Téléchargement en CBR

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Re: Téléchargement en CBR

Messagepar el bravo » Lun 03 Juil 2017, 15:48

Jean-Louis a écrit:Pourtant, tous ces auteurs que tu lis ont travaillé pour créer ces BD, et ils ont besoin d'argent pour vivre.
Tu ne leur as pas versé un seul centime en échange : ça te semble normal ? :dubitatif:

Je n ai pas les moyens de tout achete et encore moin de place dans mon petit appartement pour tout avoir.
Une fois telecharge si la bd me plait je l achete et si elle ne me plait pas je fait une croix dessus. Et ca me permet d avoir des series qui sont finit sans achete des livres a la cote , t ai peut etre proprietaire et ta peut etre un gros budget qui te permet de tout achete , moi pas. Il y a des sites pour telecharge donc je prend ce qui n interesse et je ne voie pas ou et le mal.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Jean-Louis » Lun 03 Juil 2017, 19:18

el bravo a écrit:tu es peut etre proprietaire et ta peut etre un gros budget qui te permet de tout acheter , moi pas.

Non, tu fais erreur, je n'achète pas tout, et si je ne peux pas l'acheter maintenant, je l'achète plus tard (ou jamais, si ça dépasse mes moyens).
D'ailleurs, ça ne m'intéresse pas de tout avoir. Je suis un humain, pas un écureuil.
Ma place disponible n'est pas illimitée, et je fais des prodiges d'imagination pour arriver à tout caser.

Mais je ne vole pas le travail des auteurs, qui ont besoin d'argent pour vivre.

Il y en a qui changent de métier, ou qui se font virer par leur éditeur, parce qu'il y a des gens qui téléchargent illégalement au lieu d'acheter, alors ils ne vendent pas assez.
Il y a des BD qui ne sortiront jamais, parce que leurs auteurs potentiels n'arrivent pas à vivre de leur métier, puisque des petits malins leur volent ce qu'ils font, au lieu de le payer.

Si tu n'arrive pas à comprendre cela, je ne peux rien pour toi. :deso:
Dernière édition par Jean-Louis le Lun 03 Juil 2017, 19:32, édité 1 fois.
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Tovenaar » Lun 03 Juil 2017, 19:23

Jean-Louis a écrit:Je remarque que dans ce sujet on parle très librement de téléchargements illégaux, alors que d'un autre côté on a viré récemment un membre qui se proposait d'éditer Dr Justice, et qui pourtant avait contacté les ayant-droits. Il est vrai qu'il n'avait pas eu un discours très diplomatique, ça a dû le desservir...

Je ne ferai aucun commentaire, je me contente d'être factuel, et de relever une contradiction. :chapeau:

Le Dr Justice viré du forum était un énième avatar d'un faussaire récidiviste qui s'était déjà inscrit 5 ou 6 fois sur le forum.

Pour le reste de ton message, je t'approuve.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Lun 03 Juil 2017, 19:34

OK, je n'étais pas au courant. Merci pour la précision. :jap:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar misterno619 » Lun 03 Juil 2017, 21:43

J ai un ami qui télécharge tout ce qui l interresse.musiques,films,serie tv,livres.C'est un travailleur pauvre ,touche le smic pour un travail de merde.Comme il me dit ,son budget loisir est limité.donc il télécharge.De toute façon il n acheterai pas ce qu il telecharge faute de moyen,donc pas de manque a gagner pour l industrie.il m a dit de toute façon les films et serie tv passeront sur les chaines public d'ici quelque temps ,alors je prends juste de l'avance :mdr: la musique passe a la radio et les livres se retrouvent a la bibliothèque.Il ne voit pas pourquoi en travaillant dur et étant moins bien payé que les autres,il n'aurait pas le droit de se cultiver.C haque fois que je vais chez lui je recupere quelques films .on ne va pas plaindre les acteurs non plus.dommage qu il aime pas les bd.Pour moi il fait ce qu il veut ,et ce n'est pas a moi de lui faire la morale,ni aux autres.C est une personne fiable qui a de vrai valeurs et ceux qui critiquent qu ils balaient déjà devant leur porte.chacun fait ce qu il veut. :grr:
misterno619
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Numéro 6 » Lun 03 Juil 2017, 22:48

Mais les bibliothèques achètent les livres. Et les grandes chaînes achètent les droits à la diffusion, non ? :dubitatif:
De toute façon, dans notre société, tout est payant, il faut s'y faire... C'est pourquoi les artistes ne travaillent pas gratuitement. :deso:
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
I'm not a number ! I'm a free man !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Tovenaar » Lun 03 Juil 2017, 22:57

Numéro 6 a écrit:Mais les bibliothèques achètent les livres. Et les grandes chaînes achètent les droits à la diffusion, non ? :dubitatif:
De toute façon, dans notre société, tout est payant, il faut s'y faire... C'est pourquoi les artistes ne travaillent pas gratuitement. :deso:

Et pourquoi les artistes travailleraient-ils gratuitement ?
Tout travail mérite salaire.
Le travail bénévole, c'est bon pour ceux qui ont les moyens.

Et pourquoi le fait d'avoir peu d'argent justifierait-il le vol de copies d'œuvres sur internet ? Parce que tout le monde le fait ? :dubitatif:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Numéro 6 » Lun 03 Juil 2017, 22:58

Oui, je parlais des artistes dans ce cas précis, mais cela se décline pour toutes les professions. :wink:
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar CRISWEL » Lun 03 Juil 2017, 23:11

misterno619 a écrit:J ai un ami qui télécharge tout ce qui l interresse.musiques,films,serie tv,livres.C'est un travailleur pauvre ,touche le smic pour un travail de merde.Comme il me dit ,son budget loisir est limité.donc il télécharge.De toute façon il n acheterai pas ce qu il telecharge faute de moyen,donc pas de manque a gagner pour l industrie.il m a dit de toute façon les films et serie tv passeront sur les chaines public d'ici quelque temps ,alors je prends juste de l'avance

Comme disait Michel Blanc : "Piquer des trucs chers, c'est du vol..." :book1:
- Mais non, mais non. C'est mon jour de réception. Qu'il entre.
- Tu sais ce que c'est, ça ?
- Non, mais tu vas me le dire.
- Eh bien, c'est tout ce qui reste de mon navire. Je suis un honnête pirate neutre et...
- VA VOIR CHEZ LES BELGES SI J'Y SUIS !
- On me l'avait dit à Rome. Pour les citations, il baisse.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Numéro 6 » Lun 03 Juil 2017, 23:16

Cher ou pas cher, d'ailleurs...
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar misterno619 » Mar 04 Juil 2017, 01:34

En fait ce qui ennuie ceux qui telechargent pas ,c'est que eux ils sont obligés d'acheter pour se donner bonne conscience ou par peur,et que les autres ont toutes les oeuvres gratuites en un clic.Personnellement si j'etais un artiste ,ça ne me derangerait pas que les personnes avec peu de revenus m' achètent que une bd et télechargent mes 99 autres,tant qu'il participe un peu.Et puis mes oeuvres seraient vu par un plus grand nombre de personne,ce qui serait gratifiant pour moi.Mais c'est vrai j oubliai on est pas dans une sociétée de partage.Moi aussi ça me fait chier d ´acheter une bd 14 € ,de la lire en 45 mn en prenant mon temps,puis de la trouver quelque temps après en téléchargement.En plus si elle est médiocre je me dits si j'avais su.personellement depuis ~9 mois maintenant j'économise 2 a 3 mois et ensuite me fait des gros lots de fumetti sur ebay ,c'est plus rentable a cause des frais de port.Ça me revient entre 1 a 2 € le fumetti de 100 pages et là au mois je peux assouvir ma passion.J.ai laissé la bd format 46 planches car trop chère ,et j'en avais marre d'attendre 1 an voir souvent plus pour avoir la suite d'une histoire.De plus le temps passé entre 2 albums et le fait que je lise beaucoup ,je ne me rappele plus de l'histoire et je suis obligé de relire l'album ou les albums précédents.Ils devraient mettre un résumé des albums précédents, ce qui est très rare.la bd italienne et en particulier ce que sort les editions bonelli ,n'a rien a envier a la bd européenne.Bon il n'y a pas la couleur ,tant mieux je préfère le noir et blanc.
misterno619
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Bob Morane » Mar 04 Juil 2017, 08:11

misterno619 a écrit:...chacun fait ce qu il veut. :grr:

Bien sur... :down:
Tu vois une bagnole sur un parking tu la prends, elle finira de toute façon un jour à la casse...tu prends juste de l'avance. :zzzz:
Il y a un mot je crois pour ça, ça s'appelle du vol, et celui qui s'empare de quelque chose qui n'est pas à lui est un voleur.
Et qu'il soit riche ou pauvre ne change rien ! :dead3:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Mar 04 Juil 2017, 09:36

misterno619 a écrit:En fait ce qui ennuie ceux qui telechargent pas ,c'est que eux ils sont obligés d'acheter pour se donner bonne conscience ou par peur,et que les autres ont toutes les oeuvres gratuites en un clic.

Non, ça s'appelle juste de l'honnêteté.
Et ce n'est pas parce que d'autres sont des voleurs que ça doit me donner une excuse pour voler moi aussi.
Personnellement si j'etais un artiste ,ça ne me derangerait pas que les personnes avec peu de revenus m' achètent que une bd et télechargent mes 99 autres,tant qu'il participe un peu.

Ben moi, si. L'argument du peu de revenus, c'est une excuse trop facile. Comment faisaient les gens avant Internet ? Ils volaient à l'étalage ?
Ce que vous ne voulez pas voir, parce que ça vous arrange, c'est qu'à cause du téléchargement, des artistes n'arrivent pas à vivre de leur art, et que plus grave pour le consommateur, ça limite la création artistique, puisque les auteurs sont obligés de bosser à côté pour vivre.
Et puis mes oeuvres seraient vu par un plus grand nombre de personne,ce qui serait gratifiant pour moi.

Tu parles d'une gratification, si tu touches peanuts dessus !
Mais c'est vrai j oubliai on est pas dans une société de partage.

Mon cul, partage ! tu bosses gratuitement, toi ?
Moi aussi ça me fait chier d ´acheter une bd 14 € ,de la lire en 45 mn en prenant mon temps,puis de la trouver quelque temps après en téléchargement.En plus si elle est médiocre je me dis si j'avais su.

Ce sont là des excuses à la flan. Tu préfères voler qu'acheter.
personellement depuis ~9 mois maintenant j'économise 2 a 3 mois et ensuite me fait des gros lots de fumetti sur ebay ,c'est plus rentable a cause des frais de port.Ça me revient entre 1 a 2 € le fumetti de 100 pages et là au moins je peux assouvir ma passion.J.ai laissé la bd format 46 planches car trop chère ,et j'en avais marre d'attendre 1 an voir souvent plus pour avoir la suite d'une histoire.De plus le temps passé entre 2 albums et le fait que je lise beaucoup ,je ne me rappele plus de l'histoire et je suis obligé de relire l'album ou les albums précédents.

Ben voila, tout bénef' : comme tu n'as pas de mémoire, tu peux relire tes albums comme si c'était la première fois. Elle est pas belle la vie ? :D
Ils devraient mettre un résumé des albums précédents, ce qui est très rare.

Et puis un résumé toutes les dix pages, pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge ? :fonsde:
Non, c'est très bien comme ça. Pour ceux qui se souviennent, ils lisent la suite.
Pour ceux qui ne se souviennent pas, ils relisent l'album précédent ; c'est aussi du plaisir, normalement. Ce n'est pas une course au nombre d'albums lus...
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Numéro 6 » Mar 04 Juil 2017, 09:57

Je n'aurais sûrement pas mieux répondu que Jean-Louis. :deso:
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Fin Fang Foom » Mar 04 Juil 2017, 10:44

Jean-Louis a écrit:Ce que vous ne voulez pas voir, parce que ça vous arrange, c'est qu'à cause du téléchargement, des artistes n'arrivent pas à vivre de leur art, et que plus grave pour le consommateur, ça limite la création artistique, puisque les auteurs sont obligés de bosser à côté pour vivre.

C'est malheureusement vrai. Il y a des artistes qui ne vivent plus de leur art et qui bossent afin de pouvoir vivre et manger.
Merci, le téléchargement illégal ! :down:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Messagepar CRISWEL » Mar 04 Juil 2017, 11:42

Tovenaar a écrit:Le Dr Justice viré du forum était un énième avatar d'un faussaire récidiviste qui s'était déjà inscrit 5 ou 6 fois sur le forum.

Le renard ? Quel acharnement (si c'est lui, enfin) :dubitatif:
- Mais non, mais non. C'est mon jour de réception. Qu'il entre.
- Tu sais ce que c'est, ça ?
- Non, mais tu vas me le dire.
- Eh bien, c'est tout ce qui reste de mon navire. Je suis un honnête pirate neutre et...
- VA VOIR CHEZ LES BELGES SI J'Y SUIS !
- On me l'avait dit à Rome. Pour les citations, il baisse.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar misterno619 » Mar 04 Juil 2017, 14:13

bien sur que ça m arrive de travailler gratuitement.Je suis maçon et j'en ai passé des heures a aider la famille et les amis pour des travaux.Et qui t' as dit que moi même je téléchargais.je sais que je t ai faits enrager avec mon poste jean louis.mais t as pas a dire que je suis un voleur.Et qui a demandé un résumé toute les 10 lignes pas moi,juste queque lignes ecrites suffiraient.tu me connais pas pour me traiter de voleur et d avoir une mémoire de poisson rouge. :fort: comme tu as commençé les hostilitées ,j enchaine ,je t emmerde jean louis et tu dois être une sacrée tête a claque.merci de vous déchainés sur mon post et de me bannir ou pas de toute façon j y reviendrai plus.
misterno619
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Numéro 6 » Mar 04 Juil 2017, 14:32

Ça ne sert à rien de t'énerver, c'est juste un débat. Nous avons des avis différents, c'est ce qui fait aussi la richesse d'un forum comme celui-ci. :deso:
Jean-Louis n'a pas dit que tu avais une mémoire de poisson rouge. C'était juste une petite vanne mais rien de bien méchant.
De ce que j'ai lu de lui, (et je lis ses posts depuis pas mal de temps), jamais il ne se permettrait de porter un jugement, encore moins de t'insulter. Donc pas besoin de se montrer hostile. De plus, nous ne nous déchaînons pas (et ne nous déchaînerons pas) sur ton post. Encore une fois, c'est un débat.
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Jean-Louis » Mar 04 Juil 2017, 16:59

misterno619 a écrit:bien sur que ça m arrive de travailler gratuitement.Je suis maçon et j'en ai passé des heures a aider la famille et les amis pour des travaux.

Là, ce sont tes proches, ce n'est pas pareil.
Si un inconnu te demandait de travailler pour lui gratuitement, tu refuserais sûrement. Alors, tu ne sais pas partager. :D
Et qui t' as dit que moi même je téléchargeais.

Est-ce que j'ai dit que tu télécharges toi-même ?
je sais que je t ai faits enrager avec mon poste jean louis.

Non, tu fais erreur. On discute, c'est tout. J'exprime mon point de vue ; il n'y a rien de personnel envers toi, je ne te connais pas.
mais t as pas a dire que je suis un voleur.

Comme tu approuves le téléchargement, je dis que tu préfères voler que payer. Après, c'est ton problème si tu le fais ou pas.
Mais comme tu récupères des téléchargements chez ton copain, tu es au moins recéleur.

Il faut que tu saches que régulièrement, des gens se font attraper avec chez eux plein de fichiers téléchargés illégalement. Ils sont inculpés, et subissent une forte amende.
Il y a peu de chances que ça t'arrive, mais même avec une chance faible, ça n'arrive pas toujours qu'aux autres.
Si ça t'arrivait un jour, tu ne pourrais pas dire que jamais personne ne t'aura prévenu. ;)

Et qui a demandé un résumé toute les 10 lignes pas moi,juste quelque lignes ecrites suffiraient.tu me connais pas pour me traiter de voleur et d avoir une mémoire de poisson rouge. :fort:

J'ai parlé de ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, je n'ai pas dit que c'est ton cas (relis ce que j'ai écrit).
comme tu as commençé les hostilitées ,j enchaine ,je t emmerde jean louis et tu dois être une sacrée tête a claque.

C'est facile de me dire ça par Internet, tu serais devant moi, tu n'oserais pas.
Comme souvent, beaucoup de courage bien à l'abri derrière son écran... :D
merci de vous déchainés sur mon post et de me bannir ou pas de toute façon j y reviendrai plus.

Mon vieux, quand on discute, il faut savoir accepter le fait que tout le monde n'a pas forcément le même avis que toi.
Si tu ne supportes pas la contradiction, effectivement, mieux vaut ne pas discuter. :deso:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar el bravo » Mar 04 Juil 2017, 18:37

Imaginez vous avec un revenu de 900€ par moi , qui vous paye le loyer et juste de quoi manger , et qu'il ne vous reste rien pour vos loisirs , donc pour moi il n'y a pas d'inconvénient à télécharge des livres ou autre. Alors je suis peut-être un voleur à vos yeux mais ça me fait ni chaud ni froid. Je sais offrir ou partager quand il le faut.
Maintenant on verra quand certain ce retrouveront avec un salaire si bas , c'est facile de critiqué les gens quand on a les moyens.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2017