Je ne suis pas assez prétentieux pour vouloir imposer MES normes à tout le monde ...datadox a écrit :Je comprends bien tout ce que tu dis, mais il y a deux épines :
- le codage n'est pas uniforme
- tu es le seul à utiliser ce codage
Les deux sont d'ailleurs corrélatives.
P.S. : au fait, tu ne m'avais pas dit un jour que tu n'allais pas jusqu'à lister les pubs ?
Par contre, mon message est de dire que l'on devrait y réfléchir, en parler et trouver une technique de référencement.
Se baser sur les techniques de surf d'internet me semble tout de même assez attirant ...
En fait, avec la Database et les développements en cours, j'essaye simplement de montrer l'exemple, mais juste UN exemple.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le codage n'est pas uniforme si la base est a.b.c.d.etc selon le niveau de détail utile.
La valeur de chaque niveau étant liée à des choix (par exemple j'utilise des lettres pour mes références séries, alors que le GCD n'a que des numéros). N'oublie pas qu'il ne s'agirait là que de données internes, traitées par les gestionnaires. L'utilisateur qui se promène dans internet n'a pas besoin de connaître le détail des adresses où il va ...
Je te conseille d'essayer de comprendre comment internet s'en sort avec ses adresses, à quoi correspond chaque élément ...
Pour les détails des référencements, depuis plusieurs années, j'ai trouvé dommage de dépenser de gros efforts pour traiter des fascicules en laissant une partie des infos de côté. C'est mon ami 'Perso-Johns' qui m'a mis la puce à l'oreille car, à l'époque, il cherchait aussi toutes les pubs de Biggles ... C'est un peu une réaction au stimulus, comme quand j'avais décidé de relever toutes les nouvelles et autres écrits, illustrés ou pas, à la suite de la rencontre des textes de Jean Ray/John Flanders et mes contacts avec son 'conservateur' ...