Téléchargement en CBR

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Re: Téléchargement en CBR

Messagepar RHOM » Mar 04 Juil 2017, 19:06

DU CALME SVP :jap:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
RHOM
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Jean-Louis » Mar 04 Juil 2017, 19:34

el bravo a écrit:Imaginez vous avec un revenu de 900€ par moi , qui vous paye le loyer et juste de quoi manger , et qu'il ne vous reste rien pour vos loisirs , donc pour moi il n'y a pas d'inconvénient à télécharge des livres ou autre. Alors je suis peut-être un voleur à vos yeux mais ça me fait ni chaud ni froid. Je sais offrir ou partager quand il le faut.
Maintenant on verra quand certain ce retrouveront avec un salaire si bas , c'est facile de critiqué les gens quand on a les moyens.

Moyens, pas moyens, ça n'a rien à voir.
Ce sont des excuses bidons pour se justifier.

Il y a eu des périodes de ma vie où j'ai été fauché, mais fauché ! :arfl:
J'avais juste de qui vivre, mais je ne volais pas.
Je me souviens, j'étais jeune à l'époque ; je n'avais presque plus d'argent.
Ce n'était pas raisonnable : au lieu d'utiliser cet argent pour m'acheter à manger, j'ai acheté trois livres de poche que j'avais trop envie de lire, des Pagnol.
Et je me suis nourri de chapelure pendant trois jours ; c'est tout ce qu'il restait dans mon placard : un sachet de chapelure.
Je n'en suis pas mort.

Tout ça pour dire qu'on a toujours le choix.
C'est trop facile de dire : je n'ai pas les moyens, alors c'est justifié de voler.
Voler parce qu'on a faim, et qu'il n'y a pas d'autre solution, c'est excusable. Mais voler pour des loisirs, non.
Sinon, c'est sans fin.
Je n'ai pas assez d'argent pour acheter une voiture, alors je la vole.
Ou alors, je peux m'acheter une voiture, mais je n'ai pas assez pour une Maserati ; pourquoi je n'en aurais pas? Je peux la voler, alors.
Ce qu'il y a avec le téléchargement, c'est que c'est dématérialisé, alors ça semble bénin. Mais c'est exactement la même chose que si vous aviez volé de l'argent dans la poche du créatif. C'est de l'argent qu'il aurait dû avoir, si vous aviez payé ce que vous lui devez.

Après, c'est mon avis.
D'autant qu'il existe d'autres solutions (mais moins confortables que de télécharger :sifl: ) : il y a des bibliothèques, des médiathèques, la radio, la télé...
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Numéro 6 » Mar 04 Juil 2017, 19:38

Jean-Louis a écrit:D'autant qu'il existe d'autres solutions (mais moins confortables que de télécharger :sifl: ) : il y a des bibliothèques, des médiathèques, la radio, la télé...

...qui eux, payent pour posséder les œuvres et les diffuser ou les louer.
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
I'm not a number ! I'm a free man !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Tovenaar » Mar 04 Juil 2017, 19:46

Numéro 6 a écrit:
Jean-Louis a écrit:D'autant qu'il existe d'autres solutions (mais moins confortables que de télécharger :sifl: ) : il y a des bibliothèques, des médiathèques, la radio, la télé...

Qui permettent de faire des découvertes et de se faire une opinion.
Et qui permettent de faire un choix judicieux dans les achats à venir sans sombrer dans une collectionnite très coûteuse.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Mar 04 Juil 2017, 19:50

Numéro 6 a écrit:

Exactement. Et ça, c'est payé avec les impôts de ceux qui en paient.
Et ça, c'est de la solidarité et du partage, en toute légalité, sans que personne ne soit spolié du fruit de son travail. :pouce:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar misterno619 » Mar 04 Juil 2017, 20:43

Tu te crois si impressionnant que ça pour dire que je te dirai pas je t'emmerde en face jean louis.Et quand je vois le nombre de poste que tu as c'est plutôt toi qui te cache derière un écran.Avant de faire une formation maçon j ai été engagé 5 ans dans une compagnie de combat dans les parachutistes d infanterie de marine.J ai défendu mon pays,mais c'est sur te voir en face de moi ça doit être tellement impressionant que je changerai de trottoir.Voilà ce coup ci c.est mon dernier post je quitte ce forum car après être traité de voleur de ne pas avoir de mémoire et que je me débinerai face a l impressionant jean louis.Je te laisse avoir le dernier mot jean louis car je sais que tu vas reposter par dessus pour avoir le dernier mot et a juger les autres .Moi je vais de ce pas supprimer pimpf de mes marques pages.tchao a tutti.
misterno619
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Numéro 6 » Mar 04 Juil 2017, 20:47

Je trouve ça dommage de mal interpréter ses propos et de s'énerver comme cela. Il n'a pas du tout été agressif. :deso:
Mais bon... Je l'ai déjà dit plus haut... Et tu fais ce que tu veux.
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
I'm not a number ! I'm a free man !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Jean-Louis » Mar 04 Juil 2017, 21:10

misterno619 a écrit:Tu te crois si impressionnant que ça pour dire que je te dirai pas je t'emmerde en face jean louis.Et quand je vois le nombre de poste que tu as c'est plutôt toi qui te cache derière un écran.Avant de faire une formation maçon j ai été engagé 5 ans dans une compagnie de combat dans les parachutistes d infanterie de marine.J ai défendu mon pays,mais c'est sur te voir en face de moi ça doit être tellement impressionant que je changerai de trottoir.Voilà ce coup ci c.est mon dernier post je quitte ce forum car après être traité de voleur de ne pas avoir de mémoire et que je me débinerai face a l impressionant jean louis.Je te laisse avoir le dernier mot jean louis car je sais que tu vas reposter par dessus pour avoir le dernier mot et a juger les autres .Moi je vais de ce pas supprimer pimpf de mes marques pages.tchao a tutti.

Je te réponds, parce que je sais que tu vas me lire. :D

Je te le dis, tu n'as rien compris. Cette discussion, elle n'est pas contre toi, elle est contre le téléchargement.
Et toi, tu le prends personnellement.
Je te dis aussi qu'il faut savoir garder la tête froide, et ne pas s'énerver pour un rien, on a dû te l'apprendre dans les Marsouins (sinon, on aurait dû).
On n'est pas là pour rouler des mécaniques, surtout que ce n'est que virtuel. Alors pas la peine de jouer au Rambo.
Moi, je n'étalerai pas mon CV (tu serais surpris! :wink: ), ça n'a aucune importance...

Tu te vexes, parce que tu n'arrives pas à m'opposer des arguments solides. Cool, ce n'est qu'une discussion, ce n'est pas grave.

Quant au nombre de mes posts, ça fait 14 ans que je poste ici, alors, forcément, ça s'accumule. D'autant que l'essentiel de mes contributions ont porté sur la BD, et jamais, jamais Pif, Dingo, ni même Ragnar ne se sont jamais offusqués de mes propos. :D
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar nano » Mer 05 Juil 2017, 13:34

Et moi j'en ai marre du téléchargement de mon pognon par les impôts au profit des pauvres. Et là c'est parfaitement légal.

Et moi aussi je crains dégun sur ma honda CBR. Je vous prends tous ici, un par un et je danse le mia.

PS: Les artistes qui crèvent par le téléchargement sont des artistes ratés. Quand on voit la tonne de bouse qui sort, il est heureux que certains ne percent pas. Dans cette configuration les téléchargeurs sont des voleurs façon Robin des Bois. Ils œuvrent pour l'humanité.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Fin Fang Foom » Mer 05 Juil 2017, 13:41

Merci à toutes et à tous d'être encore avec nous ce soir
Au New starflash Lazerline Hatchin Club
Nous sommes ensemble ce soir pour une soirée de bonheur musical
Avec un grand concours de danse
De nombreux super cadeaux pour les heureux gagnants
Il y aura les T-shirt Marlboro, les autocollants Pioneer
Les caleçons JB, les peluches
à la technique c'est Michel, le light jockey c'est Momo
On monte sur les tables, on lève les bras bien haut
Allez c'est parti...

je danse le mia :fete4: :groupe: :groupe: :groupe: :guit:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Messagepar PifouPocheAddict » Mer 05 Juil 2017, 14:12

Fin Fang Foom a écrit:Merci à toutes et à tous d'être encore avec nous ce soir
Au New starflash Lazerline Hatchin Club
Nous sommes ensemble ce soir pour une soirée de bonheur musical
Avec un grand concours de danse
De nombreux super cadeaux pour les heureux gagnants
Il y aura les T-shirt Marlboro, les autocollants Pioneer
Les caleçons JB, les peluches
à la technique c'est Michel, le light jockey c'est Momo
On monte sur les tables, on lève les bras bien haut
Allez c'est parti...

je danse le mia :fete4: :groupe: :groupe: :groupe: :guit:

Pas de Bob Ricard ???? :cry:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar cromosome » Mer 05 Juil 2017, 15:52

Moi, je n'étalerai pas mon CV (tu serais surpris! :wink: ), ça n'a aucune importance...

Moi non plus, je n'étalerai pas mon C.V car il tellement est impressionnant que même mon imprimante refuse de le sortir :o

Et puis, j'ai également connu la pauvreté : une fois, plutôt que d'acheter en double le coffret collector du Pacte des loups (un pour garder sous blister dans ma dvdthèque et un pour regarder) j'ai du acheter en deuxième exemplaire seulement le DVD en version simple (j'ai été vachement frustré car il me manquait tout plein de bonus). Heureusement, je me suis rattrapé depuis avec la version Blu-ray et la statuette en édition limitée (de Samuel Le Bihan, un grand acteur). :prie:

Bref, le sujet original étant d'ores et déjà oublié malgré mes exhortations dans mon premier post, allons y gaiement sur une contradiction que je n'arrive pas à dépasser : un artiste qui téléchargerait (les œuvres d'un confrère) serait-il doublement coupable ? A moins qu'on puisse penser que l'auteur se punit déjà lui-même en encourageant d'autres à le piller à son tour ? Ou alors, au contraire, de cet acte illégal ne va-t-il pas naître une nouvelle œuvre originale, qui sublimera les premières, et justifiera l'emprunt ? Tout le monde à son clavier et je relève les copies dans 4 heures.
" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet " Georges MOINAUX
cromosome
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar nano » Mer 05 Juil 2017, 16:13

@Fing Fang Foom. Tu ne devrais pas reprendre ce grand standard. Le vendeur de boule en a changé son avatar. :mdr:
@Cromosome: La réponse me semble évidente. Si un artiste, victime de téléchargement, pille à son tour un autre artiste, cela s'appelle une tournante. Passe passe le oinj, y a du monde sur la corde à linge. A toi FFF. :D
J'ajoute (tout en étayant mon CV de multiples expériences imaginaires promptes à forcer le respect), que si un artiste télécharge un autre artiste, nous sommes de toutes évidences dans une relation incestueuse dont la consanguinité ne saurait faire reconnaître la pureté de l'œuvre ainsi plagiée. En ce sens ne pourrions nous pas considérer que le téléchargement fait obstacle à un aryanisme latinisant rampant?
La question est posée...
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar cromosome » Mer 05 Juil 2017, 16:29

misterno619 a écrit:Tu te crois si impressionnant que ça pour dire que je te dirai pas je t'emmerde en face jean louis.Et quand je vois le nombre de poste que tu as c'est plutôt toi qui te cache derière un écran.Avant de faire une formation maçon j ai été engagé 5 ans dans une compagnie de combat dans les parachutistes d infanterie de marine.J ai défendu mon pays,mais c'est sur te voir en face de moi ça doit être tellement impressionant que je changerai de trottoir.Voilà ce coup ci c.est mon dernier post je quitte ce forum car après être traité de voleur de ne pas avoir de mémoire et que je me débinerai face a l impressionant jean louis.Je te laisse avoir le dernier mot jean louis car je sais que tu vas reposter par dessus pour avoir le dernier mot et a juger les autres .Moi je vais de ce pas supprimer pimpf de mes marques pages.tchao a tutti.

Personnellement, quelque soit le forumeur que je suis amené à croiser, impressionnant ou pas (méfions nous des apparences), je change de trottoir et j'envoie Nano à la baston !
" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet " Georges MOINAUX
cromosome
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar nano » Mer 05 Juil 2017, 16:40

cromosome a écrit:

Personnellement, quelque soit le forumeur que je suis amené à croiser, impressionnant ou pas (méfions nous des apparences), je change de trottoir et j'envoie Nano à la baston !

:morderir3:
Je reconnais bien là ton humilité qui a fait de moi ta chose. Quand la communauté prendra connaissance de ton CV, elle saura que tu es champion international de quique boxing catégorie fuck and furius. En tant que tel, tu sais parfaitement défendre ton trottoir.
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar cromosome » Mer 05 Juil 2017, 16:56

Bien dit, mon Nano.

C'est vrai qu'il y a un client, moralisateur et hypocrite, auquel je n'ai pas pris le temps de filer le ramponneau (je cause "ancien' vu son âge avancé) qu'il a bien mérité...(d'un autre côté, cela prouve que j'ai appris à replacer ce forum à sa juste place dans l'ordre de mes priorités) Mais patience...

Quoiqu'il en soit, ça fait du bien de te lire à nouveau :bise:
cromosome
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar batless » Mer 05 Juil 2017, 17:38

cromosome a écrit:=

Quoiqu'il en soit, ça fait du bien de te lire à nouveau :bise:

Et quel avatar :morderir3: :morderir3:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar cromosome » Mer 05 Juil 2017, 18:19

Oui, on dirait qu'Iron Fist a un peu abusé des chips...mais la fierté reste là, c'est bien l'essentiel :rire-criswell: :mdr: :rire-criswell:
cromosome
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar cromosome » Jeu 28 Sep 2017, 22:21

Ah ben ca y est, je viens de découvrir un site où l'on peut télécharger quelques PF : si tous les liens ne semblent pas marcher, on peut au moins découvrir quelques petits formats IMPERIA pour se faire une idée (et alimenter le post : la fin des PF) tel l'agent secret X13 :

http://bdvintagerares.blogspot.fr/2016/06/index.html
cromosome
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar Doc Mars » Jeu 28 Sep 2017, 22:59

cromosome a écrit:Ah ben ca y est, je viens de découvrir un site où l'on peut télécharger quelques PF : si tous les liens ne semblent pas marcher, on peut au moins découvrir quelques petits formats IMPERIA pour se faire une idée (et alimenter le post : la fin des PF) tel l'agent secret X13 :

http://bdvintagerares.blogspot.fr/2016/06/index.html

You're welcome, my friend :D
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40(Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2017