Météor (R.R. Giordan)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Les couleurs sont de moi :D :
FrancisNapoleon15Vignette.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par J.J.I. »

O.K. d'ac . et pour le scenar. ça donne quoi ? :heu:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : Les couleurs sont de moi :D
C'est amusant l'aspect tramé de ta mise en couleurs... Je suppose que tu l'as fait exprès ? :wink:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

J.J.I. a écrit :O.K. d'ac . et pour le scenar. ça donne quoi ? :heu:
:beer:
Le monde de 2061 est envahi par des amazones extraterrestres qui ne rencontrent aucune résistance à cause du désarmement général.
Un appel télépathique est lancé aux "Francis", une famille de 1961 qui avait déjà visité l'an 2061 grâce au chronoscaphe inventé par le père.
Pour sauver le monde du futur, Napoléon sera enlevé à Auxonne où il tenait garnison en août 1988.

:D
Lord Foxhole a écrit :
Tovenaar a écrit : Les couleurs sont de moi :D
C'est amusant l'aspect tramé de ta mise en couleurs... Je suppose que tu l'as fait exprès ? :wink:
C'est voulu, effectivement.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
Tovenaar a écrit : Les couleurs sont de moi :D
C'est amusant l'aspect tramé de ta mise en couleurs... Je suppose que tu l'as fait exprès ? :wink:
C'est voulu, effectivement.

:wink:
Ah OK... Mais je trouve que cette trame est un peut être un peu trop fine par rapport à ce qui se faisait dans les années 1950 (et puis c'était souvent loin d'être aussi propre).
As-tu fait des essais avec différents types de tramages ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :
Tovenaar a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
Tovenaar a écrit : Les couleurs sont de moi :D
C'est amusant l'aspect tramé de ta mise en couleurs... Je suppose que tu l'as fait exprès ? :wink:
C'est voulu, effectivement.

:wink:
Ah OK... Mais je trouve que cette trame est un peut être un peu trop fine par rapport à ce qui se faisait dans les années 1950 (et puis c'était souvent loin d'être aussi propre).
As-tu fait des essais avec différents types de tramages ?
La vignette ne fait que 5 cm de haut, des petits points d'1 mm auraient été trop gros.

Oui, j'ai fait plusieurs essais.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par J.J.I. »

Tovenaar a écrit : Le monde de 2061 est envahi par des amazones extraterrestres qui ne rencontrent aucune résistance à cause du désarmement général.
Un appel télépathique est lancé aux "Francis", une famille de 1961 qui avait déjà visité l'an 2061 grâce au chronoscaphe inventé par le père.
Pour sauver le monde du futur, Napoléon sera enlevé à Auxonne où il tenait garnison en août 1988 ;
:wink:
C'était en 1888 .
Napo . était effectivement à AUXONNE (21130) à l'école royale d'artillerie ,19 ans , pensionnaire ( il logeait escalier 1 , 3° étage ; chambre 16 , coté sud )
Grade de lieutenant ; gros bosseur , fort en maths .
Curieuse idée pour le scénariste d'aller le chercher là pour lui faire sauver le monde des amazones de l'espace . :o
Et ça finit comment ? :heu:
Montre nous un peu à quoi ressemblent, ces agressives amazones , j'espére qu'elles sont sexys et gagnent à la fin ; dominant l'espéce humaine dégénérée .... :sifl:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

J.J.I. a écrit :
Tovenaar a écrit : Le monde de 2061 est envahi par des amazones extraterrestres qui ne rencontrent aucune résistance à cause du désarmement général.
Un appel télépathique est lancé aux "Francis", une famille de 1961 qui avait déjà visité l'an 2061 grâce au chronoscaphe inventé par le père.
Pour sauver le monde du futur, Napoléon sera enlevé à Auxonne où il tenait garnison en août 1988 ;
:wink:
C'était en 1888 .
Napo . était effectivement à AUXONNE (21130) à l'école royale d'artillerie ,19 ans , pensionnaire ( il logeait escalier 1 , 3° étage ; chambre 16 , coté sud )
Grade de lieutenant ; gros bosseur , fort en maths .
Curieuse idée pour le scénariste d'aller le chercher là pour lui faire sauver le monde des amazones de l'espace . :o
Et ça finit comment ? :heu:
Montre nous un peu à quoi ressemblent, ces agressives amazones , j'espére qu'elles sont sexys et gagnent à la fin ; dominant l'espéce humaine dégénérée .... :sifl:
:beer:
Oui, en 1888 ! :ane:

Les Amazones seront vaincues et repartiront.
Le futur empereur sera renvoyé vers son époque et aura pratiquement tout oublié de cette victoire.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Doc Mars »

Désolé 1788 :wink:
ton clavier a fourché :D
:beer:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Je vais aller dormir ! :arfl:
FrancisNapoleon13Vignette.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par J.J.I. »

Mon clavier a fourché aussi ! Bien sur 1788 , école Royale d'artillerie = avant la révolution = 1788 :zidane:
Bon , ben , la chef des amaz. est trés classique mais pas trés "combattante ; T'as pas mieux ? :heu:
:beer: :beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Lord Foxhole »

Et après, certains, ici, viendront dire que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent plus rien à l'Histoire de France ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par J.J.I. »

Les vrais jeunes d'aujourd'hui , ceux qui ont le temps d'attendre , 45 ans ....2061 donc , sauront si les amazones de l'espace tenteront une invasion et seront repousées par le jeune N. BUONAPARTE .
La probabilité pour que cela se produise est de 1/...... mais de toute façon , nous , nous n'en saurons RIEN . :zzzz:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

J.J.I. a écrit :...
Bon , ben , la chef des amaz. est trés classique mais pas trés "combattante ; T'as pas mieux ? :heu:
:beer: :beer:
A cause de la censure ou de l'autocensure de l'époque, seuls des champignons seront tués :
FrancisNapoleon12TextesVignetteChampignons.png
:D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Jean-Louis »

Pauvres petits champignons, c'est atroce !... :cry:



Si des Végétariens les voient, ils ne voudront plus en manger... :sifl:
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par J.J.I. »

Pas très sexys les AMA nites... :wink:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit :
A cause de la censure ou de l'autocensure de l'époque, seuls des champignons seront tués :
C'est un mycocide ! :peur:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Réparation/restauration de la couverture de Météor N° 108 (avril 1962) :
Météor 108 - Artima - Raoul Giordan - 1962
Météor 108 - Artima - Raoul Giordan - 1962
:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Vers 2013, Raoul Giordan semble s'être bien amusé à peindre cette couverture alternative et inédite de Météor :
Les Diamants de Ramira - Raoul Giordan 2013
Les Diamants de Ramira - Raoul Giordan 2013
Peinture sur papier toilé.

Remerciements à J. Merlin (Captain Bop), un autre magicien, qui a transmis ce document.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Épreuve d'imprimerie pour la couverture d'un recueil Météor (Artima) :

Image

Dans le cartouche contenant le portrait de Sam Spade, le fond vert a été oublié.
Cette erreur sera corrigée puisque ce fond deviendre pourpre (magenta) dans la version finale.

Ce recueil contient les numéros 92 (La Révolte des Nyctalopes), 93 (Au Pouvoir des Chmoks) et 94 (Les Hommes-gymnotes de "Fulgura") et porte le titre "Météor 596" sur le dos.

L'illustration réalisée par Raoul Giordan est celle du numéro 94 (Artima - février 1961) :
Météor N°94
Météor N°94
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »