Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Blek »

batless a écrit :C'est gentil mon bon Blek, mais il serait normal que je paie les bouquins. :wink:
Je vais aller zieuter ça ce soir pour te dire et te montrer si ça t'intéresses. :wink:
Si c'est le cas on verra mais comme c'est du double je n'en fait pas grand chose.
A la limite 10 € pour le tout ça me va; je paierai les croissants au boulot avec :D
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Nutello »

batless a écrit : actuellement, le noir et blanc ne fait pas recette. Malheureusement...
Bonjour,

Pourtant, les mangas...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par batless »

Nutello a écrit :
batless a écrit : actuellement, le noir et blanc ne fait pas recette. Malheureusement...
Bonjour,

Pourtant, les mangas...
Salutations,
rien à voir avec la discussion...la bande dessinée européenne et son public ne viennent pas du Japon. :wink:
Le jour où l'acheteur intéressé par des format européen de Bd en noir et blanc achètera aussi des mangas (même si ça existe, j'en suis la preuve) les poules auront des dentiers plaqué or.
Il faut quand même être un peu sérieux dans ses discussions et comparer ce qui est comparable, les gens n'ont rien à foutre de la bd européenne en noir et blanc et ce n'est pas parce les mangas marchent que ça veut dire que ça a de l'avenir en France. A court terme, ça n'a AUCUN avenir.
Et c'est quand même incroyable de devoir insister, de la répéter encore et encore, alors que les chiffres sont là que ce soit en kiosque ou en librairie, va dire à CDL et à Mon Journal "pourtant les mangas..." :morderir3: :morderir3:
90% (et je me demande si c'est pas 99% :D ) des acheteurs de mangas n'ont absolument rien à battre des bd euro et n'en achètent pas, et encore moins en noir et blanc (et encore je parle de trucs récnts). Je ne vais pas redire pour la 25 è fois qu'à chaque fois que j'ai montré un Swing à un gamin dans les écoles où je suis passé, ils se sont foutus de ma gueule en disant que c'était affreux, dégueux et que Naruto c'était 100 fois mieux.
Modifié en dernier par batless le mar. 15 sept. 2015, 19:50, modifié 2 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Tovenaar »

batless a écrit :
Nutello a écrit :
batless a écrit : actuellement, le noir et blanc ne fait pas recette. Malheureusement...
Bonjour,

Pourtant, les mangas...
Salutations,
rien à voir avec la discussion...la bande dessinée européenne et son public ne viennent pas du Japon.
La plupart des PF, bien européens, étaient en noir et blanc. Mais c'était une autre époque.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par batless »

Prof TNJ a écrit :
batless a écrit :
Nutello a écrit :
batless a écrit : actuellement, le noir et blanc ne fait pas recette. Malheureusement...
Bonjour,

Pourtant, les mangas...
Salutations,
rien à voir avec la discussion...la bande dessinée européenne et son public ne viennent pas du Japon.
La plupart des PF, bien européens, étaient en noir et blanc. Mais c'était une autre époque.
ah ben ça, c'est une bonne analyse. Autre époque, autres moeurs. :pouce: :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par L'Apache »

Le format et le style des bd y sont pour beaucoup dans la désaffection du public. Ca fait vieillot.

Je pense que ça marcherait du feu de dieu si on faisait la même chose que Bonelli chez nous ; même format à dos carré, même papier, avec des bd modernes, et surtout à un prix raisonnable.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Tovenaar »

brennos a écrit :Le format et le style des bd y sont pour beaucoup dans la désaffection du public. Ca fait vieillot.

Je pense que ça marcherait du feu de dieu si on faisait la même chose que Bonelli chez nous ; même format à dos carré, même papier, avec des bd modernes, et surtout à un prix raisonnable.
Mais ça prendrait des parts de marché aux "grands" éditeurs qui préfèrent vendre de beaux albums cartonnés.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Blek »

brennos a écrit : Je pense que ça marcherait du feu de dieu si on faisait la même chose que Bonelli chez nous ; même format à dos carré, même papier, avec des bd modernes, et surtout à un prix raisonnable.
J'en suis convaincu également.
Pour avoir la chance de parler couramment Français et Italien et d'avoir également eu en main des PF de chez nous et des fascicules Bonelli, je prend 10 fois plus de plaisir de le lire dans sa version Bonelli.
Déjà l'album tiend mieux en main, les dessins sont un peu plus grand et la qualité de papier du Bonelli c'est autre chose que le PQ des PF...
Et bien sur le prix qui n'a rien à voir avec zero pub dans les Bonelli...
Bref on a jamais su mettre en valeur le produit alors qu'il aurait suffit de copier le modèle Italien...

J'ai à la maison un peu plus de 5000 de ces fascicules Italiens et depuis plus de 40 ans je ne m'en suis jamais lassé...
Par contre à un moment donné pour des raisons de place et parce qu'il est idiot selon moi d'avoir les trucs en double je me suis séparé de mes intégrales PF (Swing, yuma, kiwi, etc etc) sans aucun remords...
Je n'ai gardé que les intégrales PF non parues en Italie du type Janus Stark ou autres Sunny Sun...
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Marcellino »

J'ai moi même plus de 3000 fumetti,
j'ai vendu aussi mes collections complètes de PF Français,
la route de l'ouest,Swing,Mister No,etc...
Je n'ai gardé que mes 2 collections fétiches :Rodéo 43 à 628 et Kiwi 1 à 137,en états quasis neufs,
je les vendrai un jour,si je trouve un acheteur prêt à mettre le prix... :fonsde:
Modifié en dernier par Marcellino le mer. 16 sept. 2015, 10:58, modifié 1 fois.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Nutello »

batless a écrit :
Nutello a écrit :
batless a écrit : actuellement, le noir et blanc ne fait pas recette. Malheureusement...
Bonjour,

Pourtant, les mangas...
Salutations,
rien à voir avec la discussion....
Bonjour,

Je voulais simplement dire que l'argument N&B, pris isolément, me paraissait insuffisant.
Je remarque d'ailleurs que les nouvelles générations, gavées de mangas TV en couleur, ne paraissaient pas pour autant rebutées par des mangas papier N&B. C'est rassurant.

Je me souviens avoir - rarement - montré des PF à des adeptes des albums Dargaud-Dupuis-Lombard. Et les réactions étaient plutôt : "Les dessins sont trop petits - Ce n'est pas lisible".
Je pense plutôt à la convergence de différentes choses.
Un peu comme présenter à des adeptes du cinéma hollywoodien en couleur des films d'art-et-essai en N&B et vo-stf...

Hugo Pratt a publié des albums en N&B et d'autres en couleur. Qu'y a-t-il eu comme conséquences ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par batless »

Bon je vais me lancer pour une commande de bouquins en Italie (je regarderai juste les images tant pis :deso: )
Et j'ai vu cette nouvelle (?) série. Quand je vois tout ce qu'on rate en France :zidane: :zidane: :zidane:
Capture.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par L'Apache »

On a aussi des trucs sympas chez nous dans ce style tels que les Aigles de Rome ou bien Murena.

Par contre, ce qui nous manque, ce sont les bd de kiosques, la bd populaire à prix abordable. Les albums cartonnés, c'est du luxe.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par batless »

brennos a écrit :On a aussi des trucs sympas chez nous dans ce style tels que les Aigles de Rome ou bien Murena.
Oui je les ai, et je les ai lu. Sauf que pour la série montré plus haut, je ne pourrais pas la lire :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Marcellino »

brennos a écrit :On a aussi des trucs sympas chez nous dans ce style tels que les Aigles de Rome ou bien Murena.

Par contre, ce qui nous manque, ce sont les bd de kiosques, la bd populaire à prix abordable. Les albums cartonnés, c'est du luxe.
C'est vrai que les BD de kiosques manquent en France,
c'est pour cela que je me fournis en Italie où on en trouve encore,
enfin nous avons les comics en profusion dans nos kiosques,moi je n'ai jamais pu en lire un seul,
à chacun ses goûts, :rox:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Jean-Louis »

brennos a écrit : Par contre, ce qui nous manque, ce sont les bd de kiosques, la bd populaire à prix abordable. Les albums cartonnés, c'est du luxe.
Allons, il y a longtemps que les albums ne sont plus du luxe, on peut en trouver à tous les prix, notamment en occasion...

Et la BD populaire, c'est quoi ? Les gros tirages ? :heu:
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Marcellino »

Le 41e tome de la collana STORIE,
une superbe histoire,
http://www.sergiobonelli.it/scheda/le-s ... ccusa.html :rox:
Modifié en dernier par Marcellino le ven. 19 févr. 2016, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par Marcellino »

brennos a écrit :On a aussi des trucs sympas chez nous dans ce style tels que les Aigles de Rome ou bien Murena.

Par contre, ce qui nous manque, ce sont les bd de kiosques, la bd populaire à prix abordable. Les albums cartonnés, c'est du luxe.

Artima,Lug,Impéria,Monjournal ...
Me manquent aussi les hebdos comme Tintin,Spirou (l'ancien,pas celui de maintenant),Pilote(ceux avec barbe rouge,Blueberry,Tanguy et Laverdure) ...
Les romans "spécial police" aux éditions fleuve noir ...
Et bien d'autres encore ... :rox:
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par willer48 »

Marcellino a écrit :
brennos a écrit :On a aussi des trucs sympas chez nous dans ce style tels que les Aigles de Rome ou bien Murena.

Par contre, ce qui nous manque, ce sont les bd de kiosques, la bd populaire à prix abordable. Les albums cartonnés, c'est du luxe.
C'est vrai que les BD de kiosques manquent en France,
c'est pour cela que je me fournis en Italie où on en trouve encore,
enfin nous avons les comics en profusion dans nos kiosques,moi je n'ai jamais pu en lire un seul,
à chacun ses goûts, :rox:
Tout pareil que marcellino
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par willer48 »

Marcellino a écrit :J'ai moi même plus de 3000 fumetti,
j'ai vendu aussi mes collections complètes de PF Français,
la route de l'ouest,Swing,Mister No,etc...
Je n'ai gardé que mes 2 collections fétiches :Rodéo 43 à 628 et Kiwi 1 à 137,en états quasis neufs,
je les vendrai un jour,si je trouve un acheteur prêt à mettre le prix... :fonsde:
Tres belle collection mon ami bravo
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les Éditions Bonelli abordent en librairie

Message par L'Apache »

Jean-Louis a écrit :
brennos a écrit : Par contre, ce qui nous manque, ce sont les bd de kiosques, la bd populaire à prix abordable. Les albums cartonnés, c'est du luxe.
Allons, il y a longtemps que les albums ne sont plus du luxe, on peut en trouver à tous les prix, notamment en occasion...

Et la BD populaire, c'est quoi ? Les gros tirages ? :heu:
Les albums à couvertures cartonnées neuves entre 10 et 13 €, c'est du luxe. C'est vrai qu'elles deviennent abordables d'occasion entre 3 et 5 €.

La bd populaire c'est celle qu'on trouvait chaque semaine ou chaque mois chez le marchand de journaux. Il en reste bien peu de nos jours.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »