À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

A combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Entre 100 et 500.
5
5%
Entre 500 et 1000.
11
11%
Entre 1000 et 2000.
12
12%
Entre 2000 et 3000.
13
13%
Entre 3000 et 5000.
12
12%
Entre 5000 et 10000.
19
18%
+ de 10000
32
31%

Nombre total de votes : 104

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Messagepar Fin Fang Foom » Lun 11 Juin 2018, 10:27

datadox a écrit:Tiens, je fais remonter ce sujet… J'en suis aujourd'hui à 78.047 pièces inventoriées… et je n'ai pas fini. :wink:

impressionnant ! :pouce:
J'espère cette année faire l'inventaire de mes comic-books : j'ai sûrement dépassé les 7000...
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Messagepar PifouPocheAddict » Lun 11 Juin 2018, 10:54

datadox a écrit:Tiens, je fais remonter ce sujet… J'en suis aujourd'hui à 78.047 pièces inventoriées… et je n'ai pas fini. :wink:

:peur: :peur: :peur: :peur:
Bonne idée de remonter ce sujet! :pouce:
Moi, je viens de cocher la 2ème case ... mais en partant du haut ! :lol6:
Quand je vois les score, je me dis que je suis vraiment un petit joueur! :cry: Bon nous sommes 9 quand même! :D
L'avantage : je suis moins emmerdé que certains au niveau place et rangement! :morderir3: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar tarpanPIF » Lun 11 Juin 2018, 11:33

je viens de répondre : entre 2000 et 3000...

Mais ce sujet est édifiant quand on le lit, sutout lorsqu'on découvre "le cas DATABOX" et toutes les photos et les précisions sur l'organisation de la collection :peur: :peur: :peur: :prie: :prie: :prie:

Le truc amusant c'est que meme si l'on a beaucoup de points communs (pour ma part, j'ai déjà + de 1000 journaux de Mickey, Mickey Parade, Picsou Magazine, peut-être autant de Vaillant, Pif Gadget, + Poches, et j'ai mis 1000 de reste : autres magazines, 200 Strange, Nova, Titans... Albums franco-belges.... en écrivant cela j'ajoute 12 années de Journaux de Tintin donc 600 en plus finalement donc peut-etre davantage que les 3000 de tete... ) :arfl: ... oui en fait , c'est surement davantage que 3000...

le truc amusant donc c'est que malgré nos points communs, nos lectures communes, il doit y avoir des illustrés qu'on a, qu'on aime et que personne (ou vraiment très peu) n'apprécie ou ne collectionne car au niveau des goûts, il en faut pour tout le monde. :beer:

Un sujet amusant pourrait être (pour continuer à diversifier le nombre de sujets ouverts sur le forum :wink: ) pourrait être :
"moi, j'aime bien cela : voici cette B.D. et vous la connaissez-vous, l’appréciez-vous?", genre : "quelle est la pièce B.D la plus originale à vos yeux dans votre collection?"

En tout cas, une chose est certaine : ON N'A PAS ASSEZ DE TEMPS POUR LIRE TOUTES NOS BDs :book1: :book1: :book1: :book1: :zidane:
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon

Messagepar Database » Lun 11 Juin 2018, 12:11

tarpanPIF a écrit:En tout cas, une chose est certaine : ON N'A PAS ASSEZ DE TEMPS POUR LIRE TOUTES NOS BDs :book1: :book1: :book1: :book1: :zidane:

ça c'est vrai ça ! (accent Mère Denis)

Moi, j'ai même pas le temps de les ranger et de les compter. Et pourtant, je pourrais approcher les 125.000 !
Compte rapide : 50 par semaine pendant 50 ans. Souvent moins, des fois beaucoup plus. :zidane:
Database
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar drou » Lun 11 Juin 2018, 12:51

Database a écrit:
tarpanPIF a écrit:En tout cas, une chose est certaine : ON N'A PAS ASSEZ DE TEMPS POUR LIRE TOUTES NOS BDs :book1: :book1: :book1: :book1: :zidane:

Moi, j'ai même pas le temps de les ranger et de les compter. Et pourtant, je pourrais approcher les 125.000 !
Compte rapide : 50 par semaine pendant 50 ans. Souvent moins, des fois beaucoup plus. :zidane:

125.000 ce n'est pas beaucoup pour un libraire qui en vois défiler par centaines parfois,
malheureusement ils non pas le temps de tout lire :heu:
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Database » Lun 11 Juin 2018, 15:11

drou a écrit:
Database a écrit:

125.000 ce n'est pas beaucoup pour un libraire qui en vois défiler par centaines parfois,
malheureusement ils non pas le temps de tout lire :heu:

C'est vrai Drou, mais je n'ai été libraire que 6 ans dans ma vie, et en plus, le but d'un libraire, c'est de vendre, pas d'entasser !
(dans mes souvenirs, 18.000 pièces vendues en 2006).
A la librairie, quand j'ai fini le premier niveau de recensement, les comptages donnaient 66.000 pièces. Sans les réserves, bien connues de certains visiteurs, à l'époque.
Database
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar reedff » Lun 11 Juin 2018, 18:14

PifouPocheAddict a écrit:

Quand je vois les score, je me dis que je suis vraiment un petit joueur! :cry: Bon nous sommes 9 quand même! :D
L'avantage : je suis moins emmerdé que certains au niveau place et rangement! :morderir3: :morderir3:

Je pensais que tu en avais moins.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar BDFan » Lun 11 Juin 2018, 18:48

Très impressionnant ! !
Peut-être faudrait-il faire (si Tovenaar n'est pas contre) des sous-sujets :
-Combien de BD type Franco-Belge (inclus donc les picsou et Mickey vendus sous format rigide) possédez-vous ?
-Combien de BD type comics (type Lug, Semic et autres) ?
-Combien de magazines de Bd ?
-Combien de pf ?
Juste une proposition en passant.
Mais il n'empêche que certains d'entre vous sont impressionnants.
Lire une BD c'est déjà lire !
BDFan
Disciple
Disciple

Messagepar Blek » Lun 11 Juin 2018, 21:49

Ben moi je suis au contraire en train de dégraisser :D
J'ai eu moi aussi mes années boulimie ou j'entassais comme un taré et c'est vrai que ça peut aller vite....
10 puis 20 puis 30.000 pièces...
Pour peu que l'on ai pas peur d'acheter des lots et des collections entières on a des prix défiant toute concurrence et on avance très vite.

Et puis un jour j'ai ouvert les yeux :lol:
En fait en ce qui me concerne je me suis rendu compte que je ne lirai (ou relirai) pas la moitié de ce que j'ai.
Du coup j'ai dégraissé sévère et je me suis recentré sur de belles pièces; des albums que j'aime et pour lesquel j'ai vraiment plaisir à lire et relire.
En fait j'ai opté pour la qualité plutôt que la quantité. (Qualité selon mes critères à moi bien sur :wink: )

En Franco Belge je dois être aux alentours de 1200 pièces mais que j'apprécie vraiment avec une prédilection pour les EO ou les tirages spéciaux.
Bon en journaux c'est vrai que ça score vite car avec tout pif + jdm + jdt etc etc on arrive vite à plusieurs milliers de fascicules mais ça se range plus facilement
Et puis il y a les fumetti aussi qui sont mes PF à moi puisque j'ai la chance de lire et de parler couramment l'italien. Du coup quand on a tout Tex, Zagor, Mister No, Martin Mystere, Dylan Dog etc etc ca va tres vite aussi en "quantité"

Bref c'est compliqué de trouver le juste milieu mais je me rend compte aujourd'hui après m'être débarrassé de 70% de ce que je possédais encore il y a 4 ou 5 ans que j'en ai encore deux fois trop.
Mais bon maintenant quand je me promène au milieu de mes rayonnages j'ai au moins le plaisir de pouvoir avoir tout accessible facilement et de profiter réellement à 100% de tout ce que j'ai chose qui était impossible quand j'en avait plus... (A mon top j'ai du atteindre les 35.000 pièces :fonsde: )
@ +
Blek / Kiko
Mes recherches BD
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar PifouPocheAddict » Lun 11 Juin 2018, 22:02

reedff a écrit:
PifouPocheAddict a écrit:

Je pensais que tu en avais moins.

Avant d'être sur Pimpf oui... Mais maintenant :sifl: la faute à qui ? Hein ? :lol6: :bise:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar datadox » Sam 07 Juil 2018, 18:17

Je poursuis mes inventaires… Presque un mois après, j'en suis à 81.094 pièces inventoriées (dont 738 séries complètes)… et je n'ai toujours pas fini…
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 62 Arédit / Artima [et 216 Filles] [hors rebrochages] sur 12.247
datadox
Manitou
Manitou

Messagepar reedff » Sam 07 Juil 2018, 18:28

datadox a écrit:

Je poursuis mes inventaires… Presque un mois après, j'en suis à 81.094 pièces inventoriées (dont 738 séries complètes)… et je n'ai toujours pas fini…

Tu auras fini à combien de pièces ?
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar datadox » Sam 07 Juil 2018, 18:38

reedff a écrit:
datadox a écrit:

Tu auras fini à combien de pièces ?

Je ne sais pas… Il me reste un box à moitié rempli à vider et inventorier.

Sans compter qu'il y a des choses que je me contente de ranger sans les inventorier (essentiellement les albums car c'est assez long de taper le titre de chaque album). Il faudra que je les fasse aussi un jour…

datadox
Manitou
Manitou

Messagepar reedff » Sam 07 Juil 2018, 18:44

A combien de BD tout confondu peut-on estimer la production française ?
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Sam 07 Juil 2018, 19:53

reedff a écrit:A combien de BD tout confondu peut-on estimer la production française ?

Edit Tovenar : Zut ! J'ai (un peu) édité le message de reedff ci-dessus en voulant y répondre ! :zidane: :deso:

Il y a ± 260 000 entrées dans la Database du Loup.
Et je ne sais pas si ce nombre a été mis à jour.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar datadox » Sam 07 Juil 2018, 20:10

reedff a écrit:A combien de BD tout confondu peut-on estimer la production française ?

De toute façon je te rassure, je n'ai pas pour ambition de tout avoir. Surtout que je ne me limite pas, et de loin, à la production française.

Il y a des choses en bd qui ne m'intéressent absolument pas et que je ne ferai jamais.

Dans le stock que j'inventorie depuis quelques mois, outre les choses que j'ai déjà et que je remise dans une pièce à doubles, j'ai par exemple sorti une bonne pile de Johnny Texas. Je n'ai gardé que deux numéros avec du Buzzelli et un autre avec du Cance.

datadox
Manitou
Manitou

Messagepar L'AS » Sam 07 Juil 2018, 20:30

Ceux là ?

78351-johnny-texas-n-30-gor-fils-des-etoiles.jpg
78351-johnny-texas-n-30-gor-fils-des-etoiles.jpg (27.69 Kio) Vu 322 fois

78352-johnny-texas-n-31.jpg
78352-johnny-texas-n-31.jpg (28.01 Kio) Vu 322 fois

78358-johnny-texas-n-37-red-devil-dans-la-tourmente.jpg
78358-johnny-texas-n-37-red-devil-dans-la-tourmente.jpg (28.34 Kio) Vu 321 fois
L'AS
Compagnon
Compagnon

Messagepar reedff » Sam 07 Juil 2018, 21:02

Tovenaar a écrit:

Edit Tovenar : Zut ! J'ai (un peu) édité le message de reedff ci-dessus en voulant y répondre ! :zidane: :deso:

Il y a ± 260 000 entrées dans la Database du Loup.
Et je ne sais pas si ce nombre a été mis à jour.

Database va nous en dire plus.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Sam 07 Juil 2018, 21:08

Si, si ! :D
Moi j'ai assez de temps pour tout lire (et je lis tout, même les articles rédactionnels).
Je ne suis pas un écureuil, je n'entasse pas pour entasser. Je suis sélectif, et je n'achète que ce qui me plaît. :book1:

J'achète dans le but de lire, pas dans celui de collectionner. Ça fait une grosse différence.
Tant que j'ai de la lecture devant moi, je me sens comme quelqu'un dont le frigo est plein, et qui n'a pas à se soucier d'aller faire les courses pendant un moment.
Ce n'est que quand je vois bien baisser ma provision de choses à lire, que je me mets en quête de me réapprovisionner. :faim:

Lire est pour moi un besoin. Tandis que collectionner, je m'en fous.

Il y a des séries que je pourrais facilement compléter, mais que je ne finaliserai jamais ; soit parce que la série s'est affadie, soit parce que le dessinateur a été changé, ce genre de raison...
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar datadox » Sam 07 Juil 2018, 21:41

L'AS a écrit:Ceux là ?

78351-johnny-texas-n-30-gor-fils-des-etoiles.jpg

78352-johnny-texas-n-31.jpg

78358-johnny-texas-n-37-red-devil-dans-la-tourmente.jpg

Presque. Le 40 au lieu du 37 (qui était en reliure, raison de plus personnellement pour ne pas le garder).

datadox
Manitou
Manitou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2018