Hop ! 156

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Hop ! 156

Messagepar reedff » Ven 23 Fév 2018, 19:17

Il est arrivé.

Dossier Will Eisner et suite pour Jean Ollivier.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Hop ! 156

Messagepar Monk » Mer 28 Fév 2018, 08:53

Reçu aussi mon HOP! et lu dans le "Remember" que Fabrice Dupeux était décédé ! Sale nouvelle, je l'avais connu à l'époque de Mr Castéra et des nocturnes de sa librairie de Bordeaux où les collectionneurs de toute la France venaient car il y avait ouverture tardive, petits gâteaux et toutes les réserves de bouquins ouvertes au public (la caverne d'Ali Baba !). Fabrice était un pur, vraiment "l'élève" de Mr Castéra, pointilleux, connaisseur (et pourtant peu bavard et discret). Puis il avait créé sa librairie aux bords d'Angoulême, ses catalogues copieux (je ne suis jamais allé à sa boutique). Ses paquets étaient toujours de qualité, soignés, envois rapides, là encore du Castéra pur jus. D'après ce que dit la rubrique de HOP! il a dû subir les avanies de pseudo-collectionneurs qui lui ont pourri la vie... et la lui ont abrégée... Repose-toi, Fabrice, et lit tranquillement toutes ces littératures que tu aimais ici-bas. Là-Haut, personne n'ira t'emm...
Monk
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar arsen33 » Mer 28 Fév 2018, 12:00

Monk a écrit:Reçu aussi mon HOP! et lu dans le "Remember" que Fabrice Dupeux était décédé ! Sale nouvelle, je l'avais connu à l'époque de Mr Castéra et des nocturnes de sa librairie de Bordeaux où les collectionneurs de toute la France venaient car il y avait ouverture tardive, petits gâteaux et toutes les réserves de bouquins ouvertes au public (la caverne d'Ali Baba !). Fabrice était un pur, vraiment "l'élève" de Mr Castéra, pointilleux, connaisseur (et pourtant peu bavard et discret). Puis il avait créé sa librairie aux bords d'Angoulême, ses catalogues copieux (je ne suis jamais allé à sa boutique). Ses paquets étaient toujours de qualité, soignés, envois rapides, là encore du Castéra pur jus. D'après ce que dit la rubrique de HOP! il a dû subir les avanies de pseudo-collectionneurs qui lui ont pourri la vie... et la lui ont abrégée... Repose-toi, Fabrice, et lit tranquillement toutes ces littératures que tu aimais ici-bas. Là-Haut, personne n'ira t'emm...

Oh merde, j'avais vu la disparition de sa boutique sur PM mais je ne pensais pas que c'était dû à son décès. C'est l'un des rares dans lesquels on pouvait avoir toute confiance pour un achat à distance. Jamais de mauvaise surprise. Je regrette de ne pas avoir fait plus affaire avec lui (je dois me limiter depuis deux ans, pb de cb).
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar tarpanPIF » Mer 28 Fév 2018, 12:23

bonjour,
une question toute bête d'un débutant :

comment peut-on se procurer ces numéros de HOP?
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon

Messagepar Monk » Mer 28 Fév 2018, 14:46

Bonjour, fais une recherche Google sur Internet, tout simplement. Tu auras sans doute les tarifs quelque part, même si HOP! n'a pas de site et pas Internet... Sinon on te donnera les coordonnées et les tarifs ici (on a le droit, non ?).
Monk
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar tarpanPIF » Mer 28 Fév 2018, 15:06

rebonjour,
merci Monk, mais j'ai déjà fait une recherche sur le net mais sans rien trouver de concluant.
D'où ma question toute bête. :deso: :deso:
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon

Messagepar Dicentim » Mer 28 Fév 2018, 15:49

arsen33 a écrit:
Monk a écrit:Reçu aussi mon HOP! et lu dans le "Remember" que Fabrice Dupeux était décédé ! Sale nouvelle, je l'avais connu à l'époque de Mr Castéra et des nocturnes de sa librairie de Bordeaux où les collectionneurs de toute la France venaient car il y avait ouverture tardive, petits gâteaux et toutes les réserves de bouquins ouvertes au public (la caverne d'Ali Baba !). Fabrice était un pur, vraiment "l'élève" de Mr Castéra, pointilleux, connaisseur (et pourtant peu bavard et discret). Puis il avait créé sa librairie aux bords d'Angoulême, ses catalogues copieux (je ne suis jamais allé à sa boutique). Ses paquets étaient toujours de qualité, soignés, envois rapides, là encore du Castéra pur jus. D'après ce que dit la rubrique de HOP! il a dû subir les avanies de pseudo-collectionneurs qui lui ont pourri la vie... et la lui ont abrégée... Repose-toi, Fabrice, et lit tranquillement toutes ces littératures que tu aimais ici-bas. Là-Haut, personne n'ira t'emm...

Oh merde, j'avais vu la disparition de sa boutique sur PM mais je ne pensais pas que c'était dû à son décès. C'est l'un des rares dans lesquels on pouvait avoir toute confiance pour un achat à distance. Jamais de mauvaise surprise. Je regrette de ne pas avoir fait plus affaire avec lui (je dois me limiter depuis deux ans, pb de cb).

Zut ! j'avais pas vu l'info passer, je comprend pourquoi je voyais la boutique fermer à Angoulême... une personne super sympa... :zidane:
Image
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus

Localisation: Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.

Messagepar Jean-Louis » Mer 28 Fév 2018, 17:33

tarpanPIF a écrit:bonjour,
une question toute bête d'un débutant :

comment peut-on se procurer ces numéros de HOP?

Soit par courrier (papier) à Louis Cance, à Aurillac, soit par Email à Marc-André ; les détails sont indiqués sur ce lien (en face de la couverture de Mowg) :

http://bdzoom.com/8227/actualites/un-no ... ur-la-b-d/
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Tovenaar » Jeu 01 Mar 2018, 01:50

Marc-André, celui inscrit sur le forum ? (ce doit être lui)
memberlist.php?mode=viewprofile&u=500 (on peut lui envoyer un e-mail à partir de cette page)

Image
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Jeu 01 Mar 2018, 09:57

Oui, c'est lui ; quelqu'un de très bien. :jap:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar tarpanPIF » Jeu 01 Mar 2018, 11:01

Un grand merci Jean-Louis :paix: :paix:

je m'occupe de lui écrire très vite.
Merci car l'information est somme toute assez difficile à trouver quand même ;-)

Très bonne journée à tous.
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2018