Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

Et moi celle de Uderzo..... :faim:
site sympa :
Image
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par Jean-Louis »

Ce ne sera pas par Albert, mais par Georges Uderzo, le gardien de son immeuble... :sifl:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :Ce ne sera pas par Albert, mais par Georges Uderzo, le gardien de son immeuble... :sifl:
:lol:
Et encore on évite Conchita Montellier, la femme de ménage ou Touffik Sattouf, l'épicier.
Vous vous en sortez bien...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par Tovenaar »

nano a écrit :
Jean-Louis a écrit :Ce ne sera pas par Albert, mais par Georges Uderzo, le gardien de son immeuble... :sifl:
:lol:
Et encore on évite Conchita Montellier, la femme de ménage ou Touffik Sattouf, l'épicier.
Vous vous en sortez bien...
:morderir3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

Un retour Facebook pour Zorro:

Zorro est arrivé ....
Mais comment dire
La carte postale , défectueuse
Le marque page , absent
Le pdf, pas encore reçu sur ma boite mail
L'album Zorro , Check , oui oui oui Yes !!!!
1 ex-libris couleur (Check Oui oui oui, re Yes!!!!) tirage limité et numéroté (200 ex) et signé d'André Papazian, ben tout çà, ben Non Dommage !!!
1 dédicace d'André Papazian (tampon exclusif et signature) Ben, c'est dommage il n'y est pas
+ L'album Zorro en tirage limité n&b sur papier bouffant ivoire, reliure dos carré collé, limité à 100ex numéroté et dédicacé par André Papazian (Check Oui Oui Oui Re Re Yes)
Alors je préfére en rire
Mais là ou je m'esclaffe , c'est l'emballage des bd, qui me sont arrivées, en bon état et cela reléve du miracle
Car le papier à bulles est un accessoire couramment utilisé pour protéger les bds, et là comme le montre la photo, les bds étaient emballées dans un sac Sergent Major!!!!!!
Un sac Sergent Garcia eut été encore plus drole
Vous ferez certainement mieux la prochaine fois

site sympa :
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par reedff »

Le contenu de l'album n'est pas parfait, ils ont oublié de gommer les lignes des bulles de la première histoire. Un amateur aurait fait mieux.
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

reedff a écrit :Le contenu de l'album n'est pas parfait, ils ont oublié de gommer les lignes des bulles de la première histoire. Un amateur aurait fait mieux.
J'ai le sentiment que si n°2 il y a, beaucoup dont moi vont faire l'impasse....
site sympa :
Image
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par RV »

Ben, désolé pour vous les gars
en ce qui me concerne tout ce que j'ai reçu est parfait... :nickel: :nickel:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par reedff »

jerome a écrit :
reedff a écrit :Le contenu de l'album n'est pas parfait, ils ont oublié de gommer les lignes des bulles de la première histoire. Un amateur aurait fait mieux.
J'ai le sentiment que si n°2 il y a, beaucoup dont moi vont faire l'impasse....
Pour moi c'est décidé depuis un moment.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit :Le contenu de l'album n'est pas parfait, ils ont oublié de gommer les lignes des bulles de la première histoire. Un amateur aurait fait mieux.
Exact, j'avais relevé aussi.
Les histoires m'ont déçu : enfantines de simplicité.
Si l'emballage m'a emballé,
si la couverture m'a couvert de plaisir,

ben, le reste, malgré ces 2 bons points, .....
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par reedff »

Blasond'argent a écrit :
reedff a écrit :Le contenu de l'album n'est pas parfait, ils ont oublié de gommer les lignes des bulles de la première histoire. Un amateur aurait fait mieux.
Exact, j'avais relevé aussi.
Les histoires m'ont déçu : enfantines de simplicité.
Si l'emballage m'a emballé,
si la couverture m'a couvert de plaisir,

ben, le reste, malgré ces 2 bons points, .....
Je viens de terminer la lecture, c'est du sous Zorro niveau scénario. Je ne critique pas Jean Pape, je respecte trop les artisans de la BD. Ces histoires ont-elles été publiées dans les années 60 ? Ils ont même pas été capable de nous dire dans quels PFs (N°) ont-elles été publiées pour la première fois.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par nano »

reedff a écrit :
Je viens de terminer la lecture, c'est du sous Zorro niveau scénario. Je ne critique pas Jean Pape, je respecte trop les artisans de la BD. Ces histoires ont-elles été publiées dans les années 60 ? Ils ont même pas été capable de nous dire dans quels PFs (N°) ont-elles été publiées pour la première fois.
Et bien on nous promet un hiver rigoureux, là ils sont habillés. :lol:


Jean est un excellent prénom pour un Pape.... qui prône l'abstinence.
Le retour du religieux peut avoir du bon, la prochaine fois, abstenez vous!!!!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

Suite à un soucis d'impression, les marque-pages seront envoyés aux souscripteurs en fin d'année.
site sympa :
Image
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par Beru3069 »

reedff a écrit :Je viens de terminer la lecture, c'est du sous Zorro niveau scénario. Je ne critique pas Jean Pape, je respecte trop les artisans de la BD. Ces histoires ont-elles été publiées dans les années 60 ? Ils ont même pas été capable de nous dire dans quels PFs (N°) ont-elles été publiées pour la première fois.

Ben si, c'est marqué dans le projet :

"3 histoires de Zorro, 60 pages en compagnie de Don Diego de la Vega.

Les dessins sont de Jean Pape. Ces pages de ce grand dessinateur n'ont jamais été éditées même si elles ont été dessinées au début des années 1980, elles sont inédites. Les textes sont de son fils André Papazian.

Les histoires sont l'Enlèvement de Juanita, les Vautours et Duel à la Mitrailleuse."
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par reedff »

Beru3069 a écrit :
reedff a écrit :Je viens de terminer la lecture, c'est du sous Zorro niveau scénario. Je ne critique pas Jean Pape, je respecte trop les artisans de la BD. Ces histoires ont-elles été publiées dans les années 60 ? Ils ont même pas été capable de nous dire dans quels PFs (N°) ont-elles été publiées pour la première fois.

Ben si, c'est marqué dans le projet :

"3 histoires de Zorro, 60 pages en compagnie de Don Diego de la Vega.

Les dessins sont de Jean Pape. Ces pages de ce grand dessinateur n'ont jamais été éditées même si elles ont été dessinées au début des années 1980, elles sont inédites. Les textes sont de son fils André Papazian.

Les histoires sont l'Enlèvement de Juanita, les Vautours et Duel à la Mitrailleuse."
Merci pour ta réponse j'ai dû lire trop vite. Donc de l'inédit.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par Database »

Le Zorro dessiné par Jean Pape est la série que je nomme Zorro (04) qui s'est terminée au n° 107, sauf erreur en février 1977.
La série suivante qui démarre dans la foulée vient du studio Del Principe.
Mais la Zorro (7), diffusée en 1980, contient à nouveau des dessins de Jean Pape (scénario Cheraqui).
Est-on sur que ces histoires n'y ont pas été publiées (je n'ai que quelques titres ...) ?
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par xianxian »

J'ai reçu mon paquet samedi dernier:
bel album avec une carte postale et un tap (non signé)
mais :
- manque le marque page
- pas de dédicace "tampon" sur l'album couleur (alors qu'annoncé)
- Juste une dédicace sur l'album N&B broché
- pas de reçu de pdf non plus

J'en ai eu pour 45e !
Pour le tome 2, je prendrai la version normal à 15€ si elle parvient à sortir.
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

xianxian a écrit :J'ai reçu mon paquet samedi dernier:
bel album avec une carte postale et un tap (non signé)
mais :
- manque le marque page
- pas de dédicace "tampon" sur l'album couleur (alors qu'annoncé)
- Juste une dédicace sur l'album N&B broché
- pas de reçu de pdf non plus

J'en ai eu pour 45e !
Pour le tome 2, je prendrai la version normal à 15€ si elle parvient à sortir.
Source Facebook:
Un client:
Le colis contenant mes albums Zorro est bien arrivé. Grosse déception. Si les albums sont très corrects, il n'en est pas de même pour les bonus annoncés sur le projet ulule. Marque-page absent. Tampon absent. Dedicaces d'auteurs absentes. Vu le temps qu'il a fallu attendre, on pouvait espérer la tenue des promesses. Je suis franchement dégoûté. C'était ma première participation à un projet ulule. Ce sera ma dernière. Tant pis pour les autres. Maintenant, j'attendrai la sortie de l'album et je le commanderai sur le net. J'aurai un album à un prix correct et je ne payerai pas pour des bonus fantômes.

Raphael Tanguy:
bonsoir, j'ai envoyé un mail collectif concernant le marque-page, je vous l'enverrai avec une carte de voeux Zorro, on a eu un souci d'impression et pour ne pas vous faire attendre plus j'ai préféré vous envoyer déjà ce qui était prêt. Concernant le tampon, il bavait sur les BD alors on a préféré renoncer à l'utiliser. Les bonus sont offerts, vous n'auriez pas économisé d'argent à acheter l'album sur le net, surtout que le noir et blanc n'est pas vendu hors ulule. SI vous le souhaitez vous pouvez me renvoyer le colis et je vous le rembourserai sans problème. Je suis content que les BD vous plaisent. Je reconnais que nous sommes perfectibles sur les bonus et les délais, cette première campagne m'a permis d'apprendre beaucoup de choses.

Un client:
Les albums sont très bien donc il n'est pas question de les renvoyer. Là où le bat blesse c'est pour les bonus. Soit vous étiez dans les temps et vous pouviez être raisonnablement perfectibles, soit vous preniez votre temps pour être impeccable. Malheureusement vous avez pris votre temps pour être perfectible. C'est dommage. Le tampon ne fonctionne pas ? Et bien proposez un autre bonus en échange plutôt que d'envoyer l'album comme ça, sans explication. Et si la carte postale est très belle, que dire du choix de l'illustration pour l'ex-libris ? Pour un album sur Zorro, vous choisissez un mexicain avec une mitrailleuse avec, dans le fond, deux vagues silhouettes se battant en duel. Il y avait plus représentatif à choisir.
Résultats des courses: deux albums plus que corrects et des bonus loin de ce à quoi je m'attendais. Dommage.

Raphael Tanguy:
nous avons choisi cette illustration pour l'ex libris car c'était un dessin inédit qui allait avec la 1ère histoire, il était donc bien dans le thème de l'album, le dessin de l'ex-libris apparaissait sur Ulule lors de la campagne tout comme la carte postale

site sympa :
Image
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par nano »

C'est quand même difficile ce métier de la micro édition.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par RV »

nano a écrit :C'est quand même difficile ce métier de la micro édition.

bah, petit à petit l'oiseau fait son nid... :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »