Info sur toile Jim Canada

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Info sur toile Jim Canada

Message par cromosome »

Je ne suis pas toujours un grand fan de Fantamask mais il faut rendre à César...cette couverture est vraisemblablement dessinée par Garcia, qui a réalisé de nombreuses couvertures de petits formats. Même si quelqu'unes peuvent être assez jolies (notamment celles de Big Bull :good: ), elles sont cent coudées en dessous de celles de Ferrari ou Vilajuana (compare les Kit Carson de ce dernier avec les quelqu'unes réalisées par Garcia... :o ), raison pour laquelle le prix de ces couvertures est généralement entre 80€ et 100€, et ce même chez Fantamask (tu pourras y trouver des Nero Kid de mémoire...), ce qui est tout dire...celle que tu as acheté est d'ailleurs restée de nombreux mois sur la baie sans trouver preneur.

En conclusion, ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise affaire (sauf si elle n'a pas été publiée :heu: ) ; la seule chose qui importe vraiment est qu'elle te procure du plaisir à la regarder. :wink:

P.S : j'ai moi aussi commencé ma collection d'originaux par des couvertures de Garcia, ça me rappelle des souvenirs :clap:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Info sur toile Jim Canada

Message par cromosome »

Un peu d'esprit d'escalier : une manière simple de savoir si ta couverture a été publiée chez Imperia est de regarder au dos : tu devrais trouver le numéro et le nom de la revue écrits au crayon de couleur bleu (et souvent barrés par un crayon de couleur rouge pour indiquer un nouveau numéro où elle a été republiée à l'envers). Si de telles indications ne sont pas présentes, ta couverture n'a pas été utilisée par Imperia...mais elle peut l'avoir fort bien été par un autre éditeur.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Info sur toile Jim Canada

Message par Larry Yuma »

merci chromosome pour tes précisions ,au dos est inscrit le n.11347 et les initiales JC.

113 47 pas barré :wink:

et de couleur bleu pour le 113 47.
phantom
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Info sur toile Jim Canada

Message par cromosome »

Aie ! Si Anton Garcia a bien dessiné des couvertures pour Jim Canada, ce n'est a priori pas sur les deux numéros que tu cites.
Je n'ai pas vu ta couverture sur bedethèque, mais tous les numéros n'y sont pas, l'espoir demeure donc... :bye:

http://www.bedetheque.com/serie-25063-B ... 10000.html
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Info sur toile Jim Canada

Message par Larry Yuma »

cromosome a écrit :Aie ! Si Anton Garcia a bien dessiné des couvertures pour Jim Canada, ce n'est a priori pas sur les deux numéros que tu cites.
Je n'ai pas vu ta couverture sur bedethèque, mais tous les numéros n'y sont pas, l'espoir demeure donc... :bye:

http://www.bedetheque.com/serie-25063-B ... 10000.html
phantom
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Info sur toile Jim Canada

Message par Larry Yuma »

elle a peut etre jamais servie ou alors pour un relié ,mystere.
phantom
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »