MiniMax a écrit:D'autres auteurs :
Calvi ( très recherché mais ce n'est pas pour moi le meilleur
J.J.I. a écrit:MiniMax a écrit:D'autres auteurs :
Calvi ( très recherché mais ce n'est pas pour moi le meilleur
CalvOIl était normand , pas corse !
![]()
![]()
Nutello a écrit:Ce serait bien qu'un Akileos mette son nez là-dedans, ou alors les gars qui rééditent les Artima SF ?
Il faudrait peut-être leur suggérer...
MiniMax a écrit:Molineaux ( ou Molino)
ou le savant fou
piccic a écrit:Ce sont les premières réimpressions italiennes de «Saturne contre la Terre» en «format comique», de l'après-guerre.
J'ai certains des chapitres d'un des épisodes dans certaines revues, et ils sont tout simplement merveilleux.
piccic a écrit:MiniMax a écrit:Molineaux ( ou Molino)
ou le savant fou
I would love to find this (I have both italian editions: the original, on comics journals from 1939-40 and the first recollected edition in comic book format).
----
J'aimerais trouver cela (j'ai les deux éditions italiennes: l'original, sur les journals de bandes dessinées de 1939-40 et la première édition recueillie dans le format de "comic book").
Tovenaar a écrit:piccic a écrit:Ce sont les premières réimpressions italiennes de «Saturne contre la Terre» en «format comique», de l'après-guerre.
J'ai certains des chapitres d'un des épisodes dans certaines revues, et ils sont tout simplement merveilleux.
Merci pour ces renseignements et illustrations !![]()
Cette édition-ci est-elle intéressante ? :
Un exemplaire d'occasion est en vente sur eBay Italie mais elle est chère et les frais de port élevés (18 €). Alors, j'hésite.
brennos a écrit:Une petite question hors-sujet :
Quel "traducteur" utilises-tu ? Il a l'air très bien.
Database a écrit:Quelques petites précisions sur ce post, super car on y parle de tous ces vieux RCs si durs à trouver aujourd'hui.
- Saturne ... a été publié dans "Le Journal de Toto" (c'est le titre) et pas le journal de "Toto". Si on cherche à Toto, on risque de ne rien trouver.
Pour les autres titres RC et leurs auteurs, il faut savoir qu'il y a beaucoup d'italiens qui ont francisé leurs noms pour publier dans ces collection.
Molino qui signe Molineaux a déjà été cité.
on peut ajouter :
G. Aurèle, en fait Aurelio Galleppini (oui, le papa de Tex)
R. Albert, en fait Rino Albertarelli
J. Away, en fait Cesare Avaï
et sans doute quelques autres comme un Devie ...
![]()
Petite remarque 'désagréable' : Les productions de 'Cousin Francis' ont été faites totalement illégalement, au prétexte que c'était vieux. Quelqu'un comme Bernard Coulanges du Coffre à BD a toujours porté une attention absolue à ne rien publier dont les ayants-droits n'avaient pas été retrouvés ou qui était tombé dans le domaine public, c'est donc possible. Photocopies et vente de sa collection, c'est ce qu'a fait CF.
piccic a écrit:Oui, c'est très bien fait: il présente la série complète en noir et blanc (valorisant l'oeuvre d'art de Scolari), et le format est assez sympa, étant de taille magazine (ceux que j'ai posté sont "comic book" taille). Je l'achèterais, si vous voulez l'avoir en entier, inédit.
En fait, les frais d'affranchissement ne sont pas si élevés, car il s'agit d'un volume, et les poids beaucoup, donc de l'expédier en toute sécurité, il serait probablement aller au-dessus de 1 kg.
piccic a écrit:---
Merci beaucoup pour cette explication: puis-je demander ce que sont «RC» et «CF»?
Tovenaar a écrit:Je viens de commander cet exemplaire dont la couverture est abimée : http://www.befr.ebay.be/itm/262531711189
Tovenaar a écrit:piccic a écrit:---
Merci beaucoup pour cette explication: puis-je demander ce que sont «RC» et «CF»?
RC = Récit Complet, Récits Complets (fascicules populaires fins en grand format à l'italienne ou à la française de la fin des années quarante et des années cinquante).
CF = Cousin Francis (pseudonyme d'un écrivain français qui vend des photocopies de bandes dessinées populaires françaises).
piccic a écrit:Tovenaar a écrit:Je viens de commander cet exemplaire dont la couverture est abimée : http://www.befr.ebay.be/itm/262531711189
On dirait assez endommagé, mais si vous voulez juste l'histoire, c'est bien.
Ils ont juste posté celui-ci comme une vente aux enchères, dommage que vous l'avez commandé, peut-être que je pourrais l'avoir acheté en votre nom?
http://www.befr.ebay.be/itm/222345890208
Tovenaar a écrit:Merci, mais la livraison n'est pas offerte vers la Belgique où j'habite.
Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2018
Utilisateurs parcourant ce forum: piflechien75 et 1 invité