R.R. Giordan — Nouveautés et autres

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

R.R. Giordan — Nouveautés et autres

Messagepar jeandive » Lun 19 Oct 2015, 21:53

je mets ici les liens que j'ai trouvé dans le moteur de recherche en tapant raoul+giordan ( roger sous entendu) , sans mettre les sujets ou apparaissent juste un scan ( les pin-up par exemple ) ou juste une ligne sur lui ( j'aime bien avoir tout sur un même lieu , ça va plus vite quand on cherche une info :wink: )

les editions ananké , distribuées par le libraire-editeur l'age d'or de charleroi ( present semaine prochaine au salon vieux papiers- champeret paris ) , sortent une réedition des conquerants de l'univers ( on la trouve ailleurs sur le net aussi)
http://www.bdcharleroi.com/

9782874182839.jpg

site ( excellent par ailleurs ) sur l' adaptation originelle : http://r.leone.free.fr/Sideral/
pour les autres productions " météor " d'Ananké-lefranc -age d'or : viewtopic.php?f=1&t=30861&hilit=raoul+giordan

le site de reference bien sur : http://meteor.proftnj.com/

preux chevalier : viewtopic.php?f=183&t=33344&p=733430&hilit=raoul+giordan#p733430
planches ventes : viewtopic.php?f=1&t=35598&p=797639&hilit=raoul+giordan#p797639
recherches infos sur planches : viewtopic.php?f=1&t=24443&hilit=raoul+giordan&start=40
jeandive
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: R.R. Giordan — Nouveautés et autres

Messagepar Tovenaar » Mar 20 Oct 2015, 00:22

J'en avais parlé dans un sujet d'un membre qui a été exclu du forum : viewtopic.php?f=131&t=36349#p814815

Il y a près d'un an que c'est en préparation, mais on est toujours aussi lent chez Lefrancq et/ou bdcharleroi. :sifl:

Ces gens-là ne répondent même pas aux e-mails !
Mais pour "prendre" les planches que j'ai coloriées pour Oniric et Organic, ils sont bien là !
Et même pas un mot de remerciement !

Des grossiers ! :down:

Sans parler de leur réédition de Météor qui est dégueulasse !

ArtimaQui (le membre viré du forum) fait du bon boulot, lui, mais il ne possède pas (encore) les droits de publication.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar jeandive » Mer 21 Oct 2015, 21:21

merci des precisions , et j'avais zappé ton info sur le lien artimaqui .....

« Raoul Giordan m'a confié que les éditions Ananké (Lefrancq) allaient publier les Sidéral contenant des reprises en BD de romans parus au Fleuve Noir avec les couvertures originales dessinées par Brantonne.C'est Ananké qui détient les droits de publication des séries dessinées par Raoul Giordan et qui a pu acquérir les droits sur les couvertures dessinées par René Brantonne. »

Ils font bien de prendre les couvs des romans et pas celles des sidéral :) . Pour Brantonne je me demande qui a les droits : le FN ou les descendants ?

Un an pour lancer un projet ( parmis plusieurs autres ) ce n'est pas si énorme finalement.

L'âge d'or fait du beau travail sur ses propres editions, concernant Météor and co c'est ananké/lefrancd.... pour la reponse aux mails , ce n'est pas général ( perso pas eu trop de problemes ) mais c'est vrai qu'ils ne sont pas internet - informatique etc. , la vieille école ( ce qui n'excuse pas tout evidement )

je ne savais pas qu'ils avaient sorti de la colorisation : dans quelle publication ? et sans ton accord ?
jeandive
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar Tovenaar » Mer 21 Oct 2015, 22:46

jeandive a écrit:je ne savais pas qu'ils avaient sorti de la colorisation : dans quelle publication ? et sans ton accord ?

Chez Oniric Comics (Chris malgrain) et Organic Comix (Reedman), dans des comic books imprimés à 100 exemplaires et avec l'autorisation de Lefrancq/Ananké.
Lefrancq est en possession des fichiers pdf pour une éventuelle édition maison.

Beaucoup d'informations ici : http://meteor.cultureforum.net/t169-met ... en-couleur
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Archie » Mer 21 Oct 2015, 23:05

Prof TNJ a écrit:Il y a près d'un an que c'est en préparation, mais on est toujours aussi lent chez Lefrancq et/ou bdcharleroi. :sifl:

Ces gens-là ne répondent même pas aux e-mails !
Mais pour "prendre" les planches que j'ai coloriées pour Oniric et Organic, ils sont bien là !
Et même pas un mot de remerciement !

Des grossiers ! :down:

Sans parler de leur réédition de Météor qui est dégueulasse !

ArtimaQui (le membre viré du forum) fait du bon boulot, lui, mais il ne possède pas (encore) les droits de publication.

Et tu as fait ça gracieusement ? :o
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Tovenaar » Mer 21 Oct 2015, 23:31

Archie a écrit:Et tu as fait ça gracieusement ? :o

Oui.

J'avais d'abord fait cette colorisation pour moi, comme hobby.
Puis j'ai tout corrigé à l'ordi pour Chris Malgrain puis pour Reedman.
Pour qu'ils puissent obtenir le droit de publier ces épisodes, Lefrancq a demandé les fichiers et des exemplaires de ce qui a été édité.

Je n'ai jamais demandé d'argent pour ce travail qui fut un plaisir et je n'en demanderai jamais.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar jeandive » Jeu 22 Oct 2015, 12:29

ah d'accord , je croyais que lefrancq avait sorti qq chose en couleur . Je me souvenais d'avoir vu ton ( super) boulot) sur le forum a l'epoque
jeandive
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar Archie » Jeu 22 Oct 2015, 17:26

Donc, comme ils ont les droits, ils se sont dit qu'ils pouvaient exiger de récupérer n'importe quelle planche retouchée.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar thierry » Ven 23 Oct 2015, 07:18

Prof TNJ a écrit:
Archie a écrit:Et tu as fait ça gracieusement ? :o

Oui.

J'avais d'abord fait cette colorisation pour moi, comme hobby.
Puis j'ai tout corrigé à l'ordi pour Chris Malgrain puis pour Reedman.
Pour qu'ils puissent obtenir le droit de publier ces épisodes, Lefrancq a demandé les fichiers et des exemplaires de ce qui a été édité.

Je n'ai jamais demandé d'argent pour ce travail qui fut un plaisir et je n'en demanderai jamais.

Une superbe colorisation d'ailleurs, du très bon boulot! Et celui-ci est partagé en majeur partie par les membres du forum qui sont nombreux a posséder les fameux Rocket Science! :pouce:
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Grand Manitou
Grand Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar mdubois » Dim 25 Oct 2015, 10:18

Pour les droits sur la couverture de Brantonne, je me demande bien ce qu'il en est et auprès de qui ils ont fait l'acquisition (le sujet n'est d'ailleurs par forcément évident en ce qui concerne les travaux de Br.) !
Je suis en contact avec la famille Brantonne, et je ne sais même pas si ils sont au courant de cette publication ... je me renseigne !
M.
mdubois
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Tovenaar » Dim 08 Oct 2017, 00:19

Il existe un deuxième volume :

couv-asseau-du-ciel.gif
couv-asseau-du-ciel.gif (30.66 Kio) Vu 364 fois

A l'assaut du ciel
    Nouvelle collection
    au format original des planches
    Broché - 102 pages n&b

Texte de Richard Bessière
    Dessins intérieur de Raoul Giordan
    Couverture de René Brantonne
    49 euros
    Disponible
http://www.bdcharleroi.com/meteor.htm

Vu le prix, je ne l'ai pas.
Pas plus que le premier volume.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Doc Mars » Dim 08 Oct 2017, 11:12

Tovenaar a écrit:Il existe un deuxième volume :

couv-asseau-du-ciel.gif

A l'assaut du ciel
    Nouvelle collection
    au format original des planches
    Broché - 102 pages n&b

Texte de Richard Bessière
    Dessins intérieur de Raoul Giordan
    Couverture de René Brantonne
    49 euros
    Disponible
http://www.bdcharleroi.com/meteor.htm

Vu le prix, je ne l'ai pas.
Pas plus que le premier volume.

C'est très excessif comme prix :grr:
La qualité est-elle bonne ?
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40(Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar captainbop » Dim 08 Oct 2017, 12:57

Bonjour,

Cl. Lefrancq a utilisé les planches originales.
Edition limitée :
Tiré à 175 exemplaires
dont 15 ex "luxe" hors commerce accompagnés d'une reproduction d'un tableau de R. Giordan numérotée et signée,
Très cordialement.
:bye:
captainbop
Habitué(e)
Habitué(e)

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2017