Angoulême 2018 : la continuité

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Messagepar sill valt » Mar 30 Jan 2018, 21:54

Depuis de longues années je me régale à Angoulême, car chaque fois j'y vois des expositions d'une qualité qui suffit amplement à mon bonheur. Le reste (les dédicaces, les stands des vendeurs, les récompenses) ne m'intéresse absolument pas, c'est juste l'habituel côté mercantile de notre société. Je préfère me concentrer sur ce qu'il y a de beau et d'instructif en regardant les œuvres des grands artistes.
sill valt
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar poopie » Mar 30 Jan 2018, 22:29

sill valt a écrit:Depuis de longues années je me régale à Angoulême, car chaque fois j'y vois des expositions d'une qualité qui suffit amplement à mon bonheur. Le reste (les dédicaces, les stands des vendeurs, les récompenses) ne m'intéresse absolument pas, c'est juste l'habituel côté mercantile de notre société. Je préfère me concentrer sur ce qu'il y a de beau et d'instructif en regardant les œuvres des grands artistes.

Un bonheur simple, pourquoi bouder les bonnes choses :wink:
Georges poo-poopie-doo © napo
Qu'il me pardonne ou non d'ailleurs, je m'en fous j'ai déjà mon âme en peine je suis un voyou.
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar reedff » Mar 30 Jan 2018, 22:47

Quand je vais à Angoulême c'est aussi pour le bonheur de rencontrer les petits éditeurs, de discuter avec eux, de visiter les expos et surtout d'éviter par tous les moyens les queues interminables chez les gros éditeurs.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar poopie » Mar 30 Jan 2018, 22:55

reedff a écrit:Quand je vais à Angoulême c'est aussi pour le bonheur de rencontrer les petits éditeurs, de discuter avec eux, de visiter les expos et surtout d'éviter par tous les moyens les queues interminables chez les gros éditeurs.

Idem, je ne passe jamais voir les gros éditeurs
Qu'il me pardonne ou non d'ailleurs, je m'en fous j'ai déjà mon âme en peine je suis un voyou.
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar nano » Mar 30 Jan 2018, 23:13

MacMalice a écrit:J'ai parfois l'impression que la BD est considérée par les intellos français de base comme un sous-art pour un peuple à demi-demeuré (ou complètement). Il doit toujours y avoir un message sur la vie, la société ou un truc du genre. Sinon... :lol6:
La plupart (et les journalistes dans leur grande majorité en sont) ne connaissent rien à la BD à par les quelques articles de télérama, la Monde, Libé... une fois l'an pour Angoulême.
La BD c'est un peu comme le cinéma français où les dialogues, le scénario prennent tellement d'importance par rapport à l'image qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas fait un roman audio. Pour la BD, un roman ou une nouvelle tout court!

Détends toi Mac, ça va bien se passer :lol: :blll:

sill valt a écrit:Depuis de longues années je me régale à Angoulême, car chaque fois j'y vois des expositions d'une qualité qui suffit amplement à mon bonheur. Le reste (les dédicaces, les stands des vendeurs, les récompenses) ne m'intéresse absolument pas, c'est juste l'habituel côté mercantile de notre société. Je préfère me concentrer sur ce qu'il y a de beau et d'instructif en regardant les œuvres des grands artistes.

ça casse l'ambiance mais c'est pas faux...

reedff a écrit:Quand je vais à Angoulême c'est aussi pour le bonheur de rencontrer les petits éditeurs, de discuter avec eux, de visiter les expos et surtout d'éviter par tous les moyens les queues interminables chez les gros éditeurs.

ça, tu es sûr d'y arriver si tu n'y vas pas. :D

poopie a écrit:Idem, je ne passe jamais voir les gros éditeurs

D'ailleurs, ils s'en plaignent... :D :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar poopie » Mar 30 Jan 2018, 23:18

nano a écrit:D'ailleurs, ils s'en plaignent... :D :D

Je ne sais pas je ne vais jamais les voir.
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar pouik » Mer 31 Jan 2018, 20:46

Cette année, c'est raté. j'avais prévu d'y aller avec Reedff mais comme il y avait L'Union à côté, on a choisi.
Mon ressenti est le même que Sill Valt, j'adore rester au milieu des petites maisons d'Editions pour trouver des pépites.
L'année dernière, la galerie avec les planches d'Herman a été un grand moment jouissif :love1:
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar drou » Jeu 01 Fév 2018, 10:42

tout pareil de mon coté ou j'aimais bien la bulle New york et celle des bouquinistes
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Jeu 01 Fév 2018, 12:00

pouik a écrit:L'année dernière, la galerie avec les planches d'Herman a été un grand moment jouissif :love1:

Ah, c'est donc toi qui en a mis partout ! :arfl:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar pouik » Jeu 01 Fév 2018, 12:59

Jean-Louis a écrit:
pouik a écrit:L'année dernière, la galerie avec les planches d'Herman a été un grand moment jouissif :love1:

Ah, c'est donc toi qui en a mis partout ! :arfl:

Nano sort de son corps :lol:. Cela été un bon moment qui reste :wink:
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Jean-Louis » Jeu 01 Fév 2018, 13:27

Non, il n'en reste plus rien ; ils ont tout nettoyé. :D
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar faithnomore » Jeu 01 Fév 2018, 14:04

Pfff...sans déconner on peut pas avoir un sujet sans que ça parle de cul ou que ça dérive dans le lourdingue...
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar poopie » Jeu 01 Fév 2018, 14:29

faithnomore a écrit:Pfff...sans déconner on peut pas avoir un sujet sans que ça parle de cul ou que ça dérive dans le lourdingue...

Je pense la même chose, c'est lourdingue.
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Jean-Louis » Jeu 01 Fév 2018, 16:15

Oh dis-donc, les coincés de l'anus, personne ne vous oblige à lire.
Une petite plaisanterie sur sept pages, ça détend. :D

De plus, je fais remarquer que je n'ai utilisé aucun mot explicite : c'est vous qui avez l'esprit vicelard, et qui avez choisi de l'interpréter dans un sens scabreux. :D :fess:

Évidemment, c'est toujours plus facile de jouer aux moralisateurs, que de participer de façon constructive. :wink: :sifl:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Jean-Louis » Jeu 01 Fév 2018, 16:38

Aller, le site de Richard Corben (à voir en particulier : la section 'Gallery') :

http://www.corbencomicart.com/
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar poopie » Jeu 01 Fév 2018, 16:49

Jean-Louis a écrit:Aller, le site de Richard Corben (à voir en particulier : la section 'Gallery') :

Je n'accroche pas mais merci pour le lien.
Même à l'époque de Métal hurlant je ne lisais pas ses planches.
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar mario » Jeu 01 Fév 2018, 17:42

Jean-Louis a écrit:Aller, le site de Richard Corben (à voir en particulier : la section 'Gallery') :

Corben est doublement un génie.

En tant qu’illustrateur et en tant que BD-aste.

Graphiquement il ne cesse d’inventer, de créer de nouvelles formes à travers toutes sortes de techniques personnelles.

Et il explore inlassablement ce qu’il y a de meilleur dans la culture US : Poe, Lovecraft, Howard.

Je le mets à la hauteur de Frazzetta.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Jean-Louis » Jeu 01 Fév 2018, 18:02

Oui, et puis il a mis au point des techniques de colorisation, d'effets de relief, de matières, vraiment étonnants et efficaces.

Je me souviens des pages encartées dans Métal Hurlant, qui montraient une technique de colorisation, et des couleurs jamais vues jusque-là.

Malheureusement, son travail a trop souvent été mal imprimé, ce qui fait qu'il y a une partie importante de ce qu'il fait qui n'est pas transmise.
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Lord Foxhole » Jeu 01 Fév 2018, 19:00

Jean-Louis a écrit:Malheureusement, son travail a trop souvent été mal imprimé, ce qui fait qu'il y a une partie importante de ce qu'il fait qui n'est pas transmise.

De plus, j'avais trouvé sur le Net une info affirmant qu'un éditeur malhonnête avait disparu de la circulation avec un paquet de ses planches.
Si c'est vrais, il y aurait donc des planches de Corben définitivement perdues ou appartenant désormais à des collectionneurs inconnus...
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar nano » Jeu 01 Fév 2018, 19:23

Lord Foxhole a écrit:
Jean-Louis a écrit:Malheureusement, son travail a trop souvent été mal imprimé, ce qui fait qu'il y a une partie importante de ce qu'il fait qui n'est pas transmise.

De plus, j'avais trouvé sur le Net une info affirmant qu'un éditeur malhonnête avait disparu de la circulation avec un paquet de ses planches.
Si c'est vrais, il y aurait donc des planches de Corben définitivement perdues ou appartenant désormais à des collectionneurs inconnus...

Il a eu l'intelligence de ne pas se faire choper. Pas comme l'affaire sur Blake et Mortimer, du 400 000 pièce, des millions d'euros.
Jacobs aurait dû être plus prudent en amour. Son secrétaire n'était décidément pas de confiance.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2018