Quel est votre genre de BD préféré ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Re: Quel est votre genre de BD préféré ?

Messagepar CRISWEL » Jeu 23 Mar 2017, 10:17

Mon genre de BD préféré en ce moment ? Akim... :nickel:
Uf, que se me ha hecho larga la semana... Lunes, 9 Am.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Jeu 23 Mar 2017, 10:26

Difficile de répondre. J'ai commencé avec la Franco-Belge donc je dirais Franco-Belge. j'adore els mangas et les comics. Mais les comics, le gros problème étant les changemetns de dessinateurs qui gâchent la lecture d'un tome parfois. Et les mangas, parfois pas assez abouti niveau dessin. donc définitivement, la Franco-Belge
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Jeu 23 Mar 2017, 10:36

klorophylle a écrit:Ben non bob a très bien formulé sa question, après faut arrêter avec des détails à la noix, histoire de parler

"quel genre de bd" c'est compliqué, non cela signifie soit un style, soit une époque, soit un format, soit une périodicité, punaise parfois je le comprend le bob.... :zidane: :zidane: :rire-criswell:

Ben si, certains aiment la précision, mais d'autres se contentent d'approximations.

Pour preuve, il n'y a qu'à voir la diversité des premières réponses, où on peut constater que chacun n'a pas compris la même chose...
Jean-Louis
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar klorophylle » Jeu 23 Mar 2017, 10:39

Jean-Louis a écrit:
klorophylle a écrit:Ben non bob a très bien formulé sa question, après faut arrêter avec des détails à la noix, histoire de parler

"quel genre de bd" c'est compliqué, non cela signifie soit un style, soit une époque, soit un format, soit une périodicité, punaise parfois je le comprend le bob.... :zidane: :zidane: :rire-criswell:

Ben si, certains aiment la précision, mais d'autres se contentent d'approximations.

Pour preuve, il n'y a qu'à voir la diversité des premières réponses, où on peut constater que chacun n'a pas compris la même chose...

ce n'est pas des approximations sous prétexte que toi tu aimes la précision, c'est une question simple dont on n'a pas besoin de faire une analyse en profondeur sur son sens

la réponse simple certains ne connaissent pas non plus ici..... :blll:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
klorophylle
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Jean-Louis » Jeu 23 Mar 2017, 10:51

klorophylle a écrit:
Jean-Louis a écrit:

ce n'est pas des approximations sous prétexte que toi tu aimes la précision, c'est une question simple dont on n'a pas besoin de faire une analyse en profondeur sur son sens

la réponse simple certains ne connaissent pas non plus ici..... :blll:

Écoute, les faits sont les faits, c'est une question tellement simple que chacun y comprend ce qu'il veut.
Bob précise que ce qu'il préfère, ce sont les périodiques, et relis où ça en arrive.
Après, ce n'est pas grave, ni surprenant... :D
Jean-Louis
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar mario » Jeu 23 Mar 2017, 14:30

C'est une question trop vague qui aboutit à une discussion "mort-né". Un peu comme le questionnaire de Kloro qu'on attend toujours.

Le sujet a été abordé un millier de fois sur le forum. On sait à peu près tous ce que les uns et les autres aiment ou n'aiment pas.

Je crois que Bob est mécontent que l'on s'écharpe sur la politique et a tenté de nous recentrer.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Database » Jeu 23 Mar 2017, 20:18

Bon alors, moi, comme genre littéraire de BD, je préfère la science fiction.
Autant Léo avec Aldebaran et la suite que Futura ou Cosmos an 2200 en PF ou Perry Rhodan en GF.
Le média m'importe peu.
Pas trop les longues séries où les scénarios s'épuisent trop vite.
Database
Disciple
Disciple

Messagepar Blasond'argent » Jeu 23 Mar 2017, 22:08

Moi c'est le francobelge humour et aventures.
Humour car après certaines journées de travail je ne veux pas me prendre la tête.
Aventures : contemporaine, western, aviation, bateaux, voire policier , du moment que l'histoire n'est pas noire.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar jeanlucskywalkeuf » Mer 19 Avr 2017, 19:15

pour moi, mon genre-roi reste le PF.... mais ce qui est paradoxal, c'est que mon genre d'histoires favorites reste l'Heroïc Fantasy. (Kull, Conan, Solomon Kane, Elric...) mais peu présentes en PF.
jeanlucskywalkeuf
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Larry Yuma » Ven 21 Avr 2017, 09:59

jeanlucskywalkeuf a écrit:pour moi, mon genre-roi reste le PF.... mais ce qui est paradoxal, c'est que mon genre d'histoires favorites reste l'Heroïc Fantasy. (Kull, Conan, Solomon Kane, Elric...) mais peu présentes en PF.

idem pour moi,je suis un grand fan de conan et de ces copains.
phantom
Larry Yuma
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Précédente

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2017