Gérard Thomassian en vidéo

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Gérard Thomassian en vidéo

Messagepar Nutello » Jeu 19 Oct 2017, 15:52

Bonjour,

Je ne sais pas si tout le monde connaît déjà cette vidéo :

http://regardezleshommesdanser.go1.cc/i ... age706.htm
http://www.dailymotion.com/video/x2wuy4i
Dernière édition par Nutello le Jeu 19 Oct 2017, 16:42, édité 1 fois.
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

Re: Gérard Thomassian en vidéo

Messagepar Doc Mars » Jeu 19 Oct 2017, 16:32

:pouce:
Merci :wink:
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40 et 43 (Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Nutello » Jeu 19 Oct 2017, 16:41

Une autre sur le Grand Bouddha du PF :

http://www.dailymotion.com/video/x6lmak
Dernière édition par Nutello le Jeu 19 Oct 2017, 18:21, édité 1 fois.
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar nano » Jeu 19 Oct 2017, 17:05

Celle de point g magazine ne fonctionne pas chez moi. Dommage avec un titre si accrocheur...
Je connaissais la 1ere. Un plaisir de la revisionner. :pouce:
Il va cependant falloir que RV aille former ce débutant de Gérard qui ne parle que de petits formats.
Sinon il a l'air d'avoir pas mal de comics pocket dans de beaux états. La page Arédit de son site affiche une maintenance depuis quelques temps. Impossible de savoir si il a des collections complètes en état neuf.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Doc Mars » Jeu 19 Oct 2017, 17:44

Nutello a écrit:Une autre :

http://www.dailymotion.com/video/x6lmak

Excellent :wink:
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40 et 43 (Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar colossus » Jeu 19 Oct 2017, 18:12

elle est belle l'affiche de hulk !! :good:
colossus
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar alain60 » Jeu 19 Oct 2017, 20:49

comme il dit dans quelques années le PF ne sera plus collectionné et vend moins cher, car ton stock va te resté sur les bras.
désolé pour les fautes , mais j'ai arrêté l'école le même jour que TOTO.
alain60
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar drou » Jeu 19 Oct 2017, 21:12

néanmoins c'est un grand collectionneur de nos cher PF :pouce:
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blek » Jeu 19 Oct 2017, 21:13

Merci pour ces reportages :pouce:
C'est vraiment agréable de regarder ça même si ça nous rappelle que nous avons bien vieillis et qu'effectivement tout ça est voué malheureusement à disparaitre...

Mais comme le rappelle justement Thomassian lui même la BD évolue et ça ne sert à rien de vouloir s'y opposer.
Le PF correspond à une époque révolue et c'est devenu une affaire de nostalgiques entre 40 et 70 ans aujourd'hui...
Mais bon c'était quand même super chouette :pouce:

Il y a un truc très juste dans ce qu'il dit c'est le jugement qui était porté sur nous quand nous lisions ces petits formats.
Mon père par exemple m'engueulait et jetais en les déchirant (pour être sur que je n'irai pas les récupérer) tous les PF qu'il trouvait dans ma chambre.
Je me rappelle une fois ou il avait trouvé ma cachette... Purée la rouste que j'ai pris :lol:
Depuis je me suis vengé et j'en ai plein la maison :ane:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Jean-Louis » Jeu 19 Oct 2017, 21:15

Perso, je ne trouve pas qu'il est cher ; j'estime qu'il fait des prix normaux.

Maintenant, quand il s'agit de pièces rarissimes, ou de collections complètes en état neuf, ben oui, ce n'est pas cadeau. :D
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Blek » Jeu 19 Oct 2017, 21:17

Ben je pense que comme pour tout c'est la loi de l'offre et de la demande.
Non ?
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar drou » Jeu 19 Oct 2017, 21:22

Blek a écrit:Merci pour ces reportages :pouce:
C'est vraiment agréable de regarder ça même si ça nous rappelle que nous avons bien vieillis et qu'effectivement tout ça est voué malheureusement à disparaitre...

Mais comme le rappelle justement Thomassian lui même la BD évolue et ça ne sert à rien de vouloir s'y opposer.
Le PF correspond à une époque révolue et c'est devenu une affaire de nostalgiques entre 40 et 70 ans aujourd'hui...

Il y a un truc très juste dans ce qu'il dit c'est le jugement qui était porté sur nous quand nous lisions ces petits formats.
Mon père par exemple m'engueulait et jetais en les déchirant (pour être sur que je n'irai pas les récupérer) tous les PF qu'il trouvait dans ma chambre.
Je me rappelle une fois ou il avait trouvé ma cachette... Purée la rouste que j'ai pris :lol:

pauvre gamin, de mon coté je n'ai jamais eu ce genre de problème avec tout ce que mon père ramener a la maison
comme revues pour les distribuer le lendemain a ses clients
d'un coté j'était privilégier, mon seul regret c'est qu'il ne mais jamais dit de conserver les revues quand j'ai commencer a acheter des PF :pouce:
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blek » Jeu 19 Oct 2017, 21:26

Ca fait parti des différences entre générations tout ça.
On a toujours tendance à penser que ce qui est "moderne" est moisi et que c'était mieux avant...
C'était pareil pour nous avec nos parents qui voyaient ça comme un appauvrissement intellectuel...
Et ce qui était valable pour les PF l'était aussi pour la musique , etc etc...
C'est l'histoire des différences entre générations qui est comme ça...
Le tout c'est d'y penser et de ne pas oublier tout ça quand on devient parents :wink:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Jean-Louis » Jeu 19 Oct 2017, 21:27

Blek a écrit:Mon père par exemple m'engueulait et jetais en les déchirant (pour être sûr que je n'irai pas les récupérer) tous les PF qu'il trouvait dans ma chambre.

Moi j'ai eu de la chance : le mien me les empruntait pour les lire. :D

Il ne s'est jamais acheté une BD pour lui (je n'en ai jamais discuté avec lui, mais il doit penser que les BD sont destinées aux enfants), mais comme il a toujours été un grand lecteur (comme moi), rien de ce qui pouvait être lu n'était dédaigné.
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar ZEMBLA76 » Jeu 19 Oct 2017, 21:27

Nutello a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si tout le monde connaît déjà cette vidéo :

http://regardezleshommesdanser.go1.cc/i ... age706.htm
http://www.dailymotion.com/video/x2wuy4i

merci pour ce partage

:jap:
ZEMBLA76
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Jean-Louis » Jeu 19 Oct 2017, 21:33

Blek a écrit:Ben je pense que comme pour tout c'est la loi de l'offre et de la demande.
Non ?

Bien sûr, et je ne trouve pas ça anormal. :chapeau:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar mario » Jeu 19 Oct 2017, 23:40

Thomassian parle de créations originales par des artistes français pour les PF. Ouais, elles ont quand même été bien rares.

Il confirme ce que j’ai toujours pensé. Les PF étaient la littérature pour les prolos. Les journaux c’était pour les fils à papa. Toute la BD franco belge est un truc de bourges.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar mario » Jeu 19 Oct 2017, 23:47

Sinon je trouve aussi que Fantasmask pratique des tarifs chers.

Ce qui me semble paradoxal puisque les collectionneurs, les anciens lecteurs nostalgiques, sont essentiellement des prolos.
Je veux bien que leur pouvoir d’achat ait augmenté depuis leur enfance mais bon.

Mieux vaut s’approvisionner sur les brocantes ou sur Pimpf.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Blek » Jeu 19 Oct 2017, 23:58

mario a écrit:Il confirme ce que j’ai toujours pensé. Les PF étaient la littérature pour les prolos. Les journaux c’était pour les fils à papa. Toute la BD franco belge est un truc de bourges.

Je pense que ce n'est pas un scoop non plus.
Le PF a toujours été un truc populaire de la même façon que les Fumetti en Italie.
Le principe est le même : du Noir et Blanc, au moins une centaine de pages de lecture, parution mensuelle et tout ça pour un prix accessible à la majorité.

Les journaux eux avait une parution hebdo, étaient en couleurs (donc plus chers à fabriquer) et au final c'était bien plus compliqué quand on est gamin et que l'on veut suivre.
Je me souviens de la difficulté que l'on avait avec les copains pour mettre de coté les 2 francs ou les 2,5 Francs pour acheter le pif de la semaine.
Le Blek à 50 centimes tous les quinze jours était bien plus accessible...

Après de vouloir toujours opposer les genres en ramenant ça systématiquement à une lutte des classes Prolos / Bourges me semble excessive.
Il s'agissait juste de choses différentes.
Peut être que le PC avait juste un peu plus de considération pour ses artistes ce qui se répercutait sur le prix des revues.
Quand on sait comment les dessinateurs de PF ont été exploités...
Mais ceci est un autre débat
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar RV » Ven 20 Oct 2017, 07:23

Blek a écrit:Merci pour ces reportages :pouce:

ah non !

je n'ai jamais eu ce problème, car mon père les lisait aussi, d'ailleurs c'est lui qui achetait ces illustrés et non pas pf
je me rappelle qu'une fois, il m'avait demandé d'aller acheter quelques illustrés à la librairie du coin...
Il m'avait donné un billet de 5 francs (un victor Hugo, il me semble)
c'est donc ce que j'ai fait j'ai acheté pour 5 francs des Kit Carson, Buck John et autres Tex-Tone, Jim Canada...
Quand je suis rentré à la maison, mon père m'a dit : je ne t'avais pas demandé de dépenser tout le billet !!! :lol6:
mais il n'était pas fâché pour autant... :ange:
L'IMMENSE ! en toute modestie
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Suivante

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2017