La merveilleuse histoire des éditions ROA

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
mika53
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 13:25

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par mika53 »

Acheté sur Amazon à 17,10€ port compris :pouce: :pouce:
Mes recherches + Ma collection de PF : viewtopic.php?f=3&t=27953&start=20#p726957
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par sandman76600 »

:pouce: je l'ai trouvé chez mon libraire alors que je cherchais le Tarzan de Hogarth (que j'ai aussi trouvé d'ailleurs mais ce n'est pas le bon post.) ainsi que le Sandy et Hoppy (qui n'était pas encore arrivé.)
Quand mon libraire a vu que je le prenais, il est tout de suite allé à ma rencontre et je pense que les clients présents nous ont pris pour des fous
:fonsde: Nous nous sommes mis à délirer en discutant des PF ROA que nous avions "lus" dans notre jeunesse, tout cela agrémenté d'éclats de rires incompréhensibles pour ceux qui nous regardaient.
C'est vraiment du très bon travail, on y croirait!
J'espère qu'un jour, un journaleux inculte tombera par hasard sur ce livre et se ridiculisera en l'utilisant comme référence... :rire-criswell:
Bravo à l'auteur et merci aux posteurs précédents de m'avoir permis de repérer cet ouvrage indispensable. :hips:
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par mark76 »

je viens de le commander aussi, j'ai hâte de le recevoir. :D
Avatar du membre
Jose
Grand Chef Sioux
Grand Chef Sioux
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par Jose »

Il faut lire Tom & William de Lefeuvre au Lombard 2010 pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :pouce:
...vivez heureux aujourd'hui...
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par mario »

sandman76600 a écrit ::
J'espère qu'un jour, un journaleux inculte tombera par hasard sur ce livre et se ridiculisera en l'utilisant comme référence... :rire-criswell:
Bravo à l'auteur et merci aux posteurs précédents de m'avoir permis de repérer cet ouvrage indispensable. :hips:
Je viens d'écouter "Mauvais Genre" sur France Culture et le livre est cité -sans rire- comme un ouvrage de référence.

J'ignore si François Angelier est au courant et s'il s'amuse à piéger les auditeurs.

Je dirais que non.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par Tovenaar »

mario a écrit :
sandman76600 a écrit ::
J'espère qu'un jour, un journaleux inculte tombera par hasard sur ce livre et se ridiculisera en l'utilisant comme référence... :rire-criswell:
Bravo à l'auteur et merci aux posteurs précédents de m'avoir permis de repérer cet ouvrage indispensable. :hips:
Je viens d'écouter "Mauvais Genre" sur France Culture et le livre est cité -sans rire- comme un ouvrage de référence.

J'ignore si François Angelier est au courant et s'il s'amuse à piéger les auditeurs.

Je dirais que non.
Il faudrait pouvoir vérifier, on pourrait se marrer pour de bon ! :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par mario »

Je l'ai acheté à la Fnac.

Un travail formidable.

Un p'tit bémol (je sais, je chipote) : L'uniformité du dessin. L'auteur a beaucoup de talent et sait parodier les styles. Mais ça a une limite. Un moment, on sent bien que les dessins sont l'oeuvre d'une seule et même personne.

Ça enlève un peu de magie. L'idéal aurait été de faire appel à d'autres dessinateurs. L'illusion aurait été parfaite.

Mais bon, c'est quand même génial!
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par lolik »

J'lai aussi acheté, il est vraiment bien fait...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par Tovenaar »

Maintenant que le catalogue est fait, il faudrait éditer tous les titres recensés dedans ! :lol:
couv-guerre1.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par Mister No »

Prof TNJ a écrit :Maintenant que le catalogue est fait, il faudrait éditer tous les titres recensés dedans ! :lol:
Oui, ce serait top ! :bebe:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par Lord Foxhole »

mario a écrit : Un travail formidable.

Un p'tit bémol (je sais, je chipote) : L'uniformité du dessin. L'auteur a beaucoup de talent et sait parodier les styles. Mais ça a une limite. Un moment, on sent bien que les dessins sont l'oeuvre d'une seule et même personne.

Ça enlève un peu de magie. L'idéal aurait été de faire appel à d'autres dessinateurs. L'illusion aurait été parfaite.
On peut toujours donner l'idée à l'auteur, pour qu'il réalise éventuellement un Tome Deux... :wink:

La difficulté de la chose est sans doute de trouver des dessinateurs capables de travailler dans des styles graphiques généralement considérés aujourd'hui comme désuets, ringards voire maladroits...

Je constate que mes propres dessins, travaillés dans un style " humoristique franco-belge " (très années 1960-70), sont souvent considérés avec curiosité par les gens sur Internet. Manifestement, y a plus beaucoup de dessinateurs - même en Belgique - qui soient restés dans cette voie traditionnelle... Idem pour les styles " réalistes ".
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
cornegidouille
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 11:49

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par cornegidouille »

Lord Foxhole a écrit :je constate que mes propres dessins, travaillés dans un style " humoristique franco-belge " (très années 1960-70), sont souvent considérés avec curiosité par les gens sur Internet. Manifestement, y a plus beaucoup de dessinateurs - même en Belgique - qui soient restés dans cette voie traditionnelle... Idem pour les styles " réalistes ".
Il est possible de les voir ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par Tovenaar »

cornegidouille a écrit :
Lord Foxhole a écrit :je constate que mes propres dessins, travaillés dans un style " humoristique franco-belge " (très années 1960-70), sont souvent considérés avec curiosité par les gens sur Internet. Manifestement, y a plus beaucoup de dessinateurs - même en Belgique - qui soient restés dans cette voie traditionnelle... Idem pour les styles " réalistes ".
Il est possible de les voir ?
On peut en voir beaucoup ici : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4&t=27231

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
cornegidouille
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 11:49

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par cornegidouille »

Prof TNJ a écrit :On peut en voir beaucoup ici : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4&t=27231 :wink:
Merci
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par CRISWEL »

Pas mal... Sauf que la couverture est démolie par cette affreuse dédicace de Jean-Pierre Chichportich... Dommage...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par Nasdine Hodja »

CRISWEL a écrit :Pas mal... Sauf que la couverture est démolie par cette affreuse dédicace de Jean-Pierre Chichportich... Dommage...
Bien au contraire. Je trouve que ça rajoute un plus dans l'esprit du truc.

Le clin d'œil entre le titre du faux PF et la vraie chanson est amusant. :wink:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par Maël Rannou »

menthor a écrit :J'ai bien envie de le contacter et de lui demander s'il n'envisage pas d'en faire un en vrai et de le vendre en souscription :fonsde: comme cela la boucle serait bouclée. Ou mieux de le proposer à un des experts de BD des ventes aux enchères pour avoir une estimation :rox:
Sur le site de Mosquito, la biographie de l'auteur dit bien "Sa première incursion dans la famille Mosquito est la reprise de ce travail joyeusement foutraque dans un livre-hommage aux Akim, Blek le Roc et autre Zembla de notre enfance.

Un album de bande dessinée en noir et blanc devrait rapidement lui succéder."

Espoir ?

http://www.editionsmosquito.com/auteur.php?id=104
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par mario »

Je comprends pas bien.

L'ebayeur vend quoi au juste?

a/Un bouquin entier?
b/Juste une cov'?

Si a, serait-ce avec l'assentiment de l'auteur? Ou sans? Est-ce qu'un gars aurait pondu un numéro entier? Serait-ce le début d'une nouvelle industrie? Celle du faux faux?
Avatar du membre
mirko35
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 02:00

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par mirko35 »

pour les fans de Laurent

son premier comic book est sorti

http://laurentlefeuvre.over-blog.com/ar ... 54932.html
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: La merveilleuse histoire des éditions ROA

Message par Nasdine Hodja »

Le comics est tout en breton ? :heu:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »