Renseignement sur reliés Pépito 24 et 25

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
legrand
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 10:34
Localisation : cambrai nord

Renseignement sur reliés Pépito 24 et 25

Message par legrand »

bonsoir :jap:

Je possede les relies pepito 24 et 25

le 24 comprend les n° 136 , 138 , 140 , 141 , 146
le 25 comprend les n° 139 , 147 , 148 , 149 , 150

Ma question est
y aurait il ou si quelqu'un la ( Merci de le confirmer )
une ou des autres relies qui s'intercalerait entre les deux et qui comprendrait les n°suivants
137 , 139 , 142 , 143 , 144 , 145

:jap:
je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? », dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » [Ici, il n'y a pas de pourquoi] »
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Renseignement sur reliés Pépito 24 et 25

Message par Jean-Louis »

Quel relié veux-tu qui s'intercale entre le 24 et le 25 :o ? Le n°24,5 ? :fonsde:

Bon tu es tombé sur des reliés dépareillés, ça arrive. Lors de la fabrication des reliés, s'il ne restait pas assez d'un numéro pour continuer la fabrication, il pouvait y avoir des panachages sauvages.

Je rappelle le principe du relié : le relié est un moyen d'écouler les invendus. :wink:

En plus, Pépito c'est une des publications qu'il est impossible d'en faire la collection en reliés. Certains numéros se sont tellement bien vendus qu'il n'en restait plus pour les mettre dans des reliés. Conséquence, il y a des trous dans la progression des numéros, en reliés.

Autre exemple : j'achète tous les reliés Swing ; et bien dans la progression, il y a un trou entre deux reliés. J'ai dû acheter le fascicule à part pour combler le manque.

J'ai rencontré aussi des reliés qui, pour deux reliés portant le même numéro, n'avaient pas le même contenu. :heu:
Avatar du membre
legrand
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 10:34
Localisation : cambrai nord

Re: Renseignement sur reliés Pépito 24 et 25

Message par legrand »

Merci pour le réponse :jap:
J'ai rencontré aussi des reliés qui, pour deux reliés portant le même numéro, n'avaient pas le même contenu
effectivement , j'ai 2 albums 34 avec n° différents .
198 , 199 , 200 , 201 , 202
et le 2eme 198 , 199 , 201 , 202 , 203
toutefois pour le 24 , il doit en avoir plusieurs versions
cette collection est difficile a faire , en relie , c'est vrai mais un collectionneur doit tout chercher . :jap:
je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? », dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » [Ici, il n'y a pas de pourquoi] »
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Renseignement sur reliés Pépito 24 et 25

Message par Database »

legrand a écrit :bonsoir :jap:

Je possede les relies pepito 24 et 25

le 24 comprend les n° 136 , 138 , 140 , 141 , 146
le 25 comprend les n° 139 , 147 , 148 , 149 , 150
Jean-Louis t'a très bien exposé le problème des reliés, notamment dans ce cas.

Il est possible de faire quelques petits calculs :
Pour Pepito, tous les recueils sont de 5 numéros.
Donc, si tu multiplies par 5 le numéro de recueil, tu devrais avoir le n° du dernier fascicule dudit recueil.
Exemple immédiat : le recueil 24 devrait contenir les fascicules 24x5=120 et les 4 d'avant !
Donc 116+117+118+119+120. C'est loin d'être le cas.
J'ai recensé la totalité des recueils connus de Pepito dans la Database, en indiquant un contenu
approximatif basé sur les quelques-uns que j'ai eu ou vus.
Si l'on regarde la progression du n° de gauche, on voit bien que l'incrément de 5 qui devrait être la règle est souvent différente. Entre le 1° du rec24 et le dernier du rec25, il y a 15 numéros
(au lieu de 10).
Donc si tu veux trouver tous les fascicules en recueils :
- tu dois acheter toutes les reliures et variantes que tu trouves, en gardant bien sur papier la liste de celles que tu as déjà AVEC leur contenu (pour limiter les doubles), Ta meilleure chance de trouver les 137, 142, etc reste d'autres reliures 24 et 25.
- tu dois, comme l'a dit JL, te préparer à ne jamais trouver certains fascicules dans une reliure.

Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »