Mandrake Kangourou

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Mandrake Kangourou

Message par reedff »

J'ai quelques Mandrake Kangourou. A l'intérieur pas d'histoires de Mandrake et un poster y était inclus. Avez-vous des infos ?
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mandrake Kangourou

Message par jmrazer »

un listing de fantome et mandrake, yc compris les kangourous. (je n'ai pas les posters.
utilise les filtres, sinon c'est rébarbatif.
mandrake_et_fantome.xls
(432 Kio) Téléchargé 26 fois
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mandrake Kangourou

Message par reedff »

Merci JM, tu m'avais déjà donné ce listing mais je n'ai pas trouvé les Mandrake Kangourous. Ex le 342 était-il un supplément intégré sous blister dans le Mandrake 342 et quel est le but de ces Mandrake qui ne contiennent pas d'histoires de Mandrake à l'intérieur ?
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mandrake Kangourou

Message par jmrazer »

reedff a écrit :Merci JM, tu m'avais déjà donné ce listing mais je n'ai pas trouvé les Mandrake Kangourous.
cherche mieux avec le filtre, ils y sont
reedff a écrit :Ex le 342 était-il un supplément intégré sous blister dans le Mandrake 342
je ne pense pas, il me semble avoir vu des pub pour ces kangourous (mais pas sûr)
reedff a écrit :quel est le but de ces Mandrake qui ne contiennent pas d'histoires de Mandrake à l'intérieur ?
faire du fric :ange:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mandrake Kangourou

Message par reedff »

C'est bon j'ai trouvé mais cela n'explique pas ces 3 suppléments à part peut-être la présence d'un poster dans chaque numéro.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Mandrake Kangourou

Message par raminagrobis »

jmrazer a écrit :un listing de fantome et mandrake, yc compris les kangourous. (je n'ai pas les posters.
utilise les filtres, sinon c'est rébarbatif.
mandrake_et_fantome.xls


merci pour le listing !
je vais le comparer et le fusionner avec le mien …Hélas comme tu le sais il manque beaucoup d'histoires de wilson Mc coy qui sont resté inédites en France :wink:

enfin j'ai tout Wilson Mc boy grâce à des éditeurs anglo-saxon. :pouce: .. si tu as besoin d'infos à l'occasion ...
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mandrake Kangourou

Message par jmrazer »

le fichier n'est pas de moi, je l'ai récupérer ici mais je ne sais plus à qui (peut être toi) et je l'ai complété (texte rouge).
merci de ta proposition, mais je cause pas le grand breton :zidane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Mandrake Kangourou

Message par Database »

Il y a eu des pubs pour les Fantôme et Mandrake Kangourou.
Certaines sources parlent de 4 numéros chaque.
Il me semble bien qu'ils étaient vendus à part (sous blister ?)

J'ai du avoir UN numéro complet, un Mandrake,
16 pages avec une histoire sans rapport avec M. ... et un poster Gordon ...
et plusieurs incomplets, soit sans le poster. Le 3e plat de couverture était vierge et le poster agrafé dessus. Il y avait des trous d'agrafes sur tous les numéros que j'ai eu (sauf erreur).

Ils sont parus à l'époque où les fascicules étaient petits avec 68p, soit avant le début de la série Chronologique.

Il y a un certain nombre de détails dans la Database. N'oubliez pas que les séries du Fantôme se sont un temps écrites PHANTOM ...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mandrake Kangourou

Message par reedff »

Database a écrit :Il y a eu des pubs pour les Fantôme et Mandrake Kangourou.
Certaines sources parlent de 4 numéros chaque.
Il me semble bien qu'ils étaient vendus à part (sous blister ?)

J'ai du avoir UN numéro complet, un Mandrake,
16 pages avec une histoire sans rapport avec M. ... et un poster Gordon ...
et plusieurs incomplets, soit sans le poster. Le 3e plat de couverture était vierge et le poster agrafé dessus. Il y avait des trous d'agrafes sur tous les numéros que j'ai eu (sauf erreur).

Ils sont parus à l'époque où les fascicules étaient petits avec 68p, soit avant le début de la série Chronologique.

Il y a un certain nombre de détails dans la Database. N'oubliez pas que les séries du Fantôme se sont un temps écrites PHANTOM ...
Effectivement il y a des trous d'agrafes sur le 3è plat sur les 3 numéros. Après plus ample inspection un blister est accroché à l'intérieur d'un de mes exemplaire sur le 3è plat. Le poster devait donc y être inclus. Je pense qu'il n' y avait donc pas de blister protégeant le numéro entier et qu'ils étaient vendus à part car un prix figure sur la couverture (2 Fr)
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Mandrake Kangourou

Message par Nasdine Hodja »

Et pour mirer les poster c'est par là : Kangourou des Remparts.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »