Hop ! 156

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Hop ! 156

Message par reedff »

Il est arrivé.

Dossier Will Eisner et suite pour Jean Ollivier.
Avatar du membre
Monk
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 16:37

Re: Hop ! 156

Message par Monk »

Reçu aussi mon HOP! et lu dans le "Remember" que Fabrice Dupeux était décédé ! Sale nouvelle, je l'avais connu à l'époque de Mr Castéra et des nocturnes de sa librairie de Bordeaux où les collectionneurs de toute la France venaient car il y avait ouverture tardive, petits gâteaux et toutes les réserves de bouquins ouvertes au public (la caverne d'Ali Baba !). Fabrice était un pur, vraiment "l'élève" de Mr Castéra, pointilleux, connaisseur (et pourtant peu bavard et discret). Puis il avait créé sa librairie aux bords d'Angoulême, ses catalogues copieux (je ne suis jamais allé à sa boutique). Ses paquets étaient toujours de qualité, soignés, envois rapides, là encore du Castéra pur jus. D'après ce que dit la rubrique de HOP! il a dû subir les avanies de pseudo-collectionneurs qui lui ont pourri la vie... et la lui ont abrégée... Repose-toi, Fabrice, et lit tranquillement toutes ces littératures que tu aimais ici-bas. Là-Haut, personne n'ira t'emm...
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Hop ! 156

Message par arsen33 »

Monk a écrit :Reçu aussi mon HOP! et lu dans le "Remember" que Fabrice Dupeux était décédé ! Sale nouvelle, je l'avais connu à l'époque de Mr Castéra et des nocturnes de sa librairie de Bordeaux où les collectionneurs de toute la France venaient car il y avait ouverture tardive, petits gâteaux et toutes les réserves de bouquins ouvertes au public (la caverne d'Ali Baba !). Fabrice était un pur, vraiment "l'élève" de Mr Castéra, pointilleux, connaisseur (et pourtant peu bavard et discret). Puis il avait créé sa librairie aux bords d'Angoulême, ses catalogues copieux (je ne suis jamais allé à sa boutique). Ses paquets étaient toujours de qualité, soignés, envois rapides, là encore du Castéra pur jus. D'après ce que dit la rubrique de HOP! il a dû subir les avanies de pseudo-collectionneurs qui lui ont pourri la vie... et la lui ont abrégée... Repose-toi, Fabrice, et lit tranquillement toutes ces littératures que tu aimais ici-bas. Là-Haut, personne n'ira t'emm...
Oh merde, j'avais vu la disparition de sa boutique sur PM mais je ne pensais pas que c'était dû à son décès. C'est l'un des rares dans lesquels on pouvait avoir toute confiance pour un achat à distance. Jamais de mauvaise surprise. Je regrette de ne pas avoir fait plus affaire avec lui (je dois me limiter depuis deux ans, pb de cb).
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Hop ! 156

Message par tarpanPIF »

bonjour,
une question toute bête d'un débutant :

comment peut-on se procurer ces numéros de HOP?
Avatar du membre
Monk
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 16:37

Re: Hop ! 156

Message par Monk »

Bonjour, fais une recherche Google sur Internet, tout simplement. Tu auras sans doute les tarifs quelque part, même si HOP! n'a pas de site et pas Internet... Sinon on te donnera les coordonnées et les tarifs ici (on a le droit, non ?).
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Hop ! 156

Message par tarpanPIF »

rebonjour,
merci Monk, mais j'ai déjà fait une recherche sur le net mais sans rien trouver de concluant.
D'où ma question toute bête. :deso: :deso:
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Hop ! 156

Message par Dicentim »

arsen33 a écrit :
Monk a écrit :Reçu aussi mon HOP! et lu dans le "Remember" que Fabrice Dupeux était décédé ! Sale nouvelle, je l'avais connu à l'époque de Mr Castéra et des nocturnes de sa librairie de Bordeaux où les collectionneurs de toute la France venaient car il y avait ouverture tardive, petits gâteaux et toutes les réserves de bouquins ouvertes au public (la caverne d'Ali Baba !). Fabrice était un pur, vraiment "l'élève" de Mr Castéra, pointilleux, connaisseur (et pourtant peu bavard et discret). Puis il avait créé sa librairie aux bords d'Angoulême, ses catalogues copieux (je ne suis jamais allé à sa boutique). Ses paquets étaient toujours de qualité, soignés, envois rapides, là encore du Castéra pur jus. D'après ce que dit la rubrique de HOP! il a dû subir les avanies de pseudo-collectionneurs qui lui ont pourri la vie... et la lui ont abrégée... Repose-toi, Fabrice, et lit tranquillement toutes ces littératures que tu aimais ici-bas. Là-Haut, personne n'ira t'emm...
Oh merde, j'avais vu la disparition de sa boutique sur PM mais je ne pensais pas que c'était dû à son décès. C'est l'un des rares dans lesquels on pouvait avoir toute confiance pour un achat à distance. Jamais de mauvaise surprise. Je regrette de ne pas avoir fait plus affaire avec lui (je dois me limiter depuis deux ans, pb de cb).
Zut ! j'avais pas vu l'info passer, je comprend pourquoi je voyais la boutique fermer à Angoulême... une personne super sympa... :zidane:
Image
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Hop ! 156

Message par Jean-Louis »

tarpanPIF a écrit :bonjour,
une question toute bête d'un débutant :

comment peut-on se procurer ces numéros de HOP?
Soit par courrier (papier) à Louis Cance, à Aurillac, soit par Email à Marc-André ; les détails sont indiqués sur ce lien (en face de la couverture de Mowg) :

http://bdzoom.com/8227/actualites/un-no ... ur-la-b-d/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Hop ! 156

Message par Tovenaar »

Marc-André, celui inscrit sur le forum ? (ce doit être lui)
http://forumpimpf.net/memberlist.php?mo ... file&u=500 (on peut lui envoyer un e-mail à partir de cette page)

Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Hop ! 156

Message par Jean-Louis »

Oui, c'est lui ; quelqu'un de très bien. :jap:
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Hop ! 156

Message par tarpanPIF »

Un grand merci Jean-Louis :paix: :paix:

je m'occupe de lui écrire très vite.
Merci car l'information est somme toute assez difficile à trouver quand même ;-)

Très bonne journée à tous.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »