Des récits anglais chez Arédit

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Des récits anglais chez Arédit

Message par Database »

arruziel a écrit :Pas grand chose je collectionne pas les titres romantic / filles, etje ne m'intéresse qu'aux traductions d'histoires d'origines américaines.je vise à repérer dans les titres des éditeurs Français toutes les histoires américaines quelques soit les éditeurs américains.

Pour leshistoires de filles d'origines USj'ai seulement collecté quelques éléments à droite et a gauche sur Internet principalement d'ailleurs en provenance de Pimpf
D'où ma question ...
Si tu t'intéresses à TOUTES les histoires US, cela inclut forcément les Romantiques, et il y en a pas mal.
Je ne parlais pas du non-US.
Disons que tu as répondu que tu n'avais pas grand chose. J'ai bon ?
:wink:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Des récits anglais chez Arédit

Message par arruziel »

Exact très peu d'éléments par rapport à la quantité de titres filles parues en France et susceptibles de contenir du matériel US.
Je collectionne pas les titres pour filles mais les renseignement des contenues m'intéresse quand même.

Par contre je me suis mal expliqué j'ai pas était assez précis, j'ai omis de préciser à l'exception des comics comiques genre Mickey, Donald, pas Jerry Lewis pas les titres ARCHIE, pas Popey ou Betty Boop pas les séries avec des animaux anthropomorphe comme Bug Bunny et autres Dingo etc...
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Des récits anglais chez Arédit

Message par Database »

arruziel a écrit :Exact très peu d'éléments par rapport à la quantité de titres filles parues en France et susceptibles de contenir du matériel US.
Je ne collectionne pas les titres pour filles mais les renseignements des contenus m'intéressent quand même.
Par contre je me suis mal expliqué j'ai pas était assez précis, j'ai omis de préciser à l'exception des comics comiques genre Mickey, Donald, pas Jerry Lewis pas les titres ARCHIE, pas Popey ou Betty Boop pas les séries avec des animaux anthropomorphe comme Bug Bunny et autres Dingo etc...
Donc romantique oui mais pas humour ni funny animals.
Tu pourras donc te servir au passage ... des avancées avec Datadox ...
:wink:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Des récits anglais chez Arédit

Message par arruziel »

Database a écrit :
arruziel a écrit :Exact très peu d'éléments par rapport à la quantité de titres filles parues en France et susceptibles de contenir du matériel US.
Je ne collectionne pas les titres pour filles mais les renseignements des contenus m'intéressent quand même.
Par contre je me suis mal expliqué j'ai pas était assez précis, j'ai omis de préciser à l'exception des comics comiques genre Mickey, Donald, pas Jerry Lewis pas les titres ARCHIE, pas Popey ou Betty Boop pas les séries avec des animaux anthropomorphe comme Bug Bunny et autres Dingo etc...
Donc romantique oui mais pas humour ni funny animals.
Tu pourras donc te servir au passage ... des avancées avec Datadox ...
:wink:
On peut dire cela, si vous postez vos données sur internet en accès libre pour tous le monde c'est que vous désirez les partager avec les autres collectionneurs, non ?
Tous les autres personnes inscrit ou non sur ce site et intéressé par les titres de filles peuvent en faire tout au tant.
J'ai moi même posté sur ce site des Index et des listing que tous on put copier a volonté.
Je suis pas un grand expert comme vous mais tu t'es toi même servie des données (infime) qui te manqués et que je t'ai fournie pour les intégrer à tes travaux.
Mon listing sur Mosquito avec 90% des références US a-t-il était utile alors que tu demandait des données sur le titre Sunny Sun ?

Toutes les données que je recueille à droite et à gauche sur Internet viennent compléter ma base de données établie au départ à partir uniquement des mes collections personnelles, j''essaie de lister toutes les traductions de BD américaines en France (sauf les titres d'humour ou funny animals) ce qui me permettrai d'établir à terme des listing bibliographique par auteurs et des listing par séries. Cette base contient actuellement 29000 lignes je suis donc encore très loin du compte étant donnée la masse de donnée encore à saisir et de recherche pour compléter les contenues pour une personne seule, elle ne sera jamais réellement achevé de toute façon vue qu'il sort une quantités énorme de nouveautés comics tous les mois.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Des récits anglais chez Arédit

Message par Database »

arruziel a écrit :
Database a écrit :
arruziel a écrit :Exact très peu d'éléments par rapport à la quantité de titres filles parues en France et susceptibles de contenir du matériel US.
Je ne collectionne pas les titres pour filles mais les renseignements des contenus m'intéressent quand même.
Par contre je me suis mal expliqué j'ai pas était assez précis, j'ai omis de préciser à l'exception des comics comiques genre Mickey, Donald, pas Jerry Lewis pas les titres ARCHIE, pas Popey ou Betty Boop pas les séries avec des animaux anthropomorphe comme Bug Bunny et autres Dingo etc...
Donc romantique oui mais pas humour ni funny animals.
Tu pourras donc te servir au passage ... des avancées avec Datadox ...
:wink:
On peut dire cela, si vous postez vos données sur internet en accès libre pour tous le monde c'est que vous désirez les partager avec les autres collectionneurs, non ?
Oui, c'est ce que j'ai dit ... tu as l'air de te fâcher ... ce n'était pas un reproche :o
On a même fait un sujet dédié pour éviter de trop mélanger ...

Ici, nous sommes une communauté et nous partageons des informations. Il n'y a rien à redire à ça.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Des récits anglais chez Arédit

Message par arruziel »

Si j'ai mal compris ta réponse je m'en excuse, mais disons que chat échaudé craint l'eau froide
J'ai effectivement cru que tu me reprochais de profiter de votre travail.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Des récits anglais chez Arédit

Message par jmrazer »

un titre contenant des récits anglais.
il semble que les invendus aient été refourgués à des fins de publicité.
s-l1600.jpg
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Des récits anglais chez Arédit

Message par Database »

jmrazer a écrit :un titre contenant des récits anglais.
il semble que les invendus aient été refourgués à des fins de publicité.
ça allait même plus loin que ça ...
Arédit faisait des campagnes de Pub auprès des entreprises du coin sur le thème :

"Essayez nos publications pour les cadeaux à vos clients. Vous verrez que c'est beaucoup moins cher que vous pourriez le penser ..."
Du coup, dans le Nord (et la Belgique), on trouvait assez régulièrement, notamment, des Artima avec des flyers dedans, des numéros tamponnés avec un PERIME ...
Je n'ai pas vérifié si le fascicule était plus petit (massicotage pour enlever la peinture d'invendu ...) .

Je dois avoir un modèle de courrier dans mes cartons. A l'occasion ...
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »