La merveilleuse histoire des éditions ROA

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Messagepar Reed Man » Lun 04 Juin 2012, 14:13

Commande passée… :bnc:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar menthor » Ven 08 Juin 2012, 00:25

J'ai acheté le mien à la FNAC. j'ai eu le plaisir d'expliquer au vendeur l'originalité de cet ouvrage après qu'il m'ait dit -au vu de la couverture- que cela ressemblait aux PF que son père achetait :D Pour ceux qui ont l"ouvrage, lisez le dernier paragraphe des remerciements :wink:
Je proposerais presque de l'ajouter dans le/les sujets consacrés aux ouvrages sur les PF.
L'auteur à quand même fait fort. On voit depuis plusieurs mois des faux apparaitre mais là il surpasse tout le monde :fonsde:
J'ai bien envie de le contacter et de lui demander s'il n'envisage pas d'en faire un en vrai et de le vendre en souscription :fonsde: comme cela la boucle serait bouclée. Ou mieux de le proposer à un des experts de BD des ventes aux enchères pour avoir une estimation :rox:
menthor
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar mika53 » Ven 08 Juin 2012, 07:32

Acheté sur Amazon à 17,10€ port compris :pouce: :pouce:
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953&start=80#p726957

Ma collection :
1/ Roy Rogers (viewtopic.php?f=137&t=35808)
2/ Savane (viewtopic.php?f=137&t=31793)
et Humo, Gong également
mika53
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar sandman76600 » Ven 15 Juin 2012, 18:10

:pouce: je l'ai trouvé chez mon libraire alors que je cherchais le Tarzan de Hogarth (que j'ai aussi trouvé d'ailleurs mais ce n'est pas le bon post.) ainsi que le Sandy et Hoppy (qui n'était pas encore arrivé.)
Quand mon libraire a vu que je le prenais, il est tout de suite allé à ma rencontre et je pense que les clients présents nous ont pris pour des fous
:fonsde: Nous nous sommes mis à délirer en discutant des PF ROA que nous avions "lus" dans notre jeunesse, tout cela agrémenté d'éclats de rires incompréhensibles pour ceux qui nous regardaient.
C'est vraiment du très bon travail, on y croirait!
J'espère qu'un jour, un journaleux inculte tombera par hasard sur ce livre et se ridiculisera en l'utilisant comme référence... :rire-criswell:
Bravo à l'auteur et merci aux posteurs précédents de m'avoir permis de repérer cet ouvrage indispensable. :hips:
sandman76600
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar mark76 » Mer 27 Juin 2012, 20:21

je viens de le commander aussi, j'ai hâte de le recevoir. :D
mark76
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Jose » Jeu 28 Juin 2012, 19:00

Il faut lire Tom & William de Lefeuvre au Lombard 2010 pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :pouce:
...vivez heureux aujourd'hui...
Jose
Grand Chef Sioux
Grand Chef Sioux

Messagepar mario » Jeu 12 Juil 2012, 20:31

sandman76600 a écrit::
J'espère qu'un jour, un journaleux inculte tombera par hasard sur ce livre et se ridiculisera en l'utilisant comme référence... :rire-criswell:
Bravo à l'auteur et merci aux posteurs précédents de m'avoir permis de repérer cet ouvrage indispensable. :hips:

Je viens d'écouter "Mauvais Genre" sur France Culture et le livre est cité -sans rire- comme un ouvrage de référence.

J'ignore si François Angelier est au courant et s'il s'amuse à piéger les auditeurs.

Je dirais que non.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Tovenaar » Jeu 12 Juil 2012, 23:58

mario a écrit:
sandman76600 a écrit::

Je viens d'écouter "Mauvais Genre" sur France Culture et le livre est cité -sans rire- comme un ouvrage de référence.

J'ignore si François Angelier est au courant et s'il s'amuse à piéger les auditeurs.

Je dirais que non.

Il faudrait pouvoir vérifier, on pourrait se marrer pour de bon ! :lol:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar mario » Ven 20 Juil 2012, 18:33

Je l'ai acheté à la Fnac.

Un travail formidable.

Un p'tit bémol (je sais, je chipote) : L'uniformité du dessin. L'auteur a beaucoup de talent et sait parodier les styles. Mais ça a une limite. Un moment, on sent bien que les dessins sont l'oeuvre d'une seule et même personne.

Ça enlève un peu de magie. L'idéal aurait été de faire appel à d'autres dessinateurs. L'illusion aurait été parfaite.

Mais bon, c'est quand même génial!
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar lolik » Ven 20 Juil 2012, 18:39

J'lai aussi acheté, il est vraiment bien fait...
lolik
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Tovenaar » Ven 20 Juil 2012, 18:42

Maintenant que le catalogue est fait, il faudrait éditer tous les titres recensés dedans ! :lol:

couv-guerre1.jpg
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Mister No » Ven 20 Juil 2012, 22:08

Prof TNJ a écrit:Maintenant que le catalogue est fait, il faudrait éditer tous les titres recensés dedans ! :lol:

Oui, ce serait top ! :bebe:
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Dim 22 Juil 2012, 18:46

mario a écrit:Un travail formidable.

Un p'tit bémol (je sais, je chipote) : L'uniformité du dessin. L'auteur a beaucoup de talent et sait parodier les styles. Mais ça a une limite. Un moment, on sent bien que les dessins sont l'oeuvre d'une seule et même personne.

Ça enlève un peu de magie. L'idéal aurait été de faire appel à d'autres dessinateurs. L'illusion aurait été parfaite.

On peut toujours donner l'idée à l'auteur, pour qu'il réalise éventuellement un Tome Deux... :wink:

La difficulté de la chose est sans doute de trouver des dessinateurs capables de travailler dans des styles graphiques généralement considérés aujourd'hui comme désuets, ringards voire maladroits...

Je constate que mes propres dessins, travaillés dans un style " humoristique franco-belge " (très années 1960-70), sont souvent considérés avec curiosité par les gens sur Internet. Manifestement, y a plus beaucoup de dessinateurs - même en Belgique - qui soient restés dans cette voie traditionnelle... Idem pour les styles " réalistes ".
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar cornegidouille » Dim 22 Juil 2012, 21:15

Lord Foxhole a écrit:je constate que mes propres dessins, travaillés dans un style " humoristique franco-belge " (très années 1960-70), sont souvent considérés avec curiosité par les gens sur Internet. Manifestement, y a plus beaucoup de dessinateurs - même en Belgique - qui soient restés dans cette voie traditionnelle... Idem pour les styles " réalistes ".

Il est possible de les voir ?
cornegidouille
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar Tovenaar » Dim 22 Juil 2012, 21:22

cornegidouille a écrit:
Lord Foxhole a écrit:je constate que mes propres dessins, travaillés dans un style " humoristique franco-belge " (très années 1960-70), sont souvent considérés avec curiosité par les gens sur Internet. Manifestement, y a plus beaucoup de dessinateurs - même en Belgique - qui soient restés dans cette voie traditionnelle... Idem pour les styles " réalistes ".

Il est possible de les voir ?

On peut en voir beaucoup ici : viewtopic.php?f=4&t=27231

:wink:
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar cornegidouille » Dim 22 Juil 2012, 21:27

Prof TNJ a écrit:On peut en voir beaucoup ici : viewtopic.php?f=4&t=27231 :wink:

Merci
cornegidouille
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar CRISWEL » Mer 22 Aoû 2012, 12:03

Pas mal... Sauf que la couverture est démolie par cette affreuse dédicace de Jean-Pierre Chichportich... Dommage...
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Nasdine Hodja » Mer 22 Aoû 2012, 12:26

CRISWEL a écrit:Pas mal... Sauf que la couverture est démolie par cette affreuse dédicace de Jean-Pierre Chichportich... Dommage...

Bien au contraire. Je trouve que ça rajoute un plus dans l'esprit du truc.

Le clin d'œil entre le titre du faux PF et la vraie chanson est amusant. :wink:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Maël Rannou » Mer 22 Aoû 2012, 14:08

menthor a écrit:J'ai bien envie de le contacter et de lui demander s'il n'envisage pas d'en faire un en vrai et de le vendre en souscription :fonsde: comme cela la boucle serait bouclée. Ou mieux de le proposer à un des experts de BD des ventes aux enchères pour avoir une estimation :rox:

Sur le site de Mosquito, la biographie de l'auteur dit bien "Sa première incursion dans la famille Mosquito est la reprise de ce travail joyeusement foutraque dans un livre-hommage aux Akim, Blek le Roc et autre Zembla de notre enfance.

Un album de bande dessinée en noir et blanc devrait rapidement lui succéder."

Espoir ?

http://www.editionsmosquito.com/auteur.php?id=104
"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail" Jules Renard

Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Maël Rannou
Disciple
Disciple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2018