Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Tovenaar »

Database a écrit :C'est quoi les histoires de Pellucidar publiées dans la première série SAGE en Vedettes TV ?

Par exemple :
Pellucidar - Tarzan au coeur de la Terre - n° 12
Pellucidar - Les pirates de Korsar - n° 14
Donc il y aurait eu un peu de Pellucidar en BD (comics) en français.
Tarzan n° 12 - Pellucidar : Tarzan au cœur de la Terre
Tarzan n° 12 - Pellucidar : Tarzan au cœur de la Terre
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Database »

Tovenaar a écrit :
Database a écrit :C'est quoi les histoires de Pellucidar publiées dans la première série SAGE en Vedettes TV ?

Par exemple :
Pellucidar - Tarzan au coeur de la Terre - n° 12
Pellucidar - Les pirates de Korsar - n° 14
Donc il y aurait eu un peu de Pellucidar en BD (comics) en français.
Tarzan12-Pellucidar-TarzanAuCoeurDeLaTerre.jpg
Et encore, je n'ai noté que les histoires avec "Pellucidar" dans le titre. il peut y en avoir d'autres autour ...
Il me semblait que c'était d'ailleurs la question de départ : Du Pellucidar en BD, la réponse ayant été non.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Tovenaar »

Database a écrit : Et encore, je n'ai noté que les histoires avec "Pellucidar" dans le titre. il peut y en avoir d'autres autour ...
Il me semblait que c'était d'ailleurs la question de départ : Du Pellucidar en BD, la réponse ayant été non.
Comme dans ces fascicules il y avait des récits en 2 parties (ou plus, je ne sais pas) à suivre, plus de 2 numéros pourraient contenir du Tarzan + Pellucidar.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Database »

Tovenaar a écrit :
Database a écrit : Et encore, je n'ai noté que les histoires avec "Pellucidar" dans le titre. il peut y en avoir d'autres autour ...
Il me semblait que c'était d'ailleurs la question de départ : Du Pellucidar en BD, la réponse ayant été non.
Comme dans ces fascicules il y avait des récits en 2 parties (ou plus, je ne sais pas) à suivre, plus de 2 numéros pourraient contenir du Tarzan + Pellucidar.
Voici quelques titres autour des deux numéros (1ère histoire) :

10 Tarzan, le seigneur de la jungle
11 La vallée du sépulcre + L'homme seul
12 Pellucidar - Tarzan au coeur de la Terre
13 La prêtresse du Dieu-léopard (p.26)
14 Pellucidar - Les pirates de Korsar
15 Le signe d'Aton
16 La cité de la Lune
17 Le mystère des Montagnes Blanches
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par mangani »

Pour les histoires de Pellucidar parues dans Tarzan - Vedettes TV

n° 12 : Tarzan au cœur de la Terre (« Tarzan at the Earth’s Core ». Tarzan of the Apes (Gold Key) n° 179)
n° 13 : Pellucidar, monde perdu (« Lost in Pellucidar ». Tarzan of the Apes (Gold Key) n° 180)
n° 14 : Les pirates de Korsar (« The Pirates of Korsar ». Tarzan of the Apes (Gold Key) n° 181)


Les deux premières ont été rééditées en Super Tarzan (1ère série)

Tout est détaillé ici : http://www.mangani.fr/bd/sage/tarzan_01.php. J'ai aussi sorti sorti un numéro spécial de la tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs (http://www.mangani.fr/fanzine/tribune_hs_10.php) où je recense toutes els parutions Tarzan à la Sagédition.

Il y a aussi du Pellucidar dans Tarzan - Nouvelle série et dans Super-Tarzan, des histoires tirées de bandes quotidiennes (Burne Hogarth/Dan Barry dans le premier cas, Russ Manning dans le deuxième)
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Database »

jmrazer a écrit :pas en français, peut être aux usa
Eh bien Jean-Michel, c'est quoi cette façon de zapper les Vedettes TV ? :rire-criswell:

Et PIFcollector, il est passé où pour dire merci à Mangani ? :gourdin:

Je rigole, bien sûr ! :wink:
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par PIFcollector »

OH OH, laisse moi le temps de lire le message ! :wink:

C'est génial, merci mangani. Je vais suivre les liens de ton post.

Mais à l’origine, je cherchais des BD sur le cycle de Pellucidar et non pas sur Tarzan à Pellucidar.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par jmrazer »

PIFcollector a écrit :
Mais à l’origine, je cherchais des BD sur le cycle de Pellucidar et non pas sur Tarzan à Pellucidar.
d'où ma réponse ( JL, database i fait rien que m’embêter :rire-criswell: )
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par nano »

jmrazer a écrit :
PIFcollector a écrit :
Mais à l’origine, je cherchais des BD sur le cycle de Pellucidar et non pas sur Tarzan à Pellucidar.
d'où ma réponse ( JL, database i fait rien que m’embêter :rire-criswell: )
:mdr: :mdr:
Allez jean-louis, faut corriger database. Sors lui un ouvrage de référence, un truc sur la photo ou sur les cheveux...A choisir, plutôt le 1er, la pellucidar photo, c'est moins dégueu :lol:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Database »

PIFcollector a écrit :OH OH, laisse moi le temps de lire le message ! :wink:

C'est génial, merci mangani. Je vais suivre les liens de ton post.

Mais à l’origine, je cherchais des BD sur le cycle de Pellucidar et non pas sur Tarzan à Pellucidar.
Je ne me suis pas assez promené en petite culotte dans la forêt pour faire la différence entre le cycle de et Tarzan à ...
Et en plus, je suis mauvais en photo, alors pour les Pellucides ou autres pellicules, bonjour !

J'essayais juste dédé ! :cry:

Mais que vient faire Dédé dans cette histoire ? :mdr:
Ah oui, un jeu de mot spécial pour Nano :sifl:
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par PIFcollector »

Allez ! Fais pas la gueule Database.

L'important c'est qu'à partir d'une simple question, grâce à l'apport de chacun, on rassemble un max d'infos.

Merci à Tous, que vous soyez Pellucidariens ou Tarzaniens ! :paix:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Database »

PIFcollector a écrit :Allez ! Fais pas la gueule Database.
C'était juste pour rire ... :blll:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Jean-Louis »

PIFcollector a écrit : Mais à l’origine, je cherchais des BD sur le cycle de Pellucidar et non pas sur Tarzan à Pellucidar.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé... :sifl:
nano a écrit : :mdr: :mdr:
Allez jean-louis, faut corriger database.
Désolé, ça ne va pas être possible : il y prend goût, et il adore ça, le coquin !

Pour preuve, je croyais que l'on avait signé l'armistice, mais il continue à me balancer des fions (dans le sujet 'Ouvrages de référence...'). Apparemment, il est trop bête pour avoir compris... :arfl:

Jusqu'à présent, c'était à fleuret moucheté, mais puisqu'il ne veut pas comprendre... :gourdin:

Alors, je veux bien lui donner une taloche ou deux, à l'occasion, puisqu'il réclame (je suis trop bon! :pff: ), mais pas la bonne grosse correction dont il rêve.
Désolé encore ; outre le peu d'intérêt que je ressens pour cette tâche, aussi ingrate que vaine, je ne dispose pas de toute la disponibilité requise pour ce pensum : je bosse dans la journée, moi, et le soir, j'ai d'autres occupations plus intéressantes ; j'ai autre chose à faire que de m'occuper de retraités désœuvrés en carence d'affection, pas plus que de dégonfler les outres remplies de vent.

Je ne sais pas, pour s'occuper, il pourrait s'attaquer à alimenter sérieusement une base de données BD, au lieu de faire ça en dilettante. :sifl:
il faut se sortir les doigts du..., et se retrousser les manches, si l'on veut un jour parvenir à un résultat qui puisse être utile à quelqu'un. :wink:

Je ne dis pas ça pour moi ; j'ai heureusement appris à compter sur des compilateurs sérieux, qui aboutissent dans leurs travaux, eux, et ne nous jouent pas l'Arlésienne, avec une ébauche de base de données qui ne sert à rien...
Ça dure depuis combien, cette farce ? Quinze ans ? Vingt ans ? :o :arfl:

Désolé encore ; la correction qu'il réclame devra attendre que je trouve un moment de disponibilité... :deso:

Toutes mes excuses à PIFcollection pour ce hors-sujet, ce n'est pas moi qui ai choisi de reprendre les hostilités. :chapeau:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Database »

Quand on lit ce type réponse, la première réaction est :

"Mais pour qui se prend ce dénommé JL ?"

C'est ahurissant.

Tu vois Nano, ta mise en garde n'a pas servi. MONSIEUR JL ne daigne pas répondre. Il se contente de proférer de nouvelles injures et de nouveaux jugements à l'emporte pièce ... et tout ceci dans un AUTRE sujet !

Finalement, je continuerai à aider ceux qui cherchent des infos en me passant de répondre à un individu qui ne sait qu'avoir recours aux injures et au dénigrement. Quant à ses références, j'en ai autant à son service ... en ce qui me concerne, et rien de bidon, même si je préfère la discrétion.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Jean-Louis »

Database a écrit : Tu vois Nano, ta mise en garde n'a pas servi.
C'est bien familier, ça... :dubitatif:
Nano ! Ne me dis pas que toi et lui...
Dis-moi, que ce n'est pas vrai !
Tu n'as pas fait ça ! :grr:
MONSIEUR JL ne daigne pas répondre. Il se contente de proférer de nouvelles injures et de nouveaux jugements à l'emporte pièce ... et tout ceci dans un AUTRE sujet !
Répondre à quoi ? :o
Si c'est à la question posée en début de fil, d'autres éminents participants l'ont fait pour moi. :nickel:

.Quant à ce que tu considères (à tort) comme des injures et des jugements à l'emporte pièce, j'ai voulu te montrer que, jusqu'à présent, je t'ai ménagé. Mais que je sais, et que je peux être plus virulent si à l'avenir tu t'obstinais à m'asticoter. J'accepte de discuter de n'importe quoi avec n'importe qui, mais je tiens à ce que la discussion reste courtoise, sans que l'un ou l'autre ne vienne employer des termes désagréables, à la limite de l'injure, pour tenter de prendre l'ascendant sur l'autre, en attaquant méchamment la personne. Je tiens à ce que le débat reste uniquement sur le sujet en cause, sans attaque perfide de l'autre.
L'expérience m'a montré que tu ne savais pas ne pas employer ces procédés détestables, anxieux que tu es d'avoir à tout prix le dessus. Je t'ai demandé plusieurs fois dans le passé de rester correct ; tu n'y es jamais arrivé.
Comptant sur ma retenue jusqu'à présent, que tu as dû prendre à tort pour de la faiblesse, tu as voulu une fois de plus faire le malin.
Je t'ai montré ces derniers jours que je sais être très virulent (tu vois ce que ça fait ? Ce n'est pas agréable, n'est-ce pas ? Et ce n'est qu'un petit échantillon ! :wink: ).
Finalement, je continuerai à aider ceux qui cherchent des infos en me passant de répondre à un individu qui ne sait qu'avoir recours aux injures et au dénigrement.
Bien ! Excellent ! je me félicite que tu aies pris cette bonne résolution de ne plus me répondre. :pouce:
La tiendras-tu ? :dubitatif:

Je continuerai pour ma part à participer aux sujets qui me chantent, tout en restant uniquement sur le sujet, d'une façon cordiale.
Cependant, à chaque fois que tu déborderas, et te montreras inutilement désagréable, je sortirai contre toi l'artillerie lourde. Te voila prévenu. :chapeau:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :
Database a écrit : Tu vois Nano, ta mise en garde n'a pas servi.
C'est bien familier, ça... :dubitatif:
Nano ! Ne me dis pas que toi et lui...
Dis-moi, que ce n'est pas vrai !
Tu n'as pas fait ça ! :grr:
Et si, je l'ai fait. :D
C'est vrai qu'au début, on s'est quelque fois frité "Pierrot" et moi. Tant mieux, je me suis régalé. Nous étions, je pense, victimes des caricatures que nous nous imposions de l'autre.
J'étais pour lui une vulgarité incarnée, il était pour moi un égocentrique se paluchant sur ses cellules excel.
Puis de mon côté, je l'ai lu. Je me suis trouvé beaucoup de passerelles sur beaucoup de sujets sociétaux, j'ai apprécié son verbe, son humour et son auto-dérision. Cette dernière étant pour moi la seule étape comptant dans l'accomplissement personnel
Ce qu'a dit database sur le sujet relatif à la "disparition des messages" est exactement ce que je pense. Cette exigence de liberté dans l'expression sous toutes ses formes est pour moi la marque d'une grande intelligence servie par un vécu qui pour une fois a certainement enrichi "l'inné".
Ce combat souvent repris masque généralement la volonté de se voir octroyer cette liberté à nos propres écrits en déniant cette même liberté aux écrits des autres. Database n'est pas comme cela et en ce sens, il a toute mon admiration. Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'essentiel est que l'on me respecte. L'essentiel est que je me respecte. Quand on a compris cela dans la vie, on ne peut plus être blessé car il n'y a plus de susceptibilité. La place est enfin dégagée pour déconner. Là est le caractère essentiel de la vie, le rire.
En plus de temps en temps je vais piocher quelques infos dans sa base de données sans que ça me coûte un rond. Celui qui fait du bien à mes bourses ne peut qu'être honoré.
Et puis il faut bien le dire,
il a une grosse b...
Alors tu me diras, quel rapport avec la choucroute? Ce à quoi je répondrai que même si Tarzan ne mange pas de choucroute, je suis certain qu'il pense comme moi.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par PIFcollector »

C'est fou comme une simple question 100% BD, puisse déclencher une "engueulade"

J'ai beau chercher... Comprends pas !! :o
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'essentiel est que l'on me respecte. L'essentiel est que je me respecte. Quand on a compris cela dans la vie, on ne peut plus être blessé car il n'y a plus de susceptibilité.
Comme quoi, une plaisanterie peut amener à une discussion sérieuse. :wink:
Je partage le même point de vue. Je suis indifférent à l'opinion d'autrui. Et les mots ne sont que du vent. Un chien qui aboie ne mord pas.
Mais, conditionnement issu de ma pratique des arts martiaux, quand on m'attaque, je me défends ; et je ne joue pas (voir plus bas), je neutralise le plus vite possible.
La place est enfin dégagée pour déconner. Là est le caractère essentiel de la vie, le rire.
J'ai bien compris cet exemple d'une de tes motivations principales. :D
Ce n'est pas mon cas. J'ai peu l'esprit ludique. Je prends plus de plaisir à découvrir et à apprendre ; ça, et une convivialité hédoniste. :D
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par Jean-Louis »

PIFcollector a écrit :C'est fou comme une simple question 100% BD, puisse déclencher une "engueulade"

J'ai beau chercher... Comprends pas !! :o
C'est l'humanité dans toute sa splendeur. :arfl:

Ta question n'y est pour rien. :deso:

Des contentieux ont été ramenés ici, en hors-sujet ; mais comment faire quand l'un ou l'autre pose une question directe, ou ramène un autre sujet, même si ça n'a rien à voir avec le sujet en cours ? :dubitatif:
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: Cycle Pellucidar - Edgar Rice Burroughs

Message par mangani »

PIFcollector a écrit :OH OH, laisse moi le temps de lire le message ! :wink:

C'est génial, merci mangani. Je vais suivre les liens de ton post.

Mais à l’origine, je cherchais des BD sur le cycle de Pellucidar et non pas sur Tarzan à Pellucidar.
Là, c'est simple, il n'y a rien en français. En VO, on a :

- Comic-book « Hi-Spot Comics » (Hawley), n° 2 (1940). Texte et dessins : John Coleman Burroughs. (Les douze premières pages de l’histoire, le reste a été publié en 1968 dans un fascicule de Greystoke Press).
- Comic book « Korak son of Tarzan » (DC), n° 46 (1972) puis « Weird Worlds » (DC), n° 1 à 5 (1972/1973). Texte : Len Wein et Dennis O'Neil. Dessins : Alan Weiss, Michael Kaluta et Dan Green.
- Album « At the Earth’s Core » (Dark Horse, août 2015). Texte : Bobby Nash. Dessins : Jamie Chase.
- Et le webcomic paraissant actuellement sur le site de la maison Burroughs.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »