Téléchargement en CBR

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Téléchargement en CBR

Messagepar cromosome » Sam 13 Mai 2017, 08:51

Jusqu'à présent, je n'étais guère convaincu par les livres en numérique...on avait beau nous annoncer que c'était l'avenir, je ricanais et préférais toujours le charme du bon vieux papier...et alors si on parle de bds, je n'en parle même pas.

Et puis, un ami m'a fait découvrir le format cbr (c'est à dire la possibilité de lire une bd sur une tablette comme "en vrai", avec une page par écran, que l'on "tourne" avec le doigt), l'utilitaire Challenge comic viewer et le site getcomics...et là, mon opinion sur le numérique a un peu changé...Un clic, 10 minutes d'attente, et les 250 et quelques numéros de Spectacular Spiderman sont à notre disposition en v.o, avec couleurs d'origine et courriers des lecteurs en prime. Quelque part, c'est comme si on nous donnait les clés du magasin de jouets de notre enfance en nous disant d'aller nous servir. Bien sûr, cette mise à disposition de milliers de pages de comics n'est pas sans soulever certaines questions (cela a-t-il un sens ? attention au syndrome du congélateur que l'on remplit sans en avoir besoin...quid de l'avenir des magasins de bds et, à terme, des créateurs actuels...?), mais, même si, à l'instar de nombreux membres de la communauté Pimpf, je reste viscéralement attaché à mes Eclipso mal remontés et en noir et blanc, la possibilité de lire l'intégralité des aventures de shang-chi en v.o me laisse pantois (avec des étincelle dans les yeux)...

Bref, la question n'est pas de commencer ici un débat sur le "pour ou contre" "des bds numériques mais de savoir si vous connaissez/utilisez des liens sympas de téléchargement pour :
- idem pour les publications Pif et consorts (étant précisé que ce n'est pas tant l'aspect gratuit qui m'intéresse, puisque je possède déjà beaucoup de ces bds sous format papier, mais plutôt le fait de pouvoir les mettre sous tablette afin de distraire mon fils pendant les trajets et les vacances...car il lot vite et ça prend de la place) ;
- des publications Mickey ou Picsou ;
- du franco-belge, éventuellement.

Je remercie d'avance les gentils forumeurs qui voudront bien faire partager leurs liens utiles (pour les comics, le seul site getcomics devrait vous suffire à assurer quelques années de lecture, même si d'autres sites sont encore plus complets, mais plus contraignants...) et les "haters" du numérique...de passer leur chemin sans commenter (ça nous fera gagner des polémiques inutiles et du temps).
" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet " Georges MOINAUX
cromosome
Acharné(e)
Acharné(e)

Re: Téléchargement en CBR

Messagepar Master Chen » Sam 13 Mai 2017, 10:58

J'ai des adresses pour les comics, mais je ne vois pas d'offre légale avec Pif et Disney. Peut-être devrais-tu essayer Izneo et Comixology, voire Webellipses.
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar cromosome » Sam 13 Mai 2017, 11:07

Merci, je vais regarder cela avec intérêt...enfin, ma femme vient déjà de me tancer car elle ne voudrait pas que les enfants soient trop exposés à d'invisibles rayonnements de la tablette :cheveux: Bref, mes vieux Mickey Poche, Super Picsou Géant, Pif Gadget et autres "100% comique" ont encore de beaux jours devant eux (et ça me fait plaisir :pouce: )
" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet " Georges MOINAUX
cromosome
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar datadox » Sam 13 Mai 2017, 13:43

Personnellement je partage et me sers sur Direct Connect, mais beaucoup de scans de bd fr sont hébergés sur eMule. Tu as un index des scans sur le site http://emulebdz.p1g1.org

Les scans italiens, espagnols, anglais, américains, yougoslaves, allemands, néerlandais, portugais, mexicains, argentins et autres ont leurs propres canaux de diffusion, les protocoles et les interfaces varient.
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 104 Arédit / Artima [hors rebrochages] [et 314 Filles] sur 11.013
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Man Ray » Sam 13 Mai 2017, 15:48

:wink: Je connais les BDs numérique depuis 1998, date à laquelle je me suis inscrit sur emulebdz et, j'étais même administrateur de feu emulebdx; son petit frère pour la Bd adulte avant qu'un dessinateur de BD érotique, que je ne citerais pas, nous oblige à fermer le forum... :grr:

Master Chen a écrit:J'ai des adresses pour les comics, mais je ne vois pas d'offre légale avec Pif et Disney. Peut-être devrais-tu essayer Izneo et Comixology, voire Webellipses.

Je ne connais pas d'offre légale non plus... :deso: mais sur emulebdz, nous avons une bonne partie des JDM et Pif gadget scannés ainsi que l'intégralité des magazines A suivre, Metal Hurlant, une bonne partie des Pilote, du journal de Tintin Belge et Français, presque la totalité des Circus, etc...
Une vraie mine d'or pour pouvoir lire tous ces magazines disparus.
Man Ray
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar nano » Sam 13 Mai 2017, 16:41

cromo, cromo!!!!
Regarde quel type de sujet tu es obligé d'ouvrir pour avoir des réponses. :lol:
Si c'est pas malheureux :zidane:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Manitou
Manitou

Messagepar daisy » Dim 14 Mai 2017, 21:55

datadox a écrit:Personnellement je partage et me sers sur Direct Connect, mais beaucoup de scans de bd fr sont hébergés sur eMule. Tu as un index des scans sur le site http://emulebdz.p1g1.org

Les scans italiens, espagnols, anglais, américains, yougoslaves, allemands, néerlandais, portugais, mexicains, argentins et autres ont leurs propres canaux de diffusion, les protocoles et les interfaces varient.

Salut Tristan,
J'ai essayé de m'inscrire mais visiblement ça ne marche pas pour moi, faut dire que l'informatique et moi ça fait 3 :ane:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=35459
Liste de recherches vignettes Panini et assimilées : viewtopic.php?f=3&t=38488
Liste d'échanges MAJ régulièrement
http:// viewtopic.php?f=3&p=940947#p940947
daisy
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar datadox » Mar 16 Mai 2017, 12:15

daisy a écrit:
datadox a écrit:Personnellement je partage et me sers sur Direct Connect, mais beaucoup de scans de bd fr sont hébergés sur eMule. Tu as un index des scans sur le site http://emulebdz.p1g1.org

Salut Tristan,
J'ai essayé de m'inscrire mais visiblement ça ne marche pas pour moi, faut dire que l'informatique et moi ça fait 3 :ane:

Je me suis inscrit il y a un bon moment déjà, je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas pour toi. Mon seul conseil est de réessayer, tu as peut-être fait une erreur de mot de passe. :heu:
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 104 Arédit / Artima [hors rebrochages] [et 314 Filles] sur 11.013
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Doc Mars » Mar 16 Mai 2017, 16:16

daisy a écrit:

Salut Tristan,

Sur Emulebdz ton inscription doit être validée par un modo
ensuite tu te présente comme ici pour accéder à tout le site :wink:
* Je recherche Antarès n°19 à 26 ou album n°7-8-9; Atémi album 47 (184-185-186-187); AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue); Furioso 4 et 6; Jet Logan 42,47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40 et 43 (Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Man Ray » Mar 16 Mai 2017, 18:49

Doc Mars a écrit:
daisy a écrit:

Salut Tristan,

:heu: Si ton adresse mail est valide, pas besoin de validation par un modo, c'est automatique.
Une fois reçu le message pour ta validation, tu cliques sur le lien et, tu es validé, sans avoir besoin d'une touche humaine; c'est ça le progrès !!! :good:
Man Ray
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar daisy » Mar 16 Mai 2017, 21:17

Man Ray a écrit:
Doc Mars a écrit:
daisy a écrit:

Salut Tristan,

:heu: Si ton adresse mail est valide, pas besoin de validation par un modo, c'est automatique.
Une fois reçu le message pour ta validation, tu cliques sur le lien et, tu es validé, sans avoir besoin d'une touche humaine; c'est ça le progrès !!! :good:

Cool ça a marcher :beer:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=35459
Liste de recherches vignettes Panini et assimilées : viewtopic.php?f=3&t=38488
Liste d'échanges MAJ régulièrement
http:// viewtopic.php?f=3&p=940947#p940947
daisy
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Man Ray » Mer 17 Mai 2017, 19:21

daisy a écrit:
Man Ray a écrit:
Doc Mars a écrit:
daisy a écrit:

Salut Tristan,

Cool ça a marcher :beer:

:wink: Tu vois, je te l'avais écrit... et bienvenue à toi :beer:
Man Ray
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar hardprog » Jeu 18 Mai 2017, 14:54

pour les comics, je consultais ce site
http://digitalcomicmuseum.com/
mais tous le monde doit déjà connaître?
Encyclopédie du Rock à la Télévision
http://hardprog.pagesperso-orange.fr/