PIFcollector a écrit:Doc, ton lien est intéressant à lire.
Mais quand je cherchais le cycle de Pellucidar en BD, c'était le cycle de "David Innes" et non pas de Tarzan à Pellucidar. A priori, ni BD ni Comics.
A bientôt sur BDmagexhumator, je vais y chercher si il n'y a pas un petit quelque chose sur Tarzan à Pellucidar.
PIFcollector a écrit:Bonjour à Tous,
J'ai retrouvé le tome un de Pellucidar en roman et je désire savoir si ce cycle de 3 tomes a été adapté en BD ?
Merci d'avance pour vos informations.
LABOR IMPROBUS a écrit:
Pour ma part j'ai les versions ES (Editions Spéciales) du début des années 70
sill valt a écrit:LABOR IMPROBUS a écrit:
Pour ma part j'ai les versions ES (Editions Spéciales) du début des années 70
Pareil![]()
Et je garde ces exemplaires malgré leurs défauts (dont de nombreuses coquilles).
La version qui est sortie chez Omnibus ne m'avait pas convaincu. Le choix de moderniser les expressions et les mots me semble être une erreur car une partie du charme de ces romans réside aussi dans leur côté un peu désuet.
mangani a écrit:Pour le cycle de Pellucidar, il n'existe qu'une seule traduction, celle de Pierre Billon faite pour OPTA, et qui a été reprise dans les diverses rééditions (Edition Spéciale, Temps Futurs, Lefrancq, Editions des Régionalismes)
Pour les cinq premiers romans du cycle de Mars, il y a eu une retraduction pour la collection Epées et Dragons puis Lefrancq. Elle présente les mêmes caractéristiques que les Tarzan parus chez Néo : la traduction est plus complète mais celle d'Edition Spéciale était plus fluide et plus agréable à lire (Bon, ayant lu cette édition en premier, mon avis est faussé :)
mangani a écrit:Pour le cycle de Pellucidar, il n'existe qu'une seule traduction, celle de Pierre Billon faite pour OPTA, et qui a été reprise dans les diverses rééditions (Edition Spéciale, Temps Futurs, Lefrancq, Editions des Régionalismes)
Pour les cinq premiers romans du cycle de Mars, il y a eu une retraduction pour la collection Epées et Dragons puis Lefrancq. Elle présente les mêmes caractéristiques que les Tarzan parus chez Néo : la traduction est plus complète mais celle d'Edition Spéciale était plus fluide et plus agréable à lire (Bon, ayant lu cette édition en premier, mon avis est faussé :)
sill valt a écrit:mangani a écrit:Pour le cycle de Pellucidar, il n'existe qu'une seule traduction, celle de Pierre Billon faite pour OPTA, et qui a été reprise dans les diverses rééditions (Edition Spéciale, Temps Futurs, Lefrancq, Editions des Régionalismes)
L'édition que j'ai vu, pour le cycle de mars, avec modernisation du texte c'est celle d'Omnibus qui comprend deux volumes réunissant dix romans. Les éditions spéciales de Jean Claude Lattès restent aussi les ouvrages pour lesquels j'ai le plus d'affectation car découverte de ces histoires dans cette édition.
Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2018
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités