Encyclopédies Thomassian

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Et ils tirent en petites séries (250 ou 500) ? Ca peut m'intéresser pour Pimpf Mag ou pour les romans de Philippe Ebly que j'édite... :sifl:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Message par jmrazer »

Garth a écrit :Infos :

la LUG est en cours !!!!!!!!!!!!
Elle sera en 4 ou5 volumes !

Vivement le tome I de la nouvelle LUG ! :faim: :faim:
j'espère toutefois que çà ne retardera pas les volumes sur les étideurs pour lesquels rien de sérieux n'a encore été publier.

si tu peux le questionner à ta prochaine visite.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Garth »

Le Mon Journal (volume III) est en cours… c'est tout ce que j'en sais !
Image
Avatar du membre
Petoulet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 17:59

Message par Petoulet »

Wawh!

j'suis content d'avoir relancé ce topic... y'a plein d'info interessante qui ont ressurgi...

Je vais suivre ça de pres... Car l'encyclo lug je l'attends depuis un moment donc son prix sera surement le mien! :wink:

pour la "mon journal" j'envisage de l'acheter à le rentrée si elle y est encore... bien qu'elle m'interesse beaucoup moins elle sera la bienvenue... et son prix reste raisonable pour une encyclopedie...

:pouce: c'est bien tout ça!


:jap: merci à tous pour ces tuyaux!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par Jean-Louis »

thierry a écrit :Dommage que Thomassian édite lui même ,les prix pourraient etre plus bas s'il avait essayé de trouver une maison d'édition et de publier ca au niveau national,aprés cette solution lui convient certainement mieux !
Le marché potentiel n'est pas assez important pour que ça vaille le coup ; c'est vraiment une niche...

satanik a écrit :
à par les 3 premiers qui se dégradent à chaque consultation !!!!
Alors là, j'ai THE remède (valable pour n'importe quelle reliure qui se désagège) :

Détacher toutes les feuilles de la reliure (sinon, vous devrez recommencer plus tard, pour les feuilles non traitées), enlever tous les débris de colle durcie.
Prendre le paquet de feuilles, les tapoter sur une table pour aligner les bords.
Positionner la tranche côté reliure vers le haut, encoller avec de la colle néoprène (la jaune qui fait des fils ; moi, je prends de la Pattex (tube jaune et noir)).
Poser à plat le paquet de feuilles sur le rebord de la table, en laissant dépasser du bord de la table la tranche encollée.
Prendre la reliure, enlever tous les débris de colle séchée, encoller l'intérieur du dos.
Laisser sécher 20 minutes.
Appuyer fermement entre deux doigts l'épaisseur des feuilles tout du long de la tranche encollée, pour plaquer les feuilles l'une contre l'autre.
Remettre de la colle côté intérieur du dos de la reliure.
Insérer délicatement le paquet de feuilles dans la reliure, en le positionnant bien.
Tapoter légèrement le dos, pour plaquer la reliure à la tranche encollée.

20 minutes après, appuyer énergiquement sur le dos, en pinçant les coiffes.
Attendre le lendemain pour manipuler normalement le livre.

Je fais ça depuis des années, et il n'y a aucune dégradation dans le temps. :D
Avatar du membre
Jose
Grand Chef Sioux
Grand Chef Sioux
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00

Message par Jose »

Certes les encyclo Thomassian ont un prix...mais bordel, une fois de temps en temps, on peut bien se faire mal au porte-monnaie , hein ? :D

Et puis elles sont absolument ENORMES, y'a pas d'autres mots pour décrire le contenu.

IMPERATIVEMENT OBLIGATOIRE de posséder dans sa collec' quand on aime un tant soi peut ( des fautes Garth ? :heu: ) les PF.


Le tome 2 de Mon Journal à été tiré à 1000 ex , si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit, donc beaucoup moins que le tome 1.

Fan Club GT pour son érudition monumentale.

ps: et je n'oublies pas également de mentionner qu'il faut ABSOLUMENT avoir tous les n° de PimpfMag de notre " ô cher Lui" pour être complêt. :jap:
...vivez heureux aujourd'hui...
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Message par Garth »

Non, José, à 400 seulement !

P.-S.
Tant soit peu…
:wink:
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Jose
Grand Chef Sioux
Grand Chef Sioux
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00

Message par Jose »

Donc raison de plus pour ne pas laisser passer l'ouvrage...APRES, y'en a qui le regretteront... :cry:

ps: merci Maître Capello :wink:
...vivez heureux aujourd'hui...
Avatar du membre
jm314
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Suresnes (92150)

Message par jm314 »

Petoulet a écrit :Thommassian ne réeditera plus l'encyclopedie LUG semble-t-il!!!???

:heu:

mais si.... je l'ai rencontré il y a 2 mois....

Il est en train de la refaire......

Selon ses dires, parution dans environ 2 ans...
Modifié en dernier par jm314 le dim. 11 avr. 2010, 12:10, modifié 1 fois.
alaric118
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 18:23

Message par alaric118 »

As tu trouver quelqu'un qui va te photocopier l'encyclopedie lug moi je dispose de celle des imperia qui est extra mais dont les pages se decollent donc bien pratique pour les photocopie ...un echange peut etre????? alaric118
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par Jean-Louis »

Aurais-tu entendu parler des droits d'auteur, et de la propriété intellectuelle, mmm ? :sifl:
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par gordon »

Je fais remonter ce vieux sujet car comme beaucoup d'entre nous je serais prêt à quelques sacrifices pour les
encyclopédies Lug de Thomassian.Etant encore un peu novice dans le monde des pfs,ce serait pour moi une mine d'infos et un guide dans le choix de mes futures séries à collectionner.Un des posts parlait de deux ans avant la réedition et comme
ce post date de juillet 2007,je pense qu'on peut légitimement se poser The question :faim:
Les parisiens ont-ils des infos?Merci :bise:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: encyclopédie Thomassian

Message par Prokov »

C'est en cours et ce sera une réédition (bien) augmentée. :prie:
Contrairement à d'autres, GT n'est pas un adepte du travail baclé et approximatif,
il faut donc lui laisser le temps de faire à son goût. On a déjà vu les résultats de cette démarche, et il n'y a vraiment aucune raison d'être déçus ... :bnc:
Alors encore un peu de patience. :wink:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: encyclopédie Thomassian

Message par gordon »

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tout le monde :wink: J'espère qu'il sera prêt pour ma liste au Papa Noël :love1: :lol6:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: encyclopédie Thomassian

Message par TatooPF »

:wink: les tirages vont devoir etre nombreux car deja sur le forum il y a du monde qui va etre interesser :clap: meme si j'ai deja la 1 er version la 2 eme je la prend tous de suite .
c'est un travail de pro :book1: d'artiste je dirait .
tener un petit sondage qui l'acheterait? :sifl:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: encyclopédie Thomassian

Message par el bravo »

en fonction du prix celà pourrais fort bien n'interesser :wink:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: encyclopédie Thomassian

Message par alain03 »

Si elle est de la qualité de l'encyclopédie 1 de mon journal, mon achat ne devrait pas trainer :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: encyclopédie Thomassian

Message par Blek »

Le gros défaut de l'édition Lug sortie il y a quelques années était la fragilité de l'ouvrage
A la troisième lecture la moitié des pages de mon exemplaire se détachaient et j'avoue qu'à l'époque ça m'avait un peu déçu surtout que l'ouvrage n'était pas donné.
Cependant il est clair que c'est une mine d'infos et que cela se lit avec gourmandise.
Espéront donc que cela soit de la même "Qualité" de fabrication que le tome sur Mon Journal...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: encyclopédie Thomassian

Message par kastet »

Prokov a écrit :Contrairement à d'autres, GT n'est pas un adepte du travail baclé et approximatif,
wink:
vaut mieux vu le coût de l'ouvrage.... :wink:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: encyclopédie Thomassian

Message par Prokov »

Connais-tu le prix de vente (actuel, je crois bien, ou il n'y a pas si longtemps) des ouvrages auxquels je fais référence dans mon post (Les 50 ans de PF pour être clair et que personne d'autre ne se sente visé ...) ?
Cela tourne tout de même à plusieurs dizaines d'euros ...ce qui fait fort cher pour des fichiers de travail
incomplets et bourrés d'erreurs en tous genres !
:zidane:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »