Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
psswing
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 14:12

Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par psswing »

Je lisais :book1: , quand j'étais gamin, dans les bandes horizontales de journaux comme "Le Parisien", les aventures de Zoé, enfant intrépide. Ce petit personnage avec ses nattes et ses bas noirs, était dessiné par Ange Michel, Roland Moisan, Michel Douay... Les histoires étaient pleines d'un humour assez incisif. J'ai retrouvé quelques images dans l'excellent "Catalogue encyclopédique des bandes horizontales" du salon international de la BD d’Angoulême de 1995. Je suis à la recherche de toute autre info sur Zoé. Il doit exister une reproduction en latex souple, vendue dans les années 60, par exemple. Merci d'avance pour toutes les réponses :bye: :wink: .
psswing
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 14:12

Re: Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par psswing »

Zoé par Michel Douay
Zoé par Michel Douay
zoé1.png (9.3 Kio) Vu 2608 fois
Voici une image du personnage sur lequel je recherche des informations.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par Fin Fang Foom »

Je suppose que tu connais cette page :

http://pressibus.org/bd/heroes/parisiens/zoe.html

On y cite des titres de journaux où Zoé a été publié.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par Fin Fang Foom »

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique du Cercle, laquelle rubrique convient le mieux à la recherche de cette bande quotidienne.
psswing
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 14:12

Re: Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par psswing »

Merci pour cette réponse. Oui, je connais la page que tu cites. Mais je recherche tout autre document de ce type, ou toute figurine, voire un livre -sur les illustrateurs comme Moisan, qui a dessiné Zoé- qui parlerait de ce personnage que j'appréciais tellement quand j'étais gamin. C'était ... avant hier :sifl: ?
Je ne connais pas la rubrique du Cercle (je débute sur Pimpf). Donc je vais voir ce que c'est :pouce: . Cordialement.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par Fin Fang Foom »

Je t'en prie.
Je ne connais pas Zoé, mais je sais que Roland Moisan avait illustré pour le Canard Enchainé durant les années 1960 à 1980.

Il y a des infos sur Roland Moisan et la petite Zoé sur ce site :

http://www.universalis.fr/encyclopedie/roland-moisan/
psswing
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 14:12

Re: Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par psswing »

Merci pour cette info. Je vais consulter le site. De Moisan, je connais surtout les dessins parus dans le Canard enchaîné, sur De Gaulle ("La cour"). De l'un des dessinateurs de Zoé, Michel Douay, j'appréciais aussi un autre personnage, un petit ange "Séraphin". Toute une époque.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par datadox »

On trouve aussi du Michel Douay pour les strips de Didine dans Djin de 1976 à 1979.

Il a également fait les couvertures de Djin n°24 de 1976, n°1 de 1978 et n°16 de 1979.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par Doc Mars »

Peut-être que ceci t'intéressera
http://www.ina.fr/recherche/search?search=roland+moisan
retrospective de la vie et l'oeuvre de Roland Moisan, dessinateur de presse qui a travaillé pendant de longues années pour le Canard...

Tu peux rechercher aussi Michel Douay sur le site de l'INA , vu dans l'émission "Tac au Tac"
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par Jacques Flash »

psswing a écrit :Je suis à la recherche de toute autre info sur Zoé. Il doit exister une reproduction en latex souple, vendue dans les années 60, par exemple. Merci d'avance pour toutes les réponses :bye: :wink: .
Pour la figurine en latex, tu as quelques information dans le sujet EX.IN.CO (référence 30 du catalogue 1957 pour Zoé et 31 pour son chien - deux tailles pour chacun - PVP en anciens Francs).
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Zoé enfant terrible (ou intrépide)

Message par Jacques Flash »

Jacques Flash a écrit :
psswing a écrit :Je suis à la recherche de toute autre info sur Zoé. Il doit exister une reproduction en latex souple, vendue dans les années 60, par exemple. Merci d'avance pour toutes les réponses :bye: :wink: .
Pour la figurine en latex, tu as quelques information dans le sujet EX.IN.CO (référence 30 du catalogue 1957 pour Zoé et 31 pour son chien - deux tailles pour chacun - PVP en anciens Francs).
En complément, voici une image des deux figurines extraite du catalogue 1962 du fabricant.
ZOE.jpg
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »