Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : l'aventure continue !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par drou »

Database a écrit :
drou a écrit :Aujourd'hui sortie de Swing d'octobre, avec une belle couverture inédite.
Heureusement qu'il y aJournaux.frpour être tenu au courant des
dernières sorties.
Ouaip Drou, super site.
Je ne lui fais qu'un seul reproche, c'est de ne donner que les 6 derniers jours. Depuis plus de 10 ans, j'essaye de suivre TOUTES les parutions Presse, mais je n'arrive pas à suivre le rythme ! 6 jours passent trop vite et j'ai donc des trous partout, parfois un peu longs quand ça me décourage ... En plus, ce n'est pas toujours très simple de savoir ce qu'il y a comme BD dans une nouvelle publication ... à moins de tout acheter, au moins au début mais ...
D'ailleurs on ne retrouve plus les sorties Panini Marvel qui ont disparu du kiosque a part Star War.
Alors que l'on les trouves toujours sur MDCU en sortie kiosque.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par RV »

drou a écrit :Aujourd'hui sortie de Swing d'octobre, avec une belle couverture inédite.
Heureusement qu'il y a Journaux.fr pour être tenu au courant des
dernières sorties.

Merci l'ami
c'est promptement que je vais me faire un devoir de me le procurer... :good:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par PifouPocheAddict »

Blek a écrit :Moi je veux bien que tu regardes pour moi :beer:
Je viens juste d'y aller et malheureusement il n'y en avait plus ! :deso: Ma buraliste me dit qu'elle n'en a reçu que 2... :fonsde:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par RV »

PifouPocheAddict a écrit :
Blek a écrit :Moi je veux bien que tu regardes pour moi :beer:
Je viens juste d'y aller et malheureusement il n'y en avait plus ! :deso: Ma buraliste me dit qu'elle n'en a reçu que 2... :fonsde:
En ce cas RV dans sa très grande bonté peut procurer ce numéro 27 à Blek !!! :prie:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par RV »

RV a écrit :
drou a écrit :Aujourd'hui sortie de Swing d'octobre, avec une belle couverture inédite.
Heureusement qu'il y a Journaux.fr pour être tenu au courant des
dernières sorties.

Merci l'ami
c'est promptement que je vais me faire un devoir de me le procurer... :good:
Encore un numéro de belle facture... :good:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Blackpuma »

Database a écrit :
drou a écrit :Aujourd'hui sortie de Swing d'octobre, avec une belle couverture inédite.
Heureusement qu'il y a Journaux.fr pour être tenu au courant des
dernières sorties.
Ouaip Drou, super site.
Je ne lui fais qu'un seul reproche, c'est de ne donner que les 6 derniers jours. Depuis plus de 10 ans, j'essaye de suivre TOUTES les parutions Presse, mais je n'arrive pas à suivre le rythme ! 6 jours passent trop vite et j'ai donc des trous partout, parfois un peu longs quand ça me décourage ... En plus, ce n'est pas toujours très simple de savoir ce qu'il y a comme BD dans une nouvelle publication ... à moins de tout acheter, au moins au début mais ...
En faisant une recherche par titre tu peut remonter sur plusieurs mois si c'est toujours dispo à la vente sur le site.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Database »

Blackpuma a écrit :
Database a écrit :Je ne lui fais qu'un seul reproche, c'est de ne donner que les 6 derniers jours. ...
En faisant une recherche par titre tu peut remonter sur plusieurs mois si c'est toujours dispo à la vente sur le site.
C'est vrai. Pour les "Collections XXXX", donc la plupart des BDs ou comics vendus en presse, on arrive ainsi à retrouver la plupart des dates de parution, encore que ceci soit bien faussé par toutes les "rééditions corrigées".
Mais il doit y avoir des conditions spéciales derrières qui ne s'appliquent pas à toutes les parutions des vrais périodiques ...

Enfin, il faut dire que cela tient à une certaine maniaquerie. Après avoir été embêté pendant des années avec des parutions "au trimestre" ou une clause "Dépôt légal à la date de parution" (d'ailleurs encore utilisé aujourd'hui), pouvoir connaître le jour exact de parution est toujours agréable. C'est en tout cas ce que j'essaye de faire pour la Database depuis que c'est historiquement possible.
Dans la Database, Il y a encore, approximativement 14.000 entrées avec une date à 0, simplement parce qu'il est facile de repérer un date absente alors que mettre une date fausse est peu visible ensuite ... ! Avec un certain nombre de recueils. La réduction est progressive. Beaucoup concernent la période de 2e guerre ... J'y consacre donc un peu de temps régulièrement ...

Dans ces domaines, la question de base est toujours : faut-il livrer des informations incomplètes ? Certains le font dans un peu tous les domaines. J'essaie d'être un peu plus restrictif dans certains :ange:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par drou »

Il y a encore quelques mois Journaux.fr annoncer la sortie des revues Urban le jeudi alors que selon l'éditeur
ils étaient disponible que le vendredi normalement,
D'ailleurs je n'ai jamais trouvé un seul titre en kiosque le jeudi.
Tout comme Swing annoncer le mardi et que je trouve en kiosque que 3 jours plus tard chez mon Mdj.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Database »

drou a écrit :Il y a encore quelques mois Journaux.fr annoncer la sortie des revues Urban le jeudi alors que selon l'éditeur
ils étaient disponible que le vendredi normalement,
D'ailleurs je n'ai jamais trouvé un seul titre en kiosque le jeudi.
Tout comme Swing annoncer le mardi et que je trouve en kiosque que 3 jours plus tard chez mon Mdj.
Hello Drou,
Si tu regardes les revues Urban, tu verras qu'il y a un ISBN, ce qui n'est pas normalement utile pour la Presse. En fait, le même 'produit' est utilisé pour la distribution Presse ET Librairie. La convention pour la Presse est que la distribution commence AVANT (si cela n'a pas changé) pour épuiser les numéros subissant une distribution complexe. Urban c'est Dargaud qui a une grosse tradition albums, et donc qui annonce la date de distribution librairie qui est postérieure ...
J'ai vérifié ceci plusieurs fois, mais il faudrait être dans les rouages pour que ce soit certain ...
Pour Panini/Marvel, tu te souviens sans doute de tous les pataquès de couverture pour les "variant" ou "Collector" dont certains n'étaient disponibles qu'en librairie. Il y a même eu, ce me semble, des numéros identiques AVEC ou SANS le cartouche de presse ...

Par contre, pour Swing, je n'ai pas d'explication ... :heu:

Ayant acheté le Marvel Legacy #1 en Presse (le dernier/premier Avengers je crois), il y a plus d'un mois, voilà t'y pas que dans un Monoprix, hier, j'ai eu l'œil attiré par un Marvel Legacy sticker collection 5/12 que j'ai finalement acheté pour 6€50. C'est un broché avec rabats réputé pour être la suite du Avengers #1 que j'ai !
Pas de cartouche Presse, mais un ISBN sur code barre. Il contient a checklist du mois d'août, ce qui m'a poussé à l'acheter ... Mais tout cela est un peu hors-sujet ... ici :D
Donc suite dans les comics (si cela n'a pas déjà été dit).
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par cosmophone »

J'ai voulu m'abonner à Swing et Akim, pour les recevoir chaque mois, j'adore ça ! Et bien c'est dingue ! Il faut envoyer un chèque ou mandat, mais en Belgique rien de tout cela !! Et pas de mail possible, juste une adresse postale !! Du coup je leur ai envoyé une belle lettre leur demandant comment je pourrai les régler !! (et si par hasard quelqu'un sait ici comment je pourrai faire, ce serait chouette de me le dire !!). (En plus dans le dernier Swing que j'ai acheté sur journaux.fr, il y a le formulaire d'abonnement pour… Akim ! ça fait pas très professionnel tout ça…).
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par drou »

cosmophone a écrit :J'ai voulu m'abonner à Swing et Akim, pour les recevoir chaque mois, j'adore ça ! Et bien c'est dingue ! Il faut envoyer un chèque ou mandat, mais en Belgique rien de tout cela !! Et pas de mail possible, juste une adresse postale !! Du coup je leur ai envoyé une belle lettre leur demandant comment je pourrai les régler !! (et si par hasard quelqu'un sait ici comment je pourrai faire, ce serait chouette de me le dire !!). (En plus dans le dernier Swing que j'ai acheté sur journaux.fr, il y a le formulaire d'abonnement pour… Akim ! ça fait pas très professionnel tout ça…).
Pour l'abonnement a Swing c'est normal qu'il ne soit plus dans la revue car la revue devrais s'arrêter au n° 299 avec
la fin de la réédition complète de la 1ere serie. A moins que Bocage édite le n° 300 avec le dernier épisode jamais paru
en France :prie:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Database »

cosmophone a écrit :J'ai voulu m'abonner à Swing et Akim, pour les recevoir chaque mois, j'adore ça ! Et bien c'est dingue ! Il faut envoyer un chèque ou mandat, mais en Belgique rien de tout cela !! Et pas de mail possible, juste une adresse postale !! Du coup je leur ai envoyé une belle lettre leur demandant comment je pourrai les régler !! (et si par hasard quelqu'un sait ici comment je pourrai faire, ce serait chouette de me le dire !!). (En plus dans le dernier Swing que j'ai acheté sur journaux.fr, il y a le formulaire d'abonnement pour… Akim ! ça fait pas très professionnel tout ça…).
Tu leur demande leur IBAN et tu fais un virement international via ta banque en ligne.
S'ils peuvent encaisser des chèques, ils ont forcément un compte en banque. Le RIB précise l'IBAN et il y en a toujours un avec les chéquiers. On peut même en obtenir via les DAB.
Aujourd'hui, l'IBAN suffit. Plus besoin du BIC, ils s'en sont débarrassé car les chèvres bouffaient les papiers qui trainaient.
:D
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par PifouPocheAddict »

Database a écrit :
cosmophone a écrit :J'ai voulu m'abonner à Swing et Akim, pour les recevoir chaque mois, j'adore ça ! Et bien c'est dingue ! Il faut envoyer un chèque ou mandat, mais en Belgique rien de tout cela !! Et pas de mail possible, juste une adresse postale !! Du coup je leur ai envoyé une belle lettre leur demandant comment je pourrai les régler !! (et si par hasard quelqu'un sait ici comment je pourrai faire, ce serait chouette de me le dire !!). (En plus dans le dernier Swing que j'ai acheté sur journaux.fr, il y a le formulaire d'abonnement pour… Akim ! ça fait pas très professionnel tout ça…).
Tu leur demande leur IBAN et tu fais un virement international via ta banque en ligne.
S'ils peuvent encaisser des chèques, ils ont forcément un compte en banque. Le RIB précise l'IBAN et il y en a toujours un avec les chéquiers. On peut même en obtenir via les DAB.
Aujourd'hui, l'IBAN suffit. Plus besoin du BIC, ils s'en sont débarrassé car les chèvres bouffaient les papiers qui trainaient.
:D
Si, pour remplir le chèque ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par cosmophone »

Merci à tous pour vos réponses ! :good:
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Blek »

PifouPocheAddict a écrit : Si, pour remplir le chèque ! :lol6:
Alors la tu es le meilleur :mdr: :morderir3: :bise:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par drou »

En avance de quelques jours la sortie de Swing 295 du mois de novembre,
avec une belle couverture qui reprend celle du n° 90 d'origine.
Fichiers joints
SWING 295.jpg
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Blek »

Coucou
Personne d'entre vous n'a le moyen de me chopper un Akim 27 ?
Introuvable par chez moi :zidane:
Merci
ZEMBLA76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 07:27

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par ZEMBLA76 »

Blek a écrit :Coucou
Personne d'entre vous n'a le moyen de me chopper un Akim 27 ?
Introuvable par chez moi :zidane:
Merci

bonjour, Blek

je vais voir cet après-midi pour toi, je te dis çà en soirée

Denis
à+

:beer:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par PifouPocheAddict »

Blek a écrit :Coucou
Personne d'entre vous n'a le moyen de me chopper un Akim 27 ?
Introuvable par chez moi :zidane:
Merci
RV ne te l'a pas trouvé ? :dubitatif:
RV a écrit :...
En ce cas RV dans sa très grande bonté peut procurer ce numéro 27 à Blek !!! :prie:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par drou »

Blek a écrit :Coucou
Personne d'entre vous n'a le moyen de me chopper un Akim 27 ?
Introuvable par chez moi :zidane:
Merci
Désoler, pas un seul n° vers chez moi.
Au mais d'aout mon Mdj avais eu un n° d'Akim et pour le mois d'octobre rien du tout
a part 2 n° de Swing dont un qu'il me garde.
C'est vraiment bizarre coté distribution :zidane:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »