Saturne contre la Terre Récits complets SCOLARI 1941

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Re: Saturne contre la Terre Récits complets SCOLARI 1941

Messagepar MiniMax » Sam 01 Oct 2016, 11:10

encore de belles couvertures :

IMG_4871.JPG

IMG_4873.JPG

IMG_4866.JPG

IMG_4878.JPG

IMG_4883.JPG
Dernière édition par MiniMax le Sam 01 Oct 2016, 11:28, édité 1 fois.
MiniMax
Disciple
Disciple

Messagepar J.J.I. » Sam 01 Oct 2016, 11:14

MiniMax a écrit:D'autres auteurs :

Calvi ( très recherché mais ce n'est pas pour moi le meilleur
IMG_4886.JPG

CalvO :wink: Il était normand , pas corse ! :lol: :paix:
:beer:
Fermé le week-end et les jours fériés
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar MiniMax » Sam 01 Oct 2016, 11:23

J.J.I. a écrit:
MiniMax a écrit:D'autres auteurs :

Calvi ( très recherché mais ce n'est pas pour moi le meilleur
IMG_4886.JPG

CalvO :wink: Il était normand , pas corse ! :lol: :paix:
:beer:

Oups, je corrige :D
MiniMax
Disciple
Disciple

Messagepar Nutello » Sam 01 Oct 2016, 13:02

Ce serait bien qu'un Akileos mette son nez là-dedans, ou alors les gars qui rééditent les Artima SF ?

Il faudrait peut-être leur suggérer...

Saturne7.jpg
Dernière édition par Nutello le Ven 30 Déc 2016, 15:46, édité 1 fois.
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Tovenaar » Sam 01 Oct 2016, 19:03

Nutello a écrit:Ce serait bien qu'un Akileos mette son nez là-dedans, ou alors les gars qui rééditent les Artima SF ?

Il faudrait peut-être leur suggérer...

Ceux qui rééditent (ont réédité ?) les Artima n'en possèdent pas les droits, sauf Lefrancq/Ananké pour la production de Raoul Giordan.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar piccic » Jeu 15 Déc 2016, 21:23

MiniMax a écrit:Molineaux ( ou Molino)
ou le savant fou
IMG_4884.JPG

IMG_4891.JPG

I would love to find this (I have both italian editions: the original, on comics journals from 1939-40 and the first recollected edition in comic book format).
----
J'aimerais trouver cela (j'ai les deux éditions italiennes: l'original, sur les journals de bandes dessinées de 1939-40 et la première édition recueillie dans le format de "comic book").
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar piccic » Jeu 15 Déc 2016, 21:28

These are the first italian reprints of "Saturn against the Earth" in "comic book format", from the post-war period.
Ce sont les premières réimpressions italiennes de «Saturne contre la Terre» en «format comique», de l'après-guerre.

I have some of the chapters of one of the episodes in some journals, and they are just wonderful.
J'ai certains des chapitres d'un des épisodes dans certaines revues, et ils sont tout simplement merveilleux.

Image Image
Image Image
Image
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Fin Fang Foom » Jeu 15 Déc 2016, 21:32

The covers are splendid ! Thank you !
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Messagepar Tovenaar » Jeu 15 Déc 2016, 21:36

piccic a écrit:Ce sont les premières réimpressions italiennes de «Saturne contre la Terre» en «format comique», de l'après-guerre.
J'ai certains des chapitres d'un des épisodes dans certaines revues, et ils sont tout simplement merveilleux.

Merci pour ces renseignements et illustrations ! :jap:

Cette édition-ci est-elle intéressante ? :

Image

Un exemplaire d'occasion est en vente sur eBay Italie mais elle est chère et les frais de port élevés (18 €). Alors, j'hésite.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Database » Jeu 15 Déc 2016, 22:13

Quelques petites précisions sur ce post, super car on y parle de tous ces vieux RCs si durs à trouver aujourd'hui.

- Saturne ... a été publié dans "Le Journal de Toto" (c'est le titre) et pas le journal de "Toto". Si on cherche à Toto, on risque de ne rien trouver.

Pour les autres titres RC et leurs auteurs, il faut savoir qu'il y a beaucoup d'italiens qui ont francisé leurs noms pour publier dans ces collection.
Molino qui signe Molineaux a déjà été cité.
on peut ajouter :
G. Aurèle, en fait Aurelio Galleppini (oui, le papa de Tex)
R. Albert, en fait Rino Albertarelli
J. Away, en fait Cesare Avaï
et sans doute quelques autres comme un Devie ...
:jap:

Petite remarque 'désagréable' : Les productions de 'Cousin Francis' ont été faites totalement illégalement, au prétexte que c'était vieux. Quelqu'un comme Bernard Coulanges du Coffre à BD a toujours porté une attention absolue à ne rien publier dont les ayants-droits n'avaient pas été retrouvés ou qui était tombé dans le domaine public, c'est donc possible. Photocopies et vente de sa collection, c'est ce qu'a fait CF.
Database
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar brennos » Jeu 15 Déc 2016, 22:20

piccic a écrit:
MiniMax a écrit:Molineaux ( ou Molino)
ou le savant fou
IMG_4884.JPG

IMG_4891.JPG

I would love to find this (I have both italian editions: the original, on comics journals from 1939-40 and the first recollected edition in comic book format).
----
J'aimerais trouver cela (j'ai les deux éditions italiennes: l'original, sur les journals de bandes dessinées de 1939-40 et la première édition recueillie dans le format de "comic book").

Une petite question hors-sujet :
Quel "traducteur" utilises-tu ? Il a l'air très bien. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves
brennos
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar piccic » Jeu 15 Déc 2016, 22:40

Tovenaar a écrit:
piccic a écrit:Ce sont les premières réimpressions italiennes de «Saturne contre la Terre» en «format comique», de l'après-guerre.

Merci pour ces renseignements et illustrations ! :jap:

Cette édition-ci est-elle intéressante ? :

Image

Un exemplaire d'occasion est en vente sur eBay Italie mais elle est chère et les frais de port élevés (18 €). Alors, j'hésite.

Merci to you! :paix:

Yes, it’s very well done: it presents the full series in black and white (giving value to Scolari's artwork), and format is pretty nice, being magazine sized (the ones I posted are "comic book" size). I would purchase it, if you want to have it in full, unedited.
Oui, c'est très bien fait: il présente la série complète en noir et blanc (valorisant l'oeuvre d'art de Scolari), et le format est assez sympa, étant de taille magazine (ceux que j'ai posté sont "comic book" taille). Je l'achèterais, si vous voulez l'avoir en entier, inédit.

Actually, postage costs are not so high, as this is a volume, and weights quite a lot, so to ship it safely it would probably go above 1Kg.
En fait, les frais d'affranchissement ne sont pas si élevés, car il s'agit d'un volume, et les poids beaucoup, donc de l'expédier en toute sécurité, il serait probablement aller au-dessus de 1 kg.
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar piccic » Jeu 15 Déc 2016, 22:43

brennos a écrit:Une petite question hors-sujet :
Quel "traducteur" utilises-tu ? Il a l'air très bien. :pouce:

Hi brennos, pleased to meet you. :)

J'utilise Google Translate, mais quand je formule les phrases, je fais attention de garder la structure de la grammaire linéaire (et de ne pas choisir des mots qui pourraient être interprétés plus ambiguement par le traducteur). Je fais parfois un «aller et retour» pour tester la qualité de la traduction.
De cette façon, j'ai pu acheter divers articles de France et d'Allemagne, de vendeurs qui ne savaient ni italien ni anglais. ......
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar piccic » Jeu 15 Déc 2016, 22:49

Database a écrit:Quelques petites précisions sur ce post, super car on y parle de tous ces vieux RCs si durs à trouver aujourd'hui.

- Saturne ... a été publié dans "Le Journal de Toto" (c'est le titre) et pas le journal de "Toto". Si on cherche à Toto, on risque de ne rien trouver.

Pour les autres titres RC et leurs auteurs, il faut savoir qu'il y a beaucoup d'italiens qui ont francisé leurs noms pour publier dans ces collection.
Molino qui signe Molineaux a déjà été cité.
on peut ajouter :
G. Aurèle, en fait Aurelio Galleppini (oui, le papa de Tex)
R. Albert, en fait Rino Albertarelli
J. Away, en fait Cesare Avaï
et sans doute quelques autres comme un Devie ...
:jap:

Petite remarque 'désagréable' : Les productions de 'Cousin Francis' ont été faites totalement illégalement, au prétexte que c'était vieux. Quelqu'un comme Bernard Coulanges du Coffre à BD a toujours porté une attention absolue à ne rien publier dont les ayants-droits n'avaient pas été retrouvés ou qui était tombé dans le domaine public, c'est donc possible. Photocopies et vente de sa collection, c'est ce qu'a fait CF.

Many thanks for this explanation: may I ask what "RC" and "CF" are?

Also, while true for most of the italian authors you mentioned "francesized", this is not true for Caesar, as he invariably signed directly with one of his many name variants ("Caesar Away" was the one he used more in Europe, while in Britain he used "Jack Away": they are all tied to his hisstory and the roots of his name, as he had a mixed heritage (partly italian) and was born in Metz:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Metz

I know these things as most of my research is currently focused on him: he is a unique figure for the time.
---

Merci beaucoup pour cette explication: puis-je demander ce que sont «RC» et «CF»?

Aussi, bien que vrai pour la plupart des auteurs italiens que vous avez mentionné "francesized", ce n'est pas vrai pour Caesar, comme il a invariablement signé directement avec une de ses nombreuses variantes de nom ("Caesar Away" était celui qu'il a utilisé plus en Europe, En Grande-Bretagne il a utilisé "Jack Away": ils sont tous liés à son histoire et les racines de son nom, comme il avait un patrimoine mixte (en partie italien) et est né à Metz:
Https://fr.wikipedia.org/wiki/Metz

Je sais que ces choses comme la plupart de mes recherches sont actuellement centrées sur lui: il est une figure unique pour le temps.
:nickel:
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Tovenaar » Jeu 15 Déc 2016, 22:54

piccic a écrit:Oui, c'est très bien fait: il présente la série complète en noir et blanc (valorisant l'oeuvre d'art de Scolari), et le format est assez sympa, étant de taille magazine (ceux que j'ai posté sont "comic book" taille). Je l'achèterais, si vous voulez l'avoir en entier, inédit.

En fait, les frais d'affranchissement ne sont pas si élevés, car il s'agit d'un volume, et les poids beaucoup, donc de l'expédier en toute sécurité, il serait probablement aller au-dessus de 1 kg.

Je viens de commander cet exemplaire dont la couverture est abimée : http://www.befr.ebay.be/itm/262531711189

:faim:
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Jeu 15 Déc 2016, 23:00

piccic a écrit:---
Merci beaucoup pour cette explication: puis-je demander ce que sont «RC» et «CF»?

RC = Récit Complet, Récits Complets (fascicules populaires fins en grand format à l'italienne ou à la française de la fin des années quarante et des années cinquante).
CF = Cousin Francis (pseudonyme d'un écrivain français qui vend des photocopies de bandes dessinées populaires françaises).
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar piccic » Jeu 15 Déc 2016, 23:00

Tovenaar a écrit:Je viens de commander cet exemplaire dont la couverture est abimée : http://www.befr.ebay.be/itm/262531711189

On dirait assez endommagé, mais si vous voulez juste l'histoire, c'est bien.
Ils ont juste posté celui-ci comme une vente aux enchères, dommage que vous l'avez commandé, peut-être que je pourrais l'avoir acheté en votre nom?

http://www.befr.ebay.be/itm/SATURNO-CON ... SwCGVX4stl
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar piccic » Jeu 15 Déc 2016, 23:01

Tovenaar a écrit:
piccic a écrit:---

RC = Récit Complet, Récits Complets (fascicules populaires fins en grand format à l'italienne ou à la française de la fin des années quarante et des années cinquante).
CF = Cousin Francis (pseudonyme d'un écrivain français qui vend des photocopies de bandes dessinées populaires françaises).

:pouce:
Now I recall the "RC"… I already knew it but forgot… :arfl:
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Tovenaar » Jeu 15 Déc 2016, 23:02

piccic a écrit:
Tovenaar a écrit:Je viens de commander cet exemplaire dont la couverture est abimée : http://www.befr.ebay.be/itm/262531711189

On dirait assez endommagé, mais si vous voulez juste l'histoire, c'est bien.
Ils ont juste posté celui-ci comme une vente aux enchères, dommage que vous l'avez commandé, peut-être que je pourrais l'avoir acheté en votre nom?

http://www.befr.ebay.be/itm/222345890208

Merci :pouce: , mais la livraison n'est pas offerte vers la Belgique où j'habite.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar piccic » Jeu 15 Déc 2016, 23:08

Tovenaar a écrit:Merci :pouce: , mais la livraison n'est pas offerte vers la Belgique où j'habite.

Je voulais dire que je pourrais avoir fait une offre pour vous et en cas de victoire aux enchères envoyé à vous après Noël. :pouce:
Je suis habituellement jamais arrêté par «livraison non offert" envers mon pays: je cherche toujours l'impossible pour contacter le vendeur! :bnc:
piccic
Habitué(e)
Habitué(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2017