈRE 9 (Le Bateau fantôme)
16.08.1969 [440] — Millie the Moaner — Trini Tinturé — PRIMEVÈRE 9 (La triste Émilie)
23.08.1969 [441] — The Perfect English Gentleman — Hugh Thornton-Jones — PRIMEVÈRE 10 (Le parfait gentleman anglais)
30.08.1969 [442] — ?
06.09.1969 [443] — Lucky the Bride… — — PRIMEVÈRE 11 (Les Porte-bonheur)
13.09.1969 [444] — The Haunted Circus — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 11 (Le Cirque hanté)
20.09.1969 [445] — Loser Takes All — — PRIMEVÈRE 12 (Les Bottes de cosaque)
27.09.1969 [446] — Nightingale's Nurse — — PRIMEVÈRE 12 (Florence Nightingale)
04.10.1969 [447] — Fair-Weather Frank — Hugh Thornton-Jones — PRIMEVÈRE 16 (L'Oncle porte-bonheur)
11.10.1969 [448] — The Dark Tower — — PRIMEVÈRE 16 (La Tour mystérieuse)
18.10.1969 [449] — Bridge of Heart's Desire — Trini Tinturé — PRIMEVÈRE 17 (Le Pont des souhaits)
25.10.1969 [450] — Flying Fay — John Burns — PRIMEVÈRE 17 (L'Avertissement)
01.11.1969 [451] — Teapot Girl — — PRIMEVÈRE 22 (Le Cauchemar)
08.11.1969 [452] — The Day the Earth Slept — Bill Mainwaring — PRIMEVÈRE 20 (Le Jour où la terre s'endormit)
15.11.1969 [453] — House of Ghosts — Robert MacGillivray — PRIMEVÈRE 23 (La Maison hantée)
22.11.1969 [454] — The Doll's House — Thomas Laidler — PRIMEVÈRE 21 (La Maison de poupées)
29.11.1969 [455] — Madge Sheenan's Ring — Robert MacGillivray — PRIMEVÈRE 22 (La Bague de Marina)
06.12.1969 [456] — The Poisoned Rose — Trini Tinturé
13.12.1969 [457] — Vision in the Night — John Burns — PRIMEVÈRE 24 (La Nuit du repentir)
20.12.1969 [458] — Oasis of Dreams — Philip Townsend — PRIMEVÈRE 21 (Oasis de rêve)
27.12.1969 [459] — The Best Gift of All — Trini Tinturé — PRIMEVÈRE 23 (Le plus beau des cadeaux)
03.01.1970 [460] — What a Catch! — Carlos Freixas — CLAPOTIS 78 (Une prise inattendue)
10.01.1970 [461] — Birds of Life — Robert MacGillivray — PRIMEVÈRE 18 (Sauvée par les oiseaux)
17.01.1970 [462] — Eyes of Fire — Santiago Hernández Martín
24.01.1970 [463] — The Bells of Karlok — John Armstrong — PRIMEVÈRE 18 (Les Cloches de Karlok)
31.01.1970 [464] — ?
07.02.1970 [465] — The Wishing Grotto — Bill Baker — CATHY 115 (La Grotte aux souhaits)
14.02.1970 [466] — A Chip on Her Shoulder — Vicente Torregrosa Manrique — PRIMEVÈRE 24 (Une nature rebelle)
21.02.1970 [467] — The Nodding Mandarin — Robert Hamilton — PRIMEVÈRE 28 (Le précieux mandarin)
28.02.1970 [468] — Chain of Destiny — Carlos Freixas — CATHY 111 (La Chaîne du destin)
07.03.1970 [469] — Una the Unsinkable — Rodrigo Rodríguez Comos — PRIMEVÈRE 79 (Le Bouchon humain)
14.03.1970 [470] — The Girl Who Knew No Fear — Santiago Hernández Martín — PRIMEVÈRE 19 (L'étrange baie)
21.03.1970 [471] — Their Tree — Michael Hubbard — CATHY 119 (Leur arbre)
28.03.1970 [472] — The Golden Voice — Carlos Freixas
04.04.1970 [473] — Milly's Mascot — Michael Hubbard
11.04.1970 [474] — Miracle in the Desert — Vicente Torregrosa Manrique — PRIMEVÈRE 39 (Miracle dans le désert)
18/25.04.1970 [475] — The Old Musical Box — — PRIMEVÈRE 39 (La vieille boîte à musique)
02.05.1970 [476] — Violetta's Donkey — Richard Neillands
09.05.1970 [477] — Three White Roses — Santiago Hernández Martín — CLAPOTIS 77 (Les trois roses blanches)
16.05.1970 [478] — The Reward of Faith — Vicente Torregrosa Manrique
23.05.1970 [479] — The Lady of the House — Rodrigo Rodríguez Comos — PRIMEVÈRE 50 (Le Portrait)
30.05.1970 [480] — Deirdre the Dreamer — Richard Neillands — PRIMEVÈRE 31 (Deirdre la rêveuse)
06/13.06.1970 [481] — Arrow of Fate — Santiago Hernández Martín — PRIMEVÈRE 81 (La Flèche du destin)
20.06.1970 [482] — The Lucky Half-Crown — Thomas Laidler — PRIMEVÈRE 42 (La Demi-couronne)
27.06.1970 [483] — The White Zebra — — PRIMEVÈRE 42 (Le Zèbre blanc)
04.07.1970 [484] — Herbs of Life — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 40 (L'Herbe qui guérit)
04.07.1970 [484] — The Return of Captain Silver — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 30 (Le Retour du Capitaine Silver)
11.07.1970 [485] — The Old Doorknocker — Jim Baikie
18.07.1970 [486] — The Flower of Peace — Bill Mainwaring
25.07.1970 [487] — The Jewelled Robe — Bill Mainwaring — PRIMEVÈRE 33 (La Robe de pierreries)
01.08.1970 [488] — The Seventh Child — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 33 (Le septième enfant)
08.08.1970 [489] — Three Days to Happiness — Robert MacGillivray — PRIMEVÈRE 42 (La Route vers le bonheur)
15.08.1970 [490] — Mandy the Mimic — Thomas Laidler — PRIMEVÈRE 26 (Les Imitations de Cathy)
22.08.1970 [491] — The Sea Maid — Stanley Houghton — PRIMEVÈRE 40 (La Fée de la mer)
29.08.1970 [492] — The Wedding Bouquet — — PRIMEVÈRE 50 (Le Bouquet de la mariée)
05.09.1970 [493] — The Changeling — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 61 (Enfant de fée)
12.09.1970 [494] — The Nightmare — Shirley Belwood — PRIMEVÈRE 67 (Le Cauchemar)
19.09.1970 [495] — Voodoo Doll — Santiago Hernández Martín — PRIMEVÈRE 70 (L'étrange poupée)
26.09.1970 [496] — Wishful Wendy — Robert Hamilton — PRIMEVÈRE 92 (Wendy, la rêveuse) [pl.1-9]
03.10.1970 [497] — Wishful Wendy [Part 2] — Robert Hamilton — PRIMEVÈRE 92 (Wendy, la rêveuse) [pl.10-18]
10.10.1970 [498] — The Pin-Cushion — Robert MacGillivray — PRIMEVÈRE 69 (La Pelote à épingles)
17.10.1970 [499] — The Mirror That Knew the Truth — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 68 (Le Miroir)
24.10.1970 [500] — Cave of Secrets — Santiago Hernández Martín — PRIMEVÈRE 25 (La Grotte mystérieuse)
31.10.1970 [501] — The Guiding Stars
07.11.1970 [502] — The Magic Paintbrush — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 25 (Le Pinceau magique)
14.11.1970 [503] — Good for Evil — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 26 (Heureux les doux)
30.01.1971 [504] — Jenny's Genie — Jim Baikie
06.02.1971 [505] — The Girl from Nowhere — John Armstrong — PRIMEVÈRE 41 (La Fille de nulle part)
13.02.1971 [506] — The Ghost Ship — Bill Mainwaring — PRIMEVÈRE 29 (Le Mystère au fond des mers)
20.02.1971 [507] — Curse of the Roman Sword — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 32 (Le Sortilège de l'épée romaine)
27.02.1971 [508] — The Green Children — Vicente Torregrosa Manrique — PRIMEVÈRE 55 (Les Enfants verts)
06.03.1971 [509] — The Fox — — PRIMEVÈRE 41 (Le Renard)
13.03.1971 [510] — The Loving Wind — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 43 (L'Amie du vent)
20.03.1971 [511] — Rubie's Best Friend — Vicente Torregrosa Manrique
27.03.1971 [512] — The Strongest Girl in the World — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 29 (Une force de la nature)
03.04.1971 [513] — The Winged Sandals — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 43 (Les Sandales ailées)
10.04.1971 [514] — The Shadow of Success — Robert MacGillivray — PRIMEVÈRE 35 (L'Ombre du succès)
17.04.1971 [515] — The Magic Lamp — Jim Baikie — PRIMEVÈRE 43 (La Lampe magique)
24.04.1971 [516] — ?
01.05.1971 [517] — The Ghost of Petersville — Vicente Torregrosa Manrique — PRIMEVÈRE 44 (Le Mystère de Petersville)
08.05.1971 [518] — Sinister House — Trini Tinturé — PRIMEVÈRE 55 (Sinistre demeure)
15.05.1971 [519] — The Curse of Witch Wood — Thomas Laidler — PRIMEVÈRE 45 (La Forêt des elfes)
22.05.1971 [520] — Katy's Kite — Julio Vivas García — PRIMEVÈRE 45 (Le Cerf-volant de Katy)
29.05.1971 [521] — When Rajah Ran Wild [+ cover] — Bill Mainwaring — PRIMEVÈRE 47 (Quand Rajah voit rouge)
05.06.1971 [522] — The Face at the Window — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 46 (Un visage à la fenêtre)
12.06.1971 [523] — The Puppet That Came to Life — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 48 (Chica, la petite marionnette)
19.06.1971 [524] — Music in the Mist — — PRIMEVÈRE 56 (Un jour de brouillard)
26.06.1971 [525] — The Boomerang Didn't Come Back — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 56 (Le Boomerang mystérieux)
03.07.1971 [526] — The Weather Decider — — PRIMEVÈRE 27 (Celle qui décidait du temps)
10.07.1971 [527] — Did Taffy Know? — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 27 (Taffy savait-il ?)
17.07.1971 [528] — The Fairy Fortune — Vicente Torregrosa Manrique — PRIMEVÈRE 34 (Le Trésor de la forêt)
24.07.1971 [529] — The Thirteenth Hour — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 34 (La treizième heure)
31.07.1971 [530] — Rock of Destiny — Rodrigo Rodríguez Comos
07.08.1971 [531] — The Seven Whistlers — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 38 (La Légende des sept siffleuses)
14.08.1971 [532] — Grandfather's Last Tune — Philip Townsend — PRIMEVÈRE 60 (La dernière mélodie du grand-père)
21.08.1971 [533] — The Laughing Elf — — PRIMEVÈRE 35 (Le Mystère du lutin rieur)
28.08.1971 [534] — Prisoner from the Stars — Juan Solé Puyal — PRIMEVÈRE 36 (Prisonnier des étoiles)
04.09.1971 [535] — Phantoms of the Old Chateau — Philip Townsend — PRIMEVÈRE 53 (Le vieux château)
11.09.1971 [536] — Wicked Lady Melissa — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 66 (L'insupportable Mademoiselle Élise)
18.09.1971 [537] — The Bells — Jim Baikie — PRIMEVÈRE 36 (Les Cloches)
25.09.1971 [538] — Wrecker's Cove — — PRIMEVÈRE 37 (La Baie des épaves)
02.10.1971 [539] — The Statue of Vulcan — Leslie Otway — PRIMEVÈRE 53 (La Statue de Vulcain)
09.10.1971 [540] — The Tansley Tresses — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 38 (Les Nattes de Joan)
16.10.1971 [541] — Gertie's Ghost — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 54 (La Chasse aux fantômes)
23.10.1971 [542] — The Island of Mystery — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 54 (L'Île du mystère)
30.10.1971 [543] — The Queen's Vengeance — Trini Tinturé
06.11.1971 [544] — The Hill That Cried — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 37 (La Colline qui criait)
13.11.1971 [545] — The Ghost of Charlotte — Leslie Otway — PRIMEVÈRE 62 (Le Fantôme de Charlotte)
20.11.1971 [546] — A Best Friend's Last Gift — Vicente Torregrosa Manrique — PRIMEVÈRE 51 (Le dernier cadeau d'une amie)
27.11.1971 [547] — The Slave Girl and the Prince — Ken Preston (Houghton) — PRIMEVÈRE 51 (La jeune esclave et le prince)
04.12.1971 [548] — Elephants Never Forget — Ken Preston (Houghton) — PRIMEVÈRE 52 (Une mémoire d'éléphant)
11.12.1971 [549] — Pictures in the Fire — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 59 (Des images dans le feu)
18.12.1971 [550] — In Her Mother's Shoes — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 59 (Les Chaussons de sa mère)
25.12.1971 [551] — Mirror of Truth — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 65 (Le Miroir de vérité)
01.01.1972 [552] — When the Clock Stopped — John Richardson — PRIMEVÈRE 64 (Et la pendule s'arrêta)
08.01.1972 [553] — Message from the Past — Shirley Bellwood — PRIMEVÈRE 64 (Message du passé)
15.01.1972 [554] — Sarah's Seal [+ cover] — PRIMEVÈRE 63 (Le Phoque de Sarah)
22.01.1972 [555] — Violets for Remembrance — Bill Baker — PRIMEVÈRE 52 (Le Bouquet de violettes)
29.01.1972 [556] — Pen of Peace — Leslie Otway — PRIMEVÈRE 59 (La Plume de la paix)
05.02.1972 [557] — The Bracelet of Love — Jim Baikie — PRIMEVÈRE 63 (Le Bracelet fantastique)


histoires non identifiées :
PRIMEVÈRE 10 (La Piste du chamois) Bill Mainwaring [June 442?]
PRIMEVÈRE 28 (Elle n'oubliait jamais)
PRIMEVÈRE 44 (La Nourriture des dieux)

En bonus, voici les deux contrats de cession des droits pour cette série, en date respectivement du 4 décembre 1970 et du 27 juin 1972.
À part cela, rien d'autre dans les archives Artima concernant cette série. Toutes les correspondances ci-dessus ont été établies et vérifiées sur pièce par mes soins.
GL-ART_1970-12-04_The Strangest Stories Ever Told.jpg
GL-ART_1972-06-27_The Strangest Stories Ever Told.jpg
Modifié en dernier par datadox le dim. 18 nov. 2018, 10:50, modifié 1 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Dans la foulée de The Strangest Stories Ever Told, voici une autre série parue dans June and School Friend durant la même période, mais bien plus courte cette fois.

Sur les 34 épisodes, il en reste 5 à repérer en VF, dont un pour lequel je n'ai pas le titre original (dans June 442).

DOG TALES
June and School Friend 18.01.1969-06.09.1969
68 pages (34 épisodes de 2 pages)

18.01.1969 [410] — Bob Turns the Tables — John Armstrong — CATHY 136 (Un chien courageux)
25.01.1969 [411] — Seek Him, Kim! [+ cover] — Bill Mainwaring — CATHY 137 (Cherche-le, Kim)
01.02.1969 [412] — Wolf's Warning
08.02.1969 [413] — Mimi Seeks a Mistress — Trini Tinturé
15.02.1969 [414] — The Bulldog Breed — Robert MacGillivray — CLAPOTIS 103 (La Race des bouledogues) [+ 105 pour page inversée dans le 103]
22.02.1969 [415] — Nero's Great Swim — John Armstrong — CLAPOTIS 103 (La grande nage de Nero)
01.03.1969 [416] — The Boss Dog — — CLAPOTIS 104 (Le Chef de file)
08.03.1969 [417] — Sami the Swift — Thomas Laidler — CLAPOTIS 104 (Sami le rapide)
15.03.1969 [418] — The Mighty Atom — John Armstrong — CATHY 140 (Pancho mène l'enquête)
22.03.1969 [419] — A Very Special Reward — Robert MacGillivray — CATHY 185 (L'étrange conduite de Blackie)
29.03.1969 [420] — Only a Plaything? — José Casanovas — CATHY 142 (Seulement un jouet ?)
05.04.1969 [421] — The Mongrel Hero — Carlos Freixas — CLAPOTIS 119 (Le Messager)
12.04.1969 [422] — Bobo and the Bandit — Thomas Laidler — CATHY 156 (Bobo et le bandit)
19.04.1969 [423] — The Lucky Mascot
26.04.1969 [424] — Whimpy — Loyal Friend! — John Armstrong — CATHY 161 (Deux amis fidèles)
03.05.1969 [425] — Run, Paddy, Run! — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 65 (La Désobéissance de Paddy)
10.05.1969 [426] — The Four-Legged Smuggler — — CLAPOTIS 127 (Le Trafiquant à quatre pattes)
17.05.1969 [427] — Where Is Toni?
24.05.1969 [428] — Sarah's Dangerous Present — Robert MacGillivray — CATHY 165 (Le Cadeau de Sarah)
31.05.1969 [429] — Fire-Fighter Flossie — Bill Baker — PRIMEVÈRE 79 (Courageuse Flossie)
07.06.1969 [430] — Sultan, the Monster — Robert MacGillivray — CATHY 173 (Sultan sème la panique)
14.06.1969 [431] — Angus Stands Guard — Carlos Freixas — CLAPOTIS 131 (Angus monte la garde), rdin PRIMEVÈRE 129
21.06.1969 [432] — What a Find! — John Armstrong — CLAPOTIS 138 (Quelle trouvaille !)
28.06.1969 [433] — Canyon of No Return [+ cover] — Robert MacGillivray — CLAPOTIS 146 (Le Canyon sans retour)
05.07.1969 [434] — Please Follow Me! — John Armstrong — CLAPOTIS 141 (Le Chien blanc)
12.07.1969 [435] — The Outcast — — CATHY 176 (L'Exilée)
19.07.1969 [436] — The Phantom Stowaway — — CLAPOTIS 140 (Le Passager clandestin)
26.07.1969 [437] — Mad Dog — Trini Tinturé — CLAPOTIS 142 (Pauvre Floss)
02.08.1969 [438] — The Lost Dog — Thomas Laidler — CLAPOTIS 147 (Le Chien perdu)
09.08.1969 [439] — £ 1,000 for Zip — Carlos Freixas — PRIMEVÈRE 87 (Zip en otage)
16.08.1969 [440] — The Ugly Dog — Bill Mainwaring — CLAPOTIS 144 (Le Chien laid)
23.08.1969 [441] — Viking's Great Leap [+ cover] — Bill Baker — CATHY 189 (Le Bond fantastique de Viking)
30.08.1969 [442] — ?
06.09.1969 [443] — Laura the Peacemaker — Trini Tinturé — CLAPOTIS 148 (Laure et son chien)
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Voici une autre série, encore plus courte, parue dans la même période de June & School Friend. Il reste encore 8 épisodes à repérer en VF.

TRUE STORIES OF GIRLS IN THE LIMELIGHT
June and School Friend 23.05.1970-22.08.1970
13 pages (13 épisodes de 1 page)

23.05.1970 [479] — Nellie Chapman
30.05.1970 [480] — Elizabeth Taylor — Richard Neillands
06/13.06.1970 [481] — Ellen Terry — Vicente Torregrosa Manrique
20.06.1970 [482] — Sonja Henie — Stanley Houghton — CLAPOTIS 101 (Sonja Henie)
27.06.1970 [483] — Maria Malibran
04.07.1970 [484] — Shirley Temple — Vicente Torregrosa Manrique
11.07.1970 [485] — Marie Taglioni — Stanley Houghton — CATHY 135 (Marie Taglioni)
18.07.1970 [486] — Julie Andrews — — CATHY 135 (Julie Andrews)
25.07.1970 [487] — Marie Lloyd — Bill Baker — CATHY 134 (Marie Lloyd)
01.08.1970 [488] — Esther Williams — Stanley Houghton — CATHY 134 (Esther Williams)
08.08.1970 [489] — Sarah Siddons — Bill Baker
15.08.1970 [490] — Grace Kelly
22.08.1970 [491] — Doris Day
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

datadox a écrit :Voici une autre série, encore plus courte, parue dans la même période de June & School Friend. Il reste encore 8 épisodes à repérer en VF.

TRUE STORIES OF GIRLS IN THE LIMELIGHT
June and School Friend 23.05.1970-22.08.1970
13 pages (13 épisodes de 1 page)

23.05.1970 [479] — Nellie Chapman
30.05.1970 [480] — Elizabeth Taylor — Richard Neillands - SUSY 44.6
06/13.06.1970 [481] — Ellen Terry — Vicente Torregrosa Manrique
27.06.1970 [483] — Maria Malibran
04.07.1970 [484] — Shirley Temple — Vicente Torregrosa Manrique SUSY 46.4
08.08.1970 [489] — Sarah Siddons — Bill Baker SUSY 49.4
15.08.1970 [490] — Grace Kelly
22.08.1970 [491] — Doris Day
Trois de moins ...
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Database a écrit :
Trois de moins ...
Super, merci beaucoup. En cherchant dans les numéros autour j'en ai encore trouvé une dans le Susy 45 (titrée "Filles en vedette", qui est une traduction de Girls in the Limelight).

Donc plus que quatre à trouver. Voici la liste à jour :

23.05.1970 [479] — Nellie Chapman
30.05.1970 [480] — Elizabeth Taylor — Richard Neillands — SUSY 44 (Elizabeth Taylor)
06/13.06.1970 [481] — Ellen Terry — Vicente Torregrosa Manrique
20.06.1970 [482] — Sonja Henie — Stanley Houghton — CLAPOTIS 101 (Une championne)
27.06.1970 [483] — Maria Malibran — — SUSY 45 (Filles en vedette)
04.07.1970 [484] — Shirley Temple — Vicente Torregrosa Manrique — SUSY 46 (Femmes célèbres)
11.07.1970 [485] — Marie Taglioni — Stanley Houghton — CATHY 135 (Marie Taglioni)
18.07.1970 [486] — Julie Andrews — — CATHY 135 (Julie Andrews)
25.07.1970 [487] — Marie Lloyd — Bill Baker — CATHY 134 (Marie Lloyd)
01.08.1970 [488] — Esther Williams — Stanley Houghton — CATHY 134 (Esther Williams)
08.08.1970 [489] — Sarah Siddons — Bill Baker — SUSY 49 (Sarah Siddons)
15.08.1970 [490] — Grace Kelly
22.08.1970 [491] — Doris Day
Modifié en dernier par datadox le dim. 18 nov. 2018, 23:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Pierre, as-tu les sommaires détaillés de Primevère 2 et 49 ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Pour le Dog Tales du 442, je peux proposer le Clapotis 151.7, Dick, chien errant.
Sans pouvoir en dire plus pour informations non recoupées (pas d'index inversé) pour l'instant.

Pour ceux qui souhaiteraient intervenir sur ce sujet, attention.
Au début, June est un journal sous ce seul titre. Disons GF. Il change de titre ensuite pour devenir June & School friends, et peut-être encore ensuite avec un ajout '& Princess' (à confirmer).

A côté de ça, Il y a eu un "June & School friends Picture Library". Ce sont des PFs de 140x180, 64p, en principe mono-histoire et à dos carré avec e titre imprimé (donc au dos). Sans doute pareil pour l'ajout de Princess.

Tout ceci serait à préciser et confirmer. Pour l'instant, je n'ai pas le matériel sous la main ... :D

Mais par exemple, les Dog Tales de 2p sont transcrites en 5 ou 6 pages de Clapotis ... du fait de la taille (sans doute vers 220x300, comme le Romeo de DCT).
Pour l'instant, Datadox parle du 'journal', pas du PF ...
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

datadox a écrit :
Database a écrit :
Trois de moins ...
Super, merci beaucoup. En cherchant dans les numéros autour j'en ai encore trouvé une dans le Susy 45 (titrée "Filles en vedette", qui est une traduction de Girls in the Limelight).

Donc plus que quatre à trouver. Voici la liste à jour :

23.05.1970 [479] — Nellie Chapman
30.05.1970 [480] — Elizabeth Taylor — Richard Neillands — SUSY 44 (Elizabeth Taylor)
06/13.06.1970 [481] — Ellen Terry — Vicente Torregrosa Manrique
20.06.1970 [482] — Sonja Henie — Stanley Houghton — CLAPOTIS 101 (Sonja Henie)
27.06.1970 [483] — Maria Malibran — — SUSY 45 (Filles en vedette)
04.07.1970 [484] — Shirley Temple — Vicente Torregrosa Manrique — SUSY 46 (Femmes célèbres)
11.07.1970 [485] — Marie Taglioni — Stanley Houghton — CATHY 135 (Marie Taglioni)
18.07.1970 [486] — Julie Andrews — — CATHY 135 (Julie Andrews)
25.07.1970 [487] — Marie Lloyd — Bill Baker — CATHY 134 (Marie Lloyd)
01.08.1970 [488] — Esther Williams — Stanley Houghton — CATHY 134 (Esther Williams)
08.08.1970 [489] — Sarah Siddons — Bill Baker — SUSY 49 (Sarah Siddons)
15.08.1970 [490] — Grace Kelly
22.08.1970 [491] — Doris Day
Pour le titre du Clapotis 101, j'ai noté "Une championne" ... pages 68/69 traduites par Marie-Pierre C.
Pour les inconnus du coin, rien de possible dans les Clapotis qui précèdent, apparemment, et ceux qui suivent sont passés aux Dog Tales...
Par contre, je n'ai pas encore fait la biblio du Susy 43 (fascicule dans un carton ...)
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »