Rapport ACBD 2014 et suivants

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Jean-Louis »

Database a écrit :
Jean-Louis a écrit :Pauvre bougre, tu ne changeras pas... :zzzz:
Eh oui, je ne fais pas partie des gens qui se prennent au sérieux !
ça évite de devenir rance.
C'est vrai qu'avec toi, c'est un peu comme faire des plaisanteries fines avec une blonde !
(sans mousse)
:D
Pauvre garçon, ne projette pas tes limites sur les autres. :pff:
Je t'ai déjà dit que je n'avais pas vocation à t'aider à occuper des moments désoeuvrés de ta retraite ; trouve-toi un contradicteur plus favorable que moi, pour jouer avec toi.

J'ai bien plus intéressant à faire que me disputer avec toi, et si je me prenais au jeu, ton amour-propre n'en sortirait pas indemne. :D
Laisse tomber, Pierre. :chapeau:
Modifié en dernier par Jean-Louis le lun. 04 juin 2018, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Database »

Et en plus, maintenant, il radote.
ça doit être la limite d'âge.
:mdr:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par menthor »

C'est vrai que moi aussi je survolais par curiosité ce rapport tous les ans.
Maintenant, je vais consulter le site de Database, sauf s'il remplacait Ratier dans la rédaction de cette synthèse annuelle :book1: chiche :bnc:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Database »

menthor a écrit :C'est vrai que moi aussi je survolais par curiosité ce rapport tous les ans.
Maintenant, je vais consulter le site de Database, sauf s'il remplacait Ratier dans la rédaction de cette synthèse annuelle :book1: chiche :bnc:
N'oublie pas tout de même que je ne peux compter que ce que j'ai enregistré.
Actuellement, les Mangas sont à jour jusqu'à 12.2017, les comics disons 06.2017, et les Franco-belge euh ... disons depuis quelques années il en manque pas mal ...
Pas terrible ...
En fait, j'ai des programmes de statistiques qui me produisent des tableaux divers, et j'avais imaginé faire un "extracteur" pour mettre dans les tableaux des pages parutions de la Database (voir en 2007, par exemple). Comme j'ai aussi des comptages par éditeur et collection, cela donnerait pas mal de possibilités. Mais tout dépendrait toujours de la saisie initiale ...

En plus, en ce moment, je n'ai plus d'outil de développement pour ces programmes, ma dernière version de VB4 n'est plus supportée ... Ah ces fabricants de logiciels !
En travaillant longtemps dans le monde IBM, j'ai pris de mauvaises habitudes car ils assuraient toujours la compatibilité vers le haut. Mais Microsoft et les autres, c'est différent ...
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »